Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#paderetrokado
2#gargoyle
3#mario
4#castlevania
5#kirby


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » FURI (One, PS4, PC)

FURI (One, PS4, PC)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1 FURI (One, PS4, PC) le Mer 26 Juil - 15:51

Oli

avatar
Cerbère de la Manette



FURI - dispo sur les trois machines habituelles

Date de sortie : 2016
Développeur : The Game Bakers
Compositeurs : plusieurs personnes dont... Carpenter Brut !



@Emeldiz a bien rincé le jeu je crois, il pourra sans doute nous éclairer.

Pour ma part, le premier contact fut difficile. Les cutscenes sont pas très jolies, mais ce n'est pas très important. Surtout j'ai trouvé ça assez rigide, on est très loin d'un NINJA GAIDEN par exemple. C'est un jeu à part, visiblement. Ça se joue différemment. Le premier combat déjà, n'est pas si simple, alors que c'est un tuto déguisé ! Bon j'en suis venu à bout malgré tout, mais je sais pas... Je suis pas encore entré dans le bain. J'ai l'impression que c'est un jeu qui se "mérite". On doit faire un effort, FURI ne se livre pas facilement...

Quelque part, je n'ai pas aimé ces premières dizaines de minutes de joutes colorées mais, c'est marrant, j'ai l'impression que je vais finir par l'adorer, ce jeu. J'espère simplement qu'il ne s'agit pas d'un vœu pieux.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

2 Re: FURI (One, PS4, PC) le Mer 26 Juil - 16:15

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

J'ai juste terminé le jeu en mode normal mais je vais profiter de l'occasion pour le refaire mais en mode difficile (là ça va être chaud par contre). Faut le finir une fois pour débloquer ce mode d'ailleurs.

Comme toi j'ai eu du mal à tout comprendre au premier combat qui sert de tuto mais une fois le 2e boss commencé on comprend bien le truc et la suite ça roule sans problème.

Les séquences entre 2 boss sont sympa en terme d'ambiance mais elles ne servent à rien et sont trop longues.

Edit : Pour la difficulté, sur les 10 boss normalement yen a bien la moitié que tu vas réussir du premier coup. Aprés ça dépend dans quels aspects du jeu tu auras des facilités : apprentissage de pattern, réflexes, gestion des esquives, bonne vision globale pour gérer les déplacement, bonne gestion des timings.

3 Re: FURI (One, PS4, PC) le Jeu 27 Juil - 0:29

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Merci Emeldiz. Effectivement, le premier contact doit être rude pour tout le monde. J'ai sélectionné la difficulté la plus haute parmi les deux proposées, au départ.

Je suis aussi d'accord avec toi : entre les combats, ça a l'air chiant. Dès la fin du premier, ça m'a gonflé Very Happy On ne peut pas courir, on se traine pour arriver à la salle suivante avec un PNJ qui n'arrête pas de causer...

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

4 Re: FURI (One, PS4, PC) le Jeu 27 Juil - 10:46

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

En appuyant sur je sais plus quel bouton ton perso marche automatiquement par contre, ça permet de poser la manette et faire autre chose pendant ce temps ^^

Tu as bien fait de sélectionner la difficulté "normal", en "facile" c'est vraiment bidon (d'ailleurs t'as un message d'avertissement pour te dire que ça n'a pas trop d'intérêt de jouer dans ce mode)

5 Re: FURI (One, PS4, PC) le Mer 2 Aoû - 11:09

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

J'accroche vraiment pas... Bon, c'est que ma deuxième partie, mais quand même ! J'ai préféré recommencer depuis le début pour me remettre dans le bain. Je bats facilement le premier boss maintenant. Mais je trouve la maniabilité toujours rigide. J'ai pas l'impression d'être vraiment libre, je sais pas comment l'expliquer. J'ai plutôt la sensation qu'il faut faire le bon truc au bon moment sinon c'est dans les dents. Peut-être que c'est parce que je ne maîtrise pas encore la chose.

Et puis voilà le deuxième boss... Les premiers patterns ne sont pas trop difficiles, mais j'ai du mal à évaluer les distances pour le dash (X) afin d'éviter les vagues d'énergie... Bien sûr les choses sérieuses commencent lors des deux derniers patterns, et quand on perd on doit tout reprendre depuis le début... Se retaper tous les premiers patterns pas nécessairement passionnants... En fait ça me saoule. J'ai arrêté ma partie d'ailleurs. Mais je laisse encore le bénéfice du doute au jeu, ça vient sûrement de moi - étant donné la bonne réputation du soft . Mais il va falloir que je me motive pour le ressortir de sa boîte la prochaine fois !

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

6 Re: FURI (One, PS4, PC) le Mer 2 Aoû - 12:06

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Ba c'est p-e juste pas ta cam ^^

Par contre pour la liberté oui, c'est limité selon la phase. Certaines sont en combat rapproché, d'autres en esquive/tir à distance. Ce n'est pas du beat vu de haut.

Par contre quand tu rates tu ne reprends pas tout depuis le début. Tu reprends au début de l'étape en cours. Le boss a des carrées de vie symbolisant une étape, une fois qu'il l'a perdu tu ne reviens plus à cette étape. Une étape pouvant se jouer en 1 ou 2 phases selon les boss.

7 Re: FURI (One, PS4, PC) le Mer 2 Aoû - 12:32

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Tu me surestimes Emeldiz. Quand je dis qu'il faut tout reprendre à zéro, c'est après trois (ou quatre ?) K.O. Une espèce de game over en fait. Oui, oui, je suis nul Very Happy

Je vais peut-être tenter l'option "training" du coup...

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

8 Re: FURI (One, PS4, PC) le Mer 2 Aoû - 13:31

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Ah oui d'accord, en effet si game over faut recommencer depuis le début

9 Re: FURI (One, PS4, PC) le Jeu 3 Aoû - 16:07

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Je suis à deux doigts de péter ce putain de Blu-ray en deux. J'arrive toujours pas à battre le deuxième boss, et ça me saoule mais D'UNE FORCE !!!!!!!! Et c'est tellement injuste et cheap sérieux... Un moment les dév' t'autorisent à taper au corps à corps, un autre moment non, un moment tu peux toucher à distance, un autre moment l'adversaire a une protection magique...

Pour l'instant je hais ce jeu.

Mais je vais persévérer.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

10 Re: FURI (One, PS4, PC) le Jeu 3 Aoû - 16:10

Junkers

avatar
Diamond Dog
J'avais trouvé ça assez frustrant aussi. Par contre j'avais pas persévéré, ça m'avait bien gonflé ^^ Mais je l'ai encore dans ma bibliothèque, je le relancerai à l'occasion, j'étais pas allé plus loin que le 3e boss..

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

11 Re: FURI (One, PS4, PC) le Jeu 3 Aoû - 16:18

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

je vais me refaire le 2e boss vite fait car je visualise pas le probleme ^^

Surtout que les boss 1 / 2 / 3 sont vraiment faciles ^^

12 Re: FURI (One, PS4, PC) le Jeu 3 Aoû - 16:23

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Dis-le ouvertement que je suis nul, ne te gêne pas, hein Mais oui je pense que je suis pas bon, mais le style du jeu m'énerve tellement que je dois faire des erreurs. J'ai l'impression qu'on n'a jamais l'initiative (enfin tout du moins quand on n'est pas un bon joueur). C'est le boss qui nous dicte ce qu'on doit faire, on est plus dans la réaction que dans l'action. Enfin c'est mon sentiment. Et du coup ça me gonfle.

Un ami m'a avoué aujourd'hui avoir abandonné au troisième boss. Il parait qu'il est super long et chiant.

Ça fait peur Shocked

Emeldiz heeeeelp !

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

13 Re: FURI (One, PS4, PC) le Jeu 3 Aoû - 16:26

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Ah mais tu n'as pas l'initiative je confirme, c'est du réflexe/réaction/esquive/contre attaque. Le boss dicte le rythme.

Je viens de recevoir le mien, je fais tout à l’heure ^^

14 Re: FURI (One, PS4, PC) le Jeu 3 Aoû - 17:15

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Je viens de refaire le boss 2.

Il est long car 6 phases en 2 étapes, une à distance et une au corps à corps. Je crois que c'est le boss avec le plus d'étapes.

Phase 1 à 4 no soucis, tu spam ton tire simple en te déplacant pour esquiver et les étapes corps à corps sont trés simple aussi. A noter que, au corps à corps, pendant qu'elle fait une attaque qui lui prend du temps (genre le laser), tu peux te mettre derriere elle, charger ton coup de sabre en laissant la touche appuyer et dés que la charge est pleine, tu l'attaques et ça la mets mid hp directe avec un coup spécial. C'est trés utile pour faire un gros coup sur un boss qui va faire une attaque qui dure longtemps.

Phase 5 plus chiante, son panel d'attaque est plus large mais ça reste à peu prés la même chose. Ne pas hésiter à reculer un peu pour simplifier l'esquive des tirs. Au corps à corps ça change pas.

Phase 6, comme pour tous les boss (je crois), c'est uniquement de l'esquive. Le boss est invincible et te bombarde, tu dois survivre jusqu'à ce qu'il devienne vulnérable pour lui mettre le coup de grâce. La phase d'esquive est simple. juste penser à charger le dash pour esquiver le laser qu'elle balaye, ça permet de faire un dash plus long et donc de ne pas avoir à assurer un bon timing sur l'esquive.

D'ailleurs petit correctif, j'ai trouvé que les boss les plus simples sont 1 / 2 / 4 / 5 / 10 (12 boss en tout)

15 Re: FURI (One, PS4, PC) le Ven 4 Aoû - 3:10

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Merci. J'avais déjà vu qu'on pouvait charger une attaque quand le boss lançait une attaque longue à sortir. Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait charger le dash ! Ils le disent dans le tuto du premier combat ?!? Parce que comme il n'y a pas de notice...

Je retenterai ma chance dans quelques jours... Pas le temps avant. Confused Merci encore.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

16 Re: FURI (One, PS4, PC) le Lun 7 Aoû - 14:52

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Punaise de bordel de nouille, j'ai fini par triompher ! Pas du jeu...

Mais uniquement du deuxième boss embarassed . Cette catin avec ses patterns à la con, ses étapes qui n'en finissent pas, les premières chiantes comme la Lune et qu'il faut toujours se retaper... MERDE !

J'espère que je ne criserai pas de la même manière sur chacun des boss, autrement ma santé mentale risque d'en pâtir... Ou le Blu-ray, de passer par la fenêtre.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

17 Re: FURI (One, PS4, PC) le Lun 7 Aoû - 14:55

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Pas fan du boss 2, je comprends qu'on accroche pas surtout qu'il est long.

Mes boss favoris à titre indicatif : 3 / 5 / 6 / 7 / 8

Le 6 étant le plus cool car c'est varié, pas évident à battre et avec un super musique ^^

18 Re: FURI (One, PS4, PC) le Dim 13 Aoû - 10:22

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Bon j'arrête les frais. J'abandonne. Je n'aime pas ce jeu. Il n'a absolument AUCUN intérêt pour moi. On n'y fait rien, on attend que le boss nous dicte sa danse, son rythme, on se tape des patterns CHIANTS et INTERMINABLES ad nauseam, quand on claque on reprend souvent tout depuis le début.

Je suis au boss 3 et ça va 5 minutes, hein. Me retaper ses boulettes à chaque fois, attendre qu'il m'attaque pour contrer au bon moment, ça ne m'amuse pas. C'est pas un beat'em all ce truc, c'est autre chose. Je ne dis pas que c'est mauvais, mais... En fait si, je le dis : pour moi c'est pas un bon jeu ! Une seule arme (enfin deux avec le flingue), aucune initiative possible, des mouvements qui nous sont dictés par la console (on peut même pas sauter de notre propre initiative)... Et puis c'est moche.

Qu'est-ce que je regrette de l'avoir acheté... Je vais essayer de le revendre dans un magasin, mais au Japon, je doute qu'on me le reprenne à son prix normal... Et j'ai pas envie de le brader non plus.

Damned.

PS : je me pose de grosses questions à propos des critiques dithyrambiques auxquelles a eu droit FURI...

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

19 Re: FURI (One, PS4, PC) le Dim 13 Aoû - 14:21

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Si tu t'attendais à un beat'em all, je comprends la déception.

Pour les patterns interminables, je dirai que ça dépend surtout du skill de la personne. Un boss tu peux le clean trés trés vite. Je vois des speedrun à 33 minutes, donc divisé par le nombre de boss, ça fait pas bien long ^^

Par contre quand tu claques tu reprends la séquence en cours, avec le droit de mourir 3 fois sachant que tu regagnes un essai si tu réussis une séquence. Ca fait pas mal d’échec potentiel dans un combat sans être sanctionné par un gameover. Par contre oui une fois gameover, tu reprends à 0 le boss.

20 Re: FURI (One, PS4, PC) le Dim 13 Aoû - 17:06

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Les speedruns je me méfie, ça peut tout et rien vouloir dire à la fois. Y'a bien des speedruns des SOULS, sur lesquels je dois pourtant passer des dizaines d'heures Smile

J'ai ressorti le jeu. Il me nargue, du haut de son placard plongé dans les ombres. J'ai donc envie de lui faire sa fête avant d'éventuellement m'en séparer. Et j'ai battu le vioc. Le boss suivant a l'air moins chiant. On verra bien.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

21 Re: FURI (One, PS4, PC) le Dim 13 Aoû - 17:58

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Ouais plus simple le 4, mais moins cool je trouve. Les suivants je les trouve vraiment bien.

22 Re: FURI (One, PS4, PC) le Lun 14 Aoû - 4:56

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Il n'est pas très dur, mais bon... Perdre à chaque fois 10 minutes pour crever durant sa dernière vague complètement pétée... Hum...

[EDIT] je l'ai exterminé. Je commence à trouver quelque peu mes marques. Je commence d'ailleurs à m'amuser - un peu. C'est pas encore la joie et l'allégresse mais bon... C'est un début, on va dire.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

23 Re: FURI (One, PS4, PC) le Mar 15 Aoû - 8:31

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Boss 5 épique - en plus, sur une musique de Carpenter Brut. J'ai adoré !

Boss 6 : excellentissime ! Aérien, élégant... Beaucoup aimé.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

24 Re: FURI (One, PS4, PC) le Mer 16 Aoû - 5:34

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Boss 7 : je l'ai trouvée un peu dure, mais vraiment amusante à défier. Ça bouge beaucoup. Niveau ouvert. Final costaud.

Boss 8 : vif, jouissif. J'ai adoré.

Boss 9 : boss plus narratif qu'autre chose. Ça surprend. Dans le bon sens.

En réalité ce n'est pas le dernier boss, je n'ai pas encore tâté du boss optionnel (un ou deux d'ailleurs ?). Il me reste aussi le DLC offert sur la galette.

Que dire ? J'ai adoré ce jeu ! Oui vous pouvez vous moquer de moi (et je le mérite !) car il y a quelques jours je le détestais au dernier degré

Malgré tout, ma toute première impression fut la bonne, dans le premier message de ce sujet :

@Oli a écrit:

Pour ma part, le premier contact fut difficile. J'ai l'impression que c'est un jeu qui se "mérite". On doit faire un effort, FURI ne se livre pas facilement...

Quelque part, je n'ai pas aimé ces premières dizaines de minutes de joutes colorées mais, c'est marrant, j'ai l'impression que je vais finir par l'adorer, ce jeu.

Oui FURI est donc un jeu à part, qui se mérite. L'ordre des boss n'est peut-être pas optimal d'ailleurs - certains, parmi les premiers, ne sont pas vraiment fun. Un ou deux boss supplémentaires pas difficiles auraient dû être implantés au début du jeu, je pense. C'est une erreur. A cause de cela, beaucoup de joueurs ont dû abandonner très vite. C'est le cas de deux de mes amis, et de Junkers je crois aussi. Mon meilleur ami d'ailleurs, l'a récupéré gratos sur le PS+. Et il a abandonné dès le premier boss. C'est l'un des dangers de tous ces jeux "gratuits" que l'on récupère par grappes entières. On est moins poussé à faire des efforts. Ayant acquis le jeu pour une certaine somme, ça m'a poussé à lui redonner sa chance malgré mes réticences du début - oui je suis parfois très dur avec les jeux, mais je n'aime pas abandonner : on m'appelle le père sévère ! Et j'ai eu raison ! Je suis fan désormais (des frissons lors du générique final avec cette SUBLIME musique), et je n'ai qu'une envie : me replonger dans le jeu pour :

- battre le boss caché [EDIT] c'est fait : épique ! Dernière phase balèze mais épique ! Tout en esquive ! Des boulettes partout !
- refaire les premiers boss que je n'ai pas aimés pour voir si je les explose maintenant [EDIT 2] J'ai exterminé les boss 2 et 3, du premier coup, sans tomber une seule fois : notre skill progresse de manière exponentielle sans que l'on s'en rende compte !
- faire le DLC
- tenter la difficulté Furier

Un grand merci à @Emeldiz qui, grâce ses interventions, m'a poussé à continuer.

Et punaise, écoutez moi ça :

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

25 Re: FURI (One, PS4, PC) le Mer 16 Aoû - 13:32

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Je pensais pas que tu aimerais vu tes réactions au début mais c'cool qu'en persévérant tu ais accroché. En tout cas je te rejoins sur le fait que l'avoir payé pousse à aller plus loin que la 1ere impression quand on accroche pas au début d'un jeu au lieu de simplement passer à autre chose.

Perso mon reproche sur les boss c'est surtout que je les trouve inégaux en terme d'ambiance. Par exemple je trouve que les boss 2 et 4 n'ont rien pour eux. Comme en plus ils sont parmi les premiers qu'on affronte, ça n'aidera pas les plus réfractaires à se lancer à fond dans le jeu.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum