Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Les 10 000 choses qui vous rendent heureux !

Les 10 000 choses qui vous rendent heureux !

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 33 sur 33]

marmotplay

Maudit du Forum

Ils vendent les places sans donner la prog?

Jon

Jon
Cerbère de la Manette

Bah écoutez, moi je trouve ça top, d'autant qu'ils l'ont toujours fait et je vois pas le problème, comme ça on évite les attentes déçues, les orgas sont plus libres et on a pas des gogos qui viennent juste pour voir System ou Rammstein.
J'ai tellement la hype putain Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 33 4244696355

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Poêle à granulés installé !  Very Happy

Les gonzes, très sympas, sont venus hier installer la bête. Un joli bébé !

Tout s'est bien passé, j'avais un peu la pression car j'ai rafistolé le plafond (2 trous + la sortie ancienne cheminée) un peu comme j'ai pu (béton très sec, puis enduit), et ça a séché juste ce qu'il faut pour qu'il puisse percer correctement, sans tout prendre sur la tête Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 33 4257297559

Maintenant qu'il marche, je trouve qu'il fait trop de bruit, pourtant il fait parti des moins bruyants du marché, c'était la condition principale... Bref, ça chauffe tellement bien (pour nous) que c'est pas bien grave. Au pire je le programme pour le matin pendant 1H ou 2H, et je l'arrête toute la journée pour être tranquille. Puis rallumage 1H le soir pour madame.

Pour la petite anecdote : les installateurs (deux personnes) se sont embourbés dans le jardin en repartant Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 33 4257297559  Du coup, apéro/charcutaille prolongé Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 33 4244696355

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Ah oui, tout ceux que je connais qui ont installé ça se sont fait avoir par le bruit.

Sinon, pour reboucher les trous au plafond, on m'avais donné une bonne astuce en mettant du plâtre sur du carton. Avec l'humidité ca fait ventouse et 1/4 d'heure après il se décolle tout seul. Le seul truc avec du plâtre que j'ai réussi à faire sans galérer.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Personnellement j'ai une chaudière à granules... dans la cave. Pas dérangé par le bruit du coup!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@marmotplay a écrit:Ah oui, tout ceux que je connais qui ont installé ça se sont fait avoir par le bruit.

Sinon, pour reboucher les trous au plafond, on m'avais donné une bonne astuce en mettant du plâtre sur du carton. Avec l'humidité ca fait ventouse et 1/4 d'heure après il se décolle tout seul. Le seul truc avec du plâtre que j'ai réussi à faire sans galérer.
Franchement, le bruit passe, tu me connais je suis chiant avec ça ^^ Ma copine et son fils ne sont pas dérangés...

C'est juste que j'aime tellement le silence absolue que du coup ça me fait bizarre. Mais bon, comme je l'ai dit, je le mets pendant des heures où je suis ailleurs et tout va bien. Là je l'ai mis 1H ce matin et la maison est déjà à 19° (température qu'on souhaite). Au final, 2H/3H dans la journée ça ira très bien j'ai l'impression. A voir...

Par contre je ne sais pas comment font les autres personnes ayant un poêle plus bruyant... perso je pourrais pas, là c'est ma limite confort.

Je connaissais pas l'astuce du carton, marrant ça  Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 33 4257297559 Mais bon, je ne serais pas trop rassuré. Je préfère un bon béton, je sais que ça bougera pas  Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 33 4257297559

@dandyboh a écrit:Personnellement j'ai une chaudière à granules... dans la cave. Pas dérangé par le bruit du coup!
C'est super cher ça à l'achat il me semble non ? Mais oui carrément, je pense que c'est le meilleur choix confort/économie Thumleft

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@wiiwii007 a écrit:
@dandyboh a écrit:Personnellement j'ai une chaudière à granules... dans la cave. Pas dérangé par le bruit du coup!
C'est super cher ça à l'achat il me semble non ? Mais oui carrément, je pense que c'est le meilleur choix confort/économie Thumleft

Aucune idée, je l'ai achetée en même temps que la maison Wink

Mais clairement c'est pratique, on a la chaudière + le silo, comme ça quand le mec livre, une fois par an, il souffle 4 tonnes d'un coup dans le silo et on est tranquilles pour l'hiver. Pas de pellets à transporter ou à racheter, c'est cool.

Au final je ne sais pas si c'est économique, il me semble que oui quand même : ça nous coûte environ 1000€ par an (+200€ d'entretien) pour chauffer 180m2. En tout cas c'était le cas l'an dernier, maintenant que les combles sont isolés, à voir si le gain est significatif.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@wiiwii007 a écrit:Je connaissais pas l'astuce du carton, marrant ça  Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 33 4257297559 Mais bon, je ne serais pas trop rassuré. Je préfère un bon béton, je sais que ça bougera pas  Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 33 4257297559
Le carton est juste là pour soutenir le plâtre pendant le séchage Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 33 2159460562 il s'enlève tout seul derrière. Avec l'humidité, ça fait un effet de ventouse qui s'arrête avec le séchage. C'est marrant comment ça marche simplement et du premier coup, je suis pas habitué .
@dandyboh a écrit:ça nous coûte environ 1000€ par an (+200€ d'entretien) pour chauffer 180m2. En tout cas c'était le cas l'an dernier, maintenant que les combles sont isolés, à voir si le gain est significatif.
c'est ce que je paye en Fioul par an mais je ne suis pas en Terres Froides Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 33 4257297559
Nous aussi on a refait l'isolation et on voit la différence. Avant ma chaudière était réglée à 60°, j'ai du passer à 50 pour ne pas être dans un sauna et on met le réglage le plus bas en cycle de chauffe (-4) quand on était en normal avant. Là depuis quelques jours il fait plus doux et on avait trop chaud (23° avec la chaudière au minimum), je l'ai carrément coupé et chauffe la maison avec juste UN radiateur à bain d'huile qui est à moitié (ça coûte moins cher que de laisser tourner la chaudière pour rien). Par contre, on a aussi le sous sol d'isolé sur le hourdi et les murs qui sont un peu doublé en placo-poly.

Bon, on sait qu'un jour va falloir la changer cette chaudière donc c'est intéressant de lire ces avis concrets. Là je suis un peu perdu avec tout ce que j'entends sur les pompes à chaleur. Mon plombier et le technicien de l'entretien me conseillent d'utiliser ma chaudière jusqu'à ce qu'elle rende l'âme vu ce que je consomme en Fioul. Ils me disent que je vais payer 12000 euros pour une pompe pour au final économiser 200/300 euros par an, que les promesses des commerciaux ne tiennent que sur une maison récente ce qui n'est pas mon cas.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 33 Code10

Trop facile le code !

Dans 10 jours je me remets à la conduite (ça fait 3 ans que j'ai pas touché un volant), je vais moins faire mon malin à ce moment-là Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 33 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tu n'as pas le permis ? Tu l'as perdu ?

J'ai pas suivi...

En tout cas, bravo ! Very Happy

Si je le passe, je suis sûr de ne pas l'avoir.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai jamais eu le permis en fait... le code, je l'avais déjà eu mais il y a 7 ans donc il est périmé. C'est en partie (en partie seulement) pour payer mes heures de conduite que je vends mes jeux d'ailleurs.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Alors c'est génial !

Félicitation pour ton code Thumleft

Bon courage pour la conduite.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@wiiwii007 a écrit:Si je le passe, je suis sûr de ne pas l'avoir.

Franchement, c'est ultra facile. J'ai fait des exercices intensifs pendant deux jours, pas plus. Les exercices c'est difficile... beaucoup de questions chiantes, beaucoup de doutes dans les réponses, beaucoup de choix compliqués... mais le code en lui-même, c'est tellement facile ! Les deux fois j'ai trouvé ça facile. Les deux fois je l'ai eu du premier coup. C'est beaucoup plus facile que les exercices de l'auto-école ou des plateformes internet. Franchement, je pense que la plupart des conducteurs l'auraient du premier coup sans réviser.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ah bah bravo, j'ai jamais eu de soucis avec le code, 3 fois je l'ai passer à chaque fois une seule faute d’inattention.

Bon courage pour la suite !! Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 33 3885497126 Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 33 3885497126

http://www.dg2s.fr

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
J'ai ma fille de (quasi) 9 ans qui me dit comme ça :
"- Sur Mario Kart 8 Deluxe je veux faire tous les podium en or et 3 étoiles !
- Bah d'accord vas y j'te regarde faire."

Bim elle enchaîne les 5 premiers championnat en or 3 étoiles en 50cc facile.... Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 33 181691642 Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 33 181691642
Bon bah la semaine prochaine elle commence le 100cc Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 33 4257297559 Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 33 4257297559

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
mon fils de (tout juste) 9 ans maitrise ce jeu depuis longtemps Smile celui sur 3DS aussi.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oh bah il lui faudra pas longtemps pour le retourner non plus, elle passait son temps sur l'opus 3DS elle aussi Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 33 4257297559 Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 33 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai enfin réussi à mettre des mots sur un phénomène qui me préoccupe depuis des années : paralysies et hallucinations auditives, visuelles et kinesthésiques hypnagogiques, syndrome des jambes sans repos, secousses hypniques, syndrome de la tête qui explose. Plus jeune, il s'agissait de rêves lucides, puis d'expériences hors du corps, et c'était plaisant plus qu'autre chose, mais depuis une dizaine d'années ça a évolué vers ce que je viens d'énoncer et c'est beaucoup plus angoissant - principalement les hallucinations associées à la paralysie.

Rien de grave mais quand ça arrive, c'est terrifiant.

La secousse hypnique c'est l'impression de tomber au moment de s'endormir.
Le syndrome des jambes sans repos c'est l'impossibilité à trouver une position confortable et le besoin de plier, déplier, déplacer, replier, etc... sans arrêt ses jambes ce qui perturbe l'endormissement.
Le syndrome de la tête qui explose porte bien son nom, l'impression que le cerveau explose avec un choc extrême lors de l'endormissement.
La paralysie du sommeil, qui survient toujours lors de l'endormissement, c'est la pleine conscience d'être endormi mais avec l'impossibilité de bouger le moindre cil.
Plus jeune, je parvenais à faire des expériences hors du corps lors de cette paralysie du sommeil. Ces expériences étaient accompagnées d'hallucinations visuelles et kinesthésiques (sensation de flottement et de déplacement dans l'espace).
Aujourd'hui, le syndrome de paralysie me terrifie et les hallucinations visuelles et auditives qui s'en suivent sont d'autant plus terrifiantes qu'on ne peut pas s'échapper. J'essaie de crier, de m'enfuir mais impossible de faire le moindre mouvement et c'est une terreur inexplicable. La solution, c'est de rester calme et de se laisser porter sans chercher à s'enfuir mais... dans mon cas je n'y suis plus jamais arrivé depuis la première fois où j'ai eu peur.

J'ai fait une nouvelle expérience de paralysie cette nuit - la paralysie du sommeil ça m'arrive souvent mais les hallucinations ça faisait quelques mois que ça ne m'était plus arrivé - avec pour la première fois des hallucinations auditives en plus des autres hallucinations, et ça a été plus terrifiant que jamais. J'espère pouvoir mieux gérer ces moments à l'avenir, maintenant que j'ai réussi à mettre des mots dessus.

Le problème c'est que maintenant, dès que je sens la paralysie arriver j'angoisse par avance avant même d'avoir les hallucinations.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 33 sur 33]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33