Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame de juillet : Du bon X comme on l'aime

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Persona 5 (PS3 - PS4)
par dandyboh Aujourd'hui à 15:38

» [ Les spécialistes du ballon rond]
par dandyboh Aujourd'hui à 14:15

» Topic officiel Vita
par Lechatperché Aujourd'hui à 13:20

» [25 ans] Sonic Mania / Project Sonic 2017
par Lechatperché Aujourd'hui à 12:01

» Les jeux de foot
par dandyboh Aujourd'hui à 10:50

» Vos derniers arrivages !
par fafy Aujourd'hui à 9:25

» Power Blade (NES)
par Emeldiz Aujourd'hui à 0:13

» King's Quest 5
par mickmack Aujourd'hui à 0:08

» Topic Amiibo
par ange_dechu_lucifer Hier à 23:56

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Dragon Ball Fighter Z (PS4 / Xone / Switch un jour lointain)

Dragon Ball Fighter Z (PS4 / Xone / Switch un jour lointain)

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 17]

CTJ

avatar
Limbo Hater






CTJ

avatar
Limbo Hater
La vidéo d'Atomium termine de m'achever. Ca a l'air vraiment énorme et très accessible.

Giovanni

avatar
Administrateur

J'espère que ça va sortir le plus vite possible, style janvier ou fevrier !

Warhol

avatar
Démon Gamer

J'ai vu ça lundi sur un de mes chats LINE ..
Ça donne carrément envie de tester !

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Comme j'ai déjà dit : Day 1 !!

CTJ

avatar
Limbo Hater
Je pense que je le prendrai rapidement aussi si je peux me le permettre.

Apparemment c'est beau, fun, accessible et profond. Gros jeu quoi ! Smile

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Day one pour moi aussi. Je regrette même que la série Dragon ball super ne soit pas aussi est dynamique niveau combat. Trop stylé le Vegeta avec son final flash .

Je me demande même si ce DBZ n'est pas sortie suite à l'engouement du public au projet d'une team amateur qui sont entrain de faire un DBz en 2D aussi et qui envoyé du lourd aussi.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Bandai Namco n'exclue pas la possibilité de sortir le titre sur Switch ! Visiblement, selon la productrice du jeu, son absence actuelle de la console n'est absolument pas dû à un manque de puissance.

http://www.melty.fr/dragon-ball-fighter-z-un-portage-possible-sur-switch-selon-les-developpeurs-a608863.html

http://www.aros-tech.fr/

Battosai14

avatar
Nintenwhore
CTJ il est tellement haineux d'avoir un PC sous Linux qu'il nous crache à la tronche nous vrais joueurs PC en nous snobant du titre

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@fafy a écrit:Bandai Namco n'exclue pas la possibilité de sortir le titre sur Switch ! Visiblement, selon la productrice du jeu, son absence actuelle de la console n'est absolument pas dû à un manque de puissance.

http://www.melty.fr/dragon-ball-fighter-z-un-portage-possible-sur-switch-selon-les-developpeurs-a608863.html

Bandai qui "oublie" une console qui va monter en puissance, ça leur ressemble pas. Y'a quelque chose derrière ce "si on a assez de demandes de fans, on le fera".

http://paderetro.com/

Battosai14

avatar
Nintenwhore
C'est Bandai qui aurait oublier ou Arc Works System Works qui n'aurais pas dévellopé le jeu pour ce support à la base ??

http://www.dg2s.fr

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
À mon avis, ca sent surtout le jeu développé sur un moteur maison, initialement pas prévu pour autre chose que du X86 et qui n'a pas encore été testé compatible sur Switch.

http://www.aros-tech.fr/

Junkers

avatar
Diamond Dog
Excellent, ça a l'air très prometteur. Perso je n'aime pas le principe d'équipe de combattants mais bon, je pourrais faire une exception..

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah

http://www.aros-tech.fr/

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Si ça ce n'est pas le reflet du désespoir d'avoir des jeux tiers sur Switch ...

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
C'est pas une question de désespoir, c'est une question de foutage de gueule ! Qu'un jeu ne puisse pas tourner par manque de ressources techniques, c'est une chose que tous ceux qui ont acheté une Switch peuvent parfaitement comprendre. Par contre, qu'un directeur développement annonce clairement que la console est apte à accueillir le jeu techniquement sans problèmes et qu'il ne soit pas prévu, c'est autre chose ! Surtout quand l'éditeur du jeu a déjà prévu d'en sortir 2 sur la console (Xenoverse 2 et Pokken DX), ce n'est donc même pas une question de peur de ventes faibles !

http://www.aros-tech.fr/

Giovanni

avatar
Administrateur

C'est du bullshit de developpeur, elle répond a une question, elle ne va pas répondre : "lol la Switch? T'es con ? tu vois bien que le jeu peut pas tourner dessus" .

Si Bamco a annoncé Xenoverse 2 et pas celui la y'a une raison

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Je vois pas où est le soucis de dire que la console n'est pas assez puissante pour faire tourner le jeu ! Quel est l'impacte pour eux de dire la vérité ? Aucun ! Les autres le font bien et NIntendo ne leur tiendra jamais rigueur de dire que la console n'est pas assez puissante pour une majorité des jeux multi ! C'est un choix assumé et revendiqué de leur part !

Perso, je pense que c'est juste une histoire de moteur graphique pas encore testé compatible sur Switch, tout simplement ! Faut arrêter, la Switch n'est pas non plus une sombre bouse technique, elle a tout de même 1TFlop de puissance graphique sous le capot là où la One a 1,3TFlop ! Je pense pas que ce DBZ mette la One à genoux hein ? Et dans le pire des cas, il leur suffi de passer le jeu en 720p ou en 900p 60FPS pour que ca allège considérablement le besoin en ressources techniques !

http://www.aros-tech.fr/

Giovanni

avatar
Administrateur

@fafy a écrit:Je vois pas où est le soucis de dire que la console n'est pas assez puissante pour faire tourner le jeu ! Quel est l'impacte pour eux de dire la vérité ? Aucun ! Les autres le font bien et NIntendo ne leur tiendra jamais rigueur de dire que la console n'est pas assez puissante pour une majorité des jeux multi ! C'est un choix assumé et revendiqué de leur part !

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi la dessus ! Moi je vois très bien le souci de déclarer en public que la nouvelle console d'un éditeur avec qui ta boite travaille en bons termes, avec 2 jeux engagés dessus, n'est pas assez puissante pour faire tourner un jeu qui sort quelques mois plus tard! Question de diplomatie!
Et les joueurs avertis s'en foutent ça c'est sur mais le grand public pas sur!
Sans compter que les journalistes s'en seraient donnés a coeur joie avec un bon gros titre "La Switch pas assez puissante pour Bandai"

@fafy a écrit: Faut arrêter, la Switch n'est pas non plus une sombre bouse technique, elle a tout de même 1TFlop de puissance graphique sous le capot là où la One a 1,3TFlop ! Je pense pas que ce DBZ mette la One à genoux hein ? Et dans le pire des cas, il leur suffi de passer le jeu en 720p ou en 900p 60FPS pour que ca allège considérablement le besoin en ressources techniques !

Bah pour le moment on a du mal a savoir ce dont la Switch est réellement capable. DBFZ ne mettra pas la One a genoux a cause des textures mais 1080p 60fps pour un jeu pareil est ce que c'est possible sur Switch? Si oui, pourquoi ne pas sortir le jeu direct au lieu de Xeno 2 dont tout le monde se fout un an plus tard? Si non, est ce qu'ils ont la flemme de le downgrade?

D'ailleurs, le cas Xenoverse 2 est quand même intriguant, pourquoi le jeu n'est pas sorti depuis le temps?

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Du 1080/60 sur ce jeu, c'est probablement compliqué, je suis d'accord ! Mais du 720/60 c'est parfaitement possible ! Ce qui bouffe de la ressource dans une console, c'est la résolution et le framerate ! Rien de plus, rien de moins ! Les joueurs Switch savent très bien que s'ils ont des jeux multi, c'est au prix d'une résolution inférieur pour que ca tourne ! L'important ici, c'est le framerate !

Pour Xenoverse 2, il sortira le 7 septembre au Japon. Nintendo a annoncé qu'un portage de jeu déjà sorti prendrait entre 8 et 12 mois en moyenne pour aboutir sur Switch (moteur à rendre compatible, deux tailles d'écrans à gérer, integration des JoyCon,..).

http://www.aros-tech.fr/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@fafy a écrit:Du 1080/60 sur ce jeu, c'est probablement compliqué, je suis d'accord ! Mais du 720/60 480/15 c'est parfaitement possible !

Qu'est-ce que j'aime l'embêter mon @fafy.

http://paderetro.com/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ou du 544p comme la Vita

http://www.aros-tech.fr/

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Jpense que je c'est jouable ce portage si on enlève tous les effets superflus : plus de Halo autour des persos, ce qui implique plus de transformations, puis ils ne devraient plus voler non plus sinon trop de physique à gérer. Pareil il faudrait un minimum de polygones pour les modéliser 
Ensuite pour les super attaques, genre big bang attack et autres Kamehameha, on les réduit au minimum, ça donnerait quelques boulettes de feu ici et là. Et pour le roster maximum 15 persos... MAIS?! ce jeu est déjà sur Switch en fait c'est Street Fighter 2!!! Pas besoin de DBZ

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
@Lechatperché a écrit:Jpense que je c'est jouable ce portage si on enlève tous les effets superflus : plus de Halo autour des persos, ce qui implique plus de transformations, puis ils ne devraient plus voler non plus sinon trop de physique à gérer. Pareil il faudrait un minimum de polygones pour les modéliser 
Ensuite pour les super attaques, genre big bang attack et autres Kamehameha, on les réduit au minimum, ça donnerait quelques boulettes de feu ici et là. Et pour le roster maximum 15 persos... MAIS?! ce jeu est déjà sur Switch en fait c'est Street Fighter 2!!! Pas besoin de DBZ

Ah là là là là ces chats ! Toujours dans l'exagération !

Je te parle pas de trancher dans le gras pour que ca tourne, je te parle juste de passer de 1080/60 à 720/60 et je suis persuadé que ca tourne sans problèmes et sans rien enlever des animations et effets !

Ce qu'il faut comprendre, c'est que plus tu as de pixels à afficher, plus tu as besoin, un, de mémoire et, deux, de ressources graphiques ! C'est un phénomène que les joueurs PC connaissent bien, sur certaines configurations récentes mais pas forcément foudre de guerre (comprend par là avec une carte graphique datée d'1 ou 2 ans), tu peux faire tourner des jeux récents et assez gourmands en réduisant la taille de la fenêtre d'affichage ! Donc, réduire la résolution revient à alléger le besoin en cycles de calculs et, par extension, le besoin en ressources, tout simplement !

De là, un titre qui tourne sur One en 1080/60 peut parfaitement tourner sur Switch en 720/60 ou 1080/30 selon ce que le développeur va choisir de privilégier. Icic, on est d'accord que c'est la fluidité de l'animation qu'il faut conserver donc, on maintiens le FPS au détiment d'une résolution en full HD !

http://www.aros-tech.fr/

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Je crois surtout que le DBZ fighter n'a pas été développé sur Switch tout simplement.
Et je pense que le développement sur One et PS4 n'est pas terminé.
Donc quand ça sera fait, là ils regarderont les ventes de la switch et ils aviseront de savoir si ça vaut le coup ou pas de développer une version Switch.
Et puis possible aussi que l'adaptation du Xenoverse 2 soit très chiante à mettre en œuvre sur Switch et qu'ils ne souhaitent pas renouveler l'expérience...
Après Nintendo n'a qu'à s'en prendre à lui. C'est certainement pas la faute de bandai namco. Ils avaient qu'à sortir une console plus puissante.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 17]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum