Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 37]

MacGregou


Maudit du Forum

Je ne vais pas trop discuter sur ces épreuves et le mode "hard" qu'on doit acheter en DLC, même si je trouve ce procédé déjà assez puant.

Par contre, là où je n'accepte pas ce qu'est en train de devenir Nintendo, c'est sur certaines fonctions de base qui, à coup sûr, étaient dans le jeu de base (ou auraient dû y être) et pour lesquelles nous allons devoir passer par la case "carte bleue".
N'avez-vous pas eu envie de vous refaire une partie de ce Zelda tout en gardant l'ancienne ? Ou encore de jouer chacun votre partie au sein de la famille ? Mais Ô désespoir et tétanie nervo-sensorielle, Breath of the Wild ne dispose que d'un emplacement de sauvegarde !!! Catastrophe, cataclysme, cataplasme et catamaran !
Et que voit-on dans ce DLC qui pointe ignominieusement le bout de son museau ? Un 2ème emplacement de sauvegarde, sous le prétexte que "Ceux qui veulent jouer en difficile auront sans doute bien envie de retenter l'aventure". Alors oui c'est sympa... MAIS PUTAIN DE MERDE DE GUANO, est-ce qu'on n'aurait pas pu avoir ça sur le jeu de base ???

Bon sang, c'est quand même sacrément de l'escroquerie. Si je veux relancer Zelda un jour sans me créer un autre compte ou effacer mon ancienne partie, je suis obligé d'acheter un DLC à plus de 20 boules ! Oui j'aurai les bonus... mais si j'en ai rien à foutre ?? Qu'est-ce que ce sera pour le prochain jeu Nintendo ? On aura le droit de jouer à la manette classique si et seulement si on achète le pack de nouveaux costumes à 15 euros ?
franchement, j'espère vraiment que Nintendo va proposer une mise à jour GRATUITE pour avoir ce 2nd emplacement, sans devoir débourser un denier pour un DLC à l'évidence déjà bien cher pour une enfilade non-consentie.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ou encore de jouer chacun votre partie au sein de la famille ? Mais Ô désespoir et tétanie nervo-sensorielle, Breath of the Wild ne dispose que d'un emplacement de sauvegarde !!! Catastrophe, cataclysme, cataplasme et catamaran

Ca m'a vraiment étonné oui quand j'ai proposé à mon frère de faire une partie. Mais bon, je dois dire que ça m'a pas vraiment déchiré le cœur de devoir écraser le mienne. Et maintenant la console est chez lui du coup ^^
D'ailleurs, personnellement je ne compte pas mettre un euro de plus dans ce jeu. Surtout vu ce qui est proposé en DLC..

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Franchement, je ne suis pas sûr que ce soit dans le jeu de base. Je dis ça car je me suis fait la remarque avec Paper Mario Color Splash justement qui ne propose pas plusieurs slots de sauvegarde.

Soit il sont trés malins au point de ne pas le faire sur plusieurs jeux afin qu'on ne dise que justement ça n'y est pas pour Zelda, soit ils sont trés cons.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Pour la sauvegarde unique, je vous rappel que vous pouvez deplacer le fichier de sauvegarde sur une clé USB ou une SD ! Ca marche tres bien !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah ba oui, c'est super pratique ça aussi, comme l'appli pour le vocal xD

Ne leur cherche pas d'excuse témoin de Nintendova [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 8 3767967952

http://bit.ly/2GDnV5v

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tu fais mal ton boulot @fafy ...

voila ce que tu devrais dire :
"pour avoir deux sauvegardes, achetez une autre switch ! en plus comme ça vous pourrez jouer avec votre famille ou vos amis aux enterrements ! "

[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 8 4257297559

Invité

avatar
Invité
Emeldiz a écrit:Ah ba oui, c'est super pratique ça aussi, comme l'appli pour le vocal xD

Ne leur cherche pas d'excuse témoin de Nintendova [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 8 3767967952

C'est juste pour dire que si c'est pas prévu ingame, tu peux parfaitement le faire quand même si t'en as un besoin impératif ! [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 8 4257297559

@def pour qu'un écosystème console/jeu fonctionne, il faut qu'il y ai plus de jeux vendus que de consoles [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 8 3856250453

defskerus

defskerus
Dieu Breton
un écosystème normal oui ...

mais la switch c'est pas un normal, on voit bien que les éditeurs attendent de voir si elle s'implantera ou pas, donc faut acheter plus de consoles que de jeux !

sinon pas de DBFighters Z [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 8 3856250453

Invité

avatar
Invité
T'en fait pas pour le DBFighterZ [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 8 2648790165

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

fafy a écrit:Pour la sauvegarde unique, je vous rappel que vous pouvez deplacer le fichier de sauvegarde sur une clé USB ou une SD ! Ca marche tres bien !

On peut aussi s'acheter un exemplaire de chaque console pour chacune des sauvegardes.

Bordel Fafy, fais au moins correctement ton boulot de Témoin de Nintendovah ! [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 8 4257297559

Invité

avatar
Invité
Ah mais je le fais correctement, je vous donne une solution simple et efficace que je pratique depuis la Wii [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 8 4257297559 C'est d'ailleurs une méthode préconisée pour le backup des sauvegardes sur les HDD des consoles ! Une clé USB et hop, on pose tout dessus et c'est sécurisé en cas de crash de la console !

Vous vous plaignez de ne pas pouvoir recommencer une partie tout en conservant votre sauvegarde actuelle, je vous donne la solution [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 8 3856250453 C'est simple, ca prends 20 secondes en tout et ca répond à votre problématique vu que ce n'est pas prévu ingame !

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Sinon, Nintendo pourrait proposer la sauvegarde en ligné, comme le font les autres constructeurs... Oh wait... Pas de jeu en ligne chez Nintendo Very Happy

Invité

avatar
Invité
Il est effectivement question d'un petit cloud personnel compris dans l'abonnement au online. Certains détails dans l'interface de la Switch le laissent fortement présager.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ah bah voilà, c'est bien ça Smile

Bon moi, en tout cas, je l'attends avec impatience, ce DLC ! Smile

Merci à ceux qui m'ont répondu pour le contenu d'ailleurs Wink

Invité

avatar
Invité
Oué pareil, j'ai hâte de pouvoir faire cette quête de l'épée ! 45 salles, je pense qu'il y en a pour un bon moment sachant qu'en plus, on commence le jeu comme sur l'île Finalis (à poil et sans armes), ce qui devrait amener un peu de challenge !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
fafy a écrit:Ah mais je le fais correctement, je vous donne une solution simple et efficace que je pratique depuis la Wii [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 8 4257297559 C'est d'ailleurs une méthode préconisée pour le backup des sauvegardes sur les HDD des consoles ! Une clé USB et hop, on pose tout dessus et c'est sécurisé en cas de crash de la console !

Vous vous plaignez de ne pas pouvoir recommencer une partie tout en conservant votre sauvegarde actuelle, je vous donne la solution [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 8 3856250453 C'est simple, ca prends 20 secondes en tout et ca répond à votre problématique vu que ce n'est pas prévu ingame !


solution simple ...
"posséder un ordi, pouvoir lire des cartes sd ..."

solution encore plus simple :
"pouvoir créer autant de sauvegarde qu'on a de place sur son disque dur directement dans le jeu ... avec possibilité de copier la sauvegarde sur un autre emplacement et différents trucs comme ça ... comme on voit dans la majorité des jeux depuis 20ans quoi ... "


Invité

avatar
Invité
Sinon, autre possibilité si on veut faire jouer une seconde personne sur une nouvelle sauvegarde : lui créer un profile utilisateur dans la console ! Breath Of The Wild  peut avoir autant de sauvegarde qu'il y a d'utilisateurs sur la console (et ca marche aussi sur WiiU) !

Une partie commencée sur un autre profile d'utilisateur créera une sauvegarde supplémentaire indépendant de celle des autres profils !

http://www.numerama.com/pop-culture/242240-comment-creer-une-nouvelle-partie-dans-zelda-breath-of-the-wild-sans-supprimer-sa-sauvegarde.html

caaen

caaen
Maudit du Forum

oui d'ailleurs c'est ce qu'on a fait avec ma femme, on s'est même pas posé de question, ça paraissait tellement évident.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

... Que c'est pratique, tout ça ! [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 8 3839493590

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Moi j'y ai pas pensé embarassed

Invité

avatar
Invité
MacGregou a écrit:... Que c'est pratique, tout ça ! [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 8 3839493590

Ben quand tu y penses... oué, c'est logique ! Sinon à quoi servent les sessions ?

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je sais pas.... A jouer de la manière dont je l'entends avec mon profil ? Genre, si j'ai envie de me faire 2 parties de Color Splash en alternance, ou de garder ma première partie "boostée" de Zelda BOTW ou Xenoblade X Chronicles tout en en recommençant une nouvelle, ça me sert peut-être à ça sans devoir mettre tout sur une clé USB, puis reprendre les données quand je le voudrai, et retransférer...

Non sérieux, t'es en train de chercher des excuses au fait que certains jeux ne proposent qu'un slot de sauvegarde quand, depuis des dizaines d'années, on nous proposait le choix ? Si encore cela demandait un boulot monstre ou des ressources... mais c'est un truc de base !!!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je suis dac avec MacGregou, c'est un truc que je ne comprends pas ça... Avant tu allumais ta console, tu avais tes 3 sauvegardes différentes, pas de souci, rien. Maintenant il faut créer des profils pour avoir une sauvegarde, il faut télécharger des patchs pour que le jeu fonctionne correctement, il faut faire des mises à jour gratuites pour avoir un jeu complet petit à petit, acheter des DLC pour l'avoir ultra complet...

Je déteste cette vision du jeu vidéo. [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 8 2231002580 [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 8 2231002580 [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 8 2231002580

Invité

avatar
Invité
@wiwi : faut arrêter de comparer avant avec maintenant ! Avant, tu n'avais pas ou peu de système d'exploitation dans les consoles. Le jeux proposaient plusieurs slots de sauvegarde car justement, tu n'avais pas la possibilité de créer des profils et que les éditeurs considéraient que plusieurs membres d'un même foyer pouvaient vouloir faire une partie indépendante de celle des autres. Après, sur un jeu comme Zelda, honnêtement, sur 100 personnes, combien vont démarrer plusieurs sauvegardes parallèles pour la même session ?

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ton raisonnement est surement bon, mais moi, je suis un joueur lambda et j'ai commencé les jeux vidéo avec un système plus pratique que celui d'aujourd'hui. Je ne peux m’empêcher de comparer car quand je ne vois qu'une seule sauvegarde, ben ça me fait râler automatiquement. Je ne comprends pas comment on peut régresser à ce point là.

Avant je défendais Nintendo car il faisait partie des dinosaures qui restait en dehors de " l'évolution " technologique, et j'appréciais ça. Là, je perds petit à petit mon intérêt envers la firme car elle devient ce que les autres sont... et je n'aime pas ça.

Invité

avatar
Invité
On ne régresse pas, on utilise des fonction modernes, c'est tout ! Faut aussi voir le coté pratique des choses ! Avant tu faisait ta sauvegarde dans ta cartouche, quand tu la vendais, ta sauvegarde partait avec ! Là, ton jeu, tu t'en sépart, tu peux conserver/archiver ta save et si plus tard tu veux te relancer dans le jeu en le rachetant d'occase pas cher, ben tu peux la reprendre !

Pareil pour les sauvegardes par sessions, ca évite qu'un utilisateur modifie malencontreusement ta partie si il n'y a pas accès directement.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 37]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum