Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » Conseils pour de futurs voyages

Conseils pour de futurs voyages

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Conseils pour de futurs voyages le Mer 3 Mai - 16:55

Alto


Dieu de la cartouche
J'ai pensé que ça serait bien de créer un topic différent de celui des photos de vacances pour demander conseil en vue d'un futur séjour. J'ai été aidé avant mon voyage en Corse l'an dernier, donc si je peux rendre la pareille, ça sera avec plaisir Smile

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Moi j'ai un bon conseil, pour ceux qui tiennent à aller au WC toujours normalement et garder une démarche correct, il faut éviter le secteur de Montpellier. Il y aurait un certains admin qui sévirait dans la ville et qui s'en prendrait au membre d'un forum ou tout ce qui peut lui tomber sous la main ^^

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

J'ai compris que j'étais secrètement kiffé par beaucoup sur ce forum, mais faut pas non plus pourrir tous les topics en criant son amour pour moi hein ?

http://paderetro.com/

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
J'en profite pour une fois que je fais acte de présence sur le forum ^^ .

Pour en revenir au topic. J'adore la vielle pierre et les vieux édifice gorgé d'histoire que ca soit ancienne ou contemporaine . Je ne sais pas ce que ca donne les chateaux de la Loire ou bien si il y a de vielle batisse style vieux chateau desafecté avec une histoire macabre et lourde.

Pareil les sable dolonne c'est bien? La dune naturel est elle aussi haute qu'on peu le voir à la télé? Ca vaut le coup d'oeil ? La plage est bien dans le secteur ou bien mer agité et pas agréable?

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Moi je peux donner des conseils sur le Brésil, le Japon (hein @ctj ) , sur la Région entre Montpellier et Béziers , la région entre Marseille et Hyeres, Lyon of course, pis le Maroc aussi.

Junkers

avatar
Diamond Dog
Moi pour Moscou et Prague où je suis allé plusieurs fois. Et pour d'autres pays de l'Est où j'ai passé quelques jours (Pologne et Hongrie) ainsi que pour les alentours de Barcelone, Amsterdam, bien entendu le nord de la France, et la Belgique (ah, et j'ai failli oublier les destinations "soleil" : Tenerife et Majorque)

Le Maroc est une destination qui m'intéresse Tetsu, je comptais y aller il y a quelques semaines mais mon amie colombienne qui n'a qu'un titre de séjour ne pouvait pas avoir de visa à temps, on a donc choisi une autre destination. Je pense toujours y aller. D'ailleurs @gatsuforever m'avait donné des conseils sympas sur les villes à voir

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Pour le Maroc à éviter sauf pour frimer, les boites l'alcool et les femmes c'est Marrakech. C'est une sorte de petite thailand, pareil pour Casblanca. Après les villes comme Taroudant ou certains coin d'agadir sont très jolies et facilement accessible, et les prix hors quartier touristique sont presque données. Après taroudant certains quartier c'est le qg des retraités européens, qui ont bien raison d'y s'installer et d'y vivre comme des rois alors qu'ici il serait dans une grande misère. Après les petits villages et secteur du moyen Atlas sont a faire aussi, les gens sont accueillants bien que pauvre, surtout ne pas donner de chose car ca va être la ruée. Toujours donné un truc en fin de séjours jamais avant.

Le sud de la Turquie s'est pas mal, et ca permet d'éviter les gros centres tourristiques avec des allemands et british alcoolisés dont les gosses pissent dans les piscines ^^
Une ville pas mal c'est Kusadasi , c'est calme il y a un hotel marmara ou club med je sais plus, et les locaux avoisinants super sympa et de la bonne bouffe pas cher. A éviter les nids à touriste comme Bodrum et Izmir , et vu le contexte politique Istambul et Ankara.

Algerie est toujours a éviter... sauf pour les locaux ^^ .

La tunisie est plus que jamais abordable et les plages sont vraiment magnifiques ainsi que la mer et la qualité de l'eau. Faut juste ne pas allé la peur au ventre, car pour un attentat tout les 4ans , les gens se privent d'un cadre paradisiaque alors qu'en France il y a des meurtres presque tout les jours mais juste tout le monde s'en fout et ce n'est pas relayés par les médias...

CTJ

avatar
Limbo Hater
J'ai jamais été au Maghreb mais j'aimerai bien aller skier au Maroc Very Happy Ca doit être une ambiance particulière !

@tetsuoshima a écrit:le Japon (hein @ctj )

Amour

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
@CTJ a écrit:J'ai jamais été au Maghreb mais j'aimerai bien aller skier au Maroc Very Happy Ca doit être une ambiance particulière !

@tetsuoshima a écrit:le Japon (hein @ctj )

Amour

Attention au controle radar sur les pistes, et le pourboire au flic labas si ils te controlent, et surtout met une chaine entre toi et tes ski pour être sur qu'on ne te les pique pas, ey assure toi, qu'il y ait bien trois âne pour faire tourner les engrenages pour faire tourner les remonter meccanique ^^

Plus sérieusement, en haut atlas je pense qu'il y a vraiment moyen de se faire plaisir niveau ski, mais faut faire super attention les normes de sécurité et les balisages des pistes ne sont pas comme en France. Làbas c'est un peu la fête au village.

10 Re: Conseils pour de futurs voyages le Jeu 25 Mai - 12:27

Junkers

avatar
Diamond Dog
Est-ce que nos amis résidant au Japon, @oli, @fellock et @gigoutou, et ceux qui y sont allés, @ctj et @testuoshima (et d'autres ?) auraient des conseils pour un séjour à Tokyo ?
Y a-t-il des trucs à voir que vous recommandez particulièrement ?

C'est une ville que je ne connais pas du tout. Y a quelques trucs que je veux absolument voir, comme par exemple les temples de Taito, le quartier d'Akihabara et le musée national, mais voilà, à part ça j'ai pas prévu grand chose Je lirai donc vos éventuelles suggestions avec grand intérêt Smile

Ah, et est-ce que ça vaut le coup d'aller sur le mont Fuji, et est-ce vraiment dangereux d'y aller hors saison (comme indiqué dans le petit manuel lonelyplanet que j'ai) ?

11 Re: Conseils pour de futurs voyages le Jeu 25 Mai - 12:29

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Je connais très peu Tokyo , donc je peux pas trop aider ^^
Et le mont fuji je suis juste passé devant donc aucune idée !

12 Re: Conseils pour de futurs voyages le Jeu 25 Mai - 12:30

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
A Tokyo j'ai écumé Shibuya et Shinjuku , sinon à part ça connais pas.
Et c'était y a 10 ans donc bon...

13 Re: Conseils pour de futurs voyages le Jeu 25 Mai - 12:31

Junkers

avatar
Diamond Dog
Ok, merci quand même tetsu Wink

14 Re: Conseils pour de futurs voyages le Jeu 25 Mai - 12:42

Jon

avatar
Cerbère de la Manette

Je ne suis resté qu'un seul jour à Tokyo, il faisait chaud, il y avait du monde, je suis parti.
Tu y vas quand Junkers ? J'y serais de nouveau au mois de juillet.
Pour le Fuji tu n'as même pas le droit d'y grimper hors saison, les sentiers sont surveillés (l'ascension coûte 1000jpy en plus des bus). Le sommet étant tout de même à 3800, évite les jours de pluie ou moches. J'y suis monté de nuit pour éviter la foule, et en short/petit pull je me suis bien pelé en attendant le lever du soleil, pourtant le temps était caniculaire en journée !
D'ailleurs le sentiers qui est probablement conseillé par le Lonely Planet est un vraie ballade (escalier, sentier bien pavés et bétonnés, chalet régulier pour se rafraîchir...), mais il y'en a au moins 2 autres bien plus raides (j'y suis descendu) et moins fréquentés (j’insiste sur la foule, mais je parle d'armées de sexagénaires encordés vitesse escargot), si tu cherche un défi plus sportif !

15 Re: Conseils pour de futurs voyages le Jeu 25 Mai - 12:50

Junkers

avatar
Diamond Dog
Merci Jon, je pense que je vais abandonner l'idée du mont Fuji, et pis il paraît que c'est assez décevant une fois qu'on arrive au sommet
Je pars dans une semaine Smile

16 Re: Conseils pour de futurs voyages le Jeu 25 Mai - 12:55

Jon

avatar
Cerbère de la Manette

Oui c'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à pimenter un peu le truc En tout cas je te souhaite un bon voyage !

17 Re: Conseils pour de futurs voyages le Jeu 25 Mai - 12:59

Junkers

avatar
Diamond Dog
Merci Jon ! Smile

18 Re: Conseils pour de futurs voyages le Jeu 25 Mai - 13:45

CTJ

avatar
Limbo Hater
Oublie le Fuji à mon avis.

Tokyo ça m'a pas emballé plus que ça mais en vrac :

> Temples Taito : Tu parles de ceux à Asakusa ? On voulait le faire mais il y avait tellement de monde dans ce coin qu'on a laissé tombé. C'était sur la fin du voyage, on avait jamais eu de foule comme ça et on était pas prêt à accepter ça. Donc on a fait l'impasse. Par contre dans ce quartier il y a des vendeurs d'articles de cuisine de toutes sortes. Ma compagne adore ça donc elle a bien aimé ce coin. Note que tu peux y trouver des couteaux par exemple si ça t'intéresse.



> Akihabara : Assez délirant comme coin. Vas-y le dimanche si tu peux, les grands boulevards sont totalement piétons. Ca change tout ! (et les japonais sont là)



> Tsukiji : Le marché aux poissons c'est une sortie vraiment chouette. Il faut y aller (très) tôt le matin si tu veux voir les ventes aux enchères de Thon mais même tranquillement dans la matinée nous on a aimé. Après tu vas manger des anguilles dans un resto du coin (quelques rues plus loin pour éviter les touristes ...)



> Ryôgoku : Je l'ai pas fait mais dans ce coin il y a un stade de Sumo. Il me semble me souvenir que c'est facile d'aller voir un match ou des entrainement.

> Shibuya et Shinjuku : T'y vas le soir pour manger un truc et t'imprégner de l'ambiance Very Happy



> Harajuku : Ici il y a un TRES grand parc (le parc Yoyogi). Nous on a beaucoup aimé ce coin parce que c'est beaucoup de forêt et il y avait plein d'animations (c'était les fêtes du printemps). De quoi faire une belle ballade.



> L'hôtel de ville : Tu peux aller (gratuitement) au sommet de l'hôtel de ville pour un point de vue. Heureusement que c'est gratuit parce que l'essentiel de la vue est en fait depuis un resto ... Donc bof.



> Palais impérial : Coin moche et sans intérêt. Passes ton chemin clairement. Le palais ne se visite pas apparement...



Voilà en gros ce que j'ai retenu de Tokyo ... Pas le meilleur du voyage clairement.

Il y a sans doute des choses à voir en dehors, genre à ~1h de train, mais là je en saurai pas te dire du tout (A priori Nikkô et Kamakura par exemple)

19 Re: Conseils pour de futurs voyages le Jeu 25 Mai - 14:29

Junkers

avatar
Diamond Dog
Génial, merci CTJ
Ca pourrait effectivement m'intéresser d'aller voir un combat de sumos.
Pour les temples, je voulais parler de ceux d'Asakusa ouep Smile

20 Re: Conseils pour de futurs voyages le Jeu 25 Mai - 15:19

CTJ

avatar
Limbo Hater
Visiblement les tournois de juillet sont à Nagoya ...

http://sumo.or.jp/EnTicket/year_schedule

Apparemment ça se visite (gratuitement) quand même.

-----------------------------------------

Ma compagne me dit qu'elle a adoré le 2K540 aussi. C'est une galerie d'artisanat japonais aménagé sous les voies du métro, tu peut y trouver des souvenirs sympas (truc de nana quand même ) :

21 Re: Conseils pour de futurs voyages le Jeu 25 Mai - 16:01

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
Comme quoi, nous on a vraiment aimé Tokyo. D'ailleurs, on retourne au Japon en septembre, et on se refait une semaine à Tokyo (les 2 autres semaines dans le Kansai).

Un truc qu'on a fait par pure curiosité, et qu'on a finalement adoré, c'est le Kabuki, au Kabuki-za. Parfait avec l'audio-guide. On a également vu un match de baseball (des Yomiuri Giants) au Tokyo Dome (très sympa), ainsi que des combats de sumo au Ryōgoku Kokugikan (impressionnant la première fois).

Je plussoie le marché au poisson de Tsukiji, c'est fou tout le poisson que l'on croise (et la taille de certains) ! Akiba, c'est fou aussi (la première fois que tu te fais aborder devant un maid café, ça fait zarb').

Le parc Yoyogi, c'est cool aussi, avec le Meijin-jingu à aller voir.

Après, on est resté deux semaines sur place, donc nos autres activités sont peut-être plus "secondaires" : DJ Set de Ken Ishii au Art Aquarium, Musée Yabisu, Musée Ghibli à Mitaka, Disney Sea World, Tokyo Tower et Sky Tree (vu magnifique mais payant ...), Zoo d'Ueno, etc.

Tu trouveras de quoi faire. Very Happy

22 Re: Conseils pour de futurs voyages le Jeu 25 Mai - 16:04

Junkers

avatar
Diamond Dog
Ah j'avais oublié que vous y étiez allés aussi !
Merci Musa ! Je prends bien note de tout ça Smile
C'est noté aussi pour 2K540 , merci Wink

J'ai trouvé ça aussi : https://www.timeout.com/tokyo/things-to-do/june-events-in-tokyo

Si l'un de vous a assisté à l'une des éditions de ces événements, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé Smile

23 Re: Conseils pour de futurs voyages le Ven 26 Mai - 12:00

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Perso concernant Tokyo (que je ne connais pas des masses), je te conseille :
- Asakusa avec le Sensô-ji.
- Le Meiji-Jingû.
- Le temple de Yasukuni (qui fait tellement polémique).

Après, tu as divers quartiers :
- Nakano avec son incontournable Mandarake (où tu trouveras pas mal de jeux et de goodies) et ses salles d'arcade.
- Ginza : les Champs Elysées de Tokyo.
- Harajuku et ses boutiques de fringues.
- Tsukishima et ses restaurant des Monjayaki à tester au moins une fois.
- Nishi-Shinjuku et sa mairie qui offre une superbe vue de la ville.
- Sky Tree et la Tokyo Tower qui sont payants contrairement à la mairie de Nishi-Shinjuku.
- Les quartiers de Shinjuku et de Shibuya, surtout pour sortir.

En dehors de Tokyo :
- le Mont-Fuji peut être sympa, c'est la saison, donc si tu veux te le faire, why not? Par contre, Hakone, c'est super cher.
- Nikkô situé dans le département de Tochigi au nord de Tokyo. Tu peux t'y rendre en train via la gare d'Asakusa. L'endroit est magnifique. Un superbe temple dans la forêt avec la tombe de Tokugawa Ieyasu en prime.
- Kamakura : incontournable. Situé au sud de Tokyo dans le département de Kanagawa, Kamakura est une ville célèbre parce qu'elle est la première à centraliser l'histoire politique du Japon dans l'est du pays. Il y a pas mal de temples et surtout une statue de bouddha géante à l'intérieur de laquelle on peut aller.
- Yokohama : la deuxième ville du Japon (en terme de populatio) qui est intéressante pour son quartier chinois et qui se situe à mi-chemin entre Tokyo et Kamakura.
- Mito : la préfecture du département de Kawagoe situé dans le nord-est de Tokyo. Tu peux y visiter le Kairakuen, un des trois grands jardins du Japon (les deux autres sont loin de Tokyo).
- Kawagoe : Située au nord-ouest de Tokyo, à 30 minutes en train, cette ville est surnommée la petite Edo et montre un côté du Japon plus traditionnel. Tu peux y aller d'Ikebukuro ou de Shinjuku/Shibuya.

24 Re: Conseils pour de futurs voyages le Lun 5 Juin - 2:04

Junkers

avatar
Diamond Dog
Merci Fellock Smile
J'ai déjà vu Shibuya, Shinjuku (et je suis allé à l'observatoire de la mairie, le ciel était dégagé mais il y avait des nuages juste au-dessus du mont fuji Sad ), et Akihabara. Aujourd'hui je vais aller à Ginza Smile

Je vais essayer d'aller voir Kawagoe, Nikko et Kamakura, je ne connaissais pas mais ça m'intéresse Very Happy

25 Re: Conseils pour de futurs voyages le Lun 5 Juin - 11:36

BusyP

avatar
Démon Gamer

Il y a des gens qui sont déjà allé au Portugal ? J'y vais cet été donc si certains ont des conseils sur des lieux à ne pas manquer ! Je serai basé à une heure au sud de Lisbonne, où je me rendrai certainement pour une journée.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum