Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de juillet : Du bon X comme on l'aime

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Multiplateformes et autres consoles 2D » La SNES Mini et la Genesis flashback

La SNES Mini et la Genesis flashback

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 24 sur 24]

marmotplay

Cerbère de la Manette

@MacGregou a écrit:Ah ben c'est pour ça ! ^^
Les roms Master System, NES, et PCE prennent évidemment moins de place qu'une rom SNES !

Pour comparer, dis-toi que sur la SNES Mini tu ne peux même pas mettre un jeu PC Engine CD ou Playstation... là où tu peux en mettre des dizaines sur le Raspberry !! (avec parcimonie, quand même)
Oui, enfin y a 3 roms Master System pour l'essentiel, j'y ai mis de la Snes. C'est psychologique, je sais qu'elle peut le faire mais finalement, je ne joue qu'aux jeux Snes dessus.

MacGregou

Maudit du Forum

Tu m'as bien dit "un peu de MD, un peu de NES, un peu de SMS et de PCE" ?
J'en concluais que quelques dizaines des roms sur ta SNES Mini n'étaient pas des roms SNES... Smile

marmotplay

Cerbère de la Manette

un peu de chaque (plus pour tester en fait) .............. mais beaucoup de Snes Dans les autres consoles, j'y peut-être mis un peu plus de MD vu que c'est peut-là où j'ai le plus de manque en "classiques".

Fellock

Maudit du Forum

Ca y est, je me suis mis à table et j'ai fait la petite manip qui change la vie.
Et c'est vrai. Ca change la vie.
Par contre, je n'arrive pas à lancer Rendering Rangers r2 dessus.

MacGregou

Maudit du Forum

@Fellock a écrit:Ca y est, je me suis mis à table et j'ai fait la petite manip qui change la vie.
Et c'est vrai. Ca change la vie.
Par contre, je n'arrive pas à lancer Rendering Rangers r2 dessus.

Je me penche là-dessus ce soir et te dis comment faire (si j'y arrive).

Fellock

Maudit du Forum

Merci bien.

CTJ

Limbo Hater
Les jeux dans la Snes mini sont retravaillés pour la HD non ?
Quand tu mets une ROM t'as pas une image pourrie ? C'est la console qui fait l'upscale ?

defskerus

Dieu Breton
C'est la console qui doit faire l'upscale.
Ça serait trop de boulot de faire jeu par jeu.

d3vilwinnie

Maudit du Forum

En passant par Retroarch tous passe et sans bug de son pour le pal Wink

MacGregou

Maudit du Forum

@d3vilwinnie a écrit:En passant par Retroarch tous passe et sans bug de son pour le pal Wink

Exact. Mais l'émulateur embarqué avec RetroArch propose bien plus d'input lag, et un défilement horizontal de l'image saccadé lors des scrollings. Si on a le choix, il vaut mieux l'éviter sur la SNES Mini.

MacGregou

Maudit du Forum

@Fellock : J'avais oublié ton problème, mais j'ai testé la chose hier.

Donc Rendering Ranger ne fonctionne pas sous l'émulateur embarqué avec la SNES Mini. Il faut que tu installes Retroarch sur la machine (toujours par l'intermédiaire de Hakchi2, que tu as je présume utilisé pour cracker la console). Suis ce tuto Youtube, c'est très bien expliqué :

https://www.youtube.com/watch?v=zGk5fGPrh1w&t=10s

Pour qu'une des roms se lance avec Retroarch et non avec l'émulateur de base, il faut que tu ajoutes, à la fin de la ligne de texte dans "Arguments de ligne de commande" :
--retroarch

Chose très importante : il faut que tu ajoutes un espace avant --retroarch, sinon ça ne fonctionnera pas. En gros, si les astérisques sont ta ligne de commande de base, tu auras :
****** --retroarch

Après ça, tu synchronises à nouveau les jeux avec Hakchi, et tout fonctionnera comme sur des roulettes.
Tu pourras accéder au menu de Retroarch en appuyant sur Start + Select une fois le jeu lancé, et tu pourras choisir quelques paramètres.

Comme je l'ai dit plus haut, l'émulateur Retroarch (sur ma télé du moins) offre un peu plus d'input lag et un scrolling horizontal saccadé. Il n'est donc pas à privilégier, si tu as le choix bien sûr. Généralement, j'utilises Retroarch quand, bien sûr, les jeux ne se lancent pas ou quand certains bugs subsistent (comme pour Macross Scrambled Valkyrie qui a quelques problèmes de son, ou Uniracers qui déconne totalement si je me souviens bien).

Ah et en bonus, si tu l'ignores, il existe un raccourci manette pour retourner au menu de base de la console, sans passer par la touche Reset. Il suffit de faire Bas + Select. Tu peux aussi appuyer sur L + R + Start + Select pour faire un simple reset de la rom. Wink

marmotplay

Cerbère de la Manette

@MacGregou a écrit:Généralement, j'utilises Retroarch quand, bien sûr, les jeux ne se lancent pas ou quand certains bugs subsistent (comme pour Macross Scrambled Valkyrie qui a quelques problèmes de son, ou Uniracers qui déconne totalement si je me souviens bien)
ah, bizarre, j'ai aucun soucis avec le Macross, il tourne nickel. A moins que les problèmes soient sur la fin du jeu où je ne suis pas arrivé.

MacGregou

Maudit du Forum

Si tu n'es pas habitué à la version originale de Macross, les problèmes de la rom sont quasiment indécelables. Mais comme j'ai le jeu d'origine sur la vraie SNES, j'ai tout de suite remarqué que le jeu sous l'émulateur SNES Mini avait quelques problèmes dans les sons ou musiques qui crachotent légèrement par moments, ce qui m'horripilait. Mais le jeu en lui-même, d'après ce que j'ai vu, n'avait pas d'autres soucis.

marmotplay

Cerbère de la Manette

Ok, non j'ai pas l'original ........hélas. J'y avais joué sur d'autres émulateurs sur le PC et j'ai pas décelé de différences. Après vu que rien ne m'a "choqué", j'ai pas spécialement fait attention.

Fellock

Maudit du Forum

Merci pour toutes ces infos, MacGregou. Je me pencherai là-dessus quand j'aurai un peu de temps.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 24 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24