Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La SNES Mini et la Genesis flashback

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 24 sur 27]

marmotplay


Maudit du Forum

MacGregou a écrit:Ah ben c'est pour ça ! ^^
Les roms Master System, NES, et PCE prennent évidemment moins de place qu'une rom SNES !

Pour comparer, dis-toi que sur la SNES Mini tu ne peux même pas mettre un jeu PC Engine CD ou Playstation... là où tu peux en mettre des dizaines sur le Raspberry !! (avec parcimonie, quand même)
Oui, enfin y a 3 roms Master System La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 24 4257297559 pour l'essentiel, j'y ai mis de la Snes. C'est psychologique, je sais qu'elle peut le faire mais finalement, je ne joue qu'aux jeux Snes dessus.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tu m'as bien dit "un peu de MD, un peu de NES, un peu de SMS et de PCE" ?
J'en concluais que quelques dizaines des roms sur ta SNES Mini n'étaient pas des roms SNES... Smile

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

un peu de chaque (plus pour tester en fait) .............. mais beaucoup de Snes La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 24 4257297559 Dans les autres consoles, j'y peut-être mis un peu plus de MD vu que c'est peut-là où j'ai le plus de manque en "classiques".

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ca y est, je me suis mis à table et j'ai fait la petite manip qui change la vie.
Et c'est vrai. Ca change la vie.
Par contre, je n'arrive pas à lancer Rendering Rangers r2 dessus.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Fellock a écrit:Ca y est, je me suis mis à table et j'ai fait la petite manip qui change la vie.
Et c'est vrai. Ca change la vie.
Par contre, je n'arrive pas à lancer Rendering Rangers r2 dessus.

Je me penche là-dessus ce soir et te dis comment faire (si j'y arrive).

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Merci bien.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Les jeux dans la Snes mini sont retravaillés pour la HD non ?
Quand tu mets une ROM t'as pas une image pourrie ? C'est la console qui fait l'upscale ?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est la console qui doit faire l'upscale.
Ça serait trop de boulot de faire jeu par jeu.

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

En passant par Retroarch tous passe et sans bug de son pour le pal Wink

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

d3vilwinnie a écrit:En passant par Retroarch tous passe et sans bug de son pour le pal Wink

Exact. Mais l'émulateur embarqué avec RetroArch propose bien plus d'input lag, et un défilement horizontal de l'image saccadé lors des scrollings. Si on a le choix, il vaut mieux l'éviter sur la SNES Mini.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@Fellock : J'avais oublié ton problème, mais j'ai testé la chose hier.

Donc Rendering Ranger ne fonctionne pas sous l'émulateur embarqué avec la SNES Mini. Il faut que tu installes Retroarch sur la machine (toujours par l'intermédiaire de Hakchi2, que tu as je présume utilisé pour cracker la console). Suis ce tuto Youtube, c'est très bien expliqué :

https://www.youtube.com/watch?v=zGk5fGPrh1w&t=10s

Pour qu'une des roms se lance avec Retroarch et non avec l'émulateur de base, il faut que tu ajoutes, à la fin de la ligne de texte dans "Arguments de ligne de commande" :
--retroarch

Chose très importante : il faut que tu ajoutes un espace avant --retroarch, sinon ça ne fonctionnera pas. En gros, si les astérisques sont ta ligne de commande de base, tu auras :
****** --retroarch

Après ça, tu synchronises à nouveau les jeux avec Hakchi, et tout fonctionnera comme sur des roulettes.
Tu pourras accéder au menu de Retroarch en appuyant sur Start + Select une fois le jeu lancé, et tu pourras choisir quelques paramètres.

Comme je l'ai dit plus haut, l'émulateur Retroarch (sur ma télé du moins) offre un peu plus d'input lag et un scrolling horizontal saccadé. Il n'est donc pas à privilégier, si tu as le choix bien sûr. Généralement, j'utilises Retroarch quand, bien sûr, les jeux ne se lancent pas ou quand certains bugs subsistent (comme pour Macross Scrambled Valkyrie qui a quelques problèmes de son, ou Uniracers qui déconne totalement si je me souviens bien).


Ah et en bonus, si tu l'ignores, il existe un raccourci manette pour retourner au menu de base de la console, sans passer par la touche Reset. Il suffit de faire Bas + Select. Tu peux aussi appuyer sur L + R + Start + Select pour faire un simple reset de la rom. Wink

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:Généralement, j'utilises Retroarch quand, bien sûr, les jeux ne se lancent pas ou quand certains bugs subsistent (comme pour Macross Scrambled Valkyrie qui a quelques problèmes de son, ou Uniracers qui déconne totalement si je me souviens bien)
ah, bizarre, j'ai aucun soucis avec le Macross, il tourne nickel. A moins que les problèmes soient sur la fin du jeu où je ne suis pas arrivé.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Si tu n'es pas habitué à la version originale de Macross, les problèmes de la rom sont quasiment indécelables. Mais comme j'ai le jeu d'origine sur la vraie SNES, j'ai tout de suite remarqué que le jeu sous l'émulateur SNES Mini avait quelques problèmes dans les sons ou musiques qui crachotent légèrement par moments, ce qui m'horripilait. Mais le jeu en lui-même, d'après ce que j'ai vu, n'avait pas d'autres soucis.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Ok, non j'ai pas l'original ........hélas. J'y avais joué sur d'autres émulateurs sur le PC et j'ai pas décelé de différences. Après vu que rien ne m'a "choqué", j'ai pas spécialement fait attention.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Merci pour toutes ces infos, MacGregou. Je me pencherai là-dessus quand j'aurai un peu de temps.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Un appareil pour utiliser les cartouches Snes avec la mini c est un peu l angie qui se mord la queue mais avec la chasse aux roms menée par Nintendo ça prends son sens
http://www.jeuxvideo.com/videos/903381/snes-mini-classic-cet-adaptateur-permet-d-utiliser-des-cartouches-snes.htm

defskerus

defskerus
Dieu Breton
sur la vidéo, il y a Super Scope 6  La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 24 506850652  La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 24 506850652  La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 24 506850652

mais on peut pas y jouer sans le bazooka et sur écran plat , si ??? La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 24 1370858031

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Bah non on peut pas ! Ils ont bien choisi leur jeu les gars Razz

Après on peut peut-être y jouer avec le pad ?

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Sur les emulateurs pc tu peux avoir un viseur au pad ou à la souris. Je ne sais pas si ca existe sur le retroarch sur la mini.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

A moi de passer à la caisse !

Franchement je pensais pas l'acheter un jour cette Snes mini... Pour la petite histoire, mes TV catho n'arrêtent pas de lâcher, je répare (surement comme une merde), ça repart en couille etc. La dernière fois j'ai pété un plomb à la maison, j'ai balancé mes 2 catho à la benne... Du coup je suis un peu emmerdé pour jouer à du retro ^^

Après avoir cherché toutes sortes de solutions pour un affichage moderne : OSSC, framemeister, Super NT et compagnie...

J'ai décidé de tester une mini pour voir ce que ça donne réellement. Du coup je me languis de voir si ces histoires de lag sont vraies ou pas et si ça rend réellement bien sur TV moderne/écran PC.

Voilà, normalement demain je reçois la bête ^^

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Perso je trouve ça très sympa pour faire de l'émulation (mis à part la longueur des câbles des manettes), une fois modée avec en plus le retroarch installé c'est nickel pour les jeux SNES, MD, PCE

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Esperluette a écrit:Perso je trouve ça très sympa pour faire de l'émulation (mis à part la longueur des câbles des manettes), une fois modée avec en plus le retroarch installé c'est nickel pour les jeux SNES, MD, PCE


Un raspberry en moins bien quoi La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 24 4257297559

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Oui c'est vrai mais pas besoin de geeker comme avec un raspberry c'est du plug'n play quasiment et le matos est de bonne qualité

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui, j'ai vu un raspberry chez un pote, il m'a un peu expliqué, j'ai testé mais ça m'a pas convaincu. J'avais pas mal de lag, ça m'a refroidi, surement qu'il avait mal réglé le tout...

Là, j'ai une machine toute prête, avec apparemment un meilleur rendu, et pas trop de lag si j'ai bien compris. Puis la machine est sympa et comme dit plus haut, plug and play. On verra, je ne sais pas trop à quoi m'attendre ^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Perso pas de lag sur rasp ou en tout cas rien de choquant.
Je joue pas en calculant chaque frame perso.
Et le plaisir du rasp c’est la pléthore de plateformes émulées.
Genre jouer a de l’emu Mega CD ou PS1 sans se faire chier la vie c’est cool.
Surtout pour les trads. Pas besoin de graver ton jeu, pas besoin de console pucée etc.
Et puis l’arcade CPS1-CPS2 et neo geo ça claque.
Perso on pourra me dire que la nes mini et SNES mini c’est très bien en terme d’image et de input lag, sur la globalité (plateformes supportés, customisation etc) le rasp defonce tout.
Après faut un peu mettre les mains dans le cambouis c’est sur.
Mais franchement sur nes mini ou SNES mini si tu veux commencer à jouer à tout et à d’autre supports c’est pareil aussi.
Le fait que ça soit licencé Nintendo vous aveugle je pense .
Produit officiel certes mais si il est hacké dans tous les sens il a plus rien d’officiel. Et là autant prendre un rasp pour moi.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pour ma part, je suis aveuglé de rien du tout vu que je ne sais pas si je vais la garder ou non, je fais un test, et je verrai par la suite. Si ça me convient je garde, sinon je revends ^^

Le rasp, c'est vraiment une mauvaise expérience, si j'avais eu la même expérience sur une mini, même pas j'aurais pensé l'acheter.

Pour le lag, je suis assez chiant, mon pote ça le dérangeait pas, pour moi c'était pas possible... Je ne compte pas les frame non plus, mais si je sens que ça répond pas " comme dab ", ça me gonfle. On verra, je vais tester ça demain, et si ça lag trop, alors je revends aussi sec.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 24 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum