Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la XboxOne

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 30 sur 33]

Emeldiz


Cerbère de la Manette

skyllneverdie a écrit:pfiou cette liste me fous l'angoisse, aucun jeu ne me fait envie...

Après je ne sais pas si c'est le game pass le pb ou l'entassement de jeux  (pas pour toi jozz, tu parles de soldes récent, mais tu pensais t'y mettre quand a ruiner?).... je vois de plus en plus de gens qui ont des DD plein ras la gueule de jeu.... des consoles hacké.... et qui stockent.... mais ont ils le temps de jouer à tout???


maintenant j'achète un jeu après bcp de réflexion et j'y joue au max.... entre temps les jeux rentrent dans le game pass et me permettent d'alimenter ce vivier de jeux sans le sursaturé....


j'ai fait le deuil des jeux qui sortent et que je ne pourrais jamais faire.... idem j'ai arrêté de me faire hyper par les forums/news/avis d'autres joueurs.... j'attends de prendre du recul de voir les retours, de voir si le jeu me correspond ( je ne sais tjrs pas pkoi j'ai pris Ori, hors hype). j'attends de voir si je vais avoir le temps de le faire tout de suite. no man's sky me faisait de l'oeil à sa sortie, bah la sortie de la version next avait le bon timming.

le seul jeu actuellement qui pourrait me faire craquer et qui méritera attention est frostpunk, mais avec ce que j'ai a faire en ce moment, plus FH4 qui arrive, je ne le prendrais que quand j'aurai le temps.


j'aimerai avoir le ratio nombre de jeux acheté (et pire possedé)/ nombre de jeux joué réellement par les joueurs dans le monde.... ça doit être hallucinant...il y'a vraiment surabondance.... et une surconsommation frénétique des joueurs.

Je ne peux qu'approuver, surtout qu'on économise plus au final en achetant moins même à plein tarifs car on sait qu'on on sait qu'on peut pas tout faire, qu'en achetant en quantité car c'est pas cher et que les avis sont positifs.

http://bit.ly/2GDnV5v

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Oui le jv, comme le ciné (à la maison avec séries inclues) c'est du fast food maintenant. Normal c'est pas onéreux et accessible de suite grâce aux services à la demande.
Perso ça me permet de goûter à tout, mm ceux vers qui je ne serai pas allé si ça avait été payant/hors promo. 
Je reste sur certains et d'autres sont oubliés aussitôt, j'aime ce mode de conso qui me permet de découvrir des jeux et d'avoir un large choix Wink
Et qd j'achète, je ne paie vraiment pas cher en cumulant stores étrangers et soldes 

Sinon pour la liste au dessus, j'ai déjà fini Ryse et DR2
Je vais pouvoir tester Rush avec ma grande (Disney oblige) Hitman et Escapist je sais que c'est pas ma came mais je testerai peut-être. Ruiner je sais que je vais aimer, il sera fait dès que j'aurai fini mon prochain jeu "court" (donc Telltale TWD) sur X1 Wink

Mais c'est décidé : je ne prendrai quasi plus d'indés (voir de AAA) en soldes tant que j'aurai le game pass (que j'ai payé 20€ l'année au passage)

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:Je suis d’accord avec toi ...
mais dur de résister quand tu vois un jeu à 5€ ou moins et que tu sais qu’il peut être court à faire Le topic officiel de la XboxOne - Page 30 4257297559

là c'est un autre débat, je ne connais pas et ne parlais pas forcément de ruiner ^^ mais quand je vois des gens acheter le même jour l'intégral mass effect, GTA5, witcher 3 et un RPG >200h tu te dis que la personne ne devrait plus acheter de jeu avant 10 mois ^^

sauf que des soldes, des opportunités y'en a toujours.... bien sur si c'est pour acheter un jeu <5h à 1.99€ là on est dans une autre échelle...

De plus cette façon de consommer gâche l’expérience...les gens finissent par tester le jeu 1h et disent c'est nase...

je vais parler de sea of thieves car je connais très bien, bcp disent qu'il n y'a rien à faire et y ont joué une aprem.... déjà avant 200h de jeu....

tu n'a rien vu du gameplay enfin si la base sauf que faire un dash chargé sauté ne saute pas aux yeux, tu ne connais pas les iles, la mer ne t'appartiens pas..... on lit qu'il est impossible de jouer seul en petit bateau sans se faire déglinguer en pvp surtout si tu croises un galion, alors qu'il suffit juste de remonter le vent, trouver une ile/un rocher, masquer son intention et les larguer.... idem dans l'autre sens en gallion, vent de coté et tu laches le sloop.... mais ça il faut des heures et des heures de navigation pour le comprendre.... être capable de mettre la barre comme il faut, lacher la barre, monter la voile, la remettre dans le vent pour faire un demi tour seul m'a demandé des heures de test et de navigation...

tu ne connais rien l'environnement sur le bout des doigts.... il y'a 65 iles sur la map, tu me demandes in game ou est telle ile, je le sais, tu me montres une carte de l'ile je sais son nom et sa position, pour certaines je sais les animaux qui y sont.... je commence à savoir ou sont les fresques, campements, les systèmes de défense sur les grandes iles.... au début je croyais que la map était random Le topic officiel de la XboxOne - Page 30 4257297559

tout ça pour arriver à la maitrise de l'environnement, les quetes très restreintes sont un alibi aux voyages et à la découverte, de plus avec le coté mmo, je n'ai jamais eu deux parties identiques....

les mecs qui ont rushé les trois types de quêtes en une aprem vont te dire que c'est redondant.... mais ce n'est pas le coeur du jeu....

certains jeux proposent des univers et des expériences de fou, le but de SOT est simple, c'est écrire ton histoire sur les mers de Sea of Thieves, comme les pirates ont inscrit leurs noms sur la mer des caraïbes... Quand tu sympathise avec d'autres pirates, ça parle de fait héroiques comme cette fois ou on est parti emmerdé une sloop, qu'un gallion est venu la défendre et qu'un megalodon est venu nous faire chier par dessus, on a combattu 1h30 avant de réussir à s'enfuir, d'epic fail comme cette sloop toute chétive cachant bien son jeu piquant notre orgueil pour nous emmener là ou elle voulait et nous couler... et on a vécu tout ça sur les 20 dernières heures de jeu...

on peut parler de no man's sky.... si tu n'as jamais joué, les 5 premières heures ne représente en rien le jeu, c'est un espèce de tuto ou tu passes ton temps à crever.... si tu survoles le jeu, la sanction est direct, c'est de la merde... alors qu'il va te falloir apprendre la langue de 3 espèces en cherchant des ruines aliens délivrant la traduction mot par mot.... il va falloir apprendre à reconnaitre les types de planètes, comprendre les règles commerciales... ça va demander des heures et des heures....


Les jeux semblent bien plus compliqué/dense/riche qu'avant, sauf qu'on ne peut pas tout te lacher directement sinon c'est l'overdose, donc en survolant tu loupes là moelle du jeu....

après tout les jeux ne sont pas pour tout le monde, je ne pourrais jamais refaire de metroidvania ni faire des cuphead/furi et ceux même si je le vois passé a 3€ ce sera de l'argent jeté par les fenêtres, je pense que les joueurs se doivent de rationaliser à nouveau leurs achats ^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
skyllneverdie a écrit:pfiou cette liste me fous l'angoisse, aucun jeu ne me fait envie...

C'est justement, je trouve, ce qui fait l'intérêt du GamePass : pouvoir essayer des jeux que tu n'aurais jamais acheté.

Ryse, alors qu'il est sorti en début de vie de la console, reste une vitrine graphique complètement dingue. Rien que pour le rendu ça vaut le coup d'y jouer un peu. (et c'est très court)

Hitman, même si ce n'est pas ton genre, vaut le coup d'essayer parce qu'il est totalement bluffant. C'est un jeu qui propose une cohérence (ça faisait longtemps !) de son univers et de ses mécaniques couplé à une profondeur folles. Il est fantastique ce jeu. J'avais du le le lacher mais j'y ai pas mal joué et j'aimerai beaucoup revenir dessus.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ouais mais j'ai beau me forcer sur les tps ou sur les shooters meme les BTA, ça ne prends jamais,

j'y joue 10h et après c'est la plaie pour les finir comme les tomb raider, l'ambiance me plait mais ça devient un calvaire.... hitman typiquement le genre d'ambiance que je n'aime pas.... ryse j'ai tenté une dizaine d'heure je me suis fait chier comme la mort....

ou alors il faut un truc totalement atypique SOT, no man's sky....

et surtout malheureusement je n'ai pas assez de temps pour me disperser :/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
il me semble qu'en 10h t'as le temps de le finir le Ryse ... il est annoncé à 7-8h de durée de vie...

beaucoup de fps et de tps durent une dizaine d'heure (15h c'est déjà beaucoup pour ces jeux ! en général en 12h c'est fini)

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ah oui effectivement, après vérif, j'avais fait la moitié .... visiblement c'était moins de 10h mais ça m'a semblé très très long Very Happy

733Le topic officiel de la XboxOne - Page 30 Empty Re: Le topic officiel de la XboxOne Mar 21 Aoû - 11:51

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le topic officiel de la XboxOne - Page 30 426192085 Le topic officiel de la XboxOne - Page 30 426192085 Le topic officiel de la XboxOne - Page 30 426192085

J'ai pas encore fait de jeux sur Xbox One cette année pale pale pale

Après FF8 et Bioshock ,faut que je me fasse une session jeux Xbox One !!!

au programme :
- Firewatch : c'est court et j'aurais plein de points avec lui Le topic officiel de la XboxOne - Page 30 4257297559
- Hellblade : car je l'ai acheté pour moi pas pour que @ctj s'y ennuie dessus Le topic officiel de la XboxOne - Page 30 1501474694
- Ryse : car c'est super beau et @gatsuforever adore (pas que lui surement, mais lui il le montre plus que d'autre)
- Bulletstorm : car ça a l'air bien bourrin et que j'aime ça Smile
- Titanfall 2 : car c'est un super FPS largement sous-estimé à ce que je lis.

En 2-3 semaines j'ai largement le temps de faire les 5 (voir même un 6ième jeu) !

734Le topic officiel de la XboxOne - Page 30 Empty Re: Le topic officiel de la XboxOne Mar 21 Aoû - 11:56

Invité

avatar
Invité
C'est ta Switch qui t'as fais manger ton temps de jeu One ? Le topic officiel de la XboxOne - Page 30 3856250453

735Le topic officiel de la XboxOne - Page 30 Empty Re: Le topic officiel de la XboxOne Mar 21 Aoû - 12:08

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Non pas vraiment, car la console que j'ai joué le plus c'est la Wii cette année !
(140h !)
La Switch en mai quand j'ai fait Shantae, Wonder Boy et Axiom Verge mais jusqu'à Taiko pas tant que ça...

Là depuis que j'ai repris le boulot, soit 2 semaines, j'ai beaucoup moins joué et même avant mes vacances, j'avais eu une baisse de rythme...

Mais je suis pas aidé par mes jeux en cours :
- Bioshock : j'accroche pas trop donc la flemme d'y jouer ... mais je vais le finir, il est hautement acclamé il doit y avoir une raison ! (j'aurais accroché, début juillet il aurait été fini ainsi que ses suites...)
- FF8 : j'aime bien, mais parfois je suis bloqué aux jeux de cartes et donc la flemme de jouer pour perdre, faire un reset, re-perdre, refaire un reset ... et ça jusqu'à enfin gagner la carte que je veux sans en perdre une !
ils auraient du mettre un moyen de charger le dernier point de sauvegarde dans le menu ! (crever ça prends encore plus de temps que le reset)
- Taiko : je suis au mode Difficile et c'est vraiment chaud ...
en plus chez moi c'est moins pratique que chez mes parents pour y jouer ... chez mes parents je joue sur un écran d'ordi avec le Taiko sur mes genoux et je le bloque contre le bureau où est l'écran, donc il bouge pas du tout.
Chez moi, je joue sur ma TV, j'ai rien pour bloquer le Taiko donc il bouge et je finis par louper des notes car il a bougé et que quand je tape ça le fait pas (surtout les notes sur le coté)...

(sinon il faut que je continue Forza Horizon 2 et GTA San Andreas ... mais ça fait un an que j'y ai pas touché ... et pourtant j'aimerais bien les finir mais je me motive pas ...)


Et puis j'ai regardé des animés au lieu de jouer, j'avais pas trop regardé pendant mes vacances, j'étais en manque Le topic officiel de la XboxOne - Page 30 4257297559


En tout cas, il y a un truc qui est sûr, la fin d'année c'est Zelda : Breath of the Wild !!!

736Le topic officiel de la XboxOne - Page 30 Empty Re: Le topic officiel de la XboxOne Jeu 23 Aoû - 15:55

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Une machine à la location ?

www.phonandroid.com/xbox-all-access-microsoft-va-lancer-un-abonnement-incluant-xbox-live-game-pass-et-xbox-one-a-19e-mois.html/amp



Dernière édition par Lechatperché le Jeu 23 Aoû - 17:11, édité 1 fois

737Le topic officiel de la XboxOne - Page 30 Empty Re: Le topic officiel de la XboxOne Jeu 23 Aoû - 16:38

defskerus

defskerus
Dieu Breton
leur prix pour la comparaison c'est les trucs officiels du store Microsoft ...


Une Xbox One ça se trouve à 150€ pendant les soldes ...
un abonnement au Xbox Live ça coute un peu moins de 40€ pour un an.
https://www.abonnement-xbox-live.com/1-acheter-abonnement-xbox-live-gold-12-mois/

L'abonnement Gold c'est pas compris dans le Xbox Game Pass en fait ???

au final, ça doit couter à peu près la même chose de prendre l'offre que d'acheter sans ça ...
et d'ailleurs c'est surement pour ça qu'ils proposent ce prix, ils sont pas si cons !

c'est une bonne idée, une fois de plus Microsoft innove Smile

738Le topic officiel de la XboxOne - Page 30 Empty Re: Le topic officiel de la XboxOne Jeu 23 Aoû - 18:41

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Plus ça va, plus je me dis qu'un Shadow c'est pareil en mieux, je vois pas trop l'intérêt de leur offre.

http://bit.ly/2GDnV5v

739Le topic officiel de la XboxOne - Page 30 Empty Re: Le topic officiel de la XboxOne Jeu 23 Aoû - 20:18

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le Shadow c'est plus cher et jamais à toi.


L'offre de Microsoft, c'est tout simplement acheter un Xbox en plusieurs fois en fait.

740Le topic officiel de la XboxOne - Page 30 Empty Re: Le topic officiel de la XboxOne Jeu 23 Aoû - 21:01

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Plus cher de 8e je crois ... pour plus de jeux, en meilleur qualité, que tu peux pirater avec 0 connaissance, qui remplace ton PC que tu aurais probablement acheté de toute façon et tu peux jouer sur n'importe quel device ... et jouer online sans frais en plus ^^

Tant qu'à faire de pas être dans l'optique d'avoir des jeux physique via le gold, gamepass et tout ces trucs, autant aller au bout de la démarche, au final t'es infiniment gagnant.

Des consoles qui jouent la carte de la "location" et du catalogue demat', si les mecs de Shadow arrive à bien faire leur comm', c'est la fin des consoles vu qu'elles ne tiennent pas la comparaison.

http://bit.ly/2GDnV5v

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je comprends pas pourquoi les gens ralent sur les jeux à installer et leur taille ...

c'est pas si problématique que ça d'installer des jeux ...

J'ai mis à installer Ryse à midi (via ma connection adsl 16mega), là c'est bon je peux y jouer.
évidemment, j'ai du faire de la place sur le disque pour avoir 37Go de libre et je suis pas à l'abri d'une maj quand je lancerais le jeu ...




Mad  Mad  Mad  Mad

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Si c'était juste une fois et basta. J'en peux plus moi de cette console.

Je ne joues pas beaucoup et avant hier j'avais un peu de temps ... mais non. Mise à jour. Ras le bol.

Du coup j'ai branché la 360.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Tu peux pas jouer sans faire la maj ?

Avec ma connexion en mousse, je fais rarement les maj personnellement (sur ps4).

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il y a pas l'air d'avoir la MAJ, quand on installe un jeu ça doit installer les derniers MAJ en même temps je pense.

Je crois pas qu'on peut jouer sans faire la MAJ.
Il y a des jeux (comme Forza Horizon 2) où tu peux pas jouer si t'es pas connecté ... donc il va surement exiger la MAJ !

Sinon, je voulais chopper le succès qui me manquait dans Firewatch, je sais pas pourquoi mais il y avait des problèmes de connexion, j'arrivais pas à me connecter au Xbox live ... ben sans connexion, impossible de jouer au jeu (je l'ai en démat) car je suis pas connecté et donc comme il sait pas si il est à moi ou non le jeu, il empêche tout le monde d'y jouait !!!

faut espérer qu'avant qu'ils arrêtent les serveurs dans l'avenir (10-20ans ???), ils pensent à enlever ces contrôles !


qu'est ce que c'est chiant comme console quand même ...
la 360 c'est vachement mieux, au pire il y a des maj parfois .. mais ça dure 3 minutes et si t'es pas connecté , ben il l'a fait pas et c'est pas grave !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
fafnir a écrit:Tu peux pas jouer sans faire la maj ?

Avec ma connexion en mousse, je fais rarement les maj personnellement (sur ps4).

Sans la mise à jour tu ne peux pas démarrer ta console. Pas de netflix, pas de retrocompatibilité 360, pas de jeu solo. RIEN. Tu reviens demain.

MS a menti en disant que la connexion ne serait pas obligatoire. Elle l'est totalement. C'est vraiment une honte. On ne m'y reprendra pas.

Surtout que tu ne sais même pas ce que tu installes ! C'est imposé et tu ne sais pas ce que c'est. C'est délirant. Et en plus ... tu ne vois même pas ce que ça change Le topic officiel de la XboxOne - Page 30 1501474694

defskerus a écrit:la 360 c'est vachement mieux, au pire il y a des maj parfois .. mais ça dure 3 minutes et si t'es pas connecté , ben il l'a fait pas et c'est pas grave !

Exact. J'ai joué hors ligne sur 360 du coup ce même soir, aucun soucis. Quand je l'ai connectée : mise à jour de 4Mo Very Happy

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est de la merde sérieux... Moi, au pire, je ne peux juste pas accéder au psn et puis voilà. Jamais eu le moindre problème pour jouer hors ligne, sans maj système ou autre. Même les jeux, j'ai je ne sais pas combien de maj en attente que je ne fais pas Smile

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Encore une mise à jour ... C'est à se pendre.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oh génial, chouette Smile Smile Smile Smile


merci de le dire, ça m'évitera de raler tout à l'heure Wink

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est donc pour ça que mon coloc bouffe h24 la bande passante. mystère résolu ! C'est d'ailleurs très très chiant.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Avec la one faut "juste" la laisser en mode veille pour qu'elle fasse les MàJ tte seule pendant la journée

defskerus

defskerus
Dieu Breton
hors de question de la laisser allumer !
ma box est éteint quand je suis pas là et en veille ça consomme trop !

en 2018, c'est INADMISSIBLE de laisser encore des appareils en veille !



j'ai pas eu de maj ...


tu l'avais pas allumé depuis combien de temps @ctj ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 30 sur 33]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum