Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Topic des anniversaires !!!
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 21:46

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par defskerus Aujourd'hui à 21:29

» Le topic de la Nintendo Switch
par defskerus Aujourd'hui à 21:27

» Secret Of Mana (Snes)
par Tylano Aujourd'hui à 21:08

» Vos derniers arrivages !
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 18:56

» 20 jeux qui vous ont marqués.
par Seb-2.9 Aujourd'hui à 18:52

» [Music Credit] Yoko Shimomura
par kuja45 Aujourd'hui à 17:24

» L'honorable collection du déchu
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:46

» La lecture du retrogamer
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:34

» Le Purgatoire (flood inside)
par Warhol Aujourd'hui à 11:57

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Les 10 000 choses qui vous rendent heureux !

Les 10 000 choses qui vous rendent heureux !

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 26 sur 27]

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Cool, félicitations Odmius !
Et la question à 1000 boules : y'a-t-il une cave a vin ?

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Félicitations à toi, c'est super Smile
Et la question à 10 000 boules : tu as prévu la charcuterie et le pâté pour la pendaison de crémaillère?

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Bravo à toi ! Une grosse étape dans une vie !!! Thumleft

Odmius

Boucher des Enfers
Alors question à 100 boules: oui! Game room il y a, et plus grande que la précédente! Et comme ce coup là c'est mon vrai chez moi, je me suis lâché sur le papier peint ^^ il parfait qu'il est horrible à regarder et qu'il défonce les yeux mais perso j'adore
Question à 1000 boules: oui! Cave il y a! Bon par contre on dirait vraiment la cave de evil dead avec la trappe qui fout la trouille, mais version pour les hobbits vu que ça doit faire 1m40 de hauteur C'est pas haut mais je peux stocker le vin et le pâté!
Question à 10000 boules: déjà pour aujourd'hui au déménagement c'était charcuterie et pâté! Pour la pendaison de crémaillère, je pense plutôt faire un porcelet à la broche on verra en fonction du temps!

defskerus

Dieu Breton
le papier peint dans une gaming room ça sert à rien ...

une gaming room ça doit être rempli d'étagères avec pleins de jeux dedans !

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Un porcelet a la broche

Odmius

Boucher des Enfers
@defskerus a écrit:le papier peint dans une gaming room ça sert à rien ...

une gaming room ça doit être rempli d'étagères avec pleins de jeux dedans !

Ou si je suis l'exemple de adl, des sextoys...

Sake: en plus le gars qui m'avait passé le tourne broche électrique pour faire celui de l'année dernière habite maintenant dans le même village que moi. Et vu le prix auquel je paye le kg de porcelet, il risque d'y en avoir pas mal de mangés en 2018/2019

dandyboh

Maudit du Forum

Bien joué !

J'ai emménagé vendredi dernier moi Wink

Ce week-end c'était peinture : on a entièrement repeint le salon, des murs au plafond, la plus grande pièce de la maison : 35m2 environ... c'est long ! Mais je suis content du résultat. On a opté pour du prune / sable qui remplaceront agréablement les anciennes couleurs marron caca / jaune pisse

La peinture c'est chiant mais je suis content du résultat !

Reste plus que 4 pièces à peindre... oO

marmotplay

Cerbère de la Manette

bon, si t'as juste de la peinture ça va aller vite. Franchement, dans la rénovation je trouve que c'est le moins chiant à faire. Moi j'ai eu la surprise en enlevant la vieille toile de verre de découvrir tous les murs défoncés (fissures dans les plâtres, trous ...............) donc impossible à peindre dans l'état, là je pleure pour tout récupérer.

Odmius

Boucher des Enfers
La même ^^ la maison date du début 20ieme et il n'y avait aucun mur droit! En plus elle est située près d'une ancienne base aérienne américaine donc jusque dans les années 60 les gars passaient au ras des baraques avec les avions de chasse donc j'ai du refaire toutes les fissures des plafonds
Il y avait du boulot et c'est pas finis ^^

dandyboh

Maudit du Forum

@marmotplay a écrit:bon, si t'as juste de la peinture ça va aller vite. Franchement, dans la rénovation je trouve que c'est le moins chiant à faire. Moi j'ai eu la surprise en enlevant la vieille toile de verre de découvrir tous les murs défoncés (fissures dans les plâtres, trous ...............) donc impossible à peindre dans l'état, là je pleure pour tout récupérer.

Je sais bien, je suis pas du tout bricoleur, j'ai absolument pas l'habitude de ce genre de boulot donc ça me paraît insurmontable

Je n'ai pas que de la peinture, on a déjà fait un peu de plomberie et on va devoir en faire encore pour rajouter un WC, il y a aussi de l'électricité à refaire (certaines prises n'ont pas la terre) et du placo (isolation).
La toile de verre nous on l'a laissé, on l'a juste repeinte. On nous avait justement prévenus de faire gaffe, si tu l'enlèves tu risques de te retrouver avec des mauvaises surprises derrière, autant la laisser tel quelle et la repeindre

marmotplay

Cerbère de la Manette

@dandyboh a écrit:Je sais bien, je suis pas du tout bricoleur, j'ai absolument pas l'habitude de ce genre de boulot donc ça me paraît insurmontable
ah mais je suis une grosse brêle ................ mais je progresse ................ à mon rythme (donc très lent)
@dandyboh a écrit:Je n'ai pas que de la peinture, on a déjà fait un peu de plomberie et on va devoir en faire encore pour rajouter un WC
c'est bien déjà si tu peux faire de la plomberie, ça j'évite je suis pas en confiance. Bon, j'ai un "bon plan" plombier aussi.
@dandyboh a écrit:il y a aussi de l'électricité à refaire (certaines prises n'ont pas la terre)
aie, j'ai la même. T'as fait les devis?
je regrette de ne pas l'avoir fait avant de négocier le prix de la maison.
Par contre fais gaffe, les électriciens ont tendance à te proposer une mise en conformité (en gros rénovation totale) alors qu'on peut faire une "mise en sécurité", forcément c'est pas le même prix.
@dandyboh a écrit:La toile de verre nous on l'a laissé, on l'a juste repeinte. On nous avait justement prévenus de faire gaffe, si tu l'enlèves tu risques de te retrouver avec des mauvaises surprises derrière, autant la laisser tel quelle et la repeindre
on a hésité aussi. Mais un jour ma femme a pêté un fuse, je suis rentré le soir et elle avait tout décollé .................. un peu à l'arrache , donc maintenant faut passer derrière. Nous c'était de la toile à chevrons donc c'est vrai que ça a un côté vieillot.

dandyboh

Maudit du Forum

@marmotplay a écrit:c'est bien déjà si tu peux faire de la plomberie, ça j'évite je suis pas en confiance. Bon, j'ai un "bon plan" plombier aussi.

J'ai un pote qui m'aide. Il s'y connaît pas trop en plomberie mais il bosse dans le bâtiment depuis des années donc il a les bases quand même.

@marmotplay a écrit:T'as fait les devis?

Non. Par contre j'ai un oncle électricien donc il va pouvoir jeter un œil (je sais pas quand) pour me dire si c'est facile, compliqué, combien ça va me coûter etc... Je sais qu'on a trois chambres sans prises de terre, par contre je ne sais pas si la terre est déjà là ou s'il faut la tirer (auquel cas c'est plus compliqué et plus cher !).

@marmotplay a écrit:on a hésité aussi. Mais un jour ma femme a pêté un fuse, je suis rentré le soir et elle avait tout décollé .................. un peu à l'arrache , donc maintenant faut passer derrière. Nous c'était de la toile à chevrons donc c'est vrai que ça a un côté vieillot.

Ah OK, nous c'est un truc comme ça (https://media.bricoman.fr/article/0/6/4/1/7/937146-17.jpg) une fois repeint ça va je trouve.

marmotplay

Cerbère de la Manette

@dandyboh a écrit:Non. Par contre j'ai un oncle électricien donc il va pouvoir jeter un œil (je sais pas quand) pour me dire si c'est facile, compliqué, combien ça va me coûter etc... Je sais qu'on a trois chambres sans prises de terre, par contre je ne sais pas si la terre est déjà là ou s'il faut la tirer (auquel cas c'est plus compliqué et plus cher !).
La terre tu dois l'avoir, au moins pour les pièces d'eau. Si t'as des prises à deux fiches dans tes chambres, dans tous les cas tu devras la tirer du tableau pour arriver à chacune. Dans les devis que j'ai, ça oscille entre 80 et 90 euros par prise. Par contre, il y a des chances que tes lampes ne le soient pas aussi. Et çà les électriciens vont vouloir te les faire. Et là aussi 90 balles par point lumineux.

Mais par exemple, dans une "mise en sécurité", tu n'as pas obligation de mettre à la terre les chambres. Dis-toi que si t'y branches deux lampes de chevets qui de toutes façons ne se connectent pas à la terre, c'est pas hyper utile.

Ce qui blinde bien, ce sont les tableaux électriques. Si déjà, t'as çà qui va bien, tu vas pouvoir faire "ouf".

dandyboh

Maudit du Forum

@marmotplay a écrit:La terre tu dois l'avoir, au moins pour les pièces d'eau. Si t'as des prises à deux fiches dans tes chambres, dans tous les cas tu devras la tirer du tableau pour arriver à chacune. Dans les devis que j'ai, ça oscille entre 80 et 90 euros par prise. Par contre, il y a des chances que tes lampes ne le soient pas aussi. Et çà les électriciens vont vouloir te les faire. Et là aussi 90 balles par point lumineux.

Mais par exemple, dans une "mise en sécurité", tu n'as pas obligation de mettre à la terre les chambres. Dis-toi que si t'y branches deux lampes de chevets qui de toutes façons ne se connectent pas à la terre, c'est pas hyper utile.

Ce qui blinde bien, ce sont les tableaux électriques. Si déjà, t'as çà qui va bien, tu vas pouvoir faire "ouf".

OK, merci pour les précisions.

En fait, on n'a "que" 3 pièces qui n'ont pas les prises au norme : 2 chambres + l'ancienne boucherie (= la future gaming room ). Toutes les autres pièces ont les prises avec la terre. Pour les chambres à la limite ça va, mais pour la gaming room, vu le bordel qui va être branché là-dedans je préfère que ce soit clean
Par contre, à voir si ça rajoute beaucoup au coût final mais on aimerait bien rajouter des prises aussi parce qu'à part le salon et la cuisine qui sont blindées de prises, les chambres ont toutes une seule prise (et certaines chambres sont vraiment grandes, >30m2, donc une seule prise c'est léger quand même.

Pour ce qui est des tableaux électriques, ils ont l'air relativement récents donc je pense que de ce côté là ça devrait aller.

Quoi qu'il en soit je vais déjà voir ça avec mon oncle avant de prendre une décision.

marmotplay

Cerbère de la Manette

ah oui une prise par chambre, t'es pas aux normes, l'électricien va "t'obliger" à en rajouter. Normalement, t'as un nombre de prises obligatoires par rapport à la superficie. Déjà, une chambre c'est minimum 3 par pièces. Bon c'est pareil, tu comptes autour de 80/90 par prises. Par contre, fais attention, vérifie tes prises. C'est pas parce qu'il y a une prise 3T que t'as le fil, j'en sais quelque chose ça a été une des surprises.

Étonnant que la boucherie ne soie pas à la terre, avec les vitrines, chambre froide, point d'eau, dangereux çà.

Par contre, un conseil pour tes travaux: ARRÊTE TOUT avant que l'électricien ne soit passé. Ils peuvent avoir besoin de faire des tranchées dans les murs pour faire passer les gaines. Si tu refais tes murs, tu vas être dégoûté. Ou alors faudra mettre des goulottes. Alors une c'est pas grave mais quand t'en as de partout, c'est bof bof.

dandyboh

Maudit du Forum

@marmotplay a écrit:ah oui une prise par chambre, t'es pas aux normes, l'électricien va "t'obliger" à en rajouter. Normalement, t'as un nombre de prises obligatoires par rapport à la superficie. Déjà, une chambre c'est minimum 3 par pièces. Bon c'est pareil, tu comptes autour de 80/90 par prises. Par contre, fais attention, vérifie tes prises. C'est pas parce qu'il y a une prise 3T que t'as le fil, j'en sais quelque chose   ça a été une des surprises.

Étonnant que la boucherie ne soie pas à la terre, avec les vitrines, chambre froide, point d'eau, dangereux çà.

Par contre, un conseil pour tes travaux: ARRÊTE TOUT avant que l'électricien ne soit passé. Ils peuvent avoir besoin de faire des tranchées dans les murs pour faire passer les gaines. Si tu refais tes murs, tu vas être dégoûté. Ou alors faudra mettre des goulottes. Alors une c'est pas grave mais quand t'en as de partout, c'est bof bof.

C'est une ancienne boucherie... ça fait longtemps, peut-être 50 ans, que ce n'est plus une boucherie ! Mais la pièce n'a jamais été utilisée par les propriétaires précédents (ni ceux d'avant), donc il y a encore le carrelage à l'ancienne, la chambre froide et tout... mais les normes électriques étaient certainement beaucoup plus permissives à l'époque où c'était un commerce.

Pour les prises je pense qu'on va plutôt mettre des goulottes, tant pis si y'en a un peu partout moi ça me dérange pas. Enfin, je te dis ça parce que j'avais pas prévu un nombre de prises minimum par chambre... à voir du coup.

marmotplay

Cerbère de la Manette

pour les goulottes, un trucs tout con qui existe: des plinthes de finitions avec goulottes intégrées et les bloc prises se clipsent dessus. Par contre c'est pas donné, mais tu te retrouveras avec une goulotte descendante pour la première prise et après tout passera par les plinthes, ça masque bien.

Parce que j'ai vu une maison restaurée avec des goulottes de partout, ouch ça pique. J'en ai chez moi, pas beaucoup donc ça passe. Après faut les motiver à refiler. La plupart du temps, il peuvent le le faire à l'aiguille souple mais c'est plus chiant.

Ah oui, y a 50 ans la carcasse était suspendue dans la cour

Superchinois

Maudit du Forum

Exhumer sa board 15 ans après, rider avec un grip dégueulasse, des roulements pétés, des toiles d'araignée sur les trucks, et voir qu'on est pas si mal à 40 piges

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

Jon

Cerbère de la Manette

Beau gosse Noichi

Superchinois

Maudit du Forum

Merci embarassed

Par contre ça fait mal de skater avec des gamins qui ont un niveau hallucinant. ..

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Vieux chinois rabougri.

http://paderetro.com/

Superchinois

Maudit du Forum

Méheu

mickmack

Bikini Games Master
la chambre 26 du service d'orthopédie le plus proche de chez toi attend impatiemment que tu remontes sur ton skate

Superchinois

Maudit du Forum

Je suis encore en vie

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Ha ?
*enlève sa tenue d'infirmière*

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 26 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant