Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 19 sur 30]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

@dandyboh : même pas un comix zone ?

@emeldiz : non mais ça c'est parce que t'as passé des journées à t'auto-calibrer en hardest, tu m'étonnes que le mode normal paraisse fade. Le topic officiel de la Megadrive - Page 19 4257297559
Vaut mieux changer de jeu pour l'instant, tu reviendra sur SOR par le 2 ou le 3. ^^

http://paderetro.com/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

dandyboh a écrit:Franchement chapeau. Moi j'aime bien SOR en normal, je le prends comme un défouloir, mais je n'aime pas me prendre la tête sur ce genre de BTU en hard et encore moins en hardest. Le boss de fin déjà en normal il me casse les couilles et je préfère me retrouver face à lui avec quelques vies de côté, alors j'imagine même pas l'horreur que ça doit être en hardest.

le truc c'est que le Power Up de la voiture de Police ruine en grande partie le challenge des boss et annule le danger d'une horde d'ennemis... C'est pour cette raison que quand j'y joue à deux joueurs, on part très vite en hard voire en hardest.(en fonction du challenge décidé au départ)
Mais très clairement, quand on veut jouer juste pour fun vaut mieux éviter les fulguro poings du mode hardest! Le topic officiel de la Megadrive - Page 19 3827031138

A streets of rage 2, je prends Axel et je fais avant avant + punch tout le temps ( quand c'est en mode difficile)

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:@dandyboh : même pas un comix zone ?

Ah si peut-être, mais Comix Zone c'est quand même particulier. Ce jeu m'a surtout marqué parce que quand je l'avais acheté (à l'époque), mon petit frère avait adoré, du coup il avait beaucoup joué et l'avait terminé plus vite que moi, c'était la première fois de ma vie que mon petit frère était meilleur que moi à un jeu, ça m'a dégoûté Le topic officiel de la Megadrive - Page 19 4257297559

Ceci dit ça je ne l'ai plus refait depuis ce temps. J'y ai déjà rejoué une fois mais c'était une petite session.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu veux pas revivre l'humiliation, je comprends. Le topic officiel de la Megadrive - Page 19 4257297559

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Pour en revenir sur un point particulier de mes reproches qui sont le manque de diversité des niveaux (pas visuellement), c'est que si je compare à Turtles in Time par exemple je trouve un peu tristoune. Dans turtles in time tu as plusieurs phases différentes et même si, comme dans SoR tu as des ennemis un peu clone que tu gères de la même façon de A à Z, ça apporte vraiment beaucoup de fraîcheur. Même dans Double Dragon il y avait au moins des echelles à monter et quelques sautes à faire parfois pour changer de plateforme pour balancer des mecs dans le vide. Je trouve ça sympa comme genre d'idée (sans pour autant tomber dans les phases de plateforme pure d'un DD2 qui pour le coup sont foireuses), ça apporte de la variété. Variété qui pour SoR aurait été bienvenue car le jeu est long mine de rien, donc tu sens d'autant plus cette redondance.

je suis complètement dac avec toi, j'aime quand le level design d'un BTA est un minimum recherché, c'est d'ailleurs pour ça que j'aime beaucoup DD II. La verticalité, les phases de plateforme (même foireuses), le mode 7 pour Turtle etc. ça change un jeu selon moi. Après, je préfère quand même SOR pour l'IA qui est réellement au top dans ce genre.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Provenant d'un tweet posté par @oli. ^^

http://paderetro.com/

cedric357

cedric357
Pecheur Ludique

allez testons story of thor Le topic officiel de la Megadrive - Page 19 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Alors ? ça donne quoi ce test ? Le topic officiel de la Megadrive - Page 19 4257297559

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, une p'tite interview sympa


http://paderetro.com/

cedric357

cedric357
Pecheur Ludique

ange_dechu_lucifer a écrit:Alors ? ça donne quoi ce test ? Le topic officiel de la Megadrive - Page 19 4257297559

je ne suis pas allez bien loin, j'ai battu le premier boss et j'ai un peu explorer la carte, et franchement, le mélange beat them all et rpg est assez étonnant, mais on s'y fait Le topic officiel de la Megadrive - Page 19 3563782329

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En plus, y'a plein de coups spéciaux à découvrir. ^^

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ohohoh. Le topic officiel de la Megadrive - Page 19 2574002215


http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Un jeu qui m’a dosé tant de fois sur mon CPC 6128 ...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Finalement je ne vais pas me faire Castlevania : Symphony Of The Night mais #Ecco : The Dolphin. Je préfère souffler un peu.

Pour le moment, tout va bien, après avoir râlé une bonne demi-heure contre la maniabilité (spéciale au départ mais pas mauvaise par la suite), j'ai réussi à dompter la bête. J'ai lu la notice sur le net car je ne captais pas si sauver les dauphins était obligatoire ou pas. Du coup j'ai découvert que l'on peut avoir d'autres capacités grâce à deux mini quêtes. Ainsi, dans les niveaux 4 et 5, le joueur doit récupérer 6 dauphins en tout pour obtenir des possibilités supplémentaires. C'est au choix. Perso j'ai recommencé ma partie car j'avais terminé un stage sans faire exprès (on ne voit pas les sorties, elles " t'aspirent "), et donc sans récupérer tous mes potes.

Je viens également de capter les détails du gameplay : remonter sa vie, son oxygène... Du coup le jeu devient beaucoup moins frustrant ^^ On verra par la suite mais je le sens bien. J'espère juste qu'il arrivera à se renouveler via de nouveaux mécanismes de gameplay. A voir mais pour le moment j'aime beaucoup  Very Happy

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il est cool Ecco. J'ai souvenir d'un jeu plutôt difficile.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Finalement je ne vais pas me faire Castlevania : Symphony Of The Night mais #Ecco : The Dolphin. Je préfère souffler un peu.


Heeeuuuu... Comment te dire ? Ce n'est pas un jeu comme Ecco qui va te faire souffler. Il a la réputation d'être bien difficile, je te préviens !

Pour les capacités que tu récupères et qui seraient optionnelles, je n'en ai pas souvenir. Pour moi, il n'y a rien d'annexe dans le jeu, cela doit être une phrase mal tournée dans la notice ou un truc du genre.

Sinon les mécaniques ne se renouvelleront pas en grande partie, mais tu as quand même des niveaux assez bien construits, tortueux, et des décors plutôt variés dans des ambiances très différentes.

Bon courage ! Smile

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

J'ai tiqué aussi sur le "souffler un peu" Le topic officiel de la Megadrive - Page 19 4257297559
SotN c'est une petite promenade dominicale à côté d'Ecco ^^

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui il a cette réputation de titre difficile, on verra.

Pour le moment ça passe plutôt tranquille (je suis dans le deuxième stage de la zone de glace), mais je peux aisément imaginer comment ça pourrait devenir.

Sinon promis, il y a bien deux niveaux dans #Ecco (le 4 et le 5) dans lesquels on te donne la possibilité de choper deux capacités supplémentaires : l'attaque Sonar et l'attaque qui empêche les ennemis de repoper. Tu l'as compris, en zappant ces deux techniques (car tu peux, je l'ai fait lors de ma première partie), le jeu devient beaucoup plus difficile. C'est peut-être à cause de ça qu'il a cette réputation Le topic officiel de la Megadrive - Page 19 1370858031 Les joueurs n'ont peut-être pas cherché à comprendre Le topic officiel de la Megadrive - Page 19 1370858031 Le topic officiel de la Megadrive - Page 19 1370858031

En tout cas pour le moment, j'ai avec ce jeu ce que je voulais : du dépaysement et une belle ambiance Very Happy

Pour la notion de " souffler un peu " c'était plus dans le sens " marre d'enchaîner du Castlevania " Wink  Je me suis mal exprimé...



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 8 Jan - 13:17, édité 1 fois

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

En parlant de Castlevania, jsuis sur Bloodlines, je devrais l'avoir terminer ce soir (si j'y arrive)
C'est moche mais plutôt sympa, pas mal de boss et des effets graphiques assez mignons
C'est du Castlevania, les escaliers sont chiants, les sauts à la pesanteur douteuse, le perso ultra rigide mais je passe un bon moment Razz

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Effectivement je viens de vérifier pour les "quêtes annexes" sur Ecco, je ne savais pas !!
Je crois que je les ai toujours faites sans savoir qu'on pouvait les ignorer... J'ai dû profiter des capacités débloquées sans me poser de questions.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je pense que j'aurais fait comme toi, mais à un moment donné quand j'ai cherché les dauphins je suis sorti du niveau " de force " Le topic officiel de la Megadrive - Page 19 4257297559 C'est pour ça que j'ai recommencé une partie ^^

Avec ces deux nouveaux pouvoirs c'est beaucoup plus accessible, je verrais par la suite si c'est une galère sans nom, mais je pense que ça va aller. Par contre y a une grosse différence entre les niveaux. Certains peuvent être assez tortueux et longs alors que d'autres très très courts !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Lechatperché a écrit:En parlant de Castlevania, jsuis sur Bloodlines, je devrais l'avoir terminer ce soir (si j'y arrive)
C'est moche mais plutôt sympa, pas mal de boss et des effets graphiques assez mignons
C'est du Castlevania, les escaliers sont chiants, les sauts à la pesanteur douteuse, le perso ultra rigide mais je passe un bon moment Razz

Le moins bon de la gen 16 bits à mon sens. Surtout à cause de l'ambiance et des boss, car ils ne ressemblent pas à grand chose en comparaison des autres épisodes. Puis Dracula, il est juste absolument immonde avec le décor pour épileptique ... T_T Mais dans l'ensemble le jeu reste agréable, mais nettement en dessous des 2 opus SNES.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Il est cool ce Bloodlines j'ai beaucoup aimé, mais je pense tout pareil qu'Emeldiz. Il reste un bon cran en dessous des opus Snes et PCE.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

A savoir que pour cet opus, un concours avait été fait via le magazine Megadrive Fan pour designer ennemis et Boss. Et certains se sont retrouvés dans le jeu.

http://castlevania.wikia.com/wiki/MegaDriveFAN

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben je savais pas ça.

Et les bruitages, c'est aussi les fans qui les ont fait ? Le topic officiel de la Megadrive - Page 19 4257297559

Sinon je me rapproche de la fin d'#Ecco et je le trouve très très sympa ce jeu.

Ceux qui ne connaissent pas l'histoire, ne cliquez pas, Spoil !!:

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non, c'était l'équipe en charge du framerate de Gradius III SNES qui s'en est chargée.  Le topic officiel de la Megadrive - Page 19 2574002215

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 19 sur 30]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum