Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Soon on P&R : Le jeu du mois

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Limited Run Games et autres éditeurs d'indies
par Lechatperché Aujourd'hui à 15:48

» Le Pad&Retrogame - initialisation
par Junkers Aujourd'hui à 15:32

» Vos derniers arrivages !
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:29

» Warcraft Adventure, le point'n click de Blizzard annulé en 98, est dispo
par bigvilo Aujourd'hui à 14:38

» Zettai Zetsumei Toshi 4 Plus Summer Memories (PS4)
par Oli Aujourd'hui à 14:07

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 13:25

» Super Metroid (Snes)
par Oli Aujourd'hui à 13:07

» Ardy light foot (SNES)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 12:12

» [ Les spécialistes du ballon rond]
par Fellock Aujourd'hui à 11:10

» Resident Evil 2, le remake
par fafy Aujourd'hui à 10:31

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nintendo NES » Twin Dragons (NES)

Twin Dragons (NES)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: Twin Dragons (NES) le Jeu 11 Mai - 17:28

defskerus


Dieu Breton
les outils quand ils sont bien fait, ils optimisent le code aussi !
les outils sont pas encore prêts, c'est tout.

l'optimisation c'est juste de la logique comme le reste ... tu peux l'automatiser.

si ton compilateur c'est google trad, non c'est pas un outil bien fait ... pour l'instant !

un jour viendra, où les compilateurs feront des optimisations de la NES bien mieux qu'un développeur !
car des gens auront travailler longtemps dessus pour ça !

plus personne ou presque fait de l'optimisation en assembleur pour un PC ... parce que les compilateurs ont atteint un seuil, où un humain peut très difficilement faire mieux !

mais attention, si tu lui donne du code de merde, il pourra pas faire des miracles non plus.
l'optimisation en assembleur c'est fini .... mais l'optimisation dans le langage utilisé pour codé ça sera jamais fini !



27 Re: Twin Dragons (NES) le Jeu 11 Mai - 17:40

defskerus

avatar
Dieu Breton
une démo technique de la MD :


https://jeux.developpez.com/actu/131611/Le-groupe-de-demosceners-Titan-publie-sa-documentation-technique-sur-la-Megadrive-un-recueil-d-informations-sur-l-exploitation-de-la-console/

ça c'est surement le max de ce qu'on peut faire avec la console, donc surement ultra optimisé comme tu dis
... tu vois le gap ???

un outil pour faire du langage interprété qui te propose 80% de ça, tu dirais non ?
tu serais déjà au-dessus de ce que les développeurs faisaient à l'époque ...
et si tu vas trop au dessus, tu perdrais le ressenti "je joue à cette console" car ça serait trop au top techniquement.

28 Re: Twin Dragons (NES) le Jeu 11 Mai - 20:04

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Comme dit dans le topic correspondant, c'est juste une démo technique. alors oui, avoir des scènes cinématiques comme ça (même si ça doit prendre un max de place), ça doit être cool. Mais mon petit doigt me dit que tu ne peux pas du tout faire la même chose ingame, vu que contrairement à la démo, ingame tu ne contrôle pas à la milliseconde près les apparitions / disparitions de sprites, c'est le joueur qui décide.

Breton va

http://paderetro.com/

29 Re: Twin Dragons (NES) le Ven 12 Mai - 0:29

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:Comme dit dans le topic correspondant, c'est juste une démo technique.

... limitée à 64 ko pour un concours (je me répète parce que j'ai l'impression que certains sont passés à côté de l'info). Incomparable avec une simple démo technique Megadrive sans aucune limitation (ni jeu, d'ailleurs). Attendons le résultat final, avant de juger.

https://jeux.dokokade.net/

30 Re: Twin Dragons (NES) le Ven 12 Mai - 0:35

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Moi je parle de la démo MD, pas de Twin Dragons. ^^

http://paderetro.com/

31 Re: Twin Dragons (NES) le Ven 12 Mai - 0:44

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

J'avais bien compris Wink

https://jeux.dokokade.net/

32 Re: Twin Dragons (NES) le Ven 12 Mai - 0:47

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ha ? j'ai pas compris ta première phrase alors, j'ai cru que tu continuais mon post en disant que la démo technique MD "Titan" était limitée à 64 Ko pour un concours. ^^

http://paderetro.com/

33 Re: Twin Dragons (NES) le Ven 12 Mai - 0:49

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Ma phrase est mal tournée en effet.

https://jeux.dokokade.net/

34 Re: Twin Dragons (NES) le Ven 12 Mai - 0:52

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

C'pas grave, t'es mon chouchou, t'as droit. Y'a un méchant forumeur que tu veux que je bannisse pour toi ? @tetsuoshima ? @Fafy ? les 2 à la fois ? Ils méritent après tout.

Sinon, pour en revenir à Twin Dragons, c'est quand même le jeu Nes le plus prometteur que j'ai présenté cette année.

http://paderetro.com/

35 Re: Twin Dragons (NES) le Ven 12 Mai - 10:46

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:C'pas grave, t'es mon chouchou, t'as droit. Y'a un méchant forumeur que tu veux que je bannisse pour toi ? @tetsuoshima ? @Fafy ? les 2 à la fois ? Ils méritent après tout.

@Fafy , c'est difficile. Il est employé comme lobbyiste par une grosse boîte japonaise qui a le bras long. Si on le vire, on risque gros.




Concernant TWIN DRAGONS, je ne participerai pas à la campagne de financement (je ne le fais jamais). Mais si le jeu est finalement réussi, et s'ils remettent des cartouches en vente (et je pense qu'ils le feront), j'en prendrai sans doute une.

https://jeux.dokokade.net/

36 Re: Twin Dragons (NES) le Jeu 18 Mai - 18:47

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Petite interrogation surprise.

- Le jeu complet est à 58€ in.
- Le collector est à 78€ in.
- Le pack 1 jeu complet + 2 collectors est à 178€ in. Ce qui ramène le jeu complet à 46€in et chaque collector à 66€ in.

L'unique question est : qui serait intéressé par le jeu complet à 46€ in ?

Sachant que, si le potentiel intéressé n'est pas montpelliérain (ou tout simplement pas de main propre possible), Chrysaor et moi-même pouvons absorber 2€ de fdp chacun et ne faire l'envoi colissimo (normalement à 6€) plus qu'à 2€, ce qui donne un jeu complet à 48€ in.

Vous avez 24h. ^^

http://paderetro.com/

37 Re: Twin Dragons (NES) le Ven 19 Mai - 16:13

Invité


Invité
Bon ben je crois que je vais me le prendre tout seul comme un grand

38 Re: Twin Dragons (NES) le Ven 19 Mai - 16:35

deftonite

avatar
Diable Geek

@ange_dechu_lucifer a écrit:Petite interrogation surprise.

- Le jeu complet est à 58€ in.
- Le collector est à 78€ in.
- Le pack 1 jeu complet + 2 collectors est à 178€ in. Ce qui ramène le jeu complet à 46€in et chaque collector à 66€ in.

L'unique question est : qui serait intéressé par le jeu complet à 46€ in ?

Sachant que, si le potentiel intéressé n'est pas montpelliérain (ou tout simplement pas de main propre possible), Chrysaor et moi-même pouvons absorber 2€ de fdp chacun et ne faire l'envoi colissimo (normalement à 6€) plus qu'à 2€, ce qui donne un jeu complet à 48€ in.

Vous avez 24h. ^^

Si personne n'est intéressé, pourquoi pas, faudra que j'annule mon propre engagement dans ce cas

39 Re: Twin Dragons (NES) le Ven 19 Mai - 17:13

Invité


Invité
Et ben alors ils font quoi les passionnés de la Nes @Kawet @CTJ @Esperluette @Sake C. Buenos @defskerus @marmotplay @wiiwii007 @Lechatperché
Aussitôt qu'il faut dépenser un peu d'oseille il n'y a plus personne

@deftonite tu passes de temps en temps sur Montpellier ?

40 Re: Twin Dragons (NES) le Ven 19 Mai - 17:22

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Moi c'est simple, je fais les jeux dans l'ordre (le plus possible), celui là n'est pas encore sorti donc je n'y pense même pas ^^

Après, il a l'air sympathique mais très très classique, et c'est dommage en 2017.

41 Re: Twin Dragons (NES) le Ven 19 Mai - 17:36

defskerus

avatar
Dieu Breton
je dépense pas mon oseille avant d'en savoir plus ...
là ça donne pas envie à ce prix !


42 Re: Twin Dragons (NES) le Ven 19 Mai - 17:51

Invité


Invité
Déjà commençons par le commencement, qui a testé la démo des 2 premier niveaux ? Siffle

43 Re: Twin Dragons (NES) le Ven 19 Mai - 17:53

deftonite

avatar
Diable Geek

@chrysaor a écrit:@deftonite tu passes de temps en temps sur Montpellier ?
nope

44 Re: Twin Dragons (NES) le Sam 20 Mai - 1:05

Sake C. Buenos

avatar
Maudit du Forum

@chrysaor a écrit:Et ben alors ils font quoi les passionnés de la Nes @Kawet @CTJ @Esperluette @Sake C. Buenos @defskerus @marmotplay @wiiwii007 @Lechatperché
Aussitôt qu'il faut dépenser un peu d'oseille il n'y a plus personne

@deftonite tu passes de temps en temps sur Montpellier ?

Bof, pas plus emballé que ça, et je trouve ça trop cher.
Je passe !

45 Re: Twin Dragons (NES) le Lun 22 Mai - 21:54

Invité


Invité
Ils ont presque réussi à me dégoûter avec leurs avis négatifs ces enfoirés

46 Re: Twin Dragons (NES) le Lun 22 Mai - 21:58

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Sympa mais sans +
Le level design a pas l'air foufou quant au gameplay c'est (trop ?) basique de ce que j'ai vu
Un petit jeu qui coûte assez cher pour ce qu'il a l'air d'être, càd moyen
Pour 60 balles je préfère de loin me prendre un des (nombreux) jeux qui me manquent et pour lesquels je connais la qualité
J'essaierai néanmoins ça en émulation (j'ai dit ça ?! La NES mini m'a changé) Wink

47 Re: Twin Dragons (NES) le Lun 22 Mai - 22:06

Invité


Invité
En ce qui me concerne, le problème c'est que les 2-3 derniers jeux Nes qui pourraient m’intéresser coûtent un bras

48 Re: Twin Dragons (NES) le Jeu 25 Mai - 9:52

Invité


Invité
Bon voilà commande passée, on verra bien ^^
De toute façon au pire je pourrai toujours le revendre à prix d'or sur ebay

49 Re: Twin Dragons (NES) le Jeu 25 Mai - 9:57

Fellock

avatar
Maudit du Forum

@chrysaor a écrit:Déjà commençons par le commencement, qui a testé la démo des 2 premier niveaux ? Siffle
Perso, je teste une démo quand le jeu m'intéresse déjà un minimum.
Mais là, ce n'est absolument pas le cas.

50 Re: Twin Dragons (NES) le Jeu 25 Mai - 10:07

Invité


Invité
C'est ça, et là vu que c'est de la Nes il m’intéressait un minimum

51 Re: Twin Dragons (NES) le Jeu 25 Mai - 10:29

Junkers

avatar
Diamond Dog
Si on sortait un jeu sur NES tout moche dans lequel on doit passer son temps à ramasser des étrons sur le trottoir, à 90 €, ça t'intéresserait ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum