Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 36 sur 40]

876Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 27 Mai - 10:06

Invité


Invité
T'facon, vous finirez tous par l'acheter Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 3856250453Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 3856250453Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 3856250453

Bon, là, c'est normal qu'il y ai pas grand chose de disponible. Je pense que Nintendo ne s'attendait pas à un tel succès avec une machine sortie à une période généralement peu propice aux ventes hardware de masse (preuve en est de la révision des prévisions de ventes qui changent chaque mois pour de la hausse mais aussi de la production qui peine à suivre la demande) ! Je pense d'ailleurs que même les tiers n'ont pas vu venir le truc et c'est pourquoi ils n'ont encore rien annoncé !

En ce qui me concerne, je l'ai prise très tôt (enfin on me l'a offert très tôt Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 4257297559) car j'avais déjà un prévisionnel important de jeux à faire dessus étant donné que je n'ai ni One ni PS4. Pour moi, ce sont déjà au moins une quinzaine de jeux annoncés pour 2017 que je souhaites avoir avec le handicape d'avoir actuellement les moyens de n'en prendre qu'un seul par mois (voir un seul tous les 2 mois actuellement...).

Mais la console aura plus de visibilité après l'E3 pour les indécis, j'en suis certain !

@Junkers : oui, c'est beaucoup mieux sur Switch, c'est aussi pourquoi je met en avant que le jeu est au final un portage Switch vers WiiU ! Il n'y a pas d'alliasing, le clipping est présent certes, mais beaucoup moins que sur U ! On a aussi une bien meilleur réaction aux patchs correctifs déployés ces dernières semaines, très très peu de chutes de framerate, des lags graphiques absents sur les combats avec les Moblin par exemples,...

Bref, clairement, c'est beaucoup mieux sur Switch et je ne regrette pas de l'avoir eu sur ce format même si je kiff ma U

877Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 27 Mai - 10:10

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi je l'ai déjà dit mais ça sera sûrement mario qui me fera acheter la switch.
(Et faudra aussi de belles annonces à l'E3)
Pour les autres jeux , je suis un peu comme Gregou.
Soit c'est déjà sur Wiiu , soit j'en ai rien à cirer.

878Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 27 Mai - 10:11

Invité

avatar
Invité
Tu verra si t'en auras rien à cirer de ARMS quand on se mettra des branlées IRL dessus à la maison Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 3856250453

879Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 27 Mai - 10:15

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ah mais carrément !
Mais je suis un loup solitaire niveau jeu moi Fafy.
Chez moi je joue pas a des jeux de ce type.
C'est que des jeux solo quasiment. (Hors FIFA et forza)
Arms je pense pas qu'il soit totalement inintéressant, juste que ça me donne pas envie d'acheter une switch quoi. Mais te mettre la rouste à ton jeu chez toi, c'est évidemment obligatoire. Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 4257297559

880Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 27 Mai - 10:19

Invité

avatar
Invité
Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 4186804625

Tiens d'ailleurs, j'ai lu quelques retours de la première session de test qui a eu lieu cette nuit (de 2H à 3H). Globalement, les joueurs saluent la fluidité des graphismes, la réactivité des commandes et la précision du motion gaming.

Beaucoup mettent en avant le fait qu'il ne faut pas simplement s'attaquer à un combat en mode bourrin. Le gameplay dévoile visiblement de nombreuses subtilités quand on prend la peine de bien combattre. Pour ma part, la démo est chargée et je vais participer je pense à la session de 14h à 15h (au pire celle de 20h à 21h si je n'ai pas le temps cette après-midi) pour asseoir la première bonne impression que j'en ai eu en janvier.

881Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 27 Mai - 10:33

Invité

avatar
Invité
Le pack Switch Monster Hunter XX sera le premier pack collector de la console ! Seul le dock sera décoré, les JoyCon ne changeant pas d'un iota ! Le pack serait prévu pour environ 320€.

Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 Ninten12

On en apprends un peu plus sur la technique aussi aujourd'hui. Visiblement, les saves de la 3DS peuvent être importés sur Switch et le multi-online sera cross-play entre la Switch et la 3DS. Il sera en 1080p en dock et 720p en nomade et les graphismes seront lissés sans toutefois transcender la version 3DS qui restera la base du portage.

882Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 27 Mai - 11:41

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Bon ! Bah puisque j'ai été assez "con" pour repasser à la caisse, je vais prendre la parole.

Déjà, pourquoi ai-je acheté une Switch, alors que j'aurais pu me contenter de ma Wii-U ?
Très simple, Zelda BotW m'a fait envie, mais je n'ai pas énormément de temps pour jouer à la maison (deux boulots, deux enfants, tout ça). Du coup, le côté "portable" de la Switch est devenu un argument très fort pour moi. Jouer à Zelda où je veux et quand je veux, ça n'a pas de prix.
De plus, je m'étais juré de boycotter la sous-version Wii-U tronquée pour ne pas faire d'ombre à la version Switch qui lui est supérieure. Enfin, gros argument de taille : mon Zelda est en français bien qu'il s'agisse de la version japonaise. Ca m'apporte un confort indéniable, et pour mes enfants, c'est un gros atout (pareil concernant le Mario Kart).
Tout ça, c'est pour Zelda. Je peux également parler du Mario Odyssey qui me fait très envie.

Pourquoi suis-je repassé à la caisse pour MK8 ? Parce que je n'y ai pas joué depuis près de 3 ans, et je n'ai pas squatté la version Wii-U à la sortie des DLC. Du coup, avec la version Switch, c'est comme si j'avais 8 nouvelles courses et un nouvau mode battle, sans oublier la possibilité d'y jouer où je veux. Les Joycon permettent également à mes enfants d'y jouer beaucoup plus facilement qu'avec un pad Pro ou un Gamepad.

Concernant les autres jeux que j'ai :
- 1,2 Switch : Surtout acheté (en promo) pour voir les astuces techniques que nous offre la console. Je l'ai testé avec des gens qui ne jouent pas beaucoup (voire pas du tout) aux JV comme mes parents ou des étudiantes (parce que les instructions sont en français), et ça a fait son effet. On a passé un bon moment avec ce jeu, et j'en passerai d'autres, c'est sûr

- Fast Racing Neo : Il propose suffisamment de nouveautés pour justifier son achat.

- Blazing Star : Enfin une version jouable sur une autre console que la NG. Je peux y jouer partout dans les transports ou sur ma télé. C'est un grand shoot que je fais avec plaisir.


Pour les sorties, Nintendo a plutôt assuré en permettant à un gros jeu de sortir tous les mois. Après, on aime ou on n'aime pas. Je peux comprendre que les possesseurs de Wii-U ne soient pas tout de suite intéressés. Je pense que Nintendo souhaite les attirer avec Mario Odyssey qui devrait marquer un tournant dans la vie de la Switch.

Utiliser des portages (souvent améliorés, j'insiste sur ce terme) est devenu monnaie courante. Vous avez vu la PS4 avec sa première année quasiment blanche où on a eu droit à The Last of US, aux trois premiers Uncharted ou encore à God of War 3 sans grands changements, si ce n'est un lissage pour des jeux qui n'en avaient pas besoin.
Microsoft a fait la même chose avec ses Halo et Gears of War 1.
On peut également parler des éditeurs tiers qui ne se sont pas gênés non plus.

883Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 27 Mai - 11:58

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Fellock a écrit:
Microsoft a fait la même chose avec ses Halo et Gears of War 1.


non mais c'est scandaleux tous ces portages / remakes !!!
je me demande qui est assez con pour les faire !!!


Spoiler:

884Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 27 Mai - 13:05

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:T'facon, vous finirez tous par l'acheter Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 3856250453Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 3856250453Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 3856250453

Tu rigoles, mais pour ma part, c'est vrai. Mais ça va pas m'empêcher de continuer à te troller tant que je l'ai pas, donc pour facilement encore 2 bonnes années. ^^

Ha au fait, j'ai vu que Shantae 1/2 Genie Hero était prévu dessus... et en physique s'il vous plait. ^^

http://paderetro.com/

885Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 27 Mai - 13:23

Invité

avatar
Invité
Et oui ^^

@fellock : c'est marrant de te lire ! Y'a quelques mois, c'était pas gagné pour toi la Switch si je me souviens bien Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 4257297559



Dernière édition par fafy le Sam 27 Mai - 14:34, édité 1 fois

886Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 27 Mai - 14:43

Invité

avatar
Invité
Bon, allé, une petite quarentaine de minutes passées sur le Global TestPunch de ARMS et clairement, c'est génial comme jeu ! Donc je confirme, c'est ultra fluide et le motion est vraiment précis !

J'ai eu le droit à un mélange de modes : 1vs1, 1vs1vs1, 2vs2 (énorme, on est attaché par un ressort) et... 1vs1 et 2vs2 en volley.

Clairement, le volley est sympa mais dispensable (pas super simple non plus). Mais les modes Vs sont vraiment dynamiques et ca bastonne bien ! Par rapport à la version qu'on avait pu jouer en janvier, c'est la nuit et le jour !

Donc dayone pour moi, finances ou pas finances, rien à foutre Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 3856250453

887Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 27 Mai - 14:57

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Fafy : J'ai dit des choses que je pense toujours, notamment la com autour de la console que j'ai trouvé chaotique.
Clairement, c'est le Zelda qui m'a fait craquer. Mais je ne le regrette pas. Maintenant, ma PS4 et ma X-One prennent la poussière.

Je viens de me faire une bonne quarantaine de minutes sur ARMS, et avec mes petits, on s'est éclatés. Mon fils de 5 ans a gagné une fois à l'entraînement et 3 fois en ligne sur 4 matchs joués. La petite a 2 ans, elle est encore trop petite, mais elle s'est amusée, elle aussi (surtout pendant l'entraînement entre les tournois).
Quant à moi, j'ai trouvé ça fun. Le mode en ligne fonctionne bien, et le jeu est fluide.
Le gameplay est profond et même si le jeu est vite accessible, il demande un petit temps d'adaptation.

J'ai adoré les combats, surtout ceux à 3 où on peut faire son petit filou. Le mode volley, je n'aime pas, je trouve ça difficilement jouable.
Bref, je me tâte pour du Day-One, du coup…

888Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 27 Mai - 15:14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@fafy : J'préfèrerai que tu t'achètes un Bescherelle à la place. J'ai failli vomir sur ta façon d'écrire quarantaine. Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 3856250453

http://paderetro.com/

889Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 27 Mai - 15:29

Invité

avatar
Invité
La correction automatique n'a pas marchée Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 3856250453

890Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 27 Mai - 15:38

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:
fafy a écrit:T'facon, vous finirez tous par l'acheter Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 3856250453Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 3856250453Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 3856250453

Ha au fait, j'ai vu que Shantae 1/2 Genie Hero était prévu dessus... et en physique s'il vous plait. ^^

Pour le coup il est aussi sorti sur Wii U, à priori ils ont juste boudé Microsoft ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

891Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 27 Mai - 15:39

Invité

avatar
Invité
Pas de version physique sur U par contre

892Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 27 Mai - 15:50

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Si, PS4/Vita/U en physique mais aux US.

Edit : Je songe à me le prendre d'ailleurs si un membre de la mafia a prévu de faire une commande sur Play Asia à l'occasion pour partager les frais de port.



Dernière édition par Emeldiz le Sam 27 Mai - 15:52, édité 1 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

893Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 27 Mai - 15:52

Invité

avatar
Invité
Je te rappel qu'on a pas voté Trump par chez nous Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 3856250453

894Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 27 Mai - 19:31

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Emeldiz : le zonage cécaca, c'est pourquoi j'ai même pas parlé de la version WiiU. ^^

http://paderetro.com/

895Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 27 Mai - 19:32

Invité

avatar
Invité
Allé, troisième et dernière session ARMS de la journée d'ici 30 minutes Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 4257297559 Je ne sais pas si c'est possible dans la démo mais cette fois-ci, je pense que je vais essayer le gameplay à la manette !

Ah oui, chose que j'ai remarqué tout à l'heure en jouant, on peut se taper au corps à corps ! Le jeu laissait planer l'idée qu'on soit systématiquement à distance mais ce n'est pas le cas ! D'ailleurs, d'après le dernier ARMS Direct, certains persos permettent d'utiliser les jambes pour taper ! Faudrait que j'essaye ca aussi !

Bon, sinon, les premiers retours massifs sont clairement positifs ! Même les gamins de Gamekyo sont ravis, c'est pour dire Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 3856250453 Y'en a même un qui a dit y retrouver l'essence de Power Stone sur Dreamcast... Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 4257297559

896Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 27 Mai - 19:50

defskerus

defskerus
Dieu Breton
le retour des journalistes ...

"Limbo est un chef d'oeuvre"
"Inside est le meilleur jeu Xbox One"

... mouais , mouais ...

897Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 27 Mai - 20:06

Invité

avatar
Invité
Je parle de retours joueurs ! C'est un testfire ouvert à tous et pas réservé qu'à la presse Thumleft

898Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 27 Mai - 20:08

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

defskerus a écrit:le retour des journalistes ...

"Limbo est un chef d'oeuvre"
"Inside est le meilleur jeu Xbox One"

... mouais , mouais ...

C'est excessif mais :
Limbo est très sympa
Inside est un excellent jeu

899Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 27 Mai - 20:15

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Fellock a écrit:la com autour de la console que j'ai trouvé chaotique
je sais pas au Japon mais ici ça a fonctionné, tout le monde en a parlé et elle s'est vendue, donc la com a plutôt été bonne.

Sinon, je suis content des retours de Arms parce que je me suis dis depuis le début que ça pouvait être sympa. En tout cas j'ai l'impression que le SF2 se fait un peu descendre de partout, ce qui ne m'étonne guère.

900Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 27 Mai - 20:23

Invité

avatar
Invité
SF2 se fait descendre car les gens ne cherchent pas à regarder plus loin que le rendu visuel qui est identique à la version PS360 sortie il y a déjà un bon moment ! Ils oublient que le jeu a été réorchestré, rééquilibré et qu'aujourd'hui, il a tout d'un SFV, le rendu en moins (et les DLC en moins aussi)! Mais en ce qui me concerne, un Street 2, c'est en 2D, pas en 3D ! Je pense que ca aurait été une erreur de le passer sous ce rendu !

Après, 40€ c'est aussi un poil trop (mais à 29€99 sur Amazon donc c'est déjà mieux). Après, il se vendra bien, je ne me fais pas de soucis pour lui ! En tout cas, je n'ai pas perdu de vue l'idée de le prendre dès que possible parce-que Street 2, c'est la base !

901Le topic de la Nintendo Switch - Page 36 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 27 Mai - 20:29

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:SF2 se fait descendre car les gens ne cherchent pas à regarder plus loin que le rendu visuel qui est identique à la version PS360 sortie il y a déjà un bon moment ! Ils oublient que le jeu a été réorchestré, rééquilibré et qu'aujourd'hui, il a tout d'un SFV, le rendu en moins (et les DLC en moins aussi)! Mais en ce qui me concerne, un Street 2, c'est en 2D, pas en 3D ! Je pense que ca aurait été une erreur de le passer sous ce rendu !

Après, 40€ c'est aussi un poil trop (mais à 29€99 sur Amazon donc c'est déjà mieux). Après, il se vendra bien, je ne me fais pas de soucis pour lui ! En tout cas, je n'ai pas perdu de vue l'idée de le prendre dès que possible parce-que Street 2, c'est la base !

Ya des pro qui ont fait un retour sur le sujet ? Car bon, à ne pas prendre mal, mais c'est le genre de jeu où si tu veux des remarques fiables sur l'équilibrages qui a été revu et le gameplay modernisé, c'est pas aux joueurs lambda qu'il faut demander.

Edit : ou tout du moins, à des joueurs qui touchent beaucoup aux jeux de baston et qui ont une vrai expertise, si on peut dire ça, sur le sujet.

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 36 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum