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forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Vetea

avatar
Diablotin Joueur



Bonsoir à tous,

Je cachais le projet depuis quelques temps, mais maintenant que j'ai quelque chose de "propre" à vous présente, je me lance !!
Voici donc mon nouveau projet phare, Papi Commando Reload !!

Je précise qu'il ne s'agit aucunement d'une suite officielle.
En fait, c'est une version "HD", avec tout ce que je n'avais pas pu faire sur la première version réalisée avec BEX et éditée par WM.

Le scénario restera le même : Papi devra récupérer son Commostrad volé par les vils CePlusPlus !


Toujours les même qui volent .. Bande de jaloux !!

Il y aura toujours une succession de "Zone" à découvrir et débloquer pour pouvoir aller aux suivantes.

A quelques détails près cependant ...  
Les zones seront beaucoup plus grandes et variées !!
De même que les graphismes plus colorés, des décors plus variés également, plus dans l'esprit "16 bits", proche de la version PC ( voire identique .. Je me suis lâché !   )


Faut pas emmerder Papi quand il code !! Pas vrai Maman ?

Il y aura différents objectifs pour passer les différentes zones ...
De plus, les zones seront verrouillées, ce qui veut dire qu'à chaque succès, vous aurez un mot de passe qui vous permettra de sauver votre progression ( Et ça m'épargne les sauvegardes sur EEPROM ! )

Sans compter nos amis Zombis qui devraient être de la partie ( et d'autres surprises !! )  
Par contre, je ne pense pas créer de zones "Bonus" .. Ces spécificités seront intégrés dans les Zones normales selon la nature/type de terrain !



Ma Nomad l'a déjà adopté !

L'avantage aussi, c'est que je travaille aussi avec AlekMaul & Grostonton sur le portage de Papi Commando sur SNES.
Nous travaillerons donc en parallèle via cette nouvelle version.
Sauf que sur SNES, les graphismes seront à la charge de Grostonton, le code AlekMaul et moi qui dirige la joyeuse équipe !  
Ces deux versions devront être identiques, à quelques exceptions prêt, puisque la taille sera réduite ( 16x24 px pour les sprites et 16x16 les décors ), et sans doute des petits trucs qu'Alek gérera selon les caprices de sa SNES chérie !  

Maintenant, place à la vidéo de démonstration !


Testé sur l'excellent émulateur Exodus !

Sur cette vidéo beaucoup de travail a déjà été effectué :

- une carte de 2048x320 pixel ( la largeur sera fixe, comme le jeu original ).
- Des graphismes améliorés en cours de réalisation ( Sprite & Tile de jeu )
- Code optimisé grâce à la nouvelle version 1.3 du Sgdk.
- Moteur de Tilemapping.
- Gestion IA basique.
- Scrolling des deux Plan A & B.
- etc ...

Il y a encore beaucoup à faire comme la gestion collision Décor/Sprite, mais j'ai déjà intégré les principales données à gérer, reste plus qu'à coder et "pointer" tout ça !
Mais je pourrais créer des cartes vraiment immense pour cet opus ...

Bref, tous les voyants sont au vert pour un magnifique projet que bon nombre de joueurs attendent partout dans le monde ( et oui ...   ) !

A bientôt et merci de votre fidélité !

Vetea

http://www.rolango.fr/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

J'espère que tu te régales à coder tout ça, te surcharges pas non plus. ^^

http://paderetro.com/

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

où l'homme qui ne s'arrête jamais ^^

Vetea

avatar
Diablotin Joueur

Bonjour à tous,

Voici une vidéo des derniers travaux en date !



- Intégration de nouvelles armes avec leurs propres gestion/Caractéristiques ( Portée tir, vitesse balle, vitesse rafale, nombre de rafale, etc ... ) en présence du Magnum 357 et de l'Uzi 9mm.
- Amélioration de l'IA ! Ils peuvent tirer à couvert, pour certaine unité, poursuivre Papi, possèdent aussi leur propre caractéristique ( Vitesse, Points de vie, Armes, etc ... )
- Optimisation Code pour gérer tout ce bordel !

Sur la vidéo, on voit le jeu que je rêvais de faire sur MD sans penser que cela soit possible ...
Et le projet n'en est qu'au tout début, cela promet !

A bientôt !

http://www.rolango.fr/

Vetea

avatar
Diablotin Joueur

Bonsoir,

Voici quelques screen de la Map en cours de création avec le tout nouveau Tileset qui m'a valu des dizaines d'heures ( voire plus .... ) de boulot !

Ce sont des captures d'émulateur MD ! Pas de PC ...
Le résultat est tout simplement magnifique !







Le niveau est encore monté !!
Je ne sais pas ou je vais m'arrêter, mais je pense que je ne vais pas tarder à le savoir.
Stef est au première loge du projet en cours de création, et se rend compte de ma folie créatrice ...

A bientôt !

http://www.rolango.fr/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

ça rend super bien ^^

http://paderetro.com/

Vetea

avatar
Diablotin Joueur

Coucou,

Nouvelle vidéo exclusive !



Rien de plus à ajouter ... Regardez et profitez !

A bientôt !
Vetea

http://www.rolango.fr/

Vetea

avatar
Diablotin Joueur

Devblog du 26 Juillet 2017

- Gestion de la mort de Papi.
- Gestion de la chauffe/refroidissement arme.
- Ajout d'une routine de fading.
- Ajout d'un HUD.


La petite vidéo :



Le jeu commence a bien prendre forme !

http://www.rolango.fr/

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