Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame de juillet : Du bon X comme on l'aime

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [ Les spécialistes du ballon rond]
par wiiwii007 Aujourd'hui à 9:37

» Vos derniers arrivages !
par fafy Aujourd'hui à 9:25

» Les jeux de foot
par dandyboh Aujourd'hui à 9:24

» [25 ans] Sonic Mania / Project Sonic 2017
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 0:28

» Power Blade (NES)
par Emeldiz Aujourd'hui à 0:13

» King's Quest 5
par mickmack Aujourd'hui à 0:08

» Topic Amiibo
par ange_dechu_lucifer Hier à 23:56

» Phantasy Star (Master System)
par wiiwii007 Hier à 21:52

» Senran Kagura Shinovi Versus / Estival Versus (VITA)
par Junkers Hier à 20:58

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » FURI (One, PS4, PC et Switch)

FURI (One, PS4, PC et Switch)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126 Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) le Mer 4 Juil - 13:25

Musashi Oboro


Ninja Tune
Haha, je vais défoncer ta chouchoute du premier coup, tu vas voir !

En fait, non, déjà qu'en Furi, sa dernière phase est la plus tendue du jeu ... Sad

127 Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) le Lun 9 Juil - 23:51

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
Bon, ben, ça avance doucement, mais sûrement :

Pas de soucis sur la dernière phase de l’Écaille, suffisait d'arriver au dernier gros pattern avec la vie au max et ça passe. Je dois pouvoir minimiser les dégâts.

La Main, pas trop compliquée, poutrée du premier coup. Faut juste se prendre une fois ses attaques et anticiper les suivantes.

Le Chant, grosse crise sur les deux premières phases. Ça enchaîne vite, pas mal d'esquives, et même à longue distance y'a quand même de la boulette à éviter. Une fois ces deux phases passées, je l'ai trouvé assez facile (même son finish, que je trouvais pourtant dur en Furi).

Bon ben voilà, on y est ... L’Éclat. J'ai déjà mal aux doigts.

128 Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) le Mar 10 Juil - 4:24

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Ça fait bizarre de voir les noms en français. J'ai toujours un petit temps de retard, et je dois me concentrer pour savoir de qui il s'agit...

Tu joues en français ? Avec les voix françaises aussi ?

https://jeux.dokokade.net/

129 Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) le Mar 10 Juil - 9:29

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
Dis toi que c'est la même pour moi quand je lis tes messages. Bon, j'avoue que les noms en anglais claquent mieux.

Je joue avec les voix anglaises + sous-titres FR. Par contre les trophées sont en français, et donc les noms des boss aussi.

Ce qui n'empêche que je me fais The Burst cette semaine ! Haha. Enfin j'espère.

130 Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) le Jeu 12 Juil - 19:37

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Hey hey !!
La "version définitive" du jeu est en promo sur le PS Store à 6,99€. Du coup, je l'ai pris. A ce prix-là, peu de chances d'être déçu. Wink

131 Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) le Dim 15 Juil - 14:59

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
Jeu terminé en Furier ... le rang S me paraît pour le moment inatteignable. Je prends trop de coups, et je crois pas que j'aurai assez de patience pour m'entraîner suffisamment (c'est déjà une victoire pour moi d'avoir vu le bout du jeu en difficulté max sans casser ma manette ).

Mais à un trophée du platine, ça fait chier. J'ai relancé un run, et la dernière phase de la Ligne (The Line) me pète toujours autant les noix.

132 Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) le Dim 15 Juil - 15:03

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

@MacGregou a écrit:Hey hey !!
La "version définitive" du jeu est en promo sur le PS Store à 6,99€. Du coup, je l'ai pris. A ce prix-là, peu de chances d'être déçu. Wink

Curieux de savoir ce que tu vas penser de cette aventure !

Et bien sûr GG Musa pour la performance ! Je m'attaque au mode Furier cette année de mon côté, mais je ne sais pas encore quand.

133 Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) le Dim 15 Juil - 22:57

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
Haha merci. Je pense que je vais y jouer avec parcimonie désormais, y aller par étape, boss après boss. Je prends toujours trop de coups, ça m'énerve, et je perds en concentration. Je doute en ma capacité d'aller chercher le rang S, je commence à avoir envie de voir autre chose (j'ai la MAJ de God of War en cours de DL ...). Sans compter ces cutscenes ... je les adore, mais c'est chiant de se les retaper à chaque runs.

@Oli a écrit:Mais j'attends de lire tes premiers retours sur The Burst en Furier.

Bof, 3-4 Game Over, et je l'ai dérouillé. Non, vraiment, elle est assez facile, à part sa dernière phase, qui est la plus dure du jeu (sans compter l’Étoile, que je n'ai pas eu le courage de faire).

134 Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) le Dim 15 Juil - 23:10

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

The Star est monstrueux je te comprends ^^

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Mes quelques petites impressions, à chaud :

J'ai tâté le jeu pendant une petite heure histoire de voir à quoi ça ressemblait, sans l'intention de réellement me plonger dedans. Ben je crois que je vais adorer !
Déjà, l'ambiance est assez phénoménale, surtout au niveau de la bande-son absolument fantastique, mystérieuse, angoissante et électrisante à la fois. Et pour ne rien gâcher, je trouve le doublage français réellement très bon (et là, les puristes n'y joueront pas en Japonais, n'est-ce pas ? Etant donné que le jeu est issu d'un studio... montpelliérain !).
Le gameplay est assez complexe au tout début, puisqu'on doit en 2 minutes assimiler toutes les combinaisons de touches possibles et retenir la particularité des attaques pour dompter le système de jeu. Mais au final, après quelques joutes, on prend très vite ses bases.
graphiquement, si le jeu a évidemment quelques retards sur la plan technique, il propose une esthétique superbe... et surtout personnelle !! Ici, on voit que les auteurs ont vraiment proposé quelque chose de cohérent, singulier, qui ne cherche aucunement à copier un autre jeu ou un autre style graphique. Ce n'est ni du Yooka-Laylee qui cherche à se faire passer pour Banjo & Kazooie (bien que le jeu me semble bon), ni tous ces trucs en "pixel art" qui essaient de capter l'essence d'autres jeux du passé sans penser à développer leur propre "patte".
En ce qui concerne ma partie, je suis allé jusqu'au second boss... contre lequel j'ai perdu 3 ou 4 fois sans réussir pour le moment à le battre. Certains auraient, à ce stade, jeté leur manette de rage mais moi, au contraire, ça me motive !! Et puis, le fait d'avoir des boss qui résistent leur apportent une personnalité : on n'oublie ni leur apparence, ni l'affrontement qu'ils nous imposent.
Quant aux phases "cinématiques"... bah hélas, c'est dans l'air du temps. Mais ici, je pense que cela s'inscrit assez bien dans le jeu. Les affrontements sont si intenses et longs que ces phases passives deviennent un petit instant de repos bien mérité, pendant lequel on se prépare à la suite. Le cœur du jeu reste les combats contre les boss et, contrairement à des jeux comme "The Last of Us", la narration ne me semble pas prendre le pas sur l'intérêt du jeu.

Bref, je sens que je vais m'amuser. Je ne compte pas m'y mettre tout de suite, car j'ai un paquet de jeux à faire avant. Je suis en ce moment sur Dragon Quest Heroes 2, et il me reste quelques petites choses à faire sur Monster Hunter World (que j'ai platiné depuis peu... et ça, il n'y a pas beaucoup de joueurs qui l'ont fait !! ^^).

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Et pour ne rien gâcher, je trouve le doublage français réellement très bon (et là, les puristes n'y joueront pas en Japonais, n'est-ce pas ? Etant donné que le jeu est issu d'un studio... montpelliérain !).

Je ne vois pas de quoi tu parles

En tout c'est cool que ta première impression te donnes envie de voir ce que le jeu te réserve même si tu ne te plonges pas dedans de suite.

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Mais alors... T'y joues en Japonais ou bien en Français, du coup ? Surprised

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum