Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il faisait surtout des petites présentations de jeux ou grosses reviews à la base mais maintenant oui, il ne fait plus que des longplay ou live que je ne regarde pas vraiment personnellement. Mais pas mal de monde que j'aime bien sur ce forum donc j'y suis resté Wink

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ces review étaient très bonnes. C'était construit, argumentée, intéressant ... Ce qu'il fait maintenant c'est vraiment, je trouve, complètement nul.

Et sinon le round IRL fafnir ? Alors ? C'était pas cool ?! Salop va ... [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 4257297559

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je suis d'accord, même si j'aime toujours le bonhomme, c'est clairement plus ma came ce qu'il fait aujourd'hui.

Ah mais le round irl était top aussi ! Encore merci pour l'accueil d'ailleurs, pas simple de prendre chez soi des inconnus (bon surtout moi l'inconnu pour le coup^^).

J'ai bien joué, bien mangé, bien visité Lannion :p Un hôte admirable ^^
Dommage qu'il n'y en ai eu qu'un mais c'est très compliqué à organiser, clairement.

Puis c'est toujours cool de pouvoir mettre des visages derrière des pseudonymes internet. C'est concret pour le coup Thumright

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Petite erreur dans le classement inter-forum ?

En effet, Planetemul est 3 ème en ayant 1 seule médaille d'argent..

[Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 Captur11


Pourtant CrazyJo en a gagné 2 à lui seul. Wink

[Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 Captur10

Du coup, un rapide petit calcul en additionnant les 3 membres de Planet Emul et on arrive à 82 pts, et non 72 ...

[Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 Captur15
[Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 Captur14

Planet Emul est donc 2ème ... devant Paderetro.

Chrys, tu ne serais pas un peu soviétique dans ta façon de compter les points ? [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 4257297559

Invité

avatar
Invité
Les jokers ne comptent pas pour le classement inter-forums et je te laisse réfléchir pourquoi Razz

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Ah ok !
J'imagine pour ne pas avantager un peu plus les gros forums.
Mais ce n'est peut-être pas ça, car votre logique, si c'est comme la répartition des points entre la 1ère et 10ème place ...   [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 1394627648

Hormis cela, ça ne change pas l'oubli d'une deuxième place de CrazyJo dans le tableau du classement inter forum. Wink
Car Joker ou pas, il a été deux fois deuxième, pas une seule fois. C'est ça qui m'avait fait tilter.

Et puis je dois me planter quelque part, mais du coup :
CrazyJo a pris son joker sur une deuxième place (R12): donc 82 - 6 = 76
Snapouille a pris le sien sur une dixième place (R12): donc 76 - 2 = 74
Shino n'a pas pris de joker : donc 74 - 0 = 74 pts
Hors le tableau indique 72 pts pour Planet Emul

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et si t'arrêtais de pinailler tout court à essayer de te rattraper aux branches pour maintenant un seul possible point d'erreur ? (non, pas 2, je t'invite à relire le post de début d'année qui explique, entre autres, qu'on ne prend en compte que les 2 meilleurs de chaque round, puis zyeuter le classement du round 1 qui voit popper 3 membres de planet emu). T'es quand même parti de 10 points de différence pour finir à 1. Et tu saurais d'où vient ce point d'erreur non reporté dans le classement si tu suivais un peu les JR, ça a été indiqué sur topic au moment en question. Comme pour changer le 1 sous médaille d'argent de crazyjoe en 2. Un oubli, ça arrive (mais les points de cette médaille d'argent sont bel et bien là).

Je suis d'ailleurs tout triste que tu ne comptes pas comme ça pour P&R (additionner les points de tous les membres), à ce moment là on aurait quoi? 120 points ? "Je comprends pas, P&R est censé être premier, ils ont 120 points !". Ha ben non, warhol il a pas dit ça, je suis triste. [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 4257297559

Dois-je rappeler, au passage, le titre du topic ? "[Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements"

Pas "[Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] chouinage". C'est donc le topic taillage de pines, pas de pinaillage (meme si y'a "pin" en commun). On est censés s'auto-congratuler, tapes sur l'épaule et tout, voire se foutre de la gueule d'autres forums (gentiment hein ?). Et surtout, on est censés dire "merci @chrysaor de nous avoir supportés", et lui faire regretter l'arrêt des JR. Pas qu'il se dise qu'il a bien fait d'en finir en voyant du post tout simplement Hors-sujet, et quand même un p'tit peu diffamant. (avis perso, mais traiter les gens de soviétiques sur la manière de compter les points tout en n'ayant pas pris la peine, à minima, de lire le premier post de la saison indiquant la manière de compter les points, et donc faire de grossières erreurs de comptage, j'trouve ça très fort de café).

Donc tranquille. Choupi. les oreilles hautes. On remue de la queue, couine de manière mignonne, frotte son postérieur sur la jambe de chrysaor. (oui, j'aime bien animaliser les choses, Furry style).

On lui fait regretter, en groupe soudé. [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 4186804625

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore

http://www.dg2s.fr

Gio

Gio
Administrateur

[Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 1501474694 cet assassinat dans les règles

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

les jeux rétrolympiques c'est simple c'est ma raison de ma venue dans ses tréfonds ^^ et on est bien dans les tréfonds...

cette manche de psyko sur 1080, le truc qui se joue à 23h59 alors que ça faisait des jours que j'arrivais pas à prendre une seconde sur les temps...

mais aussi de belles découvertes sur planetsun et VVVVV....

et surtout de voir du skill de fou furieux en face....

un grand merci à chrysaor pour l'organisation et l'investissement perso sur le sujet ^^

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Idem, c'est grâce (ou à cause pour ceux qui peut-être ne m'aiment pas [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 3476459425 ) aux JR que je sui là.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ben moi c'est "grâce" à Gamespirit que je suis là [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 4257297559 [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 4257297559

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Un grand merci à Chrysaor, ainsi qu'à tout ceux qui ont participé, de près ou de loin, à ces JR. Je n'ai participé que sur quelques rounds (beaucoup apprécié le round Caravan PCE) et tournois, mais c'était bien fendard et bon esprit ! Thumleft

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Et si t'arrêtais de pinailler tout court à essayer de te rattraper aux branches pour maintenant un seul possible point d'erreur ? (non, pas 2, je t'invite à relire le post de début d'année qui explique, entre autres, qu'on ne prend en compte que les 2 meilleurs de chaque round, puis zyeuter le classement du round 1 qui voit popper 3 membres de planet emu). T'es quand même parti de 10 points de différence pour finir à 1. Et tu saurais d'où vient ce point d'erreur non reporté dans le classement si tu suivais un peu les JR, ça a été indiqué sur topic au moment en question. Comme pour changer le 1 sous médaille d'argent de crazyjoe en 2. Un oubli, ça arrive (mais les points de cette médaille d'argent sont bel et bien là).

Ah mais effectivement, je ne faisais que gentiment pinailler sur ce que je voyais.. et tu as raison, au final, je n'avais rien compris à la façon dont est calculé ce général inter-forum.  [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 3066824534
Et d'ailleurs si j'ai fait de telles erreurs de lecture du tableau, c'est peut-être aussi parce que cette lecture n'est finalement pas si évidente (sans parler de l'oubli de la médaille, car c'est elle qui m'a fait penser : "ya une couille là !").  [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 506850652
Car à te lire, il faut au préalable avoir suivi les JR car ceci a été expliqué dans un topic.. alors désolé de ne pas avoir tout suivi depuis le début.  [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 1219400558

ange_dechu_lucifer a écrit:Dois-je rappeler, au passage, le titre du topic ? "[Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements"

Pas "[Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] chouinage". C'est donc le topic taillage de pines, pas de pinaillage (meme si y'a "pin" en commun). On est censés s'auto-congratuler, tapes sur l'épaule et tout, voire se foutre de la gueule d'autres forums (gentiment hein ?). Et surtout, on est censés dire "merci @chrysaor de nous avoir supportés", et lui faire regretter l'arrêt des JR. Pas qu'il se dise qu'il a bien fait d'en finir en voyant du post tout simplement Hors-sujet, et quand même un p'tit peu diffamant. (avis perso, mais traiter les gens de soviétiques sur la manière de compter les points tout en n'ayant pas pris la peine, à minima, de lire le premier post de la saison indiquant la manière de compter les points, et donc faire de grossières erreurs de comptage, j'trouve ça très fort de café).

Donc tranquille. Choupi. les oreilles hautes. On remue de la queue, couine de manière mignonne, frotte son postérieur sur la jambe de chrysaor. (oui, j'aime bien animaliser les choses, Furry style).

On lui fait regretter, en groupe soudé.

Là encore tu as raison, ce n'était pas trop l'endroit pour poster cela.. Mea Culpa Confused

Mais tu sais, je n'ai pas beaucoup d'expérience pour "sucer des boules". En revanche, pour organiser des compétitions, oui.  [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 2648790165
Et puisque j'en ai organisé pas mal justement, dont certaines qui prennent beaucoup plus de temps que les J.R. pour tout te dire, je sais très que ce ne sont pas les marques de gratitudes qui font avancer et progresser, mais bien les critiques (positives ou pas) et les gens qui pinaillent justement.

Donc Chrysaor, je lui ai déjà dit tout le bien que je pensais de ses J.R. (et encore ici d'ailleurs) et je le sais - pour l'avoir déjà rencontré - assez intelligent pour comprendre que mes posts n'ont pour but que d'aider (ou pas, car je n'affirme pas détenir la vérité) à améliorer ce qui pourrait l'être, comme selon moi les points et la classification. [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 2953299389

Edit : Car bien entendu, je pars du principe qu'il ne va pas arrêter comme ça, alors même que les J.R. sont en pleine ascension ! [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 4257297559

Green Alex

Green Alex
Possédé du Pad

Ahhh… les JR ! Que de souvenirs émus (de la semaine dernière, hein  [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 4257297559  ...) et d’oréoles sous les bras !
Un grand merci à Chrys pour son taf mais aussi au reste de la team d’organisation ! Quand elle était motivée à bosser  [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 2176152401  …
Je ne vais pas revenir sur l’historique, mais j’ai accroché dés le départ au concept, et je ne l’ai pas regretté. J’ai vite halluciné sur le niveau de certains, mais surtout je me suis bien éclaté dans ce tirage de bourre plus ou moins tendu, mais (dans mon souvenir au moins) toujours dans la bonne humeur.
Je n’ai que peu l’occasion de jouer avec des potes, et quand c’est le cas ils sont généralement assez mauvais, alors les JR m’ont vraiment fait redécouvrir ce plaisir essentiel du jeu à plusieurs  [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 1219400558  . Même si le scoring met une (fine) couche de sérieux la-dessus...
Ok, il y aura toujours les topics de scoring, à fortiori sur Necstasy, mais ce qui va me manquer, c’est la découverte des jeux. Les JR, c’était un peu mon « Club Dial »  [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 3476459425  ! Attendre le 1er du mois pour découvrir le jeu du moment, avec en général une petite déception, parce qu’on a toujours un jeu en tête, qui n’est forcément jamais le bon… Mais c’est tant mieux, parce que l’émulation des JR m’aura fait découvrir un paquet de pépites que je n’aurais jamais imaginé apprécier.
Et j’ai failli oublier, les rounds IRL, c’etait la grande classe ! Voir vos gueules en direct, et partager le petit stress de la compet pour le faire descendre avec quelques bonne binouses, ça n’a pas de prix !

Voila, les JR c’etait top  [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 2648790165  , mais je comprends que Chrys ai envie de respirer un peu, et de replier pour un temps son costume d’arbitre/organisateur. D’autant que j’ai senti l’énergie baisser un peu sur la dernière saison, même si ça n’est peut être que mon impression. En tous cas, 3 ans à ce rythme là, c’est déjà une belle perf !

Une dernière chose ! Je ne sais pas si vous avez pensé à recycler le travail accompli, mais j’imaginerais bien une réutilisation des scores réalisés sur les JR pour servir de base à un site de scoring plus large, dans le style de Speedrun.com. Topics éparpillé sur les forums mis à part, je ne connais pas de site de scoring orienté rétro/néo rétro, avec possibilité de proposition de jeux, et de scores sur la durée…
Voilou, sinon en attendant un éventuel retour des JR, ça vous dit de se faire des compets régulières, sur des jeux méconnus, pourquoi pas sur plusieurs forums ? Chrys, ça te dirais de t’en charger  [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 4257297559  ?..

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Je ne savais pas trop comment tourner mon message, mais je pense faire bref et concis...

Je dois avouer que je suis assez émue de voir cette aventure s’arrêter. Le scoring interne de P&R puis les JR ont d'une certaine façon rythmé ma vie pendant des années...

Personnellement, ces doses d'adrénaline n'ont eu aucun équivalent et se frotter aux meilleurs joueurs, aller au delà de ses limites et tourner autour de la table en hurlant quand je faisais tomber un score, c'était juste ouf !

Les JR ont existé grace à ses joueurs, ces forums que la team a réussi à convaincre de participer. Il y a eu une vraie confrérie grâce à ces JR, au delà des limites de chaque forum, on se réunissait tous autour du jeu, juste autour du jeu.

Je tire mon chapeau à toute l'équipe d'orga, je suis bien placée pour savoir le temps et l'investissement que ça a représenté. Et chacun a su trouver sa place naturellement !

Mes derniers mots iront à Chrys, bien évidemment.
Ton projet était juste géant. T'as réussi à le rendre réalité et à en faire une aventure humaine. T'as accompli quelque chose de grand, tout en veillant à rester humble et à la jouer collectif. J'espère que tu en garderas une grande fierté, et tous ces remerciements montrent à quel point les JR auront marqué chacun d'entre nous.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Tu nous as manqué sur cette ultime saison Elo Wink Le classement aurait été probablement très différent si tu avais pu t'investir à fond !

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Bon et du coup.
ça commence quand la saison 4?
Parce qu'avec sake on a un super jeu à proposer.
ça s'appelle F-Zero.

Invité

avatar
Invité
[Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 3f05fe10

Tu vois, ça c'est moi là et j'attends juste que la serveuse m'amène mon cocktail [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 2222602150

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
T'as de vachement jolies jambes Chrys [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 4257297559

Tu t'épile à la cire ?? [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 2574002215 [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 2574002215 [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 2574002215

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Pas la peine de fantasmer sur mon corps de rêve Batto, je ne changerai pas de bord, même pour essayer Razz
Ni pense même pas [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 2222602150

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
chrysaor a écrit:Pas la peine de fantasmer sur mon corps de rêve Batto

Ah ça c'est pas à toi de décider par contre [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 3767967952 [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 3767967952 [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 3767967952

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Berk, ça me dégoûte [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 3856250453

Invité

avatar
Invité
Merci à tous pour vos messages, ça me touche sincèrement embarassed
Je suis vraiment très heureux et très fier de ce que nous avons réussi à faire tous ensemble Wink
Cette aventure aura marqué ma vie de gamer mais aussi d'homme, j'en ressors grandi, c'était un truc énorme...
Les JR c'était un peu comme une histoire d'amour, on s'est aimé passionnément mais là mieux vaut se quitter avant de se détester.
Alors une saison 4 ? Désolé, ce n'est vraiment pas au programme, mais qui sait ? Un jour peut-être...

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Aloa !

Je me demandais, c'est prévu la vidéo Cs2 ? Juste pour savoir hein, pas pressé ni rien ^^ Je pensais à ça à l'instant [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements - Page 3 4257297559

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

Bravo chrysaor.

Même si je n'ai participé qu'un tout petit peu à la 1ère saison cela ne m'empêche pas de saluer ton travail et ton investissement. 

Good job Thumleft

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum