Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 16 sur 37]

defskerus


Dieu Breton
Ils sont cher les fdp sur ce site ?

quand j'aurais une Switch (je suis chaud pour en prendre une le 20 octobre), j'aimerais bien prendre le I Am Setsuna.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Breath of the Wild terminé (75h, 30,35%, tous les souvenirs, 80 sanctuaires).

Mon jugement reste le même qu'après quelques heures de jeu. Les premières heures sont un peu linéaires, on est en terrain connu malgré l'ajout de quelques éléments piochés dans les open world et RPG du moment (cuisine, loot, inventaire destructible, jauge d'endurance, etc.).

Puis vient l'obtention de la paravoile, qui nous suivra tout le long du jeu. On s'élance alors du haut du plateau du Prélude, et là, la magie s'opère. Le monde se dévoile aux alentours, on prend conscience de son immensité, on se fixe un objectif à la simple vue de ruines ou d'un pic alentour, bref, la liberté, le « souffle sauvage ».

C'est pour moi l'un des meilleurs moments du jeu (si ce n'est le meilleur), le moment où l'on découvre ce que le jeu a réellement à nous proposer, à savoir la maîtrise quasi-totale sur son aventure, qui sera personnelle, propre à chaque joueur. Ce n'est peut-être pas le premier à le proposer (je n'ai pas fait The Witcher 3 par exemple), mais c'est la première fois que je ressens ça sur un jeu.

Pas grand chose à lui reprocher, donc. Malgré certaines quêtes peu intéressantes, malgré la cuisine un peu chiante lorsqu'on enchaîne les plats, malgré quelques passages un peu longuets, tout marche parfaitement bien ensemble.

Je souhaite simplement que ce Zelda reste unique. Que cette formule ne soit pas réutilisée. La surprise sera passée, l'étonnement sera amoindrie, la liberté laissée au joueur aura moins d'impact. Je trouvais un peu fort de parler d'un « avant » et d'un « après » Breath of the Wild, mais finalement, certains open-world ont du perdre de leur saveur après avoir goûté à ce Zelda.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Musashi Oboro a écrit:Je souhaite simplement que ce Zelda reste unique. Que cette formule ne soit pas réutilisée. La surprise sera passée, l'étonnement sera amoindrie, la liberté laissée au joueur aura moins d'impact. Je trouvais un peu fort de parler d'un « avant » et d'un « après » Breath of the Wild, mais finalement, certains open-world ont du perdre de leur saveur après avoir goûté à ce Zelda.

Je suis totalement d'accord avec toi. Il ne faut pas que Zelda se cantonne à cette nouvelle formule et copie cet épisode comme nouveau modèle de la franchise. C'est ce qui a perdu quelque peu la série quand les épisodes 3D cherchaient à tout prix à copier Ocarina of Time, et les épisodes 2D Link to the Past.
Par contre, je pense que le moteur du jeu peut être réutilisé pour offrir quelque chose d'aussi grandiose mais avec un gameplay et une progression peut-être plus "cloisonnés", et surtout des donjons imposants et vastes qui ne dénatureraient pas avec la qualité des meilleurs donjons des anciens Zelda.



Dernière édition par MacGregou le Lun 23 Oct - 23:59, édité 1 fois

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Musashi Oboro a écrit:
Je souhaite simplement que ce Zelda reste unique. Que cette formule ne soit pas réutilisée. La surprise sera passée, l'étonnement sera amoindrie, la liberté laissée au joueur aura moins d'impact. Je trouvais un peu fort de parler d'un « avant » et d'un « après » Breath of the Wild, mais finalement, certains open-world ont du perdre de leur saveur après avoir goûté à ce Zelda.

Je te confirme. J'ai tenté Horizon juste après, mauvaise idée. J'avais l'impression de conduire une Clio après avoir roulé en Corvette.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Musashi Oboro a écrit:Je souhaite simplement que ce Zelda reste unique. Que cette formule ne soit pas réutilisée. La surprise sera passée, l'étonnement sera amoindrie, la liberté laissée au joueur aura moins d'impact. Je trouvais un peu fort de parler d'un « avant » et d'un « après » Breath of the Wild, mais finalement, certains open-world ont du perdre de leur saveur après avoir goûté à ce Zelda.

Je sais pas. Moi je pense qu'on serait tout aussi bluffé avec un monde aussi ouvert mais totalement différent. Genre un Zelda à 90% sous marin ... [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 16 506850652 En tout cas moi je pourrai l'être je pense.

Pour la paravoile quand je jouais à Battlefield 1 en même temps j'appuyais une 2e fois sur A après un saut pour descendre une pente ... Ca devient un truc tellement évident, tellement naturel. C'est fou.

-----------

J'ai The Witcher 3 GOTY ... Je ne sais pas encore quand je vais y jouer mais vu les coms ici et là il a intérêt à envoyer de l'hyper lourd. On verra bien !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba en fait tu peux trés bien adorer Witcher 3 et détester BotW et inversement, c'est pas le même genre. Genre tu veux un scénario, ba tu joues pas à Zelda alors que Witcher 3 assure, tu veux des combats bien géré et agréable, tu joues pas à Witcher 3 etc ...

(je ne l'ai pas fait je me base sur ce que j'ai lu)

Aprés perso je trouve ce Zelda trop hypé, parce que qu'est ce qu'on fait chier dans ce monde quand même sacrément vide. Bon j'ai tapé 40h+ malgré tout, mais non sans mal à certains moments à m'ennuyer sévère, mais d'autres moment ont été trés agréable/surprenant. Mais c'est sur que c'est un Zelda que je ne toucherai plus et je ne veux surtout pas revoir un Zelda comme ça.

http://bit.ly/2GDnV5v

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ouai les goûts et les couleurs. J'ai peur que Witcher 3 ne me plaise pas mais je jugerai sur pièce ...

Jamais vu l'ennui pointer son nez dans Zelda perso. Et j'ai bien +80h au compteur.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Plus de 220 heures de jeu sur ce Zelda et je ne m'y suis jamais ennuyé. Il y a toujours un truc à faire, des ruines à explorer ou un coffre à choper au loin qui nous détournent de l'objectif qu'on s'était fixés.
Ce jeu m'a offert une grande aventure. Pour moi, c'est clair. Dans ma vie de joueur, il fait partie de ces jeux qui ont eu un avant et qui ont un après.

The Witcher 3 est également un jeu fantastique mais pour d'autres raisons. Le scénario est fou si bien que quand tu fais certaines quêtes annexes, tu te demandes si tu n'es pas en train de continuer la quête principale. Les gens qui détestent les jeux qui font dans la facilité en proposant des quêtes Fedex devraient jouer à The Witcher 3.

Enfin, je ne comprends pas les gens qui pensent que Zelda BotW a un scénario simpliste. Je trouve, au contraire, que le scénario de ce Zelda est l'un des meilleurs de la série. On peut aller plus loin en parlant du monde qui, à lui seul, propose un background incroyable qui apporte des éléments scénaristiques sur ce qui s'est passé pendant le sommeil de Link.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Fellock a écrit:Enfin, je ne comprends pas les gens qui pensent que Zelda BotW a un scénario simpliste. Je trouve, au contraire, que le scénario de ce Zelda est l'un des meilleurs de la série. On peut aller plus loin en parlant du monde qui, à lui seul, propose un background incroyable qui apporte des éléments scénaristiques sur ce qui s'est passé pendant le sommeil de Link.

Pareil. J'ai du mal à m'intéresser aux scénarios dans les jv, souvent parce que c'est mal raconté, mais là j'ai trouvé ça très bien.

Invité

avatar
Invité
En fait, je pense que ceux qui disent ca sont surtout ceux qui ont fait le jeu machinalement ! Effectivement, parler avec les PNJ étoffe une base de scénario famélique tout comme le fait de faire la quête des souvenirs ! Il faut donc explorer, parler et faire l'ensemble des quêtes pour voir se dessiner l'histoire au travers des cinématiques. C'est un peu à nous de la découvrir et c'est ce que j'ai trouvé super dans ce jeu !

Je suis assez pressé de pouvoir me relancer dans une quête avec l'arrivée prochaine du second DLC (qui ne devrait plus trop tarder d'ailleurs) sur la relève des prodiges ! Bon avant tout, il faudrait que j'arrive également au bout des épreuves de l'épée (premier DLC) qui sont super chaudes !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En même temps, à quel moment t'as envie de faire les quêtes pour découvrir l'univers quand on te demande de jouer au livreur ?

Aprés le scénario, en ce qui me concerne je ne cherche pas à savoir s'il est plus ou moins étoffé que les autres Zelda, je dis juste que ce n'est pas un jeu auquel tu joues pour ça. Bien sûr un univers est proposé, mais un univers et un scénario, ça n'apporte pas la même expérience.

Pour ce qui est de l'ennui, disons qu'aprés c'est chacun son truc. Perso chercher des noix korogou je trouve pas ça fun et j'aurai pas pu y jouer 10h de plus. J'ai fait suffisamment de chose pour m'amuser, mais à un moment donné explorer juste pour explorer, je trouve simplement pas ça marrant.

http://bit.ly/2GDnV5v

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'allais justement répondre que les quelques PNJ à qui j'ai parlé et les quelques souvenirs que j'ai découverts ne m'ont pas donné envie de me plonger davantage dans l'aventure... Du coup j'ai fini par faire le jeu presque machinalement. J'étais presque soulagé une fois le jeu bouclé [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 16 1501474694 C'est dommage, je sais, mais c'est comme ça, j'aurais aimé apprécier le jeu autnat que vous, croyez-moi Smile

Quant au scénario, pour moi aussi il tient sur un timbre poste. Et quand je parle de scénario, je parle de la trame principale*, pas du contexte, de l'univers, de toutes les quêtes annexe ou autre (comme Emeldiz a priori). On a peut-être simplement pas la même signification du terme "scénario" en tête quand on l'emploie.

*Et je pars du principe que dans un jeu, la trame principale est celle par laquelle on est obligé de passer (les jeux avec des intrigues qui changent selon les choix du joueur, c'est une autre question).



Dernière édition par Junkers le Mer 25 Oct - 9:56, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Ce qui est drôle c'est que certains de ceux qui adorent ce Zelda et donc son scénario microscopique, ses 120 sanctuaires un peu copier/coller ça ou là, les 900 (!) noix, les Boss aussi peu nombreux qu'oubliables et la myriade de quêtes sans écritures de type fedex on ne peut plus oldschool, sont les mêmes qui détestent et critiquent à loisir des jeux tels que, au pif, les assassin's creed ou les Farcry ou autres pour leurs collectibles ou le manque de variété de certaines de leurs quêtes annexes (ou même pour leurs "tours" permettant de voir la map aussi alors que dans Zelda on a quoi ?.... des tours)
Perso je suis comme mes VDD, j'y ai joué, j'ai a-do-ré le plateau comme rarement,... et je me suis ennuyé comme c'est pas permis après.
Je préfère de loin The Witcher 3, AC, FarCry etc.. en tous cas, sans pour autant dire que ce Zelda est nul.
Et le coup de l'avant/après c'est pour moi un truc de fanatique Ce zelda n'a, pour moi toujours, rien d'innovant en particulier. Il est même vide et assez oldschool (la cuisine ? pas de craft ? etc...)
Seul le fait de pouvoir escalader PARTOUT est pour moi vraiment génial. Mais ça s'arrête là en terme de gameplay pur.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
L'escalade, c' est la très bonne idée du jeu. C'est la compétence climbing de Daggerfall en plus utile ^^ (car escalader toutes les surfaces n'est pas une première).

Je le trouve très cool ce Zelda. Il m'a réconcilié avec la série après un Skyward sword pénible.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:

Quant au scénario, pour moi aussi il tient sur un timbre poste. Et quand je parle de scénario, je parle de la trame principale*, pas du contexte, de l'univers, de toutes les quêtes annexe ou autre (comme Emeldiz a priori). On a peut-être simplement pas la même signification du terme "scénario" en tête quand on l'emploie.

En effet c'est bien ce que je voulais dire.

@NinjaStorm : on est d'accord le contenu du jeu n'a rien d'innovant, c'est vraiment cette liberté d'action qui est nouvelle et qui passe notamment par le gameplay de l'escalade. Pour autant, cette liberté d'action ne rend pas tout incroyable : les combats sont bidon sauf au tout début (ce qui accentue la déception), les boss aussi sauf 2 qui sont sympa, du collectible pour le coup on en bouffe, les sanctuaires bien trop redondant à force etc ... ce qui n'empêche pas d'avoir de super lieu à découvrir au cours de l'aventure, mais c'est bien maigre au final pour un jeu avec un tel terrain de jeu.



Dernière édition par Emeldiz le Mer 25 Oct - 10:11, édité 1 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Emeldiz a écrit:En même temps, à quel moment t'as envie de faire les quêtes pour découvrir l'univers quand on te demande de jouer au livreur ?

Je ne parle pas des quêtes annexes, je parle des quêtes principales et des missions. Les quêtes annexes sont ce qu'elles sont, elles n'apportent rien à l'histoire et sont là uniquement pour allonger le temps de jeu.

Perso, je suis comme @Fellock, j'ai dépassé les 220 heures de jeu et j'ai commencé à tourner un peu en rond et m'ennuyer qu'aux allentours des 190/200 heures ou je n'avais presque plus rien à faire d'autre que chasser les noix ! C'est d'ailleurs pile à ce moment là qu'est arrivé le premier DLC avec les épreuves de l'épée qui ont amené un nouveau challenge (toujours pas fini) et du temps de jeu supplémentaire. Mais sur les 200 premières heures (en gros), je n'ai pas vu le temps passer tellement j'avais de choses à faire dans la map !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
je n'ai pas vu le temps passer tellement j'avais de choses à faire dans la map !

Comme quoi par exemple ? Que tu trouves particulièrement sympa je veux dire. Ou alors tu parlais toujours des quêtes ?

Invité

avatar
Invité
Ben déjà, les 120 sanctuaires ! Tu as en bien la moitié qui sont cachés et qu'il faut trouver via des missions ou des énigmes que des PNJ te donnent. J'ai aussi beaucoup apprécié certaines quêtes fedex qui sont sympa à faire (genre la construction du village qui une fois faite t'emmène à plein d'autres trucs pour ses habitants ou encore de devoir aller faire des photographies du bestiaire dans différentes évolutions pour les collectionneurs d'images dans les relais,...).

J'ai également passé beaucoup de temps sur l'île Finalis où tu commence à poil totalement sans rien et où tu dois chopper de quoi tenir le coup ! Un prémisse aux épreuves de l'épée d'ailleurs.

Tout les petits challenges d'infiltration ou d'adresse qu'on trouve à droite ou à gauche sur la map.

L'évolution des tenues par le lutsing est sympa aussi, certaines pièces sont assez difficiles à obtenir comme par exemple des griffes ou des cornes de dragons qui ne sortent pas tout le temps !

Bref, y'a toujours eu dans mes 200 premières heures un but précis à mes allers-retours sur la map et j'ai trouvé ca prenant et sympa !

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Seul le fait de pouvoir escalader PARTOUT est pour moi vraiment génial. Mais ça s'arrête là en terme de gameplay pur.
D'accord. On n'a pas joué au même jeu, donc…

Sinon, ceux qui disent que le scénar tient sur un timbre, n'hésitez pas à l'écrire en spoiler, pour voir. Vous attisez ma curiosité.

Enfin, Emeldiz, quand tu dis que les combats sont bidons, est-ce que tu peux développer ?



Dernière édition par Fellock le Mer 25 Oct - 10:32, édité 1 fois

Junkers

Junkers
Diamond Dog
@fafyfounet

Les 120 sanctuaires, tu les as vraiment faits par envie ? Ou histoire de rayer cet objectif sur ta checklist ? (véritable question)

L'île Finalis, en 2 h c'est bouclé non ? Allez 3 h max si t'as le cerf-volant [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 16 3856250453

L'évolution des tenues, je comprends que ça donne envie de faire quelques efforts ouais. Dans Castlevania Curse of Darkness j'avais passé un temps fou à récupérer les bons matériaux pour créer de nouvelles armes (et je kiffais [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 16 2574002215 )



Dernière édition par Junkers le Mer 25 Oct - 10:46, édité 2 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

La découverte des sanctuaires cachés c'est sympa ça, j'ai bien aimé ce système. Bon par contre, j'aurai aimé trouvé autre chose qu'un sanctuaire une fois l'énigme résolu, genre un lieu avec un boss optionnel ou des choses comme ça. Donc bien aimé le concept, mais pas la récompense. D'ailleurs une fois que j'ai su que les prochaines énigmes c'était encore pour trouver un sanctuaire, au final ça m'a saoulé et je ne les ai pas fait.

Les pano idem, je ne vois pas l’intérêt de prendre du temps à obtenir des stuffs qui ne vont pas servir. Je comprends que certains aiment faire une tâche juste pour le plaisir de la tâche, mais perso j'aime quand il y a une finalité à tout ça, que ça va être utile. Par exemple, des boss tellement chaud que pouvoir encaisser beaucoup plus de dégât permettrai de rendre le combat plus accessible et donc peut motiver à rechercher une pano qui t'offre la blinde de résistance. Mais faire X heures de jeu pour une pano dont la seule finalité sera de dire "c'est bon je l'ai même si elle me sert à rien" ... bof quoi.
Par exemple dans Majora's Mask j'ai trouvé ça cool les quêtes des masques (dans mes souvenirs ^^). Elles sont diversifiées, permettent de découvrir 4 "niveaux" bonus avant le boss de fin et d'avoir une super transformation.

@fellock : J'aurai du dire bien trop simple. Non pas que je recherchais de la compléxité dans les combats de ce Zelda car ce n'est pas le but de cette série de proposer ce genre d'expérience. Néanmoins, comme au début du jeu tu es trés vite sanctionné et qu'en plus de nombreux joueurs disaient "olol Zelda c'est Dark Souls" ça fait que je m'attendais à avoir du PvE qui envoi beaucoup plus que ça. Au final, on a juste à faire une esquive + spam le bouton de frappe car c'est free dps. D'ailleurs, aucun mob n'est dangereux sauf le premier Lynel si on suit la trame principale au début et un peu le boss du désert. Le reste, c'est complètement bidon et les gros mobs avec variante de couleur j'en parle même pas.

http://bit.ly/2GDnV5v

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Perso j'ai considéré l'exploration pure comme un but en soit. La découverte de nouvelles zones et de "paysages" m'a vraiment beaucoup intéressé. Tu vois cet endroit un peu "bizarre" sur la carte et tu as envie d'aller voir ... et t'es pas déçu ! Very Happy Il y a des zones et des coins vraiment magiques dans ce jeu. Vraiment ce que j'ai préféré c'est la ballade, la contemplation, la découverte ! J'ai jamais vu ça dans un autre jeu, ou du moins jamais aussi bien pensé, aussi naturel, aussi varié.

Certains sanctuaires sont en fait plus intéressants à trouver qu'a faire. Par exemple les chansons de l'oiseau accordéoniste.

Je suis très loin d'avoir tout fait perso ... Mais j'ai déjà passé un super bon moment dessus.Après ce qui est noix ou photos je suis d'accord que c'est le même genre de choses que dans les AC ou les Far Cry. Je prends en passant devant mais je ne cherche pas ! Les tenus bof aussi ... C'est pas assez intéressant/utile donc on s'en fou de pas les avoir et on s'en fou de les trouver.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Fellock a écrit:Sinon, ceux qui disent que le scénar tient sur un timbre, n'hésitez pas à l'écrire en spoiler, pour voir. Vous attisez ma curiosité.

Rien de plus simple :

Spoiler:

Tout le reste, c'est du contexte, étant donné que même la libération des créatures divines est facultative. Mais même en incluant ça, ça ajouterait une ligne..

Invité

avatar
Invité
Junkers a écrit:@fafyfounet

Les 120 sanctuaires, tu les as vraiment faits par envie ? Ou histoire de rayer cet objectif sur ta checklist ? (véritable question)

L'île Finalis, en 2 h c'est bouclé non ? Allez 3 h max si t'as le cerf-volant [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 16 3856250453

L'évolution des tenues, je comprends que ça donne envie de faire quelques efforts ouais. Dans Castlevania Curse of Darkness j'avais passé un temps fou à récupérer les bons matériaux pour créer de nouvelles armes (et je kiffais [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 16 2574002215 )

Oui, les 120 sanctuaires, je les ai fait pour, premièrement, avoir mes stats à fond (endurance, coeurs), et avoir des armes spécifiques récupérables uniquement dedans !

L'ile Finalis, c'est effectivement 2/3 heures mais assez intenses ! On a pas droit à l'erreur !

Emeldiz a écrit:La découverte des sanctuaires cachés c'est sympa ça, j'ai bien aimé ce système. Bon par contre, j'aurai aimé trouvé autre chose qu'un sanctuaire une fois l'énigme résolu, genre un lieu avec un boss optionnel ou des choses comme ça.

Tu as des "boss" dans les sanctuaires ! Si autant les sanctuaires cachés sont très souvent directement une enveloppe à une orbe (donc sans énigmes à résoudre), tu as a beaucoup avec des épreuves de force allant de facile à extrême (des gardiens). On peut considérer ca comme des mini-boss selon le degré de difficulté qu'ils ont ! Et pour les extrêmes, tu as plutot intérêt à être équipé en armes archéoniques et autres joyeusetés du genre sinon, tu morfles !

Invité

avatar
Invité
@Fellock
Je ne cherche pas defoncer le jeu gratuitement, je donne juste ma vision de celui-ci et à propos de tout ce que j'ai pu lire comme avis qui à mon sens s'enflamment comme c'est pas permis pour un jeu bon (j'ai l'ai déjà dit et je ne vais pas le redire à chaque fois) mais qui n'innove absolument pas en matière de monde ouvert.... SAUF pour ceux qui depuis des années les critiquent, n'y jouent pas, et donc finalement découvrent quasiment le genre.
En fait, à chaque fois que j'ai vu quelqu'un poser la question de "Ok, d'accord, c'est une révolution, mais listez moi svp ce qui est justement révolutionnaire et novateur dans ce Zelda ? Et pas par rapport aux autres Zelda, non, mais par rapport aux autres jeux du même genre", bah je n'ai jamais lu de réponse qui aurait pu me convaincre du côté si innovant ou extraordinaire de ce Zelda niveau gameplay.
A nouveau, je cherche pas à descendre le jeu, chacun est libre d'adorer, de détester etc.... moi je suis un peu tout ça à la fois, mais je veux juste en parler concrètement, avec des exemples objectifs et pas orientés par l'affect, pour mieux comprendre et éventuellement me conforter dans ce que j'en pense aujourd'hui ou faire évoluer ma vision (je sais par exemple que si j'avais 8-12 ans, que si je regardais jouer mes gosses qui auraient 8-12 ans, que si j'avais de quoi pouvoir m'y perdre dans les 6-10h par jour sur quelques semaines, alors j'y prendrai sans doute quand même du plaisir)
Du coup je repose la question :
"Ok, d'accord, c'est une révolution, mais listez moi svp ce qui est justement révolutionnaire et novateur dans ce Zelda ? Et pas par rapport aux autres Zelda, non, mais par rapport aux autres jeux du même genre"

Invité

avatar
Invité
Junkers a écrit:
Fellock a écrit:Sinon, ceux qui disent que le scénar tient sur un timbre, n'hésitez pas à l'écrire en spoiler, pour voir. Vous attisez ma curiosité.

Rien de plus simple :

Spoiler:

Tout le reste, c'est du contexte, étant donné que même la libération des créatures divines est facultative. Mais même en incluant ça, ça ajouterait une ligne..

Non, ca va beaucoup plus loin que ca ! Tu découvres aussi tout ce qui s'est passé entre la "mort" de Link et son réveil mais aussi juste avant la "mort" de Link ! On découvre aussi beaucoup de choses sur le caractère et l'ambition de Zelda, son rapport avec les prodiges, sa psychologie, son affect envers Link, qui sont les mogoblins, l’oppression du peuple d'Hyule,...

Mais si tu rush le jeu, tu n'as rien de tout ca et tu en reste à ton spoiler !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 16 sur 37]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum