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forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Vetea

avatar
Damné du Stick



Bonsoir à tous,

Je cachais le projet depuis quelques temps, mais maintenant que j'ai quelque chose de "propre" à vous présente, je me lance !!  
Voici donc mon nouveau projet phare, Papi Commando Reload !!

Je précise qu'il ne s'agit aucunement d'une suite officielle.
En fait, c'est une version "HD", avec tout ce que je n'avais pas pu faire sur la première version réalisée avec BEX et éditée par WM.

Le scénario restera le même : Papi devra récupérer son Commostrad volé par les vils CePlusPlus !


Toujours les même qui volent .. Bande de jaloux !!

Il y aura toujours une succession de "Zone" à découvrir et débloquer pour pouvoir aller aux suivantes.

A quelques détails près cependant ...  
Les zones seront beaucoup plus grandes et variées !!
De même que les graphismes plus colorés, des décors plus variés également, plus dans l'esprit "16 bits", proche de la version PC ( voire identique .. Je me suis lâché !   )


Faut pas emmerder Papi quand il code !! Pas vrai Maman ?

Il y aura différents objectifs pour passer les différentes zones ...
De plus, les zones seront verrouillées, ce qui veut dire qu'à chaque succès, vous aurez un mot de passe qui vous permettra de sauver votre progression ( Et ça m'épargne les sauvegardes sur EEPROM ! )

Sans compter nos amis Zombis qui devraient être de la partie ( et d'autres surprises !! )  
Par contre, je ne pense pas créer de zones "Bonus" .. Ces spécificités seront intégrés dans les Zones normales selon la nature/type de terrain !



Ma Nomad l'a déjà adopté !

L'avantage aussi, c'est que je travaille aussi avec AlekMaul & Grostonton sur le portage de Papi Commando sur SNES.
Nous travaillerons donc en parallèle via cette nouvelle version.
Sauf que sur SNES, les graphismes seront à la charge de Grostonton, le code AlekMaul et moi qui dirige la joyeuse équipe !  
Ces deux versions devront être identiques, à quelques exceptions prêt, puisque la taille sera réduite ( 16x24 px pour les sprites et 16x16 les décors ), et sans doute des petits trucs qu'Alek gérera selon les caprices de sa SNES chérie !  

Maintenant, place à la vidéo de démonstration !


Testé sur l'excellent émulateur Exodus !

Sur cette vidéo beaucoup de travail a déjà été effectué :

- une carte de 2048x320 pixel ( la largeur sera fixe, comme le jeu original ).
- Des graphismes améliorés en cours de réalisation ( Sprite & Tile de jeu )
- Code optimisé grâce à la nouvelle version 1.3 du Sgdk.
- Moteur de Tilemapping.
- Gestion IA basique.
- Scrolling des deux Plan A & B.
- etc ...

Il y a encore beaucoup à faire comme la gestion collision Décor/Sprite, mais j'ai déjà intégré les principales données à gérer, reste plus qu'à coder et "pointer" tout ça !
Mais je pourrais créer des cartes vraiment immense pour cet opus ...

Bref, tous les voyants sont au vert pour un magnifique projet que bon nombre de joueurs attendent partout dans le monde ( et oui ...   ) !

A bientôt et merci de votre fidélité !

Vetea



Dernière édition par Vetea le Jeu 14 Sep - 9:57, édité 1 fois

http://www.rolango.fr/

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

J'espère que tu te régales à coder tout ça, te surcharges pas non plus. ^^

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skyllneverdie

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Cerbère de la Manette

où l'homme qui ne s'arrête jamais ^^

Vetea

avatar
Damné du Stick

Bonjour à tous,

Voici une vidéo des derniers travaux en date !



- Intégration de nouvelles armes avec leurs propres gestion/Caractéristiques ( Portée tir, vitesse balle, vitesse rafale, nombre de rafale, etc ... ) en présence du Magnum 357 et de l'Uzi 9mm.
- Amélioration de l'IA ! Ils peuvent tirer à couvert, pour certaine unité, poursuivre Papi, possèdent aussi leur propre caractéristique ( Vitesse, Points de vie, Armes, etc ... )
- Optimisation Code pour gérer tout ce bordel !

Sur la vidéo, on voit le jeu que je rêvais de faire sur MD sans penser que cela soit possible ...
Et le projet n'en est qu'au tout début, cela promet !

A bientôt !

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Vetea

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Damné du Stick

Bonsoir,

Voici quelques screen de la Map en cours de création avec le tout nouveau Tileset qui m'a valu des dizaines d'heures ( voire plus .... ) de boulot !

Ce sont des captures d'émulateur MD ! Pas de PC ...
Le résultat est tout simplement magnifique !







Le niveau est encore monté !!
Je ne sais pas ou je vais m'arrêter, mais je pense que je ne vais pas tarder à le savoir.
Stef est au première loge du projet en cours de création, et se rend compte de ma folie créatrice ...

A bientôt !

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ange_dechu_lucifer

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Administrateur

ça rend super bien ^^

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Vetea

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Damné du Stick

Coucou,

Nouvelle vidéo exclusive !



Rien de plus à ajouter ... Regardez et profitez !

A bientôt !
Vetea

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Vetea

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Damné du Stick

Devblog du 26 Juillet 2017

- Gestion de la mort de Papi.
- Gestion de la chauffe/refroidissement arme.
- Ajout d'une routine de fading.
- Ajout d'un HUD.


La petite vidéo :



Le jeu commence a bien prendre forme !

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Vetea

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Damné du Stick

Coucou,

Quelques vidéos nouvelles durant les vacances, et oui, les Studios Vetea ne chôment jamais.
Les vidéos valent mieux que de longs et vains discours.

Video du 06 Aout 2017


Dernière vidéo avec les unités Civiles.


Bonnes vacances et à bientôt.

Vetea

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Vetea

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Damné du Stick

Coucou,
Voici une longue vidéo pour les vacances !!



( Démo émulée sur une console 50Hz/EUR. )

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ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Ha tiens, j'y pense : comment tu optimises tes jeux par rapport au 50 / 60 Hz ?

http://paderetro.com/

Vetea

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Damné du Stick

Je teste seulement en mode 50Hz, pour avoir le jeu le plus fluide/Rapide possible en fonction de tous les calculs à faire.
Le 60 Hz, ben il arrache sa mère après ! ^^

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ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Oki, donc vitaminé en 50 Hz, et sur-vitaminé en 60 Hz.

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Vetea

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Damné du Stick

Disons qu'après, il est assez facile de diminuer la vitesse sur une 60Hz, histoire d'avoir deux version quasi équivalentes.

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Vetea

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Damné du Stick

Nouvelle vidéo avec l'intégration du puissant Desert Eagle !



( Le son du tir provient d'un réel Desert Eagle !! )
De plus, quelques nouveaux éléments de Gameplay, Papi pourra ramasser les bonus laisser au sol par les civils.
De par le fait, le joueur pourra choisir quelle arme il pourra remplacer sur les 2 slots disponibles.

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Vetea

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Damné du Stick

Salut !

Quelques petites nouveautés :

Le puissant Cal.12 ( Shot gun ! )


Le nouvel écran titre !


A bientôt.

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Vetea

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Damné du Stick

Coucou,

Petite vidéo du WIP en cours, ça faisait longtemps !



L'intégration du couteau commando va être faite prochainement.
De même que l'élaboration des scènes d'introduction.

A bientôt !

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Vetea

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Damné du Stick



Démo officielle disponible !

Rendez vous sur la page Itch.io :
https://vetea.itch.io/papi-commando-reload-free-demo-

Merci et bon jeu à tous !

Vetea

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ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Ohohoh, mici. ^^

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NinjaStorm

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Cerbère de la Manette

Bravo Vetea, je vois que ça avance toujours d'un pas sûr ! Smile

Vetea

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Damné du Stick

Bonjour à tous,

Voici la vidéo "Gameplay" de la démo officielle.



Bon jeu !
Vetea

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