On est très loin de Marvel 3 où les "all out combo" sont une norme. Ceux de DBFZ sont plus court et vont plus vite.
Y a des combos qui tuent toute la barre mais ça demande une team particulière, d'avoir ses deux assist de libre, 7 barres de super et l'exécution qui va avec... donc c'est très rare ^^
Au-delà de ça, quand ta vie fond tu remarqueras qu'une partie de la barre que tu as perdu est bleu. Quand c'est du combo de base tu conserves 50 à 70% de ta barre et si c'est une ultra lvl3 c'est bien 80% de ta barre de vie perdue qui devient bleue. Tout l'enjeu revient à mettre ton perso à l'abri suffisamment longtemps pour qu'il récupère le tout (le bleu se recharge si ton perso est en assist).
Si tu te manges un long combo, ça te laisse quand même le temps d'anticiper le jeu à la relevée ^^
Attention aussi à ne pas attaquer après une téléportation que tu bloques, l'adversaire est positif en garde (sauf si tu la bloques dans les airs). Pour les dragon rush c'est un peu pareil, comme beaucoup de coups spéciaux c'est safe en garde.
Ce jeu est bien pour apprendre les bases des jeux de combats : bloquer, punir, mixer.
Lâche pas l'affaire
edit : regarde bien aussi la couleur du compteur de combo, si c'est jaune/rouge c'est un vrai combo et il n'y a qu'à attendre la fin du truc mais si le compteur devient bleu, c'est qu'il y a eu un trou où tu aurais pu faire une manoeuvre évasive (direction et/ou bouton) pour en sortir.
Moi ça m'est déjà arriver de louper des opportunités de sorties de combo, donc ne pose pas ta manette et bourre quelques touches (ou une super level 3, ça calme les ardeurs ^^)