Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Soon on P&R : Le jeu du mois

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le topic officiel du Philips CD-i
par Esperluette Aujourd'hui à 12:15

» Horizon Chase Turbo (PS4, PC, Switch 2018)
par fafy Aujourd'hui à 12:09

» Le topic du shoot'em up / shmup
par fafy Aujourd'hui à 11:52

» Le coin des séries.
par Oli Aujourd'hui à 11:18

» [Switch] le topic de Mario Tennis ACES
par JiPé Aujourd'hui à 10:36

» J'ai pécho en Brocante...
par marmotplay Aujourd'hui à 10:32

» Le topic de la Nintendo Switch
par JiPé Aujourd'hui à 10:30

» [JEU] Faites deviner votre futur arrivage
par Emeldiz Aujourd'hui à 9:52

» Collection d'Emeldiz
par dandyboh Hier à 23:38

» Adventures of lolo (NES)
par kuja45 Hier à 22:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Scoring & Compétitions » Les Jeux Rétrolympiques » [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements

[Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

-Chrysaor


Invité
Voilà, avec ce round 12 des JR 2016, c'est la fin d'un aventure commencée il y a maintenant 3 ans et c'est avec beaucoup d'émotions que j'écris ces quelques mots...
Je tiens avant tout à remercier la fine équipe qui m'a accompagnée tout au long de ces années (ADL, Sake, Gio, fafy, Junkers et cie) et tous ceux qui ont participé à cette formidable aventure. On s'est retrouvé, on a ri, on s'est engueulé, on s'est aimé et surtout on a kiffé ensemble. J'espère que vous aurez pris autant de plaisir que moi tout au long de ces années. La suite des JR ne m'appartient désormais plus car j'ai beaucoup donné en 3 ans, parfois même trop...
Mais qu'importe je ne regrette rien car je suis comme cela dans la vraie vie. Je vous souhaite le meilleur et encore merci à tous pour ces bons moments Wink

Les classements et remise des prix suivront bientôt...

A+,
Chrys

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

De rien, même si j'ai plus rien branlé sur la fin.

Plus sérieusement, merci à toi pour la patience dont tu as fait preuve (et y'avait de quoi avoir des colères noires ), à porter ces JR du bout des bras, qu'il vente ou qu'il pleuve, et tous nous réunir autour de ce qui fait de nous des gamers : le jeu vidéo, pur et dur, manette à la main.

Merci, @chrysaor.

http://paderetro.com/

Junkers

avatar
Diamond Dog
Merci à toi Chrys et merci à toute l'équipe ! Merci pour cet énorme boulot et pour ces choix de jeu toujours très bien pensés.

Certains rounds se sont révélés très excitants de mon côté (notamment le tournoi SFA3 et Race the Sun) et les 3 saisons m'auront permis de découvrir d'excellents jeux ! (comme Maldita Castilla, Race the Sun et plein d'autres !)

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Merci à toi Chrys pour ces années de Rétrolympiques qui étaient vraiment super sympa !
On aura découvert plein de jeux et surtout on aura rencontrer plein de gens que ce soit en ligne ou IRL et ça c'est vraiment cool Smile

Et c'est vrai qu'on se sera bien marrer Smile

N’empêche que je trouve que les organisateurs ont fait du très bon boulot pour une "parodie de forum"

http://www.dg2s.fr

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Wouhou je fini 5e !!!!!!!!!!!!! enfin 4e exæquo avec Laucops, je savas bien que c'était des tanches chez Nectasy

Content de finir dans le top 5 c'est pas mal Smile

Du coup ça me permet de mettre une jolie quenelle à J, BigVilo, Mambila, Gatsu et tout plein d'autres

Bande de p'tits joueurs

http://www.dg2s.fr

Junkers

avatar
Diamond Dog
Félicitations Faf pour ta victoire !

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Je trouve dommage de s’arrêter là même si je comprends parfaitement ce qui te motive à ne pas continuer ! Si d'aventure tu souhaites relancer quelque chose du genre (peut-être de manière plus simple ou automatisée dans certaines démarches), tu sais où me trouver et comment me contacter !

Félicitations tout de même pour avoir lancé ce projet et l'avoir tenu durant 3 ans même si je n'y ai pas participé du tout !

http://www.aros-tech.fr/

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Merci à toi Chrys pour ces JR.
J'ai pas beaucoup participé mais le peu de fois où ça a été le cas j'ai tout donné.
En tout cas bravo à toi pour ce taf, car c'est un vrai taf qui a pris des soirées, des journées sur ton temps libre pour que les autres se divertissent. Un taf de l'ombre qui mérite vraiment un tonnerre d'applaudissements car ce que tu as accompli c'est énorme.
Et merci aussi à tes acolytes qui t'ont aidé dans ton odyssée retrolympique!

Et jamais je n'oublierai Sake chanter "on est champion" de Johnny Hallyday

Invité


Invité
Faut surtout qu'on finisse pas se voir @fafy ainsi que toute la mafia lyonnaise Razz

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Toute la mafia lyonnaise ? T'en réchappera pas en vie.

http://paderetro.com/

Invité


Invité
Mais je compte pas y aller seul Wink

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

J'te défendrai ! Je premier qui s'approche, je lui fais des choses. Vous serez gentils de me lancez @fafy en premier, depuis le temps qu'il me chauffe par téléphone celui là, je vais le ra-va-ger.

http://paderetro.com/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ahahah la #mafialyonnaise protégera mon fondement de tes attaques !  Mais oui les gars, c'est quand voulvoul pour débarquer par chez nous ! Et avec grand plaisir en plus

http://www.aros-tech.fr/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

la mafialyonnaise est étonnament silencieuse. Tu es seul sur le coup. Pov' pitit pingouin.

http://paderetro.com/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Les mafias sont toujours silencieuses ! Elles frappent dans l'ombre et pour toi, un traitement spécial sera proposé : Ligoté à l'arrière d'une fourgonnette avec 3 étalons qui ne te feront absolument rien ! La frustration que tu vas ressentir, j'aimerais pas être à ta place

http://www.aros-tech.fr/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Je suis choqué de pas voir @Sake C. Buenos et @giovanni venir poster ici. Les malpolis ! ( )

http://paderetro.com/

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Bravo et merci @Chrysaor, même si j'ai peu participé (ce que je regrette), je me suis bien éclaté sur Hyper Princess Peach il y a deux ans et Bit.Trip Complete cette année. Du bon boulot et beaucoup d'investissement de ta part j'ai l'impression, un grand bravo et un grand merci donc !



Dernière édition par dandyboh le Mar 7 Mar - 11:33, édité 1 fois

CTJ

avatar
Limbo Hater
Sad 

Les jeux retrolympiques c'est, pour moi, quelque chose d'absolument majeur dans mon parcours vidéoludique.

Si je joue évidemment la grosse majorité du temps en solo je conçois et j'aime pourtant le jeu vidéo surtout comme un vecteur de partage et de convivialité (c'est pour ça que je fréquente ce forum aussi).

Parfois je me dis que j'aimerai (ou aurai aimé) trouver un jeu et des joueurs pour me lancer dans du multijoueur un peu avancé. Pas forcément faire des compétitions/tournois mais simplement jouer régulièrement et "sérieusement" comme certains vont rejoindre leur équipe de foot le dimanche matin.

Avec les jeux retrolympiques j'ai eu le sentiment de toucher un peu à ça. Certes je ne suis pas celui qui s'est le plus impliqué, qui a été le plus régulier (surtout cette 3e saison ...) ou le plus performant mais j'y ai pris un plaisir énorme.

En premier lieu le plaisir de se tirer la bourre, avec des gens sympas parfois venu d'autres forums (bisous à Grospixel et Necstasy en particulier). Jouer le score contre le jeu n'est, pour moi, souvent pas une motivation suffisante. Le jeu ne chambre pas, le jeu n'améliore pas son high score, il n'a pas de faiblesse ou de doute, ... J'ai eu de réelles satisfaction à atteindre, parfois, mes objectifs dans ces jeux et j'en ai eu tout autant à voir certains tout exploser. Franchement vous m'avez fait rêver.

J'ai eu aussi beaucoup de plaisir à découvrir certains jeux (j'y reviendrai partiellement plus bas). Des jeux dont je n'avais jamais entendu parler et auxquels je n'aurai jamais joué dans un autre cadre que les jeux mais aussi des classiques, qui ont montré dans ces JR la légitimité de leurs réputations.

Enfin évidemment il y a eu beaucoup de plaisir parce que l'organisation a été au petit oignon ainsi que l'animation. Le sérieux de Chrys, le n'importe quoi de Sake, les commentaires footballistiques ( ) et tout l'habillage visuel (le site, les bannières, etc.).

Je ne sais pas trop comment continuer à garder vivante la flamme retrolympiques ... Mais il me semble certains qu'il serait très bien venu d'organiser, peut être ponctuellement, des épreuves dans le même esprit que ce qu'on a vu ces 3 années. A garder dans un coin de la tête en tout cas.

Un mot sur les jeux qui m'ont le plus marqué :


2014 Round 01 – Maldita Castilla

Moi qui n'ai jamais joué aux G&G ce round m'a donné envie de m'y essayer (j'ai acheté la compilation PSP depuis). La découverte a été totale et tout le monde a beaucoup apprécié ce jeu beau, riche, bien dosé ... Je me souviens que le high score a été envoyé au développeur qui a halluciné Oleg avait fait 5x mon score !


2014 Round 03 – Crash Team Racing

N'ayant aucune culture de l'univers Sony je voyais dans ce jeu un sous mariokart qui avait du bien mal vieillir. J'ai découvert un jeu hyper rapide et dynamique au gameplay très agréable et fun. Un round qui avait été animé par les bons conseils d'Elodibo ! Very Happy J'ai tellement aimé que j'ai même fini le solo dans le mois de l'épreuve.

2014 Round 04 – Satazius


Les schmups et moi c'est compliqué. J'ai découvert le genre il n'y a pas longtemps (avec ma PCE) et j'ai du mal à me plonger dans un titre. Alors quand on nous sort un "petit" shmup PC indé ... Je ne saute pas au plafond. Pourtant quel bon moment passé sur ce jeu ! Je fais 10e derrière les poids lourds de la compet'. Content !


2014 Round 05 – ISS Deluxe

Un jeu que je connaissais pour changer. J'aime pas les jeux de foot mais j'ai un petit frère qui était à fond à l'époque. Replonger dans ce jeu c'était replonger dans ces moments à jouer à 2 avec mon petit frère : les animations, le son, ... Une vraie madeleine de Proust. Cela étant dit j'ai vu que certains connaissaient bien mieux le jeu que moi et ont fait la démonstration de leurs talents avec des techniques impécables.

Le format tournoi a été un bonheur. La finale a été un très très grand moment. J'avais du monde à la maison et je leur ai fait regarder ça avec moi


2014 Round 07 – Street Of Rage 2

Je n'ai pas de culture Sony mais je n'ai pas non plus de culture SEGA (ou très peu ...). Du coup je ne connaissais SoR2 que de nom. Je n'avais pas idée de la profondeur d'un jeu comme ça et j'ai re-découvert le beat'm all avec lui. Je fais un score pas mal du tout en plus sur le jeu ... mais Jipé a bloqué le compteur à 999 999 ! Z'êtes des fous !

2014 Round 09 – Les Soldier PCE

J'avais 2 des 3 jeux, je les avais essayé un peu par dessus la jambe et surtout je n'avais rien compris au mode "Caravan" et ça ne me donnait pas envie. Grace aux JR j'ai creusé ces modes et y ai trouvé beaucoup de fun !

2014 Round 10 – Hyper Princess Pitch

Pour moi le meilleur jeu des 3 années. Je me suis complètement noyé dans ce jeu ... C'est énervant au possible mais quel richesse et quel dynamisme ! Tout est bon dans ce jeu. C'est joli, c'est varié, c'est marrant, c'est nerveux, c'est technique, ... Magnifique découverte !

2015 Round 03 – House Of The Dead 2

Un classique auquel j'ai joué sur borne et qui m'a ensuite, entre autres, fait acheter ma DC à l'époque. Impossible sur Wii de tenir le score face aux joueurs PC mais un vrai bonheur d'y rejouer.


2015 Round 04 – 1080 Snowboarding

Haaaaa 1080°. Je fais 5e en (re)jouant très peu parce que j'avais passé un temps fou à l'époque sur N64. Je garde un bon souvenir du 1 Vs 1 avec Green Alex et sur notre décision simultanée d'arrêter d'essayer de monter sur l'arbre

2015 Round 06 – Super Puzzle Platformer

Je n'y ai pas autant joué que Hyper Princess Pitch mais c'est aussi une belle découverte. Super concept et super réalisation.

2015 Round IRL – Alzadick

Le round IRL. Alors là ... on a atteint des sommets dans la convivialité. Excellent souvenir même si c'est pas en Bretagne qu'on a brillé Définitivement un WE IRL P&R ce serait génial mais c'est pas hyper simple. Il va pourtant falloir trouver une solution pour le faire ! Very Happy

2015 Round 07 – Stampede

J'ai joué avec intérêt à un jeu de cowboy sur Atari 2600 ... Rien à dire de plus. La magie des JR.

-------------

Voilà mon sentiment général et détaillé concernant ces jeux. Dans un monde qui ne va pas très fort et où allumer sa TV c'est se confronter à des évènements d'une tristesse sans nom, le jeu vidéo est souvent un échappatoire. Les jeux retrolympiques l'ont été également largement avec leur bon esprit, leur positivisme permanent et leur fun certain.

Merci Chrys et l'équipe pour tout ça. C'était absolument génial.

Les classements et remise des prix suivront bientôt...

S'il y a besoin de lots, n'hésites pas à le faire savoir !

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Bravo Chris pour l'implication et ta patience sur les Jeux rétrolympiques.

les Rounds avec des tournois via fightcade ou supercade m'ont parus les plus fun, intenses.
C'était pas mal de se réunir sur la tchatbox de fightcade, de prendre la température etc... L'air de rien il y avait un peu de pression!!

Le plus fun de tous ? Peut être celui d'ISS deluxe Snes. Au dela de la qualité du jeu, le foot reste toujours aussi rassembleur.

Petite mention pour le round avec le jeu VVVV qui est une bonne petite découverte.

Sake C. Buenos

avatar
Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer a écrit:Je suis choqué de pas voir @Sake C. Buenos et @giovanni venir poster ici. Les malpolis ! ( )

Ça, ça te va comme commentaire :

Giovanni

avatar
Administrateur

Bravo et merci Chrys pour ces 3 ans d'acharnement.
Avant tout tu as prouvé qu'il était possible de rassembler des communautés parfois très différentes autour d'un concept et d'un divertissement.
C'était pas gagné au départ, mais c'est réussi.

Je ne sais pas comment tu as fait pour avoir une telle patience et pour faire preuve de tant de compréhension et d'acharnement, parfois envers et contre tout. (On ne te connaissait pas comme ça au départ )

Le choix des jeux a été tip top et c'est ce qui a fait le succès du truc.

Outre les rounds, je retiendrais les longues apres midi de test de jeux a se prendre la tête pour trouver des solutions. Souviens toi de Smash TV, de Sunset Riders etc Ou les tests de jeux SNES de sports ou la connexion foirait tout le temps
"Tiens Gio je t'appelle pas longtemps faudrait juste qu'on test un truc 10 minutes" puis 5h plus tard "bon bah allez on propose ça et basta hein"
Des moments de rigolade au final... Smile

La premiere fois qu'on a commenté avec Sake, on fait un plan "bon la tu attaque comme ça et puis moi je dis ça et après on deroule" et BIM au bout de 10 secondes on coupe tout car c'etait nul a chier et on recommence

Ou la vidéo de l'ITW avec Sake qui nous fait avaler un concept abracadabrantesque de 4 vidéos de plus en plus bourré ou je ne sais quoi, le mec nous avait embarqué dans un truc completement perché Abandonné, finalement (mal?)heureusement!

Sinon tout a été dit sur le round IRL, les tournois etc etc, je n'en rajouterais pas plus Smile

Bravo et merci a tous en tout cas! Amour

Alto


Dieu de la cartouche
Je vais dire la même chose que tout le monde : merci et bravo pour l'organisation

J'ai très peu participé mais un peu comme CTJ, ça m'a permis de jouer plusieurs heures à des jeux qui ne m'auraient pas retenu 5 minutes en temps normal (Stampede, si tu nous regardes...).

Je garde un excellent souvenir du round IRL et j'aurais aimé en voir d'autres, même si je me doute que c'est très compliqué à mettre en place.

Je ne perds pas espoir pour le WE P&R. Je suis motivé à 100 % et si d'autres le sont aussi, on devrait y arriver. Pourquoi ne pas commencer à en parler maintenant ?

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Je n'ai jamais participé par manque de temps (et par flemme je le reconnais), mais je regardais parfois les résultats et les prouesses de certains (dont celles de notre fafnir national). Je m'étais bien marré aussi devant les vidéos du tournoi de foot. Wink

C'était une super initiative, bravo.

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@Oli a écrit:Je n'ai jamais participé par manque de temps (et par flemme je le reconnais), mais je regardais parfois les résultats et les prouesses de certains (dont celles de notre fafnir national). Je m'étais bien marré aussi devant les vidéos du tournoi de foot. Wink

C'était une super initiative, bravo.

Fafnir est pas à nous, il est à Hooper, même s'il est vrai qu'il est plus souvent fourré ici que là bas, j'trouve pas ça normal.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum