Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FURI (One, PS4, PC et Switch)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

101FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 Empty Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) Jeu 14 Juin - 11:43

Emeldiz


Cerbère de la Manette

Spoiler:

http://bit.ly/2GDnV5v

102FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 Empty Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) Jeu 14 Juin - 12:32

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Alors là, tu me surprends quand même. J'ai trouvé les autres boss plus amusants - ils parlent, eux. FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 4257297559

The Burst, The Hand... Inoubliables.

Quel jeu.

https://jeux.dokokade.net/

103FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 Empty Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) Jeu 14 Juin - 13:48

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Haha, je lirai vos spoilers plus tard. FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 2222602150

Je me lance un run dès ce soir ! Je sais pas si je tente pas le Speedrun d'abord. Pas de contrainte de KO ou de coups, juste le temps. Je pense que si on gère le Speedrun, le rang S est une formalité. À voir. Je vais d'abord essayer de voir toutes les fins.

Merci d'avoir alimenter ce topic en tout cas ! Je pense que je serai peut-être passé à côté sinon !

Pour les musiques, j'ai ce top 3 qui se détache :

- 6:24 - Danger : premier boss, premieres crampes au doigt, ça te met direct dans l'ambiance ! Ça rend la première confrontation, et donc la première impression, mémorable.

- Make this Right - The Toxic Avenger : le premier combat où j'ai vraiment ragé, le premier où je me suis dit "OK, faut que je me sorte les doigts". Et le morceau est parfait pour ça.

- You are the End - Waveshaper : un moment charnière de mon expérience. On remet en cause notre quête, et en deux minutes, notamment grâce à la musique, on est pris d'affection, de compassion pour ce gardien. On ressent de la culpabilité. Peut-etre le plus beau combat pour moi, d'une certaine manière.

104FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 Empty Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) Jeu 14 Juin - 13:53

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Oli a écrit:Alors là, tu me surprends quand même. J'ai trouvé les autres boss plus amusants - ils parlent, eux. FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 4257297559

The Burst, The Hand... Inoubliables.

Quel jeu.

Je comprends bien, mais je sais pas dés le premier affrontement avec celui-ci je me suis dit "oh putain, ça va être bon ça", puis je suis mort un paquet de fois, j'ai bien galéré, puis le final ... puis voilà ... fin j'ai adoré quoi ^^

Bien sûr, j'adore les autres boss quand même.

http://bit.ly/2GDnV5v

105FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 Empty Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) Jeu 14 Juin - 15:45

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Excellent choix de musiques. Mais un mauvais choix est-il possible avec FURI ? Moi, mes préférences ont évolué avec le temps. Désormais mon Top 3 est constitué de :
- MY ONLY CHANCE. Punaise, presque les larmes aux yeux la première fois...
- WHAT WE FIGHT FOR. J'ai mis du temps à vénérer ce morceau. C'est en refaisant le jeu une... cinquième fois, je ne sais plus, que je me suis rendu compte à quel point il collait parfaitement au combat (The Hand). Ça s'emballe à 2.56, et la fin du morceau est titanesque, j'ai la chair de poule à chaque fois qu'on arrive dans les dernières secondes (6.06), j'ai l'impression de revivre le combat. Les ziks de Carpenter Brut racontent une histoire. Merde ! J'ai pas pu résister, j'ai mis le morceau à l'instant, je l'écoute en écrivant ces lignes !
- YOU'RE MINE. La zik de mon... ma boss préférée, celle qui m'avait donné le plus de fil (barbelé) à retordre à l'époque, quand j'étais encore frêle et impressionnable. Je l'aime. Je la hais. J'irais jusqu'à lui baiser les pieds. Pour mieux la trucider ?

The Burst.  Amour


Musashi Oboro a écrit:
- You are the End - Waveshaper : un moment charnière de mon expérience. On remet en cause notre quête, et en deux minutes, notamment grâce à la musique, on est pris d'affection, de compassion pour ce gardien. On ressent de la culpabilité. Peut-etre le plus beau combat pour moi, d'une certaine manière.

C'est exactement ce que j'ai dit dans mon test (je sais pas si tu l'as parcouru). Ce boss est en réalité une expérience plus narrative que purement technique (entendez par là "gameplay"). Ça fait mal. On se regarde enfin dans le miroir. Du coup tu verras, quand tu referas le jeu (et tu le referas !), tu risques de culpabiliser à plusieurs reprises... notamment lorsque les boss baissent leur garde pour prendre le temps de parler - il est possible de les frapper lâchement. Lors de notre première partie, on n'y fait pas nécessairement attention. La deuxième, il en va tout autrement...

Emeldiz a écrit:
Bien sûr, j'adore les autres boss quand même.

Thumleft

Bizarre qu'il y ait si peu de membres du forum à avoir tenté l'aventure. Nous n'étions que deux, jusqu'à ce que Musashi nous rejoigne. Pourtant FURI est multiplateforme - il est même sorti sur Switch (difficulté revue à la baisse en mode Furi pour les joueurs Nintendo - véridique ah, ah, ah FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 4257297559 ) et je crois qu'il avait été proposé "gratuitement" dans l'offre PS+ à une époque...

[edit] je vais éditer le premier post pour ajouter la Switch et peut-être rameuter @fafy Very Happy

https://jeux.dokokade.net/

106FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 Empty Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) Jeu 14 Juin - 16:16

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Il a vu 2/3 fois le jeu tourner chez moi, il s'en balek xD

Le fait que ce soit un jeu demat' only (sauf LRG) bloque je pense certaines personnes (genre ADL) ou alors d'autres attendent de le chopper pas cher (Gregou).

http://bit.ly/2GDnV5v

107FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 Empty Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) Jeu 14 Juin - 21:39

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
My Only Chance est vraiment cool aussi, oui !

Oli a écrit:C'est exactement ce que j'ai dit dans mon test (je sais pas si tu l'as parcouru). Ce boss est en réalité une expérience plus narrative que purement technique (entendez par là "gameplay"). Ça fait mal. On se regarde enfin dans le miroir. Du coup tu verras, quand tu referas le jeu (et tu le referas !), tu risques de culpabiliser à plusieurs reprises... notamment lorsque les boss baissent leur garde pour prendre le temps de parler - il est possible de les frapper lâchement. Lors de notre première partie, on n'y fait pas nécessairement attention. La deuxième, il en va tout autrement...

J'ai pas encore lu ton test, mais je vais filer le faire (posté ici ?). Thumleft

C'est tout à fait ça pour ce combat ...
Spoiler:


Perso, quand ils blablatent, j'ai jamais hésité à leur mettre des taquets dans la tête. FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 2222602150

108FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 Empty Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) Sam 16 Juin - 9:00

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Musashi Oboro a écrit:

(posté ici ?).

Non. Mais tous les retours d'Emeldiz cumulés aux miens, c'est encore mieux qu'un test au final. Very Happy

Musashi Oboro a écrit:

Perso, quand ils blablatent, j'ai jamais hésité à leur mettre des taquets dans la tête. FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 2222602150

Lors de ma première partie moi non plus, je n'ai pas hésité. Lors des suivantes, j'ai éprouvé un petit sentiment de honte.

https://jeux.dokokade.net/

109FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 Empty Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) Dim 17 Juin - 0:36

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 Furi_210

Ça avance, ça avance. FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 3476459425

Des KO évitables, quelques patterns mal gérés, mais ça passe. Je vais pas tarder à passer au niveau supérieur, j'ai plus de crampes aux pouces ! FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 2222602150 J'hésite juste à chopper les deux trophées qui me manquent en ce qui concerne les endings avant de me lancer en mode Furieux. Comme ça, c'est fait.

110FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 Empty Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) Dim 17 Juin - 12:20

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Bah voilà, tu t'y es mis sérieusement ! C'est bon, hein ? Very Happy

Je te conseille quand même de tenter le speedrun avant le mode Furier (en plus c'est pas vraiment dur, et tu auras l'esprit libre pour t'attaquer au mode Furier).

https://jeux.dokokade.net/

111FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 Empty Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) Dim 17 Juin - 12:31

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben alors @oli ? tu platines sans problèmes Furi, mais un petit Hell Temple de La-Mulana EX te fait peur ? FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 4186804625

http://paderetro.com/

112FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 Empty Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) Dim 17 Juin - 14:56

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Oli a écrit:Bah voilà, tu t'y es mis sérieusement ! C'est bon, hein ? Very Happy

Je te conseille quand même de tenter le speedrun avant le mode Furier (en plus c'est pas vraiment dur, et tu auras l'esprit libre pour t'attaquer au mode Furier).

Jouissif même ! C'est juste fou de voir sa propre progression comme ça !

Oui, je vais essayer un Speedrun pour voir et chopper tous les trophées dispos en Furi avant de m'attaquer au mode Furier.

113FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 Empty Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) Lun 18 Juin - 9:25

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Bon, j'ai tenté le Speedrun hier soir, et j'ai succombé face à The Burst, la copine à @Oli. FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 2222602150. Je me suis mis la pression pendant sa dernière phase, perte de concentration certainement. Niveau temps, je pense que je suis pas mal (pour être en dessous de 1h29).

Face à mon échec, j'ai donc récup deux trophées supplémentaires (tous les boucliers de The Line et 20 projectiles à renvoyer).

114FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 Empty Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) Lun 18 Juin - 13:52

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Ben alors @oli ? tu platines sans problèmes Furi, mais un petit Hell Temple de La-Mulana EX te fait peur ? FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 4186804625

Alors...
1 - je n'ai pas platiné FURI sans problèmes... FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 4257297559
2 - ton jeu là, LA-MULANA EX, il a eu raison de ma légendaire patience.

LA-MULANA m'a tuer... FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 1501474694

Musashi ; ça passera le speedrun, je ne me fais pas de soucis pour ça. Wink

https://jeux.dokokade.net/

115FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 Empty Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) Mar 26 Juin - 0:05

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Speedrun fait (1h05), trophées "Il y a de la bonté en toi" et "Intouchable" obtenus ... il me reste donc que le mode Furieux à me faire (et le trophée "Ma seule option" que j'aurai pu choppé lors de mes précédents runs, je le ferai lors de mon premier run en Furieux qui sera pas bien brillant FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 2222602150). On y croit !

116FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 Empty Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) Mar 26 Juin - 23:42

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Voilà, le Mode Furieux est lancé ... et c'est un nouveau jeu que l'on découvre. Ça va plus vite, il y a encore moins de temps morts, certains patterns sont plus difficiles à anticiper, voire de nouveaux ont été insérés ... c'est chaud, mais c'est cool, on repasse de nouveau par ce sentiment d'impuissance temporaire, puis on se dit "y'a moyen quand même". Du coup, les 2 premiers boss battus, 2 KO au compteur ... et environ 80 coups. Fiou.

117FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 Empty Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) Mer 27 Juin - 0:03

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Pas encore lancé le mode Furieux, mais ça va venir, j'attends le bon moment pour reprendre une dose de plaisir !

Au fait, tu as fait le DLC ?

http://bit.ly/2GDnV5v

118FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 Empty Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) Mer 27 Juin - 0:07

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Juste essayé vite fait, je me garde ce plaisir à la toute fin. Là, j'enchaîne dans l'optique du trophée Platine (enfin, faut déjà finir le Mode Furieux FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 2222602150).

119FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 Empty Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) Mer 27 Juin - 23:31

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Bon ben, je me fais défoncer par la Ligne. Mais vraiment. Je pige rien à sa dernière phase, y'a de la boulette partout, les esquives se font au poil de cul, j'ai pas encore compris comment m'en sortir sans trop de casse (je suis passé de 2 KO à 14 putain !). Alors que les deux premiers boss sont passés crème. Vraiment rageant. Tu crois maîtriser le jeu, et il te met une grosse claque dans la face en retour. Je suis vénère, je me calme et j'y retourne demain. FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 2222602150

120FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 Empty Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) Jeu 28 Juin - 6:40

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 4257297559

Aaaaah The Line...

En mode furier, les coups encaissés ne font pas plus de dégâts, les boss n'ont pas plus d'énergie. En réalité, ce sont "juste" les patterns qui changent, la densité des boulettes, l'épaisseur de certaines vagues d'énergie, etc.

Ma vidéo contre The Line (furier, aucun KO) - Musashi, à la rigueur je te conseille de la visionner quand tu auras passé le boss tout seul comme un grand, pour ensuite voir ce qu'on a fait différemment.

Spoiler:

M'enfin tout ça c'est du pipi de chat, tu verras. Attends de combattre The Burst... FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 2953299389

https://jeux.dokokade.net/

121FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 Empty Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) Jeu 28 Juin - 9:17

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Haha oui, heureusement que les coups ne font pas plus de dégâts. La violence du truc si ça avait été le cas. FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 1501474694

Je pense que ça va passer ce soir, je gère les trois premières phases, et je sais désormais à quoi m'attendre pour la dernière. On va juste essayer de pas lancer Furi à 23h00. FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 2222602150

Mais c'est cool, le jeu te rappelle que t'étais une sous-merde au tout début , et qu'il faut cracher un peu de sang pour s'en sortir. Battre un boss devient alors vraiment gratifiant !

122FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 Empty Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) Jeu 28 Juin - 11:17

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Thumleft

Moi je suis bientôt en vacances. Je pense tenter un nouveau speedrun pour améliorer mon temps.

Juste pour le plaisir. Pas du tout pour te passer devant.

Pas du tout.

FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 2222602150

https://jeux.dokokade.net/

123FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 Empty Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) Jeu 28 Juin - 23:26

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Haha, t'as 15 minutes en moins à faire, je me fais pas de soucis pour toi. FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 2222602150

J'ai défoncé la Ligne du premier coup ce soir, fallait juste que je me calme un peu. Pas eu la force de me taper l’Écaille, j'ai juste tâter les 2 premières phases, il tabasse l'enfoiré. Les patterns sont super cool mais bien tendus.

124FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 Empty Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) Mar 3 Juil - 23:37

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Bon, je reprends enfin Furi après une petite pause (Coupe du Monde n'aidant pas FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 2222602150), et la dernière phase de l’Écaille est immonde. C'est la première fois que j'ai l'impression de me retrouver devant un pattern complètement random, où la réussite du joueur passe aussi par un poil de chance ... c'est trop serré pour sortir des esquives parfaites. On va respirer à fond et on y retourne.

EDIT : je commence à trouver un rythme. Pas trop de problème sur la première partie de la phase, la seconde est plus complexe. Si j'y arrive avec la barre de vie quasi pleine, je devrais m'en sortir.

125FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 Empty Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) Mer 4 Juil - 13:08

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Musashi Oboro a écrit: la dernière phase de l’Écaille est immonde.

Ah, ah, ah ! Il est chaud, hein ? Les premières fois, c'est un enfer !

Mais j'attends de lire tes premiers retours sur The Burst en Furier. FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 3476459425

https://jeux.dokokade.net/

126FURI (One, PS4, PC et Switch) - Page 5 Empty Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) Mer 4 Juil - 13:25

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Haha, je vais défoncer ta chouchoute du premier coup, tu vas voir !

En fait, non, déjà qu'en Furi, sa dernière phase est la plus tendue du jeu ... Sad

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum