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Le Pad&Retrogame de juillet : Du bon X comme on l'aime

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Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48%

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ange_dechu_lucifer


Administrateur

Méfions-nous de Paprium, de bons visuels n'ont jamais voulu dire bon jeu. Un bon jeu est bon, même avec des carrés en graphismes. ^^



http://paderetro.com/

fafy

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Témoin de Nintendovah
Super, ca rend très bien déjà ! Pressé d'aoir une Beta realease Smile

http://www.aros-tech.fr/

Vetea

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Damné du Stick

Merci fafy !

Disons que quand tu développes sur MD, ce n'est pas pour faire un jeu style Atari 2600. Car même si le jeu est bon sur le fond, il sera considéré comme de la merde en barre du fait de son graphisme.
Quand on joue sur une console 16 bits, on attend des graphismes et une réalisation digne de ses capacités.

Mais sur le fond, je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi, les graphismes ne font pas tout.

http://www.rolango.fr/

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Je disais ça notamment pour Pier solar : très joli oui, mais côté gameplay et scénario, bon... J'ai presque envie de demander : De ceux qui l'ont, qui l'a fini ? Doivent pas être nombreux, notamment chez ceux qui l'ont testé et qui lui ont mis de si bonnes notes (j'en ai vu d'ailleurs noter ce rpg uniquement sur les caractéristiques graphismes, son et maniabilité... sérieux ?)

Quand tu le places au sein de la famille des Rpgs MD, il vole quand même pas très haut...

http://paderetro.com/

Vetea

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Damné du Stick

Et pourtant Boss ( Oui Ange Dechu Lucifer, c'est trop long !! ), c'est pourtant le cas pour une majorité de testeur, et surtout ceux qui n'y jouent pas. Very Happy

D'ailleurs, j'avais commencé à réaliser un RPG tactique sur MD ( et oui et oui !! )
Rol'An'Go MD Edition !



Un RPG tactique au tour/tour ...
Si ça vous intéresse, je peux ouvrir un petit topic dédié au projet en l'état ...

Normalement, je devrais reprendre le dev du jeu après celui de Tennis .. A moins que je réalise la suite de Papi Commando ...

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ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Je préfèrerai que tu m'appelles #ptitcul, perso.
(mais ADL ou Adèle, ça va aussi ^^)

Je dirais pas non pour le topic de ton Tactical, tiens. ^^

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Vetea

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Damné du Stick

Ca marche Adèle au #ptitcul ( je ne savais pas que ça existait ... )
Merci, je créerai un petit topic pour présenter le projet, d'autant plus qu'il y a une ROM de test.

Et au fait, on est voisinG en passant .. ( J'habite tout près de Baillargues ! )

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ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Ha ? Copain Héraultais ?

Hohoho, c'était la chose à pas dire, on va venir squatter chez toi, niark niark niark.

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Oli

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Cerbère de la Manette

@Vetea a écrit:
Un homebrew de plus parmis tous ceux qui sortent en ce moment sur MD *baille* ! Ça en devient lassant n'est ce pas, tous ces jeux indé médiocres, je met les miens dedans bien sûr.

Et tu ne devrais pas, je pense. Justement, je crois qu'il est important de faire un tri parmi toutes ces productions pour mettre en avant les meilleures ou les plus sympas (BATTLE KID, sans doute PAPI COMMANDO, etc.). Et ne pas hésiter à critiquer celles qui abusent quand même un peu...

https://jeux.dokokade.net/

MacGregou

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Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer a écrit:Je disais ça notamment pour Pier solar : très joli oui, mais côté gameplay et scénario, bon... J'ai presque envie de demander : De ceux qui l'ont, qui l'a fini ? Doivent pas être nombreux, notamment chez ceux qui l'ont testé et qui lui ont mis de si bonnes notes (j'en ai vu d'ailleurs noter ce rpg uniquement sur les caractéristiques graphismes, son et maniabilité... sérieux ?)

Quand tu le places au sein de la famille des Rpgs MD, il vole quand même pas très haut...

C'était pareil avec Beggar Prince. Un truc moins que médiocre, avec même des bugs de progression critique. J'avais d'ailleurs fait un test :

http://gamopat.com/article-retrogaming-beggar-prince-megadrive-87936561.html

Je n'ai jamais fait Pier Solar cela dit. A t'entendre, je ne rate pas grand chose.

marmotplay

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Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:Un bon jeu est bon, même avec des carrés en graphismes. ^^

@Vetea a écrit:Disons que quand tu développes sur MD, ce n'est pas pour faire un jeu style Atari 2600. Car même si le jeu est bon sur le fond, il sera considéré comme de la merde en barre du fait de son graphisme.
Quand on joue sur une console 16 bits, on attend des graphismes et une réalisation digne de ses capacités.

deux choses qui font plaisir à lire

Vetea

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Damné du Stick

... Et une nouvelle vidéo sur ma toute belle Nomad !!


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Warhol

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Démon Gamer

Ça avance bien dis donc !

Hâte de taper avec ta balle !

marmotplay

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Cerbère de la Manette

me tarde de voir ce que ça donne avec un adversaire. En plus j'aime bien les jeux de tennis (alors que je déteste en regarder ou même y jouer, trop mauvais).

Vetea

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Damné du Stick

Merci à vous !!

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Vetea

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Damné du Stick

Ah que coucou,

Bon ben voila, j'ai terminé une loonnnnnguuue session sur DefleMask ...
Purée, c'est la folie ce logiciel ... Moi qui fait de la musique, me retrouver à taper sur mon pauvre clavier Qwerty et faire ça à l'oreille, ça me chamboule un peu !
Mais j'ai réussi à faire une petite track bien pêchue !

De plus, j'ai fignolé l'écran de menu principal.



( Attention au volume, ça pète !! )

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ange_dechu_lucifer

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Administrateur

@Vetea : Ha plus news ?

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Vetea

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Damné du Stick

Vive les notifications par Mail !!! Very Happy

Désolé du manque de nouvelles ...
Voici donc les dernières news :

- Poursuite du mode d'entrainement.
- Optimisation du code.
- Ajout d'un nouveau court d'entrainement "Nature" avec ambiance sonore, public "Cool Raoul" !

Comme vous pouvez le voir ici :


- Gestion du retour.
- etc ...

Et l'une des dernière vidéos :


Je souhaiterai intégrer une fenêtre de dialogue en bas de l'écran à la manière des RPG 16 bits, pour les instructions du robot et d'autres informations ... Wink

A bientôt !




http://www.rolango.fr/

Vetea

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Damné du Stick

... ET une dernière vidéo, elle date d'aujourd'hui !!



http://www.rolango.fr/

Vetea

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Damné du Stick

Comme promis, voici la vidéo !!



J'ai intégré une bonne vingtaine de phrases types ( après va falloir traduire tout ça ... ^^ ), mais perso j'adore .. Ca me fait trop marrer !
Cet aspect RPG/Intéraction/Gestion sera une première dans un jeu de Tennis Homebrew !!
Et encore, je ne vous ai pas dévoilé tout ce que j'ai en tête ... Mais si j'y arrive, ça va vraiment le faire !

A bientôt !

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fafy

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Témoin de Nintendovah
Vraiment du très bon travail ! Y'aurait pas moyen de défoncer le piaf qui traverse ?

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Vetea

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Damné du Stick

Merci Fafy !!

Ahah, c'est drôle, y a pas mal de monde qui veule le descendre ce pauvre piaf ...

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fafy

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Témoin de Nintendovah
Tu vengerais toute une génération ayant essayé de flinguer le chien de Duck Hunt at au passage, tu ramènerais le coté "commando" de Papi avec une raquette 45mm automatique

http://www.aros-tech.fr/

Oli

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Cerbère de la Manette

Ça s'annonce prometteur ! Les petites punchlines c'est sympa, mais faut pas non plus que ça devienne trop envahissant. Ce serait peut-être bien de pouvoir les déclencher par une combinaison de boutons par exemple. Ou alors, pourquoi pas récupérer de nouvelles phrases assassines pour narguer nos adversaires à mesure que l'on gagne des points d'XP dans les tournois (car visiblement il y aura de l'XP n'est-ce pas ?). Enfin ce ne sont que des idées en l'air. Je te laisse gérer tout ça !

Vivement la suite.

https://jeux.dokokade.net/

fafy

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Témoin de Nintendovah
C'est vrai ca ! Bonne idée ca !

http://www.aros-tech.fr/

Vetea

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Damné du Stick

Yes !!
Carrément une bonne idée ça !! Wink

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