Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le topic officiel de la Wii U
par fafnir Aujourd'hui à 18:46

» [PS4] Until Dawn (2015)
par Oli Aujourd'hui à 17:07

» FURI (One, PS4, PC)
par Oli Aujourd'hui à 17:02

» La Toute Petite Collection de Yoake
par Battosai14 Aujourd'hui à 16:20

» [25 ans] Sonic Mania / Project Sonic 2017
par Tsubasa Aujourd'hui à 16:20

» Vos derniers arrivages !
par defskerus Aujourd'hui à 16:07

» Vos jeux finis en 2017
par Emeldiz Aujourd'hui à 13:21

» [PCE] Bootleg et copies pirates
par Warhol Aujourd'hui à 12:45

» Votre saga préférée
par zzoomm Aujourd'hui à 12:36

» Les jeux de course, le topic qui décoiffe
par Alto Aujourd'hui à 12:17

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Le topic de la Nintendo Switch

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 40]

26 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Jeu 9 Mar - 11:10

Junkers


Diamond Dog
@Fellock a écrit:J'aurais pu me le prendre sur Wii-U, mais ce qui m'a décidé, c'est le côté portable de la machine. Y jouer dans le train tous les jours en allant au boulot. Le pied !

Y a pas de prise dans le train pour brancher la Wii U ? Tu pourrais la poser sur tes genoux et jouer au gamepad

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

27 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Jeu 9 Mar - 11:13

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Tu sais Fellock, je ne serais pas dac avec toi tout simplement parce qu'il y a peu, tu m'as traiter de fanboy alors que je n'avais rien demandé. Et selon toi, je l'avais mérité, ben dis toi que selon fat : tout le monde mérite ce titre de miséreux ^^

Je n'irais pas plus loin que cette explication car j'ai le sentiment que si une personne est un peu différente des autres dans sa vie, ben il faut se justifier, et prouver les choses. Et c'est fatigant...

Mais tout comme vous, un pixel mort et je ramène, mais je me sens effectivement miséreux de faire ça ^^

Au final, je vous merde tous ( ADL's style !)

28 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Jeu 9 Mar - 11:25

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

@wiiwii007 a écrit:Au final, je vous merde tous  ( ADL's style !)
une belle manière de conclure un débat

Blague à part, je suis assez d'accord avec toi wiiwii, on n'a le droit d'être en désaccord et ce n'est pas bien grave. Des fois, je suis d'accord avec Fat et d'autres fois non, ça ne m'empêche pas de continuer à discuter/débattre avec lui et j'essaye d'éviter de prendre des jugements personnels car comme le dit Fat, on ne se connait pas dans la "vraie vie". Et puis faudrait accepter que tout le monde n'est pas forcément à l'aise pour toujours retranscrire sur forum ce qu'il a en tête, moi le premier d'ailleurs. Je vois bien que dès fois, ce que j'écris n'est pas compris comme ce que j'avais en tête.

29 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Jeu 9 Mar - 11:27

Fellock

avatar
Cerbère de la Manette

Tu prends les choses trop à cœur, vraiment.
Je ne t'ai pas traité de fanboy, je t'ai mis dans la catégorie des fanboy. Je vois qu'il faut que tu ressortes cette histoire à chaque fois. Ca devient un peu lourd quand même à la longue.

Revenons donc au sujet, si tu le veux bien. Wink

30 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Jeu 9 Mar - 11:36

Warhol

avatar
Diable Geek

Mais tout le monde à droit d'être différent, mais si un type débarque pour dire ça:

"Je ne pense pas comme vous, vous êtes des cons, et de toutes façons je ne vous connais pas et donc je vous emmerde !" (parce que c'est ce qu'il est venu dire en gros)

Et bien je pense qu'il a droit d'avoir en retour la façon de penser des autres.
Et s'il veut jouer les victimes après, c'est son problème.

Et puis faut arrêter deux secondes wiiwii, t'as pas l'impression d'en rajouter des caisses là ?
Fellock lui rentre gentiment dedans (il semble avoir un passif avec l'énergumène), moi je valide son propos (très sobrement puisque c'est la première fois que je le lis), et toi t'y vois déjà un "s'acharne(ment) à ce point sur un gars qui ne fait que dire son opinion, et se foutre de sa gueule" ?
Sérieusement, ce n'est même plus de la compassion à ce niveau d'empathie..

Surtout que si l'individu en question est honnête dans ses propos, ce n'est pas si peu qui va le choquer, et je ne pense pas qu'il ait besoin d'une "Mère Teresa" pour le défendre.

31 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Jeu 9 Mar - 11:43

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Puis bon, c'est pas comme si Fat' était un peu le champion des posts sans cohérence avec une argumentation qui se résume à "ouais mais moi je m'en balékouille". Comment veux tu discuter dans ce genre de contexte ?

32 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Jeu 9 Mar - 11:50

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Oula loin de moi la mère Théresa !

Sinon Fellock, si je " ressors l'histoire " c'est que c'est la même chose. Toi tu peux dire des choses sur les autres, mais les autres ne peuvent pas. Fat est un gars particulier, moi j'aime beaucoup ses interventions car il décrit (je pense très franchement) les jeux, les machines, la VR etc. Et je le trouve intéressant car il a un œil " neuf " sur le jeu vidéo, dans le sens " pas comme nous tous ".

On est tous des passionnés, mais de différentes façons : toi t'es sur la technique, l'histoire, tu essai d'être le plus objectif possible etc. lui il est dans le ressenti et uniquement le ressenti, il adore la technologie de pointe (les avancés, l'originalité etc.) mais il s'en branle de la technique pure dans un jeu.

Je pense que si on le côtoyait en " vrai ", ce serait un gros nounours plein d'espoir et d'humanité, malgré son perso très rude en apparence.

M'enfin bref, revenons au topic ce sera bien mieux, mais contrairement à toi, j'aimerais qu'il reste sur ce forum.

@marmot : Oui je pense qu'on est sur la même longueur d'onde.

33 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Jeu 9 Mar - 11:51

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

@ Emeldiz : C'est bizarre marmot y arrive et pourtant il lui dit souvent qu'il n'est pas dac.

34 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Jeu 9 Mar - 12:18

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

mouais, me cite pas trop je vais rougir.
Je dit à Fat que je ne suis pas d'accord avec lui, mais parce que j'arrive à "discuter" avec lui sans que çà dégénère. Mais bon, faut avouer que ce n'est pas toujours le cas avec tout le monde. J'ai eu mon lot de discussions de sourds aussi (c'est de ma responsabilité aussi). Rappelle-toi les échanges "compliqués" que j'ai eu avec le Ninja, j'en étais à croire que je ne savais plus écrire deux mots compréhensibles à la suite.

Sinon, on va bien remplir le topic du flood quand ADL va décider de venir faire un peu le ménage vivement qu'on ai tous SF2 sur la switch pour régler nos différends comme des hommes.

35 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Jeu 9 Mar - 12:22

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@wiiwii007 a écrit:
Je n'irais pas plus loin que cette explication car j'ai le sentiment que si une personne est un peu différente des autres dans sa vie, ben il faut se justifier, et prouver les choses. Et c'est fatigant...

C'est malheureusement comme ça partout, et on est conditionnés dès la naissance à faire ainsi par nos parents et l'entourage, puis ça continue avec l'école, le boulot, le cercle familial, les amis, ta relation à la société, etc. On est mis (et on se met tous seuls) dans des petites cases ("bonnes" ou "mauvaises"), chacune de ces petites cases ayant son lot de stéréotypes.

Et le must, c'est que ces petites cases marchent pour tout : ton apparence (gros, négligé, lunettes, roux, petit, grand, fille, garçon), ton comportement (même un truc con comme "parler tout seul" (qui n'est rien d'autre que réfléchir en marmonant)), tes acquisitions ("ha tiens, c'est un nintendo fanboy, ça fait 3 arrivages nintendo en 1 mois"), etc etc etc. Chaque particularité sera traquée inconsciemment, parce qu'elle doit rentrer (même de force) dans une petite case.

Par exemple, et selon les personnes, "parler tout seul" sera soit tout le temps dans la case "bon comportement, c'est une marque d'esprit débordant, je suis bienveillant à son égard" soit dans la case "mauvais comportement, cette personne est bizarre, point barre", et ce, même si tu ne connais pas la personne. Ce comportement suffit à rentrer dans une case et y lie tous les stéréotypes liés.

Donc pour ça, y'a qu'une solution

@wiiwii007 a écrit:
Au final, je vous merde tous  ( ADL's style !)

http://paderetro.com/

36 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Jeu 9 Mar - 12:25

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

@marmotplay a écrit:
@Fat N'Furious a écrit:Bonne continuation à chacun, vous voilé débarrassé du connard de service.

c'est pas un peu exagéré? on n'est juste pas d'accord avec toi, ça arrive. En aucun cas je n'ai insinué que tu étais "le connard de service", en ce qui me concerne.

Pas un connard mais qu'est-ce qu'il peut dire comme conneries ! Very Happy

37 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Jeu 9 Mar - 12:31

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Je suis dac marmot, je suis le premier à m'engrainer avec tout le monde ici et pourtant je n'ai pas l'impression de chercher la merde ^^


Bon sinon, je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que Nintendo est en train d'essayer de faire un gros doigt aux tiers avec sa Switch. Je m'explique : mise en avant des productions Nintendo et des indies. Maisles tiers AAA ? Que dalle (pour le moment).

Je pense que Big N essaie de se faire de nouveaux compagnons de route, et les tiers n'en font pas parti, sauf si ceux-ci se mouille un peu.

En tout cas, c'est intéressant comme situation, ce serait marrant que Big N arrive a renverser la vapeur en produisant quelques très bons titres " indé ", et en les encourageant à sortir des trucs de ouf'. Peut-être que ça ferait redescendre les tiers qui misent tout sur ce modèle commercial axé sur la puissance.

Bon j'en doute ^^ mais je trouve ça rigolo comme hypothèse.

38 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Jeu 9 Mar - 12:39

Fellock

avatar
Cerbère de la Manette

Le problème, c'est que la plupart de ces titres indés sont déjà dispos ou le seront sur PSN/XLA/Steam.

J'ai reproché pas mal de choses sur le marketing de Nintendo que je n'ai pas trouvé bon, mais je dois reconnaître que pour le lancement de la console, ils ont assuré (merci Zelda, notamment). Il faut être aveugle pour ne pas le voir. Maintenant, il faut espérer que ça se poursuive sur le long terme. Si la Switch continue à bien se vendre, au bout d'un moment, les éditeurs-tiers vont proposer des jeux dessus, c'est sûr.

39 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Jeu 9 Mar - 12:43

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Oui, là ou il faudrait que Big N se bouge c'est - bon ramener les tiers AAA c'est clair - mais pour les indé il devrait tenter de proposer des coûts de développement réduits, faire des propositions de sorties boites (pour les mettre en valeur), mais surtout comme tu dis, de les faire moins cher que la concurrence !

Là c'est le point négatif de leur délire, plus cher qu'ailleurs...

40 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Jeu 9 Mar - 12:58

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Les indés c'est uniquement que les titres vont être portés sur Switch(et + chers en + oui) . Y en a combien de jeux indés exclusifs à la machine ?
Les AAA tiers c'est bien mais idem faut de l'exclusivité pour que la machine se démarque des autres autrement que par son concept hybride... Puis au bout d'un moment les portages risquent d'être ardus pour les AAA car les jeux seront forcément de +en + gourmands en resources. Donc est-ce que les tiers ne feront que du portage "bas de gamme" sur Switch ou ont ils des titres conçus spécialement pour la machine en chantier ? Comme depuis le début de la com Nintendo-switch : on n'en sait rien et ça fait chier !

41 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Jeu 9 Mar - 13:28

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

je pense que ton hypothèse n'est pas infondée wiiwii. Nintendo essaie de construire un éco-système rentable sans les gros Tiers AAA. Et je vois plutôt ça comme une bonne chose.
Mais, je vois plutôt un retour à une production très axée Jap avec la switch, qui va sûrement prendre le relais de la Vita sur ce créneau, en plus des productions maisons. Un peu comme le clivage qu'il pouvait y avoir dans les anéées 80/90 entre les consoles (jap) et les micros (occidental). Je vois plus Nintendo essayer de faire revenir des éditeurs tels que Square Enix, voir Capcom, qu'Activision par exemple. De plus, si les jeux indés trouvent une place sur switch, les exclues commenceront à arriver. La console semble bien adaptée à ce genre de production (plus facile de tenir la comparaison techniquement déjà).

42 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Jeu 9 Mar - 13:34

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
La majorité des exclues seront produites par BigN et avec leur armada de studios et les nouveaux aménagements qu'ils ont fait pour produire, plus, plus vite et moins cher, il y a de bonnes chances pour qu'ils inondent bien la console de titres maison !

Malheureusement, ma constatation de l'époque vaut toujours aujourd'hui : Nintendo n'a pas investi dans des studios capable de faire des jeux plus "sérieux" ou plus "adultes". Il était question du rachat de Platinum Games qui semblent vouloir en finir avec les commandes des tiers pour réaliser leurs propres IPs en conservant leur indépendance (un peu comme Monlith Soft du coup, donc un rachat par Nintendo pourrait leur être très bénéfique pour leurs projets) ! Pour le moment, Shin'en Multimedia restent fidèle au poste et conserve un titre de second-party officieux (qui pourrait bien s'officialiser, ce qui serait une très bonne chose) mais force est de constater qu'aucun studio interne, first ou second n'a aujourd'hui la volonté ou l'ambition de pondre des titres à la Gear Of War et autres Fallout !

Je vois aussi du bon avec les Indies ! Nintendo leur a pondu un portail juste pour eux dans lequel ils trouveront gratuitement tous les outils pour optimiser leurs codes sur les machines de la marque (3DS, WiiU et Switch) ainsi qu'un suivi technique interne capable de débuger leurs codes au besoin.

Pour moi, les Indies sont les tiers de demain ! Pas tous, bien entendu, mais on en remarque quelques-uns qui sentent bon la volonté de grossir et faire des jeux plus ambitieux !

http://www.aros-tech.fr/

43 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Jeu 9 Mar - 14:05

Fellock

avatar
Cerbère de la Manette

C'est bien beau ce que vous dites, mais Sony est déjà passé par là. Beaucoup de petits développeurs ont vanté les mérites de Sony qui distribuait les kits de développements sur PS4 gratos.
Pour ce qui est des éditeurs-tiers japonais, ils se sont déjà rapprochés de Sony, notamment Square-Enix et Koei Tecmo.
Par contre, là où je rejoins Fafy, c'est qu'en fusionnant machine portable et machine de salon, Nintendo n'a plus qu'à se soucier d'une machine. Ca devrait donc leur permettre de l'alimenter convenablement.
Bref, j'attends l'E3 avec impatience.

44 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Jeu 9 Mar - 14:18

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Je pense surtout que n'importe quel constructeur ne peut pas se passer des Indies aujourd'hui ! Que ce soit Sony, Microsoft ou Nintendo, les indépendants assurent des sorties massives et régulières aux consoles si tant est qu'on n'exclue pas le dématérialisé pour du tout physique.

Pour ce qui est de la capacité de Nintendo à envoyer du titre à gogo sur Switch, ils avaient estimé pouvoir doubler la capacité de production annuelle de jeux (via justement le regroupement des deux marchés mais aussi par l'utilisation de moteurs graphiques génériques et d'APIs simplifiant le travail) ! Sur les 6 dernières années (depuis le lancement de la 3DS en passant par celui de la WiiU et jusqu'à la sortie de la Switch), les studios internes/first/second/mendatés ont balancé près de 60 jeux à eux seul soit environ 10 jeux par an ! La perspective est donc intéressante en terme de volume potentiel donc effectivement, vivement l'E3 !

Et sur Switch, à eux seul, Nintendo EPD ont déjà annoncé balancer 1-2 Switch, SnipperClip, Zelda BotW, Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2 et ARMS soit 6 jeux sur les 6 premiers mois de la console ce qui représente pas loin de 35%/40% du volume produit par EAD et SPD (avant la fusion) sur les 6 dernières années ! Pas mal !

http://www.aros-tech.fr/

45 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Jeu 9 Mar - 18:35

Warhol

avatar
Diable Geek

En tous cas, de mon coté, je compte bien me prendre cette Switch, et pour la première fois j'avoue qu'un Zelda m'intrigue..

En revanche, je compte attendre que les premières consoles (et leurs traditionnels défauts) soient écoulées; histoire de ne pas avoir de déconvenue.

46 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Ven 10 Mar - 16:09

Alto

avatar
Dieu de la cartouche
Vous pensez qu'il faut attendre combien de temps pour une Switch plus fiable (avec moins de chance de devoir la renvoyer au SAV, quoi ^^) ? Jusqu'à Noël ? Un an ?

47 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Ven 10 Mar - 16:18

CTJ

avatar
Limbo Hater
Donc si Alto achète une Switch à l'automne 2017, qu'il se rend compte que ça ne lui sert à rien parce que MK8 c'est toujours le même et que définitivement il n'aime pas Zelda, le temps qu'il fasse quand même Mario Odissey ... Allez ...

Au printemps 2018 au plus tard j'ai une switch !


48 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Ven 10 Mar - 16:25

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
@Alto a écrit:Vous pensez qu'il faut attendre combien de temps pour une Switch plus fiable (avec moins de chance de devoir la renvoyer au SAV, quoi ^^) ? Jusqu'à Noël ? Un an ?

À mon avis, les consoles produites pour la mise en circulation d'avril/mai devraient être ok !

http://www.aros-tech.fr/

49 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Ven 10 Mar - 16:30

CTJ

avatar
Limbo Hater
Hier un collègue m'a fait une réflexion pas bête : "Au moins sur Switch tu peux jouer à 2 avec le bundle de base et les jeux du lancement sont jouables à 2. Donc c'est cool". J'ai envie de dire que c'est pas faux du tout ...

50 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Ven 10 Mar - 17:11

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Sauf Zelda

http://www.aros-tech.fr/

51 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Ven 10 Mar - 17:27

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Test du premier jeu 100% mobile et tactile sur Switch : Voez

http://www.nintendo-town.fr/2017/03/10/voez-le-test/

http://www.aros-tech.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum