Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-85%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
22.95 € 149.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Les 10 000 choses qui vous rendent heureux !

Les 10 000 choses qui vous rendent heureux !

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 35 sur 36]

dandyboh

Maudit du Forum

En tout cas moi pour commencer une Twingo ça me va parfaitement, on verra après quelques années de permis si j'ai envie de m'offrir une "belle" voiture et un confort supplémentaire, c'est vrai qu'un grand coffre au moins ce serait pas mal.

Kameha

Kameha
Damné du Stick

Tout dépend de ce que tu fais comme route.

Si tu fais moins de 100km par semaine, alors ok la twingo, quoique, encore une fois, la twingo c'est vraiment la bagnole de ceux qui connaissent rien en bagnole, le "ça sert pour aller d'un point a à un point b" blablabla, c'est la version bagnole de ceux qui disent en brocante "la gameboy le nintendo là c'est 1000 euros je l'ai vu sur les internets de mon fils". Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 35 4257297559

Si tu fais plus de 100km ou si tu prends l'autoroute tous les jours, la twingo c'est un enfer, c'est comme devoir jouer tous les jours à la nes en 50hz en rca sur un crt mal réglé, et uniquement à des jeux tout pétés genre Mario is missing ou Dr Jekyll & Mrs Hyde Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 35 4257297559

Après Marmot, si tu es satisfait de ta twingo, tant mieux, vraiment, mais je soupçonne qu'ici, comme on dit "heureux les ignorants car les portes du paradis leurs sont ouvertes" Very Happy seuls ta méconnaissance de la bagnole, et ton manque d'intérêt pour nos destriers mécaniques (qui sont pourtant des machines absolument fascinantes, des merveilles de l'ingéniosité humaine), te permettent d'avoir une telle satisfaction.

En bagnole si tu y connais rien, y'a un mot magique, c'est la Golf. Une d'occase forcément, essence sauf si tu fais vraiment beaucoup de km, ça fait tout, ça le fait bien, et t'en as pour tous les budgets.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@Kameha a écrit:En bagnole si tu y connais rien, y'a un mot magique, c'est la Golf. Une d'occase forcément, essence sauf si tu fais vraiment beaucoup de km, ça fait tout, ça le fait bien, et t'en as pour tous les budgets.

Tout à fait. J'ai une Golf depuis 5 ans (d'occas of course) et, moi qui n'en ai rien à foutre de la voiture, j'ai fait zéro frais dessus. Par-fait ! Very Happy Il faudra que je la lave un jour quand même Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 35 1501474694

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Vous êtes vraiment des gros blaireaux les mecs !!
Alors qu’il suffit d’écouter les conseils de Maître Kameha pour vivre mieux ... Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 35 506850652

Kameha

Kameha
Damné du Stick

@Warhol a écrit:Vous êtes vraiment des gros blaireaux les mecs !!
Alors qu’il suffit d’écouter les conseils de Maître Kameha pour vivre mieux ... Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 35 506850652

Tu me cherches ? Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 35 2574002215  Ça t'a pas suffit de bouder un mois après ton ban ? Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 35 3827031138 - d'ailleurs ton post en mode Florent Pagny "ma liberté de penser", un bijou ! Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 35 3593322208

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Non, je te trouve ... Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 35 4257297559
Et puis en sortant un truc comme « Dire que "la Twingo c'est super", bon déjà j'ai de la peine pour toi car tu parles comme ma mère », c’est évident que tu t’es placé dans la posture du mec qui cherche à éviter les joutes verbales ... Rolling Eyes

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

@Kameha a écrit:
et ton manque d'intérêt pour nos destriers mécaniques (qui sont pourtant des machines absolument fascinantes, des merveilles de l'ingéniosité humaine)

Des merveilles ? Ingéniosité ? Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 35 4257297559 T'y va un peu fort.

Une voiture n'est rien d'autre qu'un simple tas de taule qui peut être certes très utile, tout comme ça peut engendrer des drames humains.
Il y a des merveilles dans le monde, mais les voitures n'en font pas parties, il faut prendre pour ce que ça est et rien de plus. la voiture c'est potentiellement très utile, mais c'est magique en rien.
Moi je suis plus triste pour les gens qui entretiennent des rapports ambigus avec leur véhicule, car franchement en réfléchissant un peu on peut trouver mieux comme partenaire! Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 35 1501474694

Kameha

Kameha
Damné du Stick

@warhol : ma mère a vraiment dit ça. Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 35 2879099665 je cherche pas la joute verbale, je voulais juste faire réaliser à marmot quel genre de personne dit "la twingo c'est super" (ma mère, ses amies, les vieilles dames quoi). J'ai eu un pote qui avait eu une twingo, lui était ravi de s'en débarasser (une twingo 1, mon Dieu que tu te sens pas en sécurité quand tu montes dans cette chose).

@Tylano : Meeeeeeeeeec tu rigoles ????

Tu te rends compte du MIRACLE qu'est le moteur à combustion ? De l'incroyable complexité d'une boîte de vitesses ? Un pneu, un amortisseur, bref, toutes les parties d'une bagnole sont des inventions, des combinaisons d'inventions même, incroyables ! Sans parler de la partie électrique, de l'électronique, de l'intégration progressive de l'IA... Un "tas de taule" ! Et un ordi ou une snes, c'est des bouts de silice fondus ? Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 35 4282798970

CHAQUE bagnole (même la Twingo !) est un hommage au génie humain. Elle représente des millions d'inventions, d'améliorations, de raffinements, d'aboutissements technologiques, dans tous les domaines. C'est un objet incroyable, un concept libérateur pour l'humain, un formidable outil de liberté.

Y'a rien d'ambigu : c'est des émotions normales; la vitesse, le confort, la puissance, c'est normal et sain de rechercher ces sensations, d'incorporer ces éléments dans ta vie.
On est sur un forum de jv : dans les jeux vidéos, la vitesse, la puissance, on ne fait que rechercher cela. Le tout dans le confort de son salon ou de sa chambre.
La voiture, c'est un jv, mais en vrai. Tu peux jouer Gran Turismo ou tu peux jouer bus simulator lol, mais tu peux jouer.

Jon

Jon
Cerbère de la Manette

La Twingo c'est le feu, je reposte la photo de la mienne après que je l'ai emmenée au Japon par la route

Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 35 01310

@Kameha a écrit:
On est sur un forum de jv : dans les jeux vidéos, la vitesse, la puissance, on ne fait que rechercher cela.

Débile

Kameha

Kameha
Damné du Stick

ok. Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 35 3839493590

La twingo c'est même en feu. Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 35 4282798970 Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 35 4257297559

Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 35 Kulzlqwgmo121

Débile de quoi ? Débile toi-même. Donne un argument au moins. Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 35 4282798970 90% des jeux vidéos consistent à tuer, taper ou casser des trucs, souvent le plus vite possible. Le reste t'as des jeux de sport, où faut aller vite, être plus fort que l'adversaire, des jeux de caisse, pareil. Même les jeux de casse-tête ou de puzzle représentent une forme de puissance, intellectuelle cette fois, et même à Tetris faut aller le plus vite possible.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 35 Source

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@Kameha : Clair que la voiture est une idée de génie, ce qui l'est moins c'est l'utilisation que l'on en a fait. Pour moi l'humain est tout sauf un génie. Il possède la créativité, la mise en oeuvre, mais n'utilise pas le bon mode d'emploi et s'en sert comme de la merde Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 35 2574002215

Kameha

Kameha
Damné du Stick

je partage absolument pas le pessimisme ambiant ! Le monde ne s'est jamais aussi bien porté !

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Félicitation Dandy ! Tout vient à point comme l'on dit Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 35 4257297559 Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 35 4257297559
Tu va voir, lorsque l'on vie en campagne c'est clairement une "délivrance" Wink

Peu importe la bagnole faut faire en fonction de ton budget qu'il soit immédiat ou prévisionnel. Faut penser à l'investissement de départ, l’échelonnement si on emprunte, les frais d'entretien et surtout le plus chiant l'assurance !

Pour ma Toyota personne ne voulais me l'assurer à moins de 150€ par mois en jeune conducteur.
Heureusement après moult recherche j'ai trouver un assureur qui a bien voulu prendre en compte mes bonus de moto et je m'en tire pour 50€ par mois.

Si la Twingo peut te permettre d'évité d'engraisser les grosses compagnies d'assurance alors fonce mon loulou !! Wink

@Kameha a écrit:On est sur un forum de jv : dans les jeux vidéos, la vitesse, la puissance, on ne fait que rechercher cela.
Forum de jeu vidéo "Rétro" donc en grande partie non. Moi même que ce soit en JV, en voiture ou en moto je ne recherche pas spécialement la vitesse ou la puissance loin de là. (D'ailleurs ma petite 650 me manque... Sad  )

http://www.dg2s.fr

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@Kameha a écrit:je partage absolument pas le pessimisme ambiant ! Le monde ne s'est jamais aussi bien porté !
Pour une fois que tu dis un truc positif, ça fait plaisir ! Very Happy

Kameha

Kameha
Damné du Stick

Forum de jeu vidéo "Rétro" donc en grande partie non. Moi même que ce soit en JV, en voiture ou en moto je ne recherche pas spécialement la vitesse ou la puissance loin de là. (D'ailleurs ma petite 650 me manque... Sad  )

Je ne parle pas de puissance de calcul d'une console, je parle de ce que tu fais en jeu. Et même dans les jeux rétro, ce que tu fais dans l'immense majorité des jeux, c'est rechercher la puissance. Tu tues, tu tapes, tu casses, tu sautes très haut, tu roules très vite, tu voles, tu résous des énigmes ou des puzzles, bref, le dénominateur commun, c'est que tu es puissant - dans le jeu hein -. Même dans les jeux mignons ou pour enfants : on ne compte plus les victimes d'un Mario ou d'un Sonic au cours d'une simple partie ! Et ils sautent si haut et courent si vite ! Et c'est très bien comme ça !

@wiiwii : je le pense vraiment, on vit une époque incroyable ! Bon perso j'aurais préféré naître dans 50 ou 100 ans (ou plus !), à l'ouverture de la colonisation d'autres planètes, idéalement à celle d'exoplanètes habitables (donc dans bien plus longtemps !), mais tant pis lol.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Désolé je ne comprends toujours pas ton raisonnement, ce que tu expliques par rapport aux JV je, ou n'importe qui, est capable de le faire dans la vraie vie à sa façon.

Et suivant sa passion chacun est capable de repousser les limites et d'atteindre des objectifs et une satisfaction différente.

@Kameha a écrit:si tu es satisfait de ta twingo, tant mieux, vraiment, mais je soupçonne qu'ici, comme on dit "heureux les ignorants car les portes du paradis leurs sont ouvertes" Very Happy seuls ta méconnaissance de la bagnole, et ton manque d'intérêt pour nos destriers mécaniques (qui sont pourtant des machines absolument fascinantes, des merveilles de l'ingéniosité humaine), te permettent d'avoir une telle satisfaction.

Personnellement jamais je ne me permettrais d'insinuer un manque d’intérêt ou une méconnaissance du domaine le personne d'ici sans savoir.
Si cela se trouve l'ami Wiiwii a déjà retaper une Twingo pour en faire un bijoux de mécanique à la manière d'une Honda Today-G by l'incroyable Fujishima !

Si certaines personnes n'arrivent à trouver cette fameuse "puissance " qu'au travers des jeux vidéo, il existe des petites pilules bleues qui peuvent remédier à ce problème.

Pour ma part ce que tu appelle "puissance" moi j'appelle ça donner simplement le meilleur de soi et ce ne sont pas les accessoires qui permettent d'arriver à ce stade mais bien la personne en elle même.

Et non pour moi la voiture n'est pas un JV, le JV s'inspire de la vie en y enlevant cette composante de danger, de mort, si on devait appliquer l'inverse n'importe qui perdrais la vie dans les 5 min après être monter à bord d'un véhicule.

Non je ne cherche pas la puissance, moi je cherche : le plaisir de jeu, le plaisir de la vie Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 35 2574002215

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@Battosai14 a écrit:Félicitation Dandy ! Tout vient à point comme l'on dit Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 35 4257297559 Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 35 4257297559
Tu va voir, lorsque l'on vie en campagne c'est clairement une "délivrance" Wink

Peu importe la bagnole faut faire en fonction de ton budget qu'il soit immédiat ou prévisionnel. Faut penser à l'investissement de départ, l’échelonnement si on emprunte, les frais d'entretien et surtout le plus chiant l'assurance !

Pour ma Toyota personne ne voulais me l'assurer à moins de 150€ par mois en jeune conducteur.
Heureusement après moult recherche j'ai trouver un assureur qui a bien voulu prendre en compte mes bonus de moto et je m'en tire pour 50€ par mois.

Si la Twingo peut te permettre d'évité d'engraisser les grosses compagnies d'assurance alors fonce mon loulou !! Wink

Merci !!

Clairement ouais, depuis que ma femme n'est plus à la maison je me sens... totalement bloqué. J'ai tellement hâte de l'avoir cette bagnole... et comme tu dis la bagnole dans un premier temps je m'en tape (juste je voulais pas d'une voiture sans permis Very Happy), pour l'instant je vais pas faire la fine bouche, je sais que celle-ci elle a eu une révision + CT tout récemment donc elle est en bon état, ça a beau être une Twingo c'est le dernier modèle donc ça me semble quand même un peu mieux que les modèles plus anciens, elle a 80 000 kms au compteur donc ça va je trouve, plus elle est petite plus elle sera facile à garer donc pour débuter en tout cas, je trouve ça mieux, le seul truc que je trouve chiant a priori c'est le coffre... si je veux faire des trajets à la déchetterie ou acheter des meubles ça va pas être simple... et pour le déménagement... je vais devoir trouver des potes qui ont de la contenance dans leur voiture (ça devrait aller, je connais deux-trois artisans qui ont des fourgons et/ou des remorques).

En plus on me la prête donc très peu de frais, à part l'assurance, le carburant etc... une fois que je serai calé dans mon nouveau chez moi, de nouveau stable, je me poserai la question de la voiture, là pour le coup, le but c'est juste d'avoir une voiture rapidement.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Exactement tout est dit Thumright Thumright

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Pour le coffre je sais pas comment c'est sur les nouvelles mais sur la mienne les sièges sont rabattables pour avoir une zone plate. Et vu que le haillon est quasi droit, mine de rien t'en met pas mal. La banquette arrière est sur rail donc on peut aussi l'avancée ou la reculer. C'est pour ça, on peut la railler mais c'est une bagnole super bien pensée pour les citadins. Petite mais modulable pour limiter les inconvénients du manque d'espace si besoin.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bien noté. Je verrai ça dimanche Wink

Junkers

Junkers
Diamond Dog
@Tylano a écrit:
@Kameha a écrit:
et ton manque d'intérêt pour nos destriers mécaniques (qui sont pourtant des machines absolument fascinantes, des merveilles de l'ingéniosité humaine)

Des merveilles ? Ingéniosité ? Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 35 4257297559  T'y va un peu fort.

Une voiture n'est rien d'autre qu'un simple tas de taule (...)

L'automobile est une prouesse technique, une merveille mécanique, un produit issu de décennies d'évolutions plus ingénieuses les unes que les autres, ça me semble difficilement discutable. C'est dommage de pas l'apprécier à sa juste valeur je trouve, de voir ça comme un truc qui va de soit… alors que pas du tout  Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 35 4257297559

Et sinon, la Twingo 3, j'ai jamais essayé mais j'imagine que ça fait bien le taf si tu roules surtout en agglo. Pour les livraisons de meubles au pire tu fais livrer (avec la carte de certaines enseignes, la livraison est offerte, il me semble).

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@Junkers a écrit:Et sinon, la Twingo 3, j'ai jamais essayé mais j'imagine que ça fait bien le taf si tu roules surtout en agglo. Pour les livraisons de meubles au pire tu fais livrer (avec la carte de certaines enseignes, la livraison est offerte, il me semble).

En agglo pas vraiment, je suis à la campagne. Enfin, proche de "petites villes" quand même, je risque de souvent me déplacer dans la ville la plus proche de chez moi (30 000 habitants), et parfois dans de vraies grandes villes. Le trajet que je ferai le plus souvent c'est pour aller bosser et pour le coup, c'est vraiment dans une petite ville (8 000 habitants).

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Si elles sont proches, ça va ^^
Même pour les longs trajets.. ça peut le faire. Quand je vivais en Belgique je devais faire 80 km par jour et ça me dérangeait pas de les faire dans la ptite 206 que j'avais. Pas le top du confort c'est sûr mais on s'y fait Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 35 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah ouais, je compte pas faire de longs trajets tout de suite. Pour aller bosser j'ai 10 minutes de trajet, la ville où je me rendrai régulièrement c'est 1/4 d'heure. Après oui, le weekend je vais probablement avoir envie de bouger plus loin mais dans un premier temps, le temps d'être bien à l'aise au volant et de bien connaître la voiture, je vais éviter Wink

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Ah ouais par contre, 800 bornes en Twingo sur l'autoroute je te préviens c'est spartiate Les 10 000 choses qui vous rendent heureux ! - Page 35 4257297559 mais bon, quand t'as que ça, tu fais avec de toute façon.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 35 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant