Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 40]

426A quoi vous jouez en ce moment? - Page 18 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 23 Aoû - 21:58

gatsuforever


Adorateur du Pal
Musashi Oboro a écrit:Entre deux vols en Paravoile, je me suis lancé dans Brothers : A Tale of Two Sons. Je suis charmé pour le moment : on contrôle les deux personnages en même temps (chaque stick correspond à l'un des protagonistes), ce qui demande à certains moments un peu de concentration et coordination. C'est plutôt joli et assez malin pour le moment, le gameplay est bien utilisé.

Tout comme lechatperché j'ai adoré ce jeu avec le maniement au deux sticks, certains niveaux sont sublimes et j'en garde de très très bon souvenir. Dommage juste que la fin du jeu soit téléphoné... Mais très bon jeu.

La je suis sur Call of duty 2, la version 360 rétrocompatible Xone. Je joue en difficulté max, donc du coup c'est assez réaliste. Une voir deux bastos et c'est direction la morgue. L'ambiance sur fond de deuxième guerre mondial et très bien retranscrite et l'action et les séquences s'enchainent non stop. Je me régale.
Pareil j'ai avancé sur Valkyrie Drive sur Vita, je dois être à la moitié du jeu. Le jeu est vraiment beau pour une console portable.... (normal c'est la Vita ^^ )

427A quoi vous jouez en ce moment? - Page 18 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 23 Aoû - 22:04

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Avant de me lancer dans Yakuza j'en profite pour faire le 2e run sur Nier Automata pour l'ending B. Cette fois-ci on incarne donc l'autre androïde du duo, à savoir "9S". Toujours trés plaisant même si plusieurs scènes sont redondantes, d'autres sont aussi inédites et je commence à arriver à l'un des moments clefs qui devrait donner tout son sens à ce 2e run. Il en restera 2 une fois celui-ci terminé.

OST toujours au top, fluidité de l'action au rdv même si trop répétitif, duo attachant et univers intriguant ... je me fais toujours plaisir pour le moment !

http://bit.ly/2GDnV5v

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

J'ai lancé le Project Diva X sur Vita. Les musiques sont cools par contre ce système de missions et de mondes c'est assez redondant. J'ai déjà fait une première fois tous les mondes, il faut recommencer encore une fois avec les mêmes chansons. Alors certes de nouveaux modes ce sont débloqués mais c'est un peu répétitif et les temps de chargements sont assez longs. Par contre c'est quoi ce mode Ninja avec les notes qui disparaissent au dernier moment!! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 18 4257297559 J'ai essayé au moins une dizaine de fois, je fais quelques progrès à chaque nouvelles tentatives, mais jamais réussi un morceau!



Dernière édition par YoakeNoOctave le Jeu 24 Aoû - 9:24, édité 1 fois

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, ce Project Diva X est vraiment décevant... Et a priori, c'est le dernier sur Vita Sad

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Bon ça me "rassure" que tu ai été déçu toi aussi. Oh non on en aura plus :'(, dommage que ça se termine par celui ci du coup..

431A quoi vous jouez en ce moment? - Page 18 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 24 Aoû - 10:29

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, les prochains sortiront uniquement sur PS4... Bien moins adaptée à ce genre de jeux selon moi Sad

432A quoi vous jouez en ce moment? - Page 18 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 26 Aoû - 20:49

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Je viens de lancer Uncharted: the lost legacy sur PS4 (1 heure de jeux pour le moment). Et à part le fait de contrôler Chloé Frazer à la place de Nathan Drake, j'ai juste l'impression de jouer à Uncharted 4 (fuite sous les balles, promenade en jeep et un petit gunfight) A quoi vous jouez en ce moment? - Page 18 2837247228

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Hier soir, après plusieurs mois d'abandon, j'ai profité de la mise à jour (gratuite si vs avez le jeu) vers la définitive édition de #Recore pour le reprendre. 
Je l'avais lâché car trop lent dans ses déplacements sur ce monde trop grand, pour son leveling forcé et pas fun car les ennemis sont d'un coup bcp + coriaces, ses approximations sur les nombreuses phases de plate formes qui font pas mal rager, ses upgrades de robots totalement confus et foutraques et sur ses objectifs très mal définis sur la map (oui ça fait bcp)
Je me suis dit pourquoi pas retenter parce-que j'aime bien ce jeu malgré tout, il a un côté old school qui me parle Razz
Alors déjà pour les déplacements c'est réglé avec l'arrivée d'un nouveau robot nous accompagnant : un mini tank sur lequel on monte comme sur un quad ! On va bcp + vite pour traverser ce foutu énorme désert et arriver dans la nouvelle zone ajoutée. 
Là, grâce à ce petit jouet on peut participer à des courses dans lesquelles on essaie d'attraper (à la manière d'un vif d'argent dans Harry le potier) une orbe pour accéder aux nouveaux donjons (20 apparemment), c'est plutôt sympa mm si la maniabilité est tjs un peu défaillante, surtout dans les virages. Ça amène de la variété bienvenue au jeu un brin répétitif 

Ces fameux donjons maintenant : j'en ai parcouru 3, qui allaient du très simple au méchamment hardcore avec des passages tordus à la limite du sadisme car ces foutus atterrissages lors des sauts sont tjs très difficiles à évaluer, alors qd on doit se poser sur des plates formes à peine plus larges que le personnage et qui+ est mouvantes (!) tout en esquivant d'énormes boules à pics électrifiés allant de droite à gauche et tombant du ciel à un rythme inégal c'est rage assurée ! Mais quelle satisfaction d'en venir à bout !
Maintenant j'espère vraiment qu'il n'y aura pas de donjons + costauds parce-que là c'est jet de manette assurée (et comme j'ai un pad élite entre les mains, ça sera changt de jeu plutôt)

Bref ça me donne envie de continuer et peut-être d'essayer de raccrocher à l'histoire principale, mais pour ça il faudrait que je trouve où aller et quoi y faire Very Happy

434A quoi vous jouez en ce moment? - Page 18 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 31 Aoû - 22:48

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Toujours sur Grand Kingdom (PS Vita mais le jeu est également sur PS4), et j'accroche beaucoup au gameplay pourtant très répétitif.

C'est un jeu assez atypique, que je placerai à mi-chemin entre Generation of Chaos et Yggdra Union, avec un semblant de free-to-play (mais sans être un free-to-play) et de MMO (mais sans être un MMO).

Le jeu est divisé en trois phases :
1- Le QG, le menu, avec des tonnes de choses à faire (gérer son équipe, acheter de l'équipement, entraîner ses mercenaires, modifier ses formations, visiter les capitales, vérifier les quêtes, la politique, la guerre des royaumes, signer des contrats avec un des quatre grands royaumes, etc...).
Lorsque vous choisissez une quête ou que vous participez à la grande guerre, vous êtes dans le cœur du jeu.
2- Sur une sorte de plateau de jeu, avec votre pion que vous déplacez à la rogue-like (un déplacement d'une case de votre pion = un déplacement d'une case de tous les autres pions). Sur la carte, il y a des ressources, des coffres, des ennemis, des PNJ, etc... et vous aurez à accomplir une mission (par ex : atteindre un certain point de la carte, ou récupérer un certain nombre de ressources, ou venir à bout d'un certain nombre d'ennemis, etc...) en un nombre de tours limité. Si vous entrez en confrontation avec un pion adverse :
3- La carte de combat. Je ne vais pas expliquer en détail mais c'est au tour par tour (avec un côté actif, une touche = un coup) et c'est joliment stratégique.

Il m'a fallu 20h pour terminer les missions principales, j'en suis à 50h pour terminer les nouvelles missions principales qui apparaissent alors, j'ai presque terminé. On peut jouer au jeu indéfiniment, avec le système de guerres du royaume, le jeu peut ne jamais se terminer (tant que les serveurs tournent). En plus on peut recycler ses joueurs une fois qu'ils atteignent le niveau 20 ou 30, ils repartent au niveau 1 mais sont un peu plus forts... Le mode online est étrange puisque l'on combat des équipes de mercenaires créées et personnalisées par de vrais joueurs mais... dirigés par l'IA.

Le platine a l'air hyper chaud, il est à 0,4% sur le PSN, je ne sais pas encore si je vais le tenter, on verra.

Les trois gros soucis du jeu sont, à mon avis :
- Une grande répétitivité, on fait toujours à peu près la même chose, ça manque de diversité. C'est un peu comme les Final Fantasy Tactics, ça semble interminable.
- Un manque de clarté au début, malgré les tutoriaux qui expliquent bien le gameplay, on est perdu quand au arrive au QG face aux menus à rallonge qui proposent des tonnes de trucs à faire et à personnaliser. Même après 50h de jeu, j'ai l'impression de ne toujours pas vraiment savoir à quoi servent certaines fonctionnalités.
- Un mode on-line un peu bâtard, dans lequel on ne se confronte jamais directement aux autres joueurs, et qui ne semble pas totalement abouti.

C'est, en tout cas, le seul jeu que je connaisse qui ne propose aucun trophée pour avoir fini les missions principales. Je pense qu'on peut le platiner sans jamais faire une seule mission du scénario...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
à mi-chemin entre Generation of Chaos et Yggdra Union

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 18 506850652  Je n'ai jamais entendu parler de l'un ou l'autre ! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 18 1501474694

Ca a l'air original en tout cas !

--------

Moi je joue à #Uncharted. Pas The Lost Legacy ... Le 1er A quoi vous jouez en ce moment? - Page 18 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
CTJ a écrit:
Moi je joue à #Uncharted. Pas The Lost Legacy ... Le 1er A quoi vous jouez en ce moment? - Page 18 4257297559


ça doit pas changer beaucoup ...


mais tu devrais déjà l'avoir fini, en une heure c'est finissable tellement c'est buggé, tu le sais , tu l'as vu A quoi vous jouez en ce moment? - Page 18 4257297559



Sinon j'ai commencé Gears of War 2.
Ça ressemble à Gears of War ... donc j'aime Smile

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'y ai pensé au speedrun en effet ^^ J'ai toujours pas vu la phase d'escalade où on peut faire un super saut Very Happy J'ai eu un gros bug aussi, je suis passé à travers des murs !

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai recommencé MK shaolin monks sur Xbox. Dans mon optique de finir mes jeux Xbox ne tournant pas sur 360 et virer ma vieille bobox.
Bon, comme je suis pas doué en BTA, je galère. Pas sur que j'en vienne à bout.
Le truc chelou, c'est que le jeu est fait pour etre joué en coop, et que comme je joue en solo, je me tape quand même toutes les cinématiques du duo...
Cinématiques ultra-chiantes et mal jouées par ailleurs.
Mais bon, je continue Smile

deftonite

deftonite
Diable Geek

Je viens de me faire une partie sur Hansha de Spark! un jeu saturn fraîchement acquis. C'est un jeu "à la" bomberman dans lequel on ne pose pas des bombes mais on lance des petites boulettes, des étincelles (spark) en fait qui, lorsqu'elles atteignent un panneau vont devenir des boulets dont la trajectoire pourra être déviée via lesdits panneaux. On peut changer l'orientation des panneaux (les jaunes tout du moins, le rouges sont fixes). Si l'on se fait emporté par un boulet, c'est fini (même si l'on peut encore changer la direction des panneaux un peu avant d'arriver dessus, pour emporter quelqu'un dans sa perte). C'est aussi ce qui permet de casser les cases destructibles de l'arène (on peut aussi le faire avec les étincelles, mais en 3 coups au lieu d'un). Enfin, on peut repousser un adversaire avec une étincelle.

Le mode histoire est bien fait, progressif pour que l'on comprenne rapidement le gameplay, les boss (j'en ai fait 3 pour l'instant) bien faits...
Mais bon, si l'on joue à ce genre de jeu, c'est pour le multi !
Et bien, même contre l'IA, je me suis bien marré à observé ces 4 abrutis (moi y compris), spammer les boulets dans une direction pour atteindre le joueur du coin suivant avant de se faire prendre par derrière plutôt que de s'engouffrer au cœur de l'arène ^^.
Les cases destructibles peuvent cacher des bonus (vitesse, étincelle supplémentaire à lancer, bouclier et d'autre trucs qu'il faut que je teste) mais aussi des panneaux, prêt à renvoyer un boulet suivant d'un peu trop prêt le précédent (et revenant dès lors à son envoyeur...). Enfin bref, j'ai hâte de tester ça avec des potes, ça a l'air bien fendar (peut-être pas pour de trop longues session, les terrains ont pas l'air hyper variés).

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 18 33190-ingame-Hansha-de-Spark

Dans les petits détails sympa : si l'on lance une série de partie sur un plateau, ce dernier, tout en gardant le même thème, évolue d'une manche à l'autre (toute les 2 ou 3 manches en fait) ; quand on meurt, on se transforme en créature qui ne peut plus tirer mais peut tuer un adversaire en le touchant (et tourner les panneaux?) et puis, comme dans bomberman, quand la manche dure trop, le terrain rétrécie.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Dans le train : Wonder Boy The Dragon Trap (Switch) : Je me rapproche de la fin. J'ai fait les challenges qui permettent d'obtenir une épée très puissante. Ils se passent sans trop de soucis à l'exception de celui de la souris qui m'a un peu fait galérer.

Chez moi : Xeodrifter (PS4) : Je me rapproche également de la fin puisque j'en suis à 88 % du jeu. J'aime beaucoup. On peut lui reprocher un certain manque de variété, mais quand on est pris dans le jeu, on n'y fait plus vraiment attention. Bref, vu son prix dérisoire, il fait le boulot.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai commencé Killer 7 sur Game Cube.
J'ai fini la première mission.
C'est vraiment bizarre Alien Alien Alien

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

En ce moment je joue à #redout  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 18 3593322208


Pour les intéressés :
http://forum.paderetro.com/t3598p500-les-jeux-de-course-le-topic-qui-decoiffe#428654

Wink

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:J'y ai pensé au speedrun en effet ^^ J'ai toujours pas vu la phase d'escalade où on peut faire un super saut Very Happy J'ai eu un gros bug aussi, je suis passé à travers des murs !

Ah, je me souviens pas de ça ! C'était génial, ce speedrun, quand même ^^

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Fellock a écrit:Dans le train : Wonder Boy The Dragon Trap (Switch) : Je me rapproche de la fin. J'ai fait les challenges qui permettent d'obtenir une épée très puissante. Ils se passent sans trop de soucis à l'exception de celui de la souris qui m'a un peu fait galérer.

Chez moi : Xeodrifter (PS4) : Je me rapproche également de la fin puisque j'en suis à 88 % du jeu. J'aime beaucoup. On peut lui reprocher un certain manque de variété, mais quand on est pris dans le jeu, on n'y fait plus vraiment attention. Bref, vu son prix dérisoire, il fait le boulot.

Ralala, je l'ai testé ce Week End, ils ont bien bossé le truc quand même. Je l'ai découvert il n'y a pas longtemps sur SMS (je suis en train de le faire) et franchement, en mode portable sur Switch, avec cette possibilité de changer à la volée le 8Bit/next gen c'est vraiment top. Du coup je vais l'arrêter sur SMS car c'est très chiant de devoir se lever pour appuyer sur Start afin de changer d'arme... Et je me le ferais sur Switch quand je l'aurais. J'ai deux questions :

- Il est en boite ou pas ?
- A tout hasard, ils n'auraient pas mis un mode coop ?

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Il est en boîte sur PS4 uniquement avec deux versions : Play-Asia et LRG.
Il n'y a pas de mode coop, mais tu as le choix entre deux persos. Si tu choisis la nana, le jeu est renommé Wondergirl.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Merci ^^

Ah lala en boite sur PS4 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 18 1370858031 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 18 1370858031 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 18 1370858031 Putain si j'étais riche je me prendrais toutes les consoles et on n'en parlerait plus, ils font tous chier !!!  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 18 3856250453  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 18 3856250453

Wondergirl A quoi vous jouez en ce moment? - Page 18 4257297559  Marrant ça.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Alto a écrit:
Ah, je me souviens pas de ça ! C'était génial, ce speedrun, quand même ^^

non c'était nul, on pouvait même pas streetpassé Sad Sad Sad.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Place_Mii_StreetPass

Jardin StreetPass (DLC) : Un jeu de jardinage où le joueur peut planter une graine qui sera ensuite arrosée, jusqu'à l'éclosion, par les Mii qu'il a rencontré. Le but est de faire pousser toutes les plantes disponible dans le jeu.

faut que je l'achète, j'aurais une forêt avec le Stunfest A quoi vous jouez en ce moment? - Page 18 4257297559 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 18 4257297559 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 18 4257297559

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Durant mon week-end, j'ai pas trop trop joué mais j'ai quand même réussi à faire pas mal de petites choses :

- une petite heure sur SHIN YOMAWARI (PS Vita) pour finir un nouveau chapitre. Ça bouge un peu, y'a quelques trucs sympas, et le "combat final" au sommet du bâtiment, j'ai trouvé ça excellent. Mais je vais moins vite que dans le premier jeu (que j'avais dévoré je crois), ça sent trop la "redite". Du coup, je me fais un chapitre par semaine, voire toutes les deux semaines.

- 30 minutes sur MARVEL SUPER HEROES WAR OF THE GEMS (Super Famicom), avec les mots de passe j'ai repris à mi-parcours, et je l'ai fini une deuxième fois. Un jeu qui alterne le bon avec le moyen, voire le mauvais (musiques, ennemis qui sortent de l'écran et qui nous mitraillent malgré tout). J'aime bien quand même. Cette fois-ci, c'est avec Spiderman que j'ai terrassé Thanos, qui plus est sur son coup super spécial (prise au corps avec sa toile, la classe stratosphérique pour clore l'aventure !).

- 30 minutes sur FURI (PS4). Deux semaines de pause quand même ! Il commençait à me manquer. J'ai profité de quelques dizaines de minutes de liberté pour débloquer l'un des derniers trophées - battre un boss sans se faire toucher. Je l'ai fait sur le premier boss of course. Mais quand même... Je m'y suis repris 5 ou 6 fois, la faute à la dernière vague, je me prenais toujours un coup à la con... Prochaine étape : le mode Furier rank S. Ça va être chaud...

https://jeux.dokokade.net/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je suis à un peu plus de 10h de jeu sur Sword Art Online Hollow Realization sur #psvita et pour le moment je trouve ça pas mal. Le jeu est plutôt sympathique dans l'ensemble mais souffre de pas mal de défauts, finalement il ressemble bien à ce que j'avais imaginé, un jeu pas mal mais loin d'être parfait et totalement dispensable. Je vais quand même pousser un peu pour tenter d'en venir à bout mais je sens que ça va être laborieux au bout de plusieurs dizaines d'heures de jeu... on verra Wink

Faut dire que je ne suis pas trop fan des A-RPG...

Invité

avatar
Invité
Ah Ah, toujours sur Furi, bravo A quoi vous jouez en ce moment? - Page 18 3827031138

Je picore en ce moment, j'ai du mal à trouver UN jeu qui me porte et me pousse à me poser inexorablement devant la console jour et nuit comme un drogué.
Je suis plus précisément sur "Oceanhorn" (PS4 / LRG) et qu'est ce que je m'y ennuie...
Le jeu n'est pas nul, non non, mais qu'est-ce qu'il est mou ! Tout y est mou, lent, soporifique, c'est fou.
Les musiques font office de berceuses (sauf celle d'intro qui doit être la seule composée par Uematsu je suis sûr, faudrait que je vérifie !), même quand les ennemis crèvent ils mettent trop longtemps à exploser et à filer leur pièce/coeur/autre, et les trajet en bateau pfffff.... quitte à emprunter l'idée à l'excellent Windwaker il aurait fallu les rendre un tant soit peu amusants/attrayants.
En gros, chaque fois que je le lance, que ce soit le soir ou même dans l'après-midi, j'ai envie d'aller dormir ou faire la sieste passé 10min dessus.
Je vais quand même essayer de le finir, pour voir la suite de l'histoire, des pouvoirs, des Boss, etc... et pour tenter son Platine aussi (level 25 en ligne de mire !), mais pour l'instant c'est pas folichon folichon.

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 18 Oceanh10

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:Ah Ah, toujours sur Furi, bravo

J'ai fait une croix te concernant A quoi vous jouez en ce moment? - Page 18 4257297559 Mais j'espère toujours recruter d'autres membres dans ma secte d'adorateurs de FURI. A cet effet, j'ai un peu approché Fellock, Lecharperché et Musashi.

Wait and see ! Very Happy

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum