Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 38 sur 40]

926Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 12:56

Invité


Invité
Ah et tu me diras ou je pourrais trouver les jeux originaux en physique zone euro monsieur le troll du sud ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 3856250453Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 4186804625

927Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 12:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha parce qu'en plus il faut lui trouver les jeux seuls ? On parle bien du même monsieur qui compare le SF sorti actuellement sur Switch au SF II de base sur Snes et qui nous sort "non mais sur snes c'est 20 balles donc je prends sur Switch" ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 4257297559

T'inquiètes, LRG le fera bien exprès pour toi. Ils ont bien foutu 2 Shantae de moins de 100 Mo chacun sur 2 galettes bluray séparées d'une contenance de 25 Go chacune. Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 3856250453

http://paderetro.com/

928Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 13:10

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Pour moi c'est un peu propre à chacun cette notion de com', perso j'ai trouvé celle de la Switch très bonne. Ils ont annoncé la console quand il le fallait, ils l'ont fait clairement, il y a des pubs de partout (TV et rue)...

Pour moi le gros problème c'est encore une fois les gens trop impatients, et donc gavage de rumeurs, et donc déception ou haine contre le constructeur car il ne réagit pas à tout ça... A un moment donné, il faut mettre de côté cette " influence internet " pour mieux apprécier la com' d'un constructeur. En tout cas, moi, maintenant je me protège de tout ce merdier, et je pense que ça joue énormément sur l'appréciation d'une com'.

Pareil, je pense comme fafnir, si MS n'avait pas fait n'importe quoi au départ, je pense que Sony aurait eu beaucoup plus de mal.

Perso je suis d'accord avec vous, je l'ai trouvé très bien la comm, la preuve je l'ai achetée Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 4257297559

929Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 13:13

Invité

avatar
Invité
Ah mais je compare rien du tout ! Je dis juste que quitte à mettre 20/25€in dans une cartouche Super Street 2 (et non le Street 2 de base), je préfère les mettre dans ce "portage" pour y jouer en HD Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 3856250453

Quand aux compiles de Gunvolt, si je veux les jeux en physique, budget ou pas, j'ai pas trop le choix que de passer par la compilation Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 3856250453

Petit con Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 3856250453

930Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 13:14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Grand con s'il te plait. Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 3856250453

http://paderetro.com/

931Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 13:16

Invité

avatar
Invité
Ne te surestimes pas non plus hein ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 3856250453

932Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 13:19

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:
Fellock a écrit:
Non, ce n'est pas la com, c'est le concept, c'est tout. Le grand défi de Nintendo n'était pas de faire comprendre le concept de leur console comme tu l'avances (ça, c'était pour la WiiU, et ils se sont foirés). Le défi de Nintendo était de faire une console avec un concept simple à comprendre. Un truc qui te parle direct. Ce n'est pas de la com, c'est du R&D.
La com, c'est la façon dont tu le présentes et tu le mets en avant.
Or, le concept de la console a été leaké avant la présentation qui n'a fait que confirmer ce que tout le monde (ou presque) savait. Ensuite, ce sont les médias qui ont relayé l'info. La com de Nintendo n'a pas été bonne, et la preuve, tu parles des jeux qui te laissent sceptique, ce qui veut dire que la vidéo où ils ont présenté les jeux qui allaient sortir sur la console n'était pas suffisante. C'est donc que la com n'a pas été suffisante. Depuis le lancement de la console, c'est différent. Mes propos ne concernent que ce qui s'est passé avant la sortie de la Switch.

Si tu veux un excellent exemple de com réussie, tu prends Sony. Les mecs ont attendu que MS présente la X-One avec un line-up qui écrasait celui de Sony. Mais chez Sony, ils ont été malins. Au lieu de défier MS sur les exclus (ils se seraient fait éclater), ils ont proposé la console que tout le monde voulait, moins chère que celle de MS et avec une belle vidéo de troll qui a marqué l'histoire de l'industrie : "Comment prêter un jeu PS4 ?”
Ca, c'est de la grosse com, parce que Sony a littéralement roulé sur MS ensuite, et la PS4 a connu un gros démarrage malgré un line-up très discutable.
Je suis désolé, mais si les médias ont relayé l'info, c'est que la com a marché. Même l'absence de com peut être de la com, c'est con mais ça existe. Et comme tu dis la WiiU a foiré alors qu'il y avait quand même un concept ...... mais mal expliqué et avec un nom qui prêtait à confusion. Et oui Sony a une excellente com, ce n'est peut être pas les mêmes moyens et la même culture d'entreprise aussi. Et je le redis, mais vu d'où Nintendo partait la com a été plutôt efficace, en tout cas ici. Moi je le vois avec les gamins et pas mal de copains qui en parlaient avant sa sortie, c'est çà une com efficace.
Ne sois pas désolé de te tromper. Les médias ont relayé l'info, parce qu'ils relaient TOUTES les infos, et pas parce que Nintendo a dit : "On ne va pas faire de com pour que les médias relaient l'info".
Quand MS s'est ramassé avec la présentation de la X-One, tous les média sont relayé l'info, alors si je réagis comme toi, je dis que MS a fait de la bonne com au final. N'importe quoi.
Comme je l'ai dit, la WiiU s'est ramassée à cause d'un concept compliqué ET mal expliqué par une com non maîtrisée.
La Switch aurait dû sortir en fin d'année dernière, mais elle a été finalement repoussée en mars. Nintendo a fini par sortir une console non terminée. Oui, parce que le service en ligne n'est toujours pas expliqué. On aura droit à quoi ? Pour combien par mois ? Réponse de Nintendo : "Euh… On vous dira ça plus tard". Quant à l'appli pour le chat en ligne… "Euh… On vous dira ça plus tard". Ouais, il n'y a pas à dire, c'est de la bonne com…

Il faut arrêter deux minutes. Pour la Switch, ça s'est passé comme ça :
Fin 2016 : présentation de la console. Et les jeux ? "Bah, attendez deux mois les gars, on vous fera une conf spéciale".
Janvier 2016 : présentation de quelques jeux et event ouvert à quelques chanceux.
Et puis, on attend. Pas d'indication sur le online, rien.

Com merdique, c'est tout.


Je le répète, ce qui a permis à la Switch de bien se vendre, c'est son concept pratique et facile à comprendre + Zelda qui est un très grand jeu.
C'est quand même marrant que les deux qui maintiennent que Nintendo a fait une bonne com sont deux personnes qui n'ont pas acheté la console et dont une est sceptique sur le line-up de l'année. Quand on est sceptique sur un line-up, c'est qu'il y a un problème de com quelque part.

933Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 13:42

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Si je te dis que la com' a été bonne à mon sens, c'est tout simplement parce que justement j'ai envie de l'acheter ^^

Je me retiens car je sais que ce serait céder comme un con à l'envie primaire ! Alors qu'au final, si je prends du recul et que je n'écoute pas cette com', je me rends compte que je vais l'acheter pour rien (j'ai d'autres jeux à terminer avant). Donc oui, la com' est bonne et ça continu avec ARMS ^^

Sinon autour de moi les gosses en parlent à fond également. Il ne faut pas que tu oublies Fellock qu'il y a plusieurs sortes de publics visés, et que la com' peut être merdique pour l'un mais être très bonne pour d'autres.

Par exemple le Online, le chat en ligne etc. ça ne me concerne pas, ça a donc aucun impact sur la com'. Pour un gamin de 7 ans c'est pareil, il veut juste son Mario Kart et/ou son Splatoon. Il s'en tape de savoir si il payera le Online ou pas, ce sont ses parents qui payeront, et la plupart ne savent même pas que ça existe ^^ Sinon il me semble que le prix a été annoncé (une fourchette) non ? Je ne suis plus sûr.

Pour moi, la pub a été un énorme coup : très maîtrisée, très ciblée, accessible, simple, efficace, elle met en avant un nom clair, qui parle aux jeunes, qui reste en tête... Pour moi, c'est ça de la bonne com' !

Une bonne mise en avant d'un produit, c'est pas forcément tout dévoiler, bien au contraire ! C'est mettre en avant ce qui peut ramener un public précis, et cacher les imperfections. Là pour le coup Nintendo a réussi son coup : Rupture de stock avec 5 jeux au line up ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 4257297559

934Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 14:47

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

La com est efficace depuis la sortie de la console.
Bref, je ne reviendrai pas dessus, je pense que j'ai suffisamment argumenté sur ça.


Je viens de me refaire une session de 40 minutes sur ARMS et c'est toujours aussi bon.
J'ai pas mal progressé, mine de rien. Je commence à mieux gérer mes déplacements. Le gameplay offre beaucoup de profondeur, et, il faut s'adapter à ses adversaires.
J'ai également pu goûter aux combats à 4. C'est excellent pour peu qu'on ne devienne pas la cible des trois autres.
Le volleyball, je gère également un peu mieux, mais je ne suis toujours pas fan de ce mode.

935Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 15:00

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Fellock a écrit:Les médias ont relayé l'info, parce qu'ils relaient TOUTES les infos, et pas parce que Nintendo a dit : "On ne va pas faire de com pour que les médias relaient l'info".
tu as beaucoup plus confiance dans les médias que moi Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 4257297559 et l'exemple que je t'ai donné sur l'absence de com, c'était dans "l'absolu" pas spécialement sur le cas de la switch, mais l'entretien de "mystère" peut être un élément de com (même si je ne suis pas friand). Et je te rappelle que tu as qualifié la com de chaotique, alors qu'ici on a plutôt eu l'impression que c'était bien calibré et tu as pu t'apercevoir que je ne suis pas le seul à le dire. On a plus rigolé sur la branlette et les chiottes que cracher sur le soi-disant chaos.

936Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 15:03

Gio

Gio
Administrateur

fafy a écrit:SF2 se fait descendre car les gens ne cherchent pas à regarder plus loin que le rendu visuel qui est identique à la version PS360 sortie il y a déjà un bon moment ! Ils oublient que le jeu a été réorchestré, rééquilibré et qu'aujourd'hui, il a tout d'un SFV, le rendu en moins (et les DLC en moins aussi)! Mais en ce qui me concerne, un Street 2, c'est en 2D, pas en 3D ! Je pense que ca aurait été une erreur de le passer sous ce rendu !


Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 4257297559

Dans une dizaine d'heures, je prédis le "La Switch a le meilleur jeu de baston actuel dans son catalogue, faut l'acheter!"


937Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 15:25

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Save_213

938Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 15:45

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Fellock a écrit:Je viens de me refaire une session de 40 minutes sur ARMS et c'est toujours aussi bon.
J'ai pas mal progressé, mine de rien. Je commence à mieux gérer mes déplacements. Le gameplay offre beaucoup de profondeur, et, il faut s'adapter à ses adversaires.
J'ai également pu goûter aux combats à 4. C'est excellent pour peu qu'on ne devienne pas la cible des trois autres.
Le volleyball, je gère également un peu mieux, mais je ne suis toujours pas fan de ce mode.

C'est justement ce que je voulais savoir sur ce ARMS. Au départ je pensais à un jeu super simpliste, puis à force de voir de nouvelles vidéos explicatives, ça commençait à devenir intéressant. Et là, les joueurs ont à peu près le même jugement que toi, c'est profond, fluide et pêchu.

Ça donne envie en tout cas !

Je me languis de voir les premiers tests, je ne suis pas du tout jeux de baston mais j'attends le jour ou j'aimerais un titre en particulier. Au début, Smash bros. 64 m'allait bien, mais en fait non, je n'aime pas vraiment ça...

939Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 17:37

Invité

avatar
Invité
Quelques infos sur le chat vocal se Splatoon 2 :

La raisons pour laquelle nous avons inclus le chat vocal, c'est parce que nous voulions que les joueurs qui se connaissent déjà puissent apprécier le jeu plus en profondeur en utilisant un outil de communication qui est lié au jeu.
Le chat vocal ne peut être utilisé que lorsque vous jouez avec quelqu'un que vous connaissez, par exemple dans le cadre de matchs privés ; le chat vocal avec quelqu'un que vous ne connaissez pas en match aléatoire est quelque chose qui n'arrivera pas.

Ouverture des débats dans 3...2...1.... Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 4257297559

940Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 17:42

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 3446682104 Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 4257297559

941Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 17:45

Invité

avatar
Invité
Bon, après, je trouve ca assez cohérent pour ma part ! Le match-making ne te laissant pas jouer uniquement avec des gens de ton pays, tu te retrouves à avoir des allemands, des chinois et des japonais mélangés avec des français, des italiens et des anglais !

Difficile dans tout ce melting-pot de se comprendre si tout le monde ne parle pas à minima anglais (et ca c'est pas gagné)! Donc clairement, ca ne devrait pas trop poser de problèmes selon moi...

Par contre, c'est une bonne nouvelle pour quand on joue à 4 en team dans le match-making général !

942Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 18:01

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ca ne me choque pas non plus s'il est possible de communiquer en tapant ou via des instructions préenregistrées par exemple. D'ailleurs beaucoup de jeux compétitifs n'ont que ça pour communiquer avec les autres et ça ne pose aucun soucis, car lorsqu'il faut jouer en équipe tout le monde est sur le même serveur TeamSpeak.

http://bit.ly/2GDnV5v

943Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 18:02

Invité

avatar
Invité
Giovanni a écrit:
fafy a écrit:SF2 se fait descendre car les gens ne cherchent pas à regarder plus loin que le rendu visuel qui est identique à la version PS360 sortie il y a déjà un bon moment ! Ils oublient que le jeu a été réorchestré, rééquilibré et qu'aujourd'hui, il a tout d'un SFV, le rendu en moins (et les DLC en moins aussi)! Mais en ce qui me concerne, un Street 2, c'est en 2D, pas en 3D ! Je pense que ca aurait été une erreur de le passer sous ce rendu !


Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 4257297559

Dans une dizaine d'heures, je prédis le "La Switch a le meilleur jeu de baston actuel dans son catalogue, faut l'acheter!"



Sinon, je vais répondre à ca publiquement vu que je l'ai fait par SMS avec le Gio national, je n'entends pas par là que USF2 est un SFV bien entendu ! J'entends par là qu'il conserve les techniques, spécificités et coups spéciaux de SF2 tout en étant basé sur l'API de gameplay de SFV utilisé ici par Capcom pour l'équilibrage des personnages. C'est en gros un SF2 construit sur les outils actuels de Capcom pour produire son SFV ! En ajoutant le online et ses modes associés, le jeu se rapproche donc de ce que SFV propose actuellement en terme d’intérêt. Voilà le fond de ma pensée sur ce sujet Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 4257297559

944Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 23:32

Invité

avatar
Invité
J'ai testé ARMS à la manette sur la dernière session du TestPunch tout à l'heure ! Ben franchement, ca se joue plutot bien aussi comme ca ! Bon, clairement, le côté tactique est amputé de la possibilité de diriger ses bras dans deux directions opposées avec un contrôle de courbes différentes mais de base, ca fonctionne pas mal du tout !

Ravis de ce premier week-end d'essais ! Pas de lags à déplorer, connexion stable sans aucun décrochage, jeu super fluide, super precis et dynamique à souhait ! Il confirme tout le potentiel que j'y ai vu en janvier !

Je vous disais de pas juger sur piece et que ca serait un vrai jeu bien pondu et pas simplement un PunchOut revisité ! Je pense ne pas m'être trompé !

945Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 23:36

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Aprés ça aurait été dur de faire un jeu aussi inintéressant qu'un Punch-Out (testé ya quelques jours par curiosité, que c'est nul ...)

http://bit.ly/2GDnV5v

946Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 23:38

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Ah mais moi j'ai toujours trouvé qu'il sentait bon celui-là ........ pas comme le SF2.

Emeldiz a écrit:Aprés ça aurait été dur de faire un jeu aussi inintéressant qu'un Punch-Out (testé ya quelques jours par curiosité, que c'est nul ...)
tu me fais souffrir quand tu écris cela Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 181691642 c'est un monument.

947Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 23:51

Junkers

Junkers
Diamond Dog
fafy a écrit:spécificités et coups spéciaux de SF2 tout en étant basé sur l'API de gameplay de SFV utilisé ici par Capcom pour l'équilibrage des personnages

Comment ça ? SFII n'était toujours pas équilibré malgré le nombre de versions et d'adaptations sorties ?

948Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 23:54

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pour en revenir à Ultra Street Fighter 2, il n'y a pas à être surpris, ça sentait l'argent facile pour Capcom qui n'a pas voulu se faire chier à développer un nouveau jeu sur Switch.
Il paraît qu'il y a du downgrade graphique avec mouns d'animations dans les décors. C'est clairement abusé.
Hormus le mode en ligne, l'option graphismes rétro et les musiques réorchestrées, toutes les nouveautés semblent foirées ou anodines. A commencer par ce way of hadou qui semble être une merde sans nom et les deux "nouveaux" persos qui ne servent à rien sinon à déséquilibrer le roaster. Ca aurait été si compliqué d'intégrer deux persos de Street 4 ou 5, quitte à faire dans le recyclé à la place de deux Ryu-like ?
Ahoutons à cela le prix du jeu que ce soit en physique ou en démat, et on tient un Capcom au sommet de son art de l'entubage.
Si je devais acheter ce jeu, un jour, ce serait en occaz et à un prix bien plus bas...

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:
Emeldiz a écrit:Aprés ça aurait été dur de faire un jeu aussi inintéressant qu'un Punch-Out (testé ya quelques jours par curiosité, que c'est nul ...)
tu me fais souffrir quand tu écris cela Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 181691642 c'est un monument.

Je parle de la version Wii au cas où. Testé aussi ya longtemps Super Punch-Out, mais j'avais pas trouvé ça bien plus interessant mais p-e qu'à l'époque j'aurai pu accrocher. Pour celui sur Wii, l'époque n'y est pour rien ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pourtant le Punch Out sur Wii est très bon. Sad

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tu reproches quoi à Punch Out ? Je ne vois pas bien ce qui pourrait être amélioré.

C'est une série dans laquelle il faut rentrer. C'est pas en jouant 10 minutes sans se poser de question qu'on perçoit la qualité de ces titres.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 38 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum