Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Soon on P&R : Le jeu du mois

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Scoring & Compétitions » Les Jeux Rétrolympiques » [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements

[Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

@Oli a écrit:Je n'ai jamais participé par manque de temps (et par flemme je le reconnais), mais je regardais parfois les résultats et les prouesses de certains (dont celles de notre fafnir national). Je m'étais bien marré aussi devant les vidéos du tournoi de foot. Wink

C'était une super initiative, bravo.

Fafnir est pas à nous, il est à Hooper, même s'il est vrai qu'il est plus souvent fourré ici que là bas, j'trouve pas ça normal.

http://paderetro.com/

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:

Fafnir est pas à nous, il est à Hooper, même s'il est vrai qu'il est plus souvent fourré ici que là bas, j'trouve pas ça normal.

Effectivement, c'est pas normal. Chrysaor, est-on encore dans les temps pour déposer une réclamation ?

https://jeux.dokokade.net/

Alto


Dieu de la cartouche
Le plus gros scandale de ces 3 dernières années

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@Alto a écrit:Le plus gros scandale de ces 3 dernières années

2 suffisent, y'avait pas Hooper la première année. ^^

Par contre, pour ma part, le joueur le plus BG de ces 3 années c'est le @battosai14. ça a beau être un ragequit master, il a quand même fait 13e, puis 9e et 5e (4e ex aequo si les médailles ne servent pas à départager). Le roi de la régularité hors podium (5e sans jamais avoir été dans le top 3, chapeau).

bon, ça pique un peu que ce soit le porte-drapeaux de Paderetro (surtout après Oleg et elodiebo), mais bon, on fait avec ce qu'on a.

http://paderetro.com/

Alto


Dieu de la cartouche
C'est le seul de P&R à avoir fait tous les rounds, non ? ^^

CTJ

avatar
Limbo Hater
@ange_dechu_lucifer a écrit:on fait avec ce qu'on a.

Battosai14

avatar
Nintenwhore
@CTJ a écrit:
@ange_dechu_lucifer a écrit:on fait avec ce qu'on a.




Merci quand même ADL j'adore quand tu me lustre l'arbre de mana comme ça

Et j'suis rentrer une fois dans le podium en 2015 sur 1080°Snowboarding

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

J'te kiffe.

http://paderetro.com/

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je suis à la bourre pour les remerciements ! Coupure de courant depuis hier midi, je viens de le récupérer le salop ! Je suis sur la ps4 donc mon bilan attendra demain, trop chiant à la manette Very Happy

Junkers

avatar
Diamond Dog
Tu m'étonnes, je galère tellement avec la manette PS4 qu'elle m'a poussé à écrire pour la première fois en 15 ans en langage SMS

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah ah tu m'étonnes ^^

Mon pc met 10 plombes à s'allumer donc je ferai ça tranquillement demain Wink

Sake C. Buenos

avatar
Maudit du Forum

Ok ADL, je lâche un commentaire...

Je reviendrai pas sur le choix des jeux (tous supers), sur la patience et de l'acharnement de Chrys (je sais pas comment t'as fait pour tenir, franchement), sur l'inutilité d'Ange (t'es fort, franchement), ou sur les super soirées de diffusion rassemblés sur un chat ou même le round IRL. Je vais plutôt parler des points qui m'ont marqué, personnellement.

Déjà, il ne faut pas oublier qu'avant les Jeux Rétrolympiques, il y avait déjà le concours de scoring en interne, et que du coup, ça fait très longtemps que Chrys se prend la tête avec ça, et qu'il a réussi à pousser le concept encore plus loin, ça c'est chapeau.

A l'époque, je prenais beaucoup de plaisir à y participer, mais pour moi, la cadence était trop tendue à tenir sur la longueur. Déjà à cause du rythme assez effréné, mais aussi à cause du temps perso (qui semble se réduire au fil des années, bizarrement). Mais du coup, je suis passé (au forcing) du côté de l'ombre, avec le Journal Officiel, qui n'est pas allé aussi loin que j'aurais aimé, mais je me suis bien marré quand même.

Techniquement, ça m'a appris plein de choses, sur divers domaines d'ailleurs (résoudre les soucis de capture de vidéo, d'enregistrer des commentaires, seul ou à plusieurs, de synchro, d'habillage, de montage, de création de chaine Youtube, de compte twitter, de site web, etc etc) avec une évolution au fil du temps.

Sur ma partie j'aimerais quand même rendre un grand hommage à Laucops, qui a tout donné sur les premières vidéos commentées sur Street Fighter 2, et qui m'a permis de me rendre compte qu'il fallait absolument qu'on fasse ces commentaires, car c'était génial, et qu'il a donc lancé l'impulsion pour toute la suite.

Ensuite Giovanni, l'International Superstar Consultant Deluxe, sans qui rien n'aurait été possible, et qui m'a donné le courage prendre le micro. C'était pas évident parfois de te vendre des concepts (mais si les 4 vidéos de plus en plus bourré, ça aurait pu être super ^^ ), mais t'étais toujours motivé et avec la patate, donc c'était super.

Mais surtout, pour moi, le plus important, c'est tout ceux qui ont joué, qui ont sué, qui ont poussé leur limites, voire celles du jeu en cours, ceux qui ont persévéré en se disant qu'ils pouvaient faire mieux, mieux que leur dernier score ou mieux que le mec d'à côté. Avec les échanges de bons plans, les découvertes, les astuces, chercher les limites, le trashtalk bon enfant, les fourberies aussi. Car même si c'est sympa de dire que la compétition était belle à regarder de loin (je ne jette pas la pierre, je suis le premier à dire que le rythme était intenable à long terme), ce sont ceux qui ont joué qui ont permis de faire vivre cette compétition et d'honorer tout le boulot fait par Chrys. Tous ces gens qui ont su nous éblouir de leur skill, de leur bon esprit, ou juste de leur motivation. Je ne vais pas les citer car il y en a quand même pas mal et ils se reconnaîtront, mais c'est un gros bravo que je veux leur lancer.

En tous cas, j'ai passé de supers moments, à jouer quand je pouvais, ou à préparer des choses le reste du temps, mais qui resteront inoubliables.

J'aurais bien aimé finir la saison plus en beauté sur les vidéos et faire plus monter la pression, mais c'est tombé sur une période trèès chargée, et impossible à tenir, je suis déjà hyper à la bourre sur les vidéos (qui viendront, promis), donc je ne pouvais pas rajouter en plus, désolé !

Voilà, j'oublie sûrement des choses, et j'aurais très certainement fait un autre bilan l'année dernière ou celle d'avant, mais en tous cas, c'est une page qui se tourne, et c'était une très belle page (bien écrite, quoi... sur du beau papier... avec une belle police).


A vous les studios !

narutokyuby

avatar
Diable Geek

Un petit message pour vous dire merci à tous, pour votre accueil, votre sympathie, vos barres de rire et pour tout le boulot réalisé pour que ces JR soient les meilleurs possibles.

J'ai pu découvrir ou redécouvrir certains hits, pouvoir me mesurer à des adversaires + redoutables à chaque fois, ça m'a réellement fais plaisir malgré ma (très) faible participation à cet ultime saison. Je n'en garderai pas moins un merveilleux souvenir Smile

Bravo à tous et vive les JR, on se retrouvera (peut-être) sur un autre projet ensemble pourquoi pas Smile

Warhol

avatar
Démon Gamer

Tout d'abord félicitations pour la réussite de ces trois "olympiades" et un grand bravo pour l'investissement que cela représente.  
Organiser ce genre d'épreuves est forcément compliqué. Aussi je pense que vous pouvez considérer l'ensemble comme une belle réussite et une source de fierté.

Cette saison a encore été une jolie selection de jeux éclectique et je félicite fafnir pour sa victoire.
Toutefois, en parcourant le tableau du classement individuel final, une chose m'a immédiatement interpellé : comment un type (CrazyJo) qui a fini 5 fois 1er, 2 fois 2 ème et 1 fois 3ème peut-il finir derrière quelqu'un n'ayant aucune victoire et seulement 5 présences sur le podium (5 fois 2ème) ?  
Ne serait-ce pas plutôt ce CrazyJo le vrai Champion des J.R. 2016 ?  

EDIT:
Je viens de lire les règles.. je comprends mieux.
"En individuel, les points seront attribués aux 5 premiers comme suit : 7, 6, 5, 4, et 3 points. Puis, les 5 participants suivants se verront récompensés par 2 points, constituant ainsi un top 10."

Certes, j'imagine totalement l'envie d'encourager la participation en récompensant la régularité, mais le compétiteur sportif que je suis depuis 30 ans ne peut s'empêcher de sursauter à la vue d'un tel barème, tant je sais que dans toute compétition la 1ère place est largement plus difficile à obtenir que la seconde..

Ici, on constate que malgré ses 5 succès (sur 12 épreuves seulement) CrazyJo, qui ne semble pas avoir pu participer aux épreuves sur Fightcad - problème de support ? d'emploi du temps ? - n'a jamais pu prendre l'avance auxquelles ses victoires lui donnaient logiquement droit, et je trouve ça un peu dommage.

Ainsi, et si les J.R. continuent, je serais d'avis de faire ce genre de barème plutôt :
Spoiler:
1 : 100 pts
2 : 40
3 : 20
4 : 13
5 : 10
6 : 7
7 : 6
8 : 5
9 : 4
10 : 3

11 : 1
12 : 1
13 : 1
etc ...

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Et moi je vote contre

Le 61e n'a pas son mot à dire

Et puis Nectasy quoi.... On s'est un peu ennuyer sans vous les gars

http://www.dg2s.fr

Warhol

avatar
Démon Gamer

61 ème ?

Edit: Ah d'accord tu parles de mon classement ...
En fait tu voulais me chambrer ?
Désolé mais je ne me souvenais même plus avoir participé à une épreuve. Rolling Eyes
Il faut dire que j'ai rapidement compris que sans PC, on ne peut pas espérer prendre part à beaucoup de rounds, et donc "jouer le classement".. ce qui n'est forcément pas très motivant.



Dernière édition par Warhol le Mer 8 Mar - 2:16, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Sur ton propre lien, t'es 61ème du classement individuel de la saison 3. (même si dans les faits, tu es 49e ex-aequo)

D'ailleurs c'est bizarre que tu n'aies qu'1 point en ayant utilisé ton joker... Tu l'as utilisé sans jouer ?

http://paderetro.com/

Warhol

avatar
Démon Gamer

J'ai édité mon post..


Pour le joker, j'avais demandé si le jeu du round 4 (un shoot X68000) tournait sur Mac, et on m'avait dit "oui"; mais en fait il n'a jamais voulu fonctionner.
Ce qui n'a pas empêché l'organisation de valider mon joker, malgré mon incapacité à poster un score..  
J'avoue que c'est à partir de là que je me suis dit "laisse tomber" ce truc.

http://forum.necstasy.net/viewtopic.php?f=14&t=7095#p164899

Et puis j'ai bien fait puisque même le jeu multi retro le plus culte pour moi, celui sur lequel je pense être en mesure de gagner le plus de points, alias Final Match Tennis, ne m'a pas été accessible..

Au final, ces trois dernières années, j'ai passé de nombreuses heures à essayer de trouver un moyen de participer à une épreuve mais seulement quelques minutes (à peine 3 en 2016) à réellement jouer. Une perpétuelle désillusion !

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Warhol : Crazyjo n'a pas participé à 5 rounds, c'est pour ça qu 'il est deuxième. L' assiduité paye même si j'ai moi aussi manqué un round. Mais oui, le vainqueur officieux de la saison, c'est lui Wink

Warhol

avatar
Démon Gamer

Certes, mais apparemment il n'a pas "manqué" cinq rounds, mais plutôt n'"a pas pu participer" à cinq rounds ... une nuance très importante.

Bien entendu, je dis plus cela pour souligner ses performances que pour minimiser ta victoire finale. Wink

Junkers

avatar
Diamond Dog
CrazyJo est lui aussi un joueur monstrueux ouep, il a impressionné beaucoup d'entre nous Smile

Sinon, y a aussi un autre truc que je dois aux JR et que je n'ai pas mentionné : ça m'a permis de découvrir PadeRetro et sa belle bande de joyeux lurons

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@junkers comme il est choupi. Nous aussi on te kiffe.

http://paderetro.com/

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est l'heure du bilan !

Alors déjà, un grand bravo à l'organisation et plus particulièrement à Chrysaor qui a porté d'une main de maître le projet sur ces trois années (et même avant). Franchement, je ne sais pas comment tu as fait pour tenir ce rythme. Chapeau l'artiste. Bien sûr, félicitions aussi à toutes les personnes qui ont gravités autour : Gio, ADL, Sake, Junkers et j'en passe. Désolé si j'en oubli, faites le moi savoir !

Je me suis éclaté, j'ai découvert pleins de jeux excellents auxquels je n'aurais probablement jamais touché si il n'y avait pas eu les jr. Rien que ça, c'est beau. Me faire participer à un tournoi vs fighting et surtout, me faire kiffer à ce point là, c'est foufou :p

Je retiens particulièrement Hyper princess peach, purée ce round de malade ahah. Il a marqué en plus l'arrivée de Hooper.fr dans la compétition. Merci d'avoir pensé à nous. Étonnant d'ailleurs, je ne savais pas que ce forum avait la réputation d'être porté sur le retro (même si c'est aussi le cas quand on creuse un peu).

Je retiens aussi tous les tournois qui ont tous été super funs. SSK, SF, Mario kart, Windjammers, Final match tennis etc Top. Je me suis éclaté à me frotter à tout ce beau monde :p

Je ne vais pas faire le listing de tous les jeux, ce serait trop long.

J'adresse maintenant un bravo à tous les joueurs qui ont teintés (en général) de bonne humeur ces différentes saisons. Désolé de ne pas les citer, ils se reconnaîtront Wink

 Je ne vais pas y aller par quatre chemins, gros gg à cj pour son acharnement. Tu aurais tout autant mérité de gagner cette ultime saison mais t’inquiète, pour moi, le gagnant c'est toi !

Me concernant, j'y suis allé relativement tranquillement cette saison et j'ai pu davantage apprécier les jeux. Je me suis laissé le temps de me reposer, n'ai pas visé systématiquement la première place et ai juste profité des jeux en fonction de ma motivation et de mon énergie. Alors certes, pas de médaille d'or ce coup-ci (malgré ma victoire finale sur le classement individuel), mais pas de regrets, c'est comme ça que j'ai pris le max de plaisir sans jouer jusqu'à écœurement. Je suis donc très content de mon parcours malgré tout !

Concernant mes petits regrets, je note mon absence pour la trilogie de shmups x68000. A défaut d'atteindre la première place, je suis certain que j'aurais pu me creuser un trou au moins dans le top 5. Je regrette aussi de ne pas avoir vu plus de membres de mon forum qui est pourtant blindé de joueurs bien balèzes. Un petit coucou quand même à Naruto, Romano, Mambila, Geekus prime, Superplayer qui ont portés notre drapeau bien haut  

Bon, je suis aussi un peu des vôtres maintenant    

Bref, vive les JR !

Warhol

avatar
Démon Gamer

C'est quoi d'ailleurs ton "forum" officiellement ? Je ne connais pas "Hooper" ... scratch
Ça a un rapport avec le youtubeur qui faisait des longplay ?

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il faisait surtout des petites présentations de jeux ou grosses reviews à la base mais maintenant oui, il ne fait plus que des longplay ou live que je ne regarde pas vraiment personnellement. Mais pas mal de monde que j'aime bien sur ce forum donc j'y suis resté Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum