Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 30]

Emeldiz


Cerbère de la Manette

Shadow Dancer - The Secret of Shinobi

J'en avais entendu du bien à plusieurs reprises donc je me suis lancé pour voir. Ba c'est sympa, prise en main trés rapide et agréable sauf un détail désagréable : si on appuie sur bas pour se baisser en même temps qu'on tire, un temps avant que le perso se baisse, c'est pas instantané (je suis mort plusieurs fois à cause de ça). Notre perso peut tirer des suhirken à l'infini, mettre un coup de sabre au corpsà coprs (à la place des shurikens), sauter, lancer une attaque spéciale qui but tous les ennemies visibles, utiliser son chien pour immobiliser certains ennemies.

5 mondes, 3 zones dans chaque (6 zones pour le monde 5) dont la dernière avec un boss à chaque fois. Notre perso se fait one shot donc faut bien faire attention même si la difficulté est pas ouf. En fait, la majorité des morts vient du fait qu'on se fait avoir sur un coup un peu pute la première fois et quasi toute la difficulté est basée là dessus ,ce que je trouve dommage car je n'aime pas ça. Heureusement le jeu est court donc on apprend vite et comme on a beaucoup de vies/continues, ça passe. Au final on retourne au boss de fin trés rapidement en mourant 2/3 fois à tout casser si on fait pas trop gaffe.

Il n'y a que le monde 5 qui n'est pas pute et qui oblige à bien gérer les actions des ennemies en comprenant bien les patterns.

Les boss sont inégaux dans leur design et le gameplay (mais tous simple sauf celui de fin) : boss 1 sympa, boss 2 pourri, 3 sympa, 4 pourri, 5 moyen. Je pense qu'ils auraient vraiment du les travailler un peu plus.

J'en retiens un jeu sympa, pas ouf mais correct qui se laisse jouer sans soucis pour qui veut faire un ninja game.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est le seul sur MD que je n'ai pas encore fait. Je mise tout sur celui là, les autres je ne les ai pas vraiment appréciés.

Le 1 : Même reproche que toi, tout est basé (mais vraiment) sur l'apprentissage, sauf, si tu y vas à deux à l'heure... et le double saut chiant à gérer.

Le 3 : Trop spectateur et facile (sauf le dernier stage que j'ai bien aimé)... et le double saut chiant à gérer, mais un peu mieux que dans le premier si mes souvenirs sont bons.

Le double saut est comment dans cet épisode ?

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba, il n'y en a pas xD

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben au moins t'es pas emmerdé avec ça ^^

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Shadow Dancer est généralement considéré comme le moins bon de la trilogie Megadrive. Un peu mou, avec des musiques qui ne se retiennent pas, mais bon il reste sympa.

Si vous l'ignorez, la version sortie sur Arcade est complètement différente. Si vous voulez continuer l'expérience Shadow Dancer tout en ayant un nouveau jeu, ça peut être sympa à faire.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Yep j'avais entendu ça, d'ailleurs j'écoutais wahwah en parlait et il disait que pour lui la version MD était même mieux que l'arcade. En tout cas shadow dancer est un jeu qu'il recommandait d'où le fait que je me sois lancé dedans, l'ayant dans ma collec' mais ne l'ayant pas encore testé.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ? Je ne savais pas.

Ben du coup ce sera peut-être mon opus préféré ^^

En tout cas il m'a toujours donné envie le 2 (c'est peut-être grâce au chien ^^), mais je ne l'ai jamais trouvé au prix/état que je voulais. Mais maintenant je l'ai ! Twisted

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Moi j'adore surtout la digit que l'on entend dans la version Arcade quand on lance une magie ! Je ne l'ai pas trouvée sur Youtube, dommage...

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Dans l'optique de découvrir un peu mieux ma collec' MD, auriez vu 3/4 titres qui sortent du lot à me conseiller ? P-e 1/2 pour le côté historique et 2/3 pour le côté ludique même actuellement :

Altered Beast
Asterix le pouvoir des dieux
Batman Returns
Bio Hazard Battle
Buggs bunny double trouble
Cheese cat astrophe
Ecco les marées du temps
Ecco the Dolphin
FIFA 97
FIFA International Soccer
Golden Axe II
Jurassic Park
Jurassic Park Lost World
Lemmings
Marsupilami
Mutant Tournament Football
NBA 96
Sampras tennis
Sonic & Knuckles
Sonic 2
Sonic 3

Sonic Compilation
Sonic The Hedgehog
Street Fighter II Tournament
Taz The escape from mars

Je pensais à Altered Beast pour le côté historique même si ça a l'air tout naze et les Sonic pour les deux aspects car je n'ai toujours pas essayé la licence sur MD.

2/3 autres titres qui semblent intéressants ? Je vois bien Ecco venir, mais je sens que c'est pas pour moi ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

citylab2

citylab2
Démon Gamer

tu peux essayer bio hasard battle, un shoot pas trop mal dans un univers original pour un shoot, son ambiance particulière pourra peut etre ne pas plaire par contre.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour le côté ludique actuel j't'aurai rajouté Jurassic Park the Lost World et le Taz Escape from Mars.
En historique (et qui passe encore pas trop mal), Golden Axe II.

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Si tu veux te faire l'un des meilleurs jeux de plate-formes de la console, accouple ton Sonic & Knuckles avec Sonic 3. Tu feras ainsi le meilleur Sonic 2D de la série !

Et évidemment, les Ecco sont des jeux à essayer. Mais comme tu le sais sans doute, ils sont vraiment difficiles.

Altered Beast c'est tout pourri mais en à peine une heure t'auras torché le bousin, si tu n'es pas trop mauvais.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je me languis de voir ton avis sur les Sonic, moi je n'aime pas du tout... je préfère en 3D.
Sinon j'ai un petit faible pour le Marsupilami que j'ai trouvé très sympa. En fait je ne m'attendais à rien lorsque je l'ai fait et j'ai été agréablement surpris ^^

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Yep ADL m'avais dit pour le Sonic 3 + Knuckles pour avoir un jeu godlike, propos confirmés par pas mal de monde d'ailleurs, donc lui c'est sûr je vais le faire ^^
Le seul que j'ai fait étant l'épisode GBA (quand j'étais gosse et aprés m'être forcé) mais parait il qu'il n'est pas bon, donc ne pas partir sur un à priori négatif.

Altered si ça se fait vite ok why not histoire de.

Ecco et Bio Hazard je verrai mais j’avoue que je suis pas chaud. Le premier me dit trop rien et en plus il est dur, le second car c'est un shoot alors que je suis nul à ces jeux là.

Taz/Marsupilami ça me tente, je me demandais ce que ça pouvait donner même si ça me fera encore un jeu de plateforme pour pas changer ^^

Jurassic à voir mais là aussi ça m'inspire pas trop.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le Marsupilami attention, je ne sais pas si tu connais un peu le jeu mais c'est mi plateforme mi réflexion. C'est pas du tout un pur jeu de plateforme, et c'est justement ça qui m'a fait l'aimer. Tout y est moyen mais au final j'ai trouvé le concept sympa.

Par contre il me semble qu'au tout début je galérais un peu avec la maniabilité, enfin je crois, tu me diras ^^

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Sinon Ecco 2 est moins difficile que le premier, mais le scénario risque de te paraitre incompréhensible sur pas mal d'aspects.

Au pire, essaie 2-3 niveaux sur le 1. C'est vraiment un super jeu quand on s'y investit.

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Je suis ADL pour Le Lost World, très bon jeu. Altered Beast c'était bien à l'époque (en arcade), mais c'est assez lourd et lent, alors imagine pour aujourd'hui... Golden Axe, surtout le 2, est pas mal. Tu te limites à cette liste uniquement?

http://jeuxcollector.fr/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Altered Beast, je pense que c'est surtout sympa si on l'a connu à l'époque en arcade et à la sortie de la MD, sinon je pense que tu risques d'être un peu déçu.
Astérix, je crois que c'est vraiment pas génial, joue plutôt à celui sur MS.
Les Fifa ça fait bizarre d'y rejouer maintenant.
Le sampras, je le trouve vraiment pas génial, je lui préfère le super tennis sur snes ou le final match tennis sur PCE, bien sûr.
Les sonic forcément, ce sont des incontournables mais mon épisode préféré est le MS/GG.
Lemmings, c'est un super jeu qui me laisse pleins de souvenirs mais c'est préférable d'y jouer sur une version "souris" (amiga ou atari st).
NBA, je le trouve pas mal, j'y ai pris du plaisir à mettre la cartouche. SF2, bon c'est SF2, quasi toutes les versions sont bonnes (à part l'amiga, US Gold oblige).
Les Ecco, c'est particulier, j'ai pas réussi à rentrer dedans mais je peux comprendre qu'on apprécie (je m'y pencherais sûrement un jour).
Golden Axe 2 est bon.
Les Taz j'ai toujours détesté.

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

FIFA et NBA, aujourd'hui c'est pas le top c'est clair, surtout qu'en jouant un peu, on comprend très vite les techniques pour marquer facilement et presque à tous les coups. Cependant, les anciens FIFA ont le match en salle en 5 vs 5, et c'était un mode sympa qui a malheureusement disparu avec le passage à la 3D... Tant qu'à faire, s'il faut faire une version du premier FIFA, c'est sur #3DO!

http://jeuxcollector.fr/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

En jeu de foot retro, il y a le iss sur snes qui explose fifa, je ne sais pas ce que donne la version pc.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

bigvilo a écrit:Je suis ADL pour Le Lost World, très bon jeu. Altered Beast c'était bien à l'époque (en arcade), mais c'est assez lourd et lent, alors imagine pour aujourd'hui... Golden Axe, surtout le 2, est pas mal. Tu te limites à cette liste uniquement?

Yep je me limite à ce que j'ai d'abord ^^
On verra plus tard pour investir dans d'autres titres, cette console n'est absolument pas ma priorité pour le moment.

Par contre les jeux de sport sont dans la liste car j'ai fait un c/c, mais je comptais pas y jouer.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est quoi un c/c ?

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

copié / collé

mais ça peut être selon le jeu/contexte/langue :
- cc : coup critique
- cc : crowd control

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ok ^^

Merci !

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Aveb l'arrivée de la rétro trio cette semaine, je ressors pas mal de jeux MD, et je reste sur #Alien Storm en ce moment. J'arrive pas à aller plus loin que le niveau 7, devant l'espèce de vaisseau extra-terrestre qu'on essaye de détruire à la fin du niveau précédent.

http://jeuxcollector.fr/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Comme prévu je me suis lancé dans les Sonic et comme le peu de contact que j'ai eu avec la série ne m'a jamais satisfait, j'ai attaqué par le 3 directement.

Franchement, j'aime pas du tout. J'ai du mal déjà avec le concept du jeu d'avoir un perso qui se déplace super vite dans des niveaux immenses à explorer qui font qu'au final, tu te déplaces normalement. Le design des niveaux cassent l'aspect vitesse, je trouve ça super nul car quand tu sprint tu te prends un ennemie placé juste aprés que tu sois en vitesse de pointe en mode bien pute ... En plus l'inertie du perso est horrible, l’accélération est super lente ... faut être immobile pour se baisser et se mettre en boule pour avoir un lancement turbo.

Bref, juste non, je peux pas, c'est horrible comme jeu ... je comprends pas comment on peut le comparer à Mario en fait tellement ça n'a rien à voir et tellement Mario est mieux penser.

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 30]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum