Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Invité

avatar
Invité
Amis padiens, les éventements actuels autours de la SNES-mini montrent aujourd'hui encore la crevardise massive qu'il existe autours des produits en édition limité Nintendo. Avec l'accord et l'interet de notre ADL national, nous vous proposons de publier sur le site une lettre ouverte à Nintendo pour exprimer notre raz-le-bol sur ce sujet en espérant que la force du net ainsi que nos contacts potentiels en interne (comme privés) permettront à cette lettre d'être lue en haut lieu !

Voici donc le début de ce que je propose donc, si vous voulez amener vos idées ou vos commentaires, vous êtes les bienvenus sur ce projet !  


Ceci est une lettre ouverte à Nintendo qui, nous l’espérons, pourra bénéficier de la puissance de relais du net pour être lue en haut lieu.

Depuis de trop nombreux mois (voir même années), la moindre édition collector/limitée produite engendre une spéculation massive des particuliers opportunistes qui ne se gênent pas pour acheter en masse les stocks mis à la disposition des consommateurs afin de créer des ruptures rapidement et de revendre à prix exorbitant.

Que ce soit au niveau des Amiibo, des éditions collector de jeux (WiiU ou 3DS) ou encore de la gamme « Mini » lancée l’année dernière avec la NES et la SNES aujourd’hui, les joueurs-collectionneurs que nous sommes se retrouvent pris en otage par ces gens dans ce jeu délibérément provoqué de la demande plus forte que l’offre.

Nombre d'entre-nous n'ont pas pu mettre la main sur des NES-mini soit par indisponibilité des stocks chez les revendeurs, soit par annulation de leurs pré-commandes. Pourtant, les sites de reventes entre particuliers pullulent d'offres avec des prix complètement ahurissants atteignant parfois les 400€ et montrant fièrement des stocks disponibles de 20-30 parfois même 40 machines ! Certains d'entre-nous ont même pu être témoins de rafle massives dans des hypermarchés avec des personnes ayant des chariots remplis de ces machines !

Ce phénomène est en passe de se reproduire une fois de plus avec l'annonce de la sortie de la SNES-mini. La quasi totalité des revendeurs sont saturés de réservations et les reventes majorées sont déjà légion sur internet.

Nous sommes conscients que Nintendo ne peut pas se permettre de vendre en direct ses produits via ses services de goodies en ligne sans se mettre à dos leurs revendeurs officiels à travers le monde mais, clairement, des solutions peuvent exister de manière à ce que la fanbase Nintendo ne se trouve pas stigmatisée comme « vache à lait » (ce qui, je vous le rappel, impacte aussi votre réputation) et que chacun puisse avoir la chance de s’offrir l’édition limitée qu’il souhaite sans devoir débourser 2-3 ou 4 fois le prix de vente initial.

Nous sommes également conscients que Nintendo ne peut pas obliger les revendeurs à ne vendre qu’un seul exemplaire par personne et que les stocks mis à disposition ne peuvent pas être contrôlés en dehors du bon vouloir des points de vente.

Mais dans ce cas, pourquoi ne pouvez-vous pas organiser des pré-réservations de ces produits par l’intermédiaire de votre service MyNintendo ? Une quantité de la production initiale pourrait parfaitement se retrouver mise à disposition des membres de ce service fidélité leur permettant d’obtenir un code de réservation fiable et sure à échanger chez les revendeurs officiels (sur le net ou en boutique) et leur assurer de bien avoir leur produit au prix public annoncé. Le service de fidélisation ne s'en retrouverait que plus crédible s'il permettait à ses membres de bénéficier en priorité des offres limitées produites par Nintendo.

Nintendo se veut être une société tournée vers le consommateur dans sa grande généralité par le biais de ses licences, de ses produits mais aussi par son histoire. Nous trouvons dommageable pour vous autant que pour nous que ce patrimoine fort se retrouve marchandé sur le net et que l'acquisition de certains biens se fasse trop souvent soit sur un coup de chance, soit par l'obligation de payer le prix fort, mais jamais tout à fait sereinement !

Nous espérons que cette lettre ouverte vous sera parvenue. Nous espérons également que des solutions seront mises en œuvre rapidement pour enrayer ce phénomène néfaste au monde du jeu vidéo et particulièrement à l'image qu'il reflète actuellement de vous qui en êtes un des acteur majeur.



Dernière édition par fafy le Jeu 29 Juin - 21:04, édité 16 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte 1501474694

ils vont te dire "on comprends, malheureusement nos unités de productions sont limités...
produire plus serait un risque pour nous, car en cas d'invendus on perdrait de l'argent qu'on pourrait pas mettre au service de l'innovation ou pour vous proposez des nouveaux jeux toujours plus originaux ...
Si vous voulez jouez à la NES et que vous avez pas eu de NES Mini, achetez une Switch, il y a la console virtuelle dessus ..."


grosso modo.


mais oui sur le principe je suis d'accord avec ta lettre, mais je pense qu'ils changeront pas, car ils voient que ça donne plus envie aux gens d'acheter quand c'est limitée.



Dernière édition par defskerus le Jeu 29 Juin - 11:06, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Très constructif, merci def crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte 3856250453

Bref, c'est bien beau de refaire le monde dans une section de forum, mais si ces idées et colères ne sont pas publiées, quel est l’intérêt ?



Dernière édition par fafy le Jeu 29 Juin - 11:05, édité 1 fois

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bonne idée, mais je propose plutôt qu'on écrive chacun un mot

Je commence :

Bonjour,

defskerus

defskerus
Dieu Breton
j'ai édité @fafy Wink

(j'édite presque tout le temps mes messages, faut bien attendre 2-3 minutes pour avoir la version définitive de mes messages)


Invité

avatar
Invité
Franchement, même sans dire que c'est limité (d'ailleurs ca a été dit limité justement suite à la grogne de la NES-mini), tu pense sincèrement que 4 ou 5M d'unités ne s'écouleront pas en quelques semaines sur un tel produit ?

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Bon, ça ne coûte rien d'essayer même si je pense qu'il y a 99,99% de chances que ça ne mène à rien. Les pétitions pour un oui ou pour un non sur le net, ça n'a que très rarement fonctionné.

Ca vaut quand même le coup d'essayer. Par contre, avant d'envoyer ça, je me propose pour corriger le texte (il y a 2-3 fautes qui y résident) afin de conférer à cette plainte un caractère assez sérieux et mature.

Je propose aussi d'alimenter ta lettre par quelques exemples de cette crevardise, avec des liens Internet pointant vers des re-ventes par précommandes à prix abusif (ça ne sera pas dur à trouver), pour la NES Mini comme pour la SNES.



Dernière édition par MacGregou le Jeu 29 Juin - 11:16, édité 2 fois

Invité

avatar
Invité
Ok pour la correction et oui, les liens et images sont prévues pour la version finale ! Ange m'en a déjà transmit par MP !

Après, on sait que ca pourra arriver à qui de droit ! Entre certains de mes contacts et potentiellement l'ami Curcu qui pourrait nous aider,...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah, il faudrait peut-être insister sur le fait que ce climat de spéculation donne une très mauvaise image du monde du jeu vidéo et crée une ambiance détestable qui fait que beaucoup de joueurs avouent se détourner des jeux vidéo (Nintendo inclus, bien sûr...) tant cela les exaspère.
... Oui je sais, c'est exagéré mais il faut quand même montrer à Nintendo que, quelque part, ils risquent de perdre des clients par la faute de ces revendeurs, et que tout ça joue de toutes façons beaucoup sur leur image de marque.

Invité

avatar
Invité
Oué, moi je misait plutot sur de l'attaque frontale ! On prend la fanebase Nintendo pour des vache à lait => dans la tête des gens c'est la position de Nintendo !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@defskerus : ce n'est pas une question de volume, mais de répartition. ^^

Surtout que, bon, tous ces petits malins qui achètent par dizaine d'unité pour revendre x3, m'est avis qu'ils ne déclarent pas ces sources substantielles de revenus alors qu'ils sont tenus de le faire.

La frontière est extrêmement mince entre "débrouillardise" et "redressement fiscal". ^^

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
comment ça ?

je vois pas comment ça peut pas être un problème de volume ...
si il y en avait en masse et donc avec un restock régulier il y aurait aucun problème.

un problème de répartition uniquement, ça voudrait dire qu'il y en ait énormément à un endroit et pas dans d'autres...




Je suis peut être devenu trop pessimiste vis à vis de ça ...
bien sûr j'aimerais que la lettre puisse faire changé les choses ...
mais plus ça va et plus ça empire je trouve Sad



Dernière édition par defskerus le Jeu 29 Juin - 11:36, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben si t'as 10 particuliers qui en achètent chacun 50 pour revendre x3, tu comprends bien que ça coupe l'accès à 500 personnes qui n'en veulent qu'1 pour leur usage, c'est ça que je voulais dire pour la répartition. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Nintendo a annoncée en avoir produit bien plus que des NES-mini soit déjà plus de 2 millions ! Ce ne sont pas des stocks limités mais une production limitée au 31 décembre 2017 !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Alors moi je suis " pour " à 100%.

Je sais très bien que ça ne changera rien sur le coup, mais si ça peut donner des idées à d'autres ce sera déjà ça. Et petit à petit, peut-être qu'un jour éventuellement ça amènera un truc positif dans ce merdier. Il faut bien un " commencement " à tout.

Et puis bon, ça ne coûte rien, on dit ce que l'on pense... C'est cool Very Happy

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Pareil même si j'y crois pas trop qui ne tente rien n'a rien Wink

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Du même avis, mais faudrait une vrai chaine entre les différends forum de collectionneur et autre pour pouvoir donner un vrai impact à la lettre , car franchement j'en suis limite a boycotter tout ce qui est édition limité Nintendo lorsque ca réapparait a prix correct après la période de crevardise intense et les stock qui réapparaissent comme par magie.

Invité

avatar
Invité
Relayera qui voudra !Thumleft

Invité

avatar
Invité
Quelques petits ajouts ! N’hésitez pas à donner des pistes de rédaction !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Remplace "revendeurs du net" par "particuliers opportunistes" ou truc du genre, ce ne sont pas des professionnels de la vente soumis à des règles économiques et de taxes. Ils sont hors la loi quoi. Et ils font des reventes illégales car non déclarées.

Faudrait trouver le texte de loi qui en parle, tiens. crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte 1370858031 *fouille*

Edit :

Achat ou fabrique de biens pour les (re)vendre
Si vous achetez ou fabriquez des biens afin de les (re)vendre, les revenus de cette activité sont imposables. Vous devez par conséquent déclarer vos recettes à l’administration fiscale dans le cadre de votre déclaration de revenus.

Recettes annuelles inférieures à 82 200* euros
Si vos recettes annuelles sont inférieures à 82 200* euros, vous avez le choix entre deux régimes fiscaux :
Le régime dit « micro BIC ». Il s’agit du régime le plus simple et le plus adapté aux activités occasionnelles. Portez le montant de vos recettes sur une déclaration complémentaire d’impôt sur le revenu n° 2042 C pro (ligne 5 NO). Vous êtes imposé au barème de l’impôt sur le revenu,  sur 29 % de vos recettes (abattement pour frais automatique de 71 %). Notez que comme l’abattement minimal est de 305 euros, si vos recettes sont inférieures à 305 euros, vous ne payerez aucun impôt. Si vous avez opté pour le prélèvement forfaitaire libératoire, portez alors les recettes sur la déclaration n° 2042 C pro.
Vous pouvez également opter pour le régime réel, dont vous dépendez également automatiquement si vos recettes annuelles sont supérieures à 82 200* euros (voir ci-dessous).
Remarque : Jusqu’à ce plafond vous n’aurez pas de TVA à payer !

Si vous achetez ou fabriquez des biens afin de les (re)vendre, cette activité non salariée a un caractère professionnel et doit être déclarée. Vous devez vous enregistrer sur le site guichet-entreprises.fr afin de vous faire connaître auprès de l'administrations. Vous devrez alors payer des cotisations sociales qui vous ouvrent droit à des prestations sociales.
Si vous réalisez moins de 82 800* euros de recettes annuelles, vous pouvez opter pour le régime du micro-entrepreneur. Vous devrez déclarer vos recettes sur le site lautoentrepreneur.fr et votre taux de cotisation sera de 13,1 % (activité commerciale) ou de 22,7 % (activité artisanale).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 29 Juin - 13:53, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
C'est fait Thumleft

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai édité.

Je me demande si on va pas faire un encart spécialement adressé à ces opportunistes du net (et pas que, y'a le même genre d'animal durant les soldes par exemple). ça m'étonnerait qu'il y en ait un seul qui déclare ses bénéfices.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 29 Juin - 13:58, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
J'ai ajouté sur ce paragraphe une partie sur la légalité de ces particuliers !

Depuis de trop nombreux mois (voir même années), la moindre édition collector/limitée produite engendre une spéculation massive des particuliers opportunistes qui ne se gênent pas pour acheter en masse les stocks mis à la disposition des consommateurs afin de créer des ruptures rapidement et de revendre à prix exorbitant. Il serait d'ailleurs peut-être interessant que les autorités fiscales ou encore la répression des fraudes se penchent un peu sur les statuts administratifs potentiels de ces gens-là... Fournissent-ils des factures avec SIRET ? Quid des garanties obligatoires ou des annulations de commandes sous statut légale ?



Dernière édition par fafy le Jeu 29 Juin - 13:59, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Du coup, j'ai migré l'ajout en fin de lettre à la suite de la pseudo conclusion, c'est plus sa place !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

faut le séparer, faut que ce soit un encart à part pour ne pas surcharger la lettre.

La lettre ouverte à Nintendo, c'est que la lettre ouverte à Nintendo, faut pas se disperser. Ce reste sera un genre de "le saviez-vous" à envoyer directement à ceux qu'on spotte sur le net.

A savoir, au passage, pour ceux qui ont eu l'idée, même furtivement : La dénonciation est prise en considération par le fisc, pas la délation. C'est quoi la différence ?

La dénonciation c'est le fait de mettre le doigt sur une irrégularité, la détailler via preuves, puis la remonter au fisc en son propre nom. Tu portes tes couilles en fait. Et faut les porter en toute crédibilité, sinon ça te revient en pleine poire.
La délation c'est le fait de dire "regardez, il crevarde" sans étayer et de manière anonyme. C'est souvent de la jalousie, et de toutes façon, les tribunaux n'en tiennent pas compte. Et surtout, l'administration fiscale n'apprécie pas du tout (vraiment pas) le geste.

En gros, la délation n'y pensez même pas (c'est moche de toute façon), et la dénonciation, ça se fait pas comme une envie de pisser, faut un véritable dossier (donc ça se fait que pour les très gros).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 29 Juin - 14:14, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum