Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y a-t-il des vidéastes dans la salle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Salut les loulous,

Je me lance dans la réalisation de vidéos (sport, street art...) et, malgré que ce soit amateur, je souhaite malgré tout faire ça bien et donc y intégrer une esthétique et une rigueur. Je créé donc ce topic pour pouvoir échanger sur le sujet avec ceux qui auraient déjà quelques miles au compteur.

Question matos, voilà ce que j'ai :

Boitier : Canon EOS 650D
Objectif : Canon EF-S 18-135mm
Micro : Sennheiser MKE 400
Autre : trépied multidirectionnel de 2m de haut max

Je sais qu'il me manque sans doute plein de choses mais je pense que ça ira très bien pour commencer... même si j'ai quelques doutes sur les prises de vue à faible luminosité... Y a-t-il des vidéastes dans la salle ? 1370858031



Dernière édition par Tsubasa le Lun 5 Juin - 6:01, édité 1 fois

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Un topic qui rencontre un succès fou ! Y a-t-il des vidéastes dans la salle ? 3827031138

Invité

avatar
Invité
Un petit drone et une GoPro pour les vues aériennes, première personne et dynamiques (surtout si tu veux filmer du sport) ca serait pas mal même pour de la vidéo amateur !

J'ai un pote qui a ca et il en est très content : https://www.studiosport.fr/quadrirotor-dji-f450-arf-version-3-a9166.html?gclid=CNuH3syOptQCFUco0wodeTMKqg

Il te faut aussi de quoi faire un montage propre sur PC ! Pinnacle fonctionne très bien et est très abordable :
http://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/?gclid=CM3riO2PptQCFW4R0wodwtUERg

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Je peux me faire prêter une GoPro mais je n'aime pas trop le rendu FishEye.
En fait, j'aimerai un vrai rendu film (avec réglage manuel sur la focal et l'iso) et pas un truc qui fait film de vacances.
Pour le logiciel de montage, un ami réalisateur m'a recommandé Final Cut qui serait très complet selon lui.
Je me dis qu'il faut aussi que je choppe une steady cam pour supprimer l'effet de tremblement lors des prises de vue.
Pour le drone, j'y pensai justement ! Tu sais ce que ça vaut, ça ?

http://www.fnac.com/Drone-Parrot-Bebop-2-Blanc-Skycontroller-2-Cockpit-Glasses/a10004465/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_MICRO&mckv=_dc&pcrid=64457380463&ectrans=1&gclid=CJqYtYazptQCFcIK0wodBAIArQ

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Sur les gopro on peut couper l'effet fisheye.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Ah ! Bon à savoir. Thumleft

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Dans quelles conditions comptes-tu tourner ?
Extérieur, intérieur, les deux ?
Car si t'es en intérieur, il va te falloir de la lumière..

Pour les cam', ce n'est pas ma spécialité, mais une chose est certaine : une Steady coûte très cher, et pour bien l'utiliser, il faut 2 personnes : une avec le harnais et la cam et un assistant pour faire le point en temps réel..
Donc à moins que t'ai un Qatarien comme mécène, oublie Wink

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tsubasa a écrit:Je peux me faire prêter une GoPro mais je n'aime pas trop le rendu FishEye.
En fait, j'aimerai un vrai rendu film (avec réglage manuel sur la focal et l'iso) et pas un truc qui fait film de vacances.
Pour le logiciel de montage, un ami réalisateur m'a recommandé Final Cut qui serait très complet selon lui.
Je me dis qu'il faut aussi que je choppe une steady cam pour supprimer l'effet de tremblement lors des prises de vue.
Pour le drone, j'y pensai justement ! Tu sais ce que ça vaut, ça ?

http://www.fnac.com/Drone-Parrot-Bebop-2-Blanc-Skycontroller-2-Cockpit-Glasses/a10004465/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_MICRO&mckv=_dc&pcrid=64457380463&ectrans=1&gclid=CJqYtYazptQCFcIK0wodBAIArQ

Final Cut c'est un peu l'équivalent de Adobe Premiere, perso j'ai commencé sur PC donc j'ai directement pris Adobe, mais Final Cut c'est quasi pareil sauf qu'il faut un MAC ^^

Mais une chose est sûre, avec ça tu peux faire des films pro sans souci.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Warhol a écrit:Dans quelles conditions comptes-tu tourner ?
Extérieur, intérieur, les deux ?
Car si t'es en intérieur, il va te falloir de la lumière..

Pour les cam', ce n'est pas ma spécialité, mais une chose est certaine : une Steady coûte très cher, et pour bien l'utiliser, il faut 2 personnes : une avec le harnais et la cam et un assistant pour faire le point en temps réel..
Donc à moins que t'ai un Qatarien comme mécène, oublie Wink

Les conditions de tournage seront multiples. Extérieur et intérieur, mais surtout certains environnement avec des couleurs/lumières saturées et la volonté d'obtenir un rendu très contrasté. Je cherche d'ailleurs une caméra pas trop onéreuse qui fait de belles prises de nuit (ou lieux très sombre) sans avoir le grain de l'image qui s'épaissit et ces foutus artefacts qui apparaissent dans les zones sombres étendues.
Pour la steady à deux, ça me semble logique. Mais je pense que pour un shooting amateur, il doit être possible de se débrouiller sans binôme.
Quant au mécène... eh bien, ma foi... on l'attend toujours, le bougre !  Y a-t-il des vidéastes dans la salle ? 2222602150

wiiwii007 a écrit:
Tsubasa a écrit:Je peux me faire prêter une GoPro mais je n'aime pas trop le rendu FishEye.
En fait, j'aimerai un vrai rendu film (avec réglage manuel sur la focal et l'iso) et pas un truc qui fait film de vacances.
Pour le logiciel de montage, un ami réalisateur m'a recommandé Final Cut qui serait très complet selon lui.
Je me dis qu'il faut aussi que je choppe une steady cam pour supprimer l'effet de tremblement lors des prises de vue.
Pour le drone, j'y pensai justement ! Tu sais ce que ça vaut, ça ?

http://www.fnac.com/Drone-Parrot-Bebop-2-Blanc-Skycontroller-2-Cockpit-Glasses/a10004465/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_MICRO&mckv=_dc&pcrid=64457380463&ectrans=1&gclid=CJqYtYazptQCFcIK0wodBAIArQ

Final Cut c'est un peu l'équivalent de Adobe Premiere, perso j'ai commencé sur PC donc j'ai directement pris Adobe, mais Final Cut c'est quasi pareil sauf qu'il faut un MAC ^^

Mais une chose est sûre, avec ça tu peux faire des films pro sans souci.

Ah bah du coup, je vais opter pour Adobe Premiere, vu que je suis sur PC. Quelqu'un aurait une version typiak dans un tiroir ? Y a-t-il des vidéastes dans la salle ? 2648790165

Tiens, tant que j'y pense... l'un d'entre vous connait-il un bon convertisseur video gratuit. J'ai des fichiers .MOV que je veux faire basculer en .AVI ou autres formats. Les seuls que j'ai trouvés me proposent seulement de convertir la moitié du fichier avec la version gratuite de leur logiciel. Pour en convertir l'intégralité, je suis dans l'obligation de me procurer une clé de licence pour la version complète du logiciel.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
UP

Quelqu'un aurait Adobe Premiere à tout hasard ?

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Désolé Tsubasa, de mon côté c'est mort, j'ai tout dégagé de mon ordi, je ne fais plus de montage.

Au pire tu ne peux pas le trouver sur le net ?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il y a superchinois qui doit s'y connaitre en matière de matos , après je ne sais si il s'y connait en terme de réalisation. Essaye de le tagué Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

t'aurais pu le taguer, toi. Genre @superchinois. Razz

http://paderetro.com/

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

Oui on m'appelle ? Razz

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum