Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Ghost Recon : Wildlands (PS4/X1)
par CTJ Aujourd'hui à 20:52

» Qui se souviens de ce générique de Nicky Larson?
par kuja45 Aujourd'hui à 20:12

» La poste se fout elle de nous, de moi, de toi, de vous?
par kuja45 Aujourd'hui à 20:06

» La lecture du retrogamer
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 19:39

» Miss France, test culture générale
par Lechatperché Aujourd'hui à 18:19

» [Dossier] La saga Smash Bros
par fafy Aujourd'hui à 16:55

» Serveur Discord
par kuja45 Aujourd'hui à 16:28

» Le topic de la Nintendo Switch
par dandyboh Aujourd'hui à 16:09

» Topic officiel Nintendo 64
par defskerus Aujourd'hui à 15:14

» Humour vidéoludique
par Junkers Aujourd'hui à 15:09

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » FURI (One, PS4, PC et Switch)

FURI (One, PS4, PC et Switch)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126 Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) le Mer 4 Juil - 13:25

Musashi Oboro


Ninja Tune
Haha, je vais défoncer ta chouchoute du premier coup, tu vas voir !

En fait, non, déjà qu'en Furi, sa dernière phase est la plus tendue du jeu ... Sad

127 Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) le Lun 9 Juil - 23:51

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
Bon, ben, ça avance doucement, mais sûrement :

Pas de soucis sur la dernière phase de l’Écaille, suffisait d'arriver au dernier gros pattern avec la vie au max et ça passe. Je dois pouvoir minimiser les dégâts.

La Main, pas trop compliquée, poutrée du premier coup. Faut juste se prendre une fois ses attaques et anticiper les suivantes.

Le Chant, grosse crise sur les deux premières phases. Ça enchaîne vite, pas mal d'esquives, et même à longue distance y'a quand même de la boulette à éviter. Une fois ces deux phases passées, je l'ai trouvé assez facile (même son finish, que je trouvais pourtant dur en Furi).

Bon ben voilà, on y est ... L’Éclat. J'ai déjà mal aux doigts.

128 Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) le Mar 10 Juil - 4:24

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Ça fait bizarre de voir les noms en français. J'ai toujours un petit temps de retard, et je dois me concentrer pour savoir de qui il s'agit...

Tu joues en français ? Avec les voix françaises aussi ?

https://jeux.dokokade.net/

129 Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) le Mar 10 Juil - 9:29

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
Dis toi que c'est la même pour moi quand je lis tes messages. Bon, j'avoue que les noms en anglais claquent mieux.

Je joue avec les voix anglaises + sous-titres FR. Par contre les trophées sont en français, et donc les noms des boss aussi.

Ce qui n'empêche que je me fais The Burst cette semaine ! Haha. Enfin j'espère.

130 Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) le Jeu 12 Juil - 19:37

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Hey hey !!
La "version définitive" du jeu est en promo sur le PS Store à 6,99€. Du coup, je l'ai pris. A ce prix-là, peu de chances d'être déçu. Wink

131 Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) le Dim 15 Juil - 14:59

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
Jeu terminé en Furier ... le rang S me paraît pour le moment inatteignable. Je prends trop de coups, et je crois pas que j'aurai assez de patience pour m'entraîner suffisamment (c'est déjà une victoire pour moi d'avoir vu le bout du jeu en difficulté max sans casser ma manette ).

Mais à un trophée du platine, ça fait chier. J'ai relancé un run, et la dernière phase de la Ligne (The Line) me pète toujours autant les noix.

132 Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) le Dim 15 Juil - 15:03

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

@MacGregou a écrit:Hey hey !!
La "version définitive" du jeu est en promo sur le PS Store à 6,99€. Du coup, je l'ai pris. A ce prix-là, peu de chances d'être déçu. Wink

Curieux de savoir ce que tu vas penser de cette aventure !

Et bien sûr GG Musa pour la performance ! Je m'attaque au mode Furier cette année de mon côté, mais je ne sais pas encore quand.

133 Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) le Dim 15 Juil - 22:57

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
Haha merci. Je pense que je vais y jouer avec parcimonie désormais, y aller par étape, boss après boss. Je prends toujours trop de coups, ça m'énerve, et je perds en concentration. Je doute en ma capacité d'aller chercher le rang S, je commence à avoir envie de voir autre chose (j'ai la MAJ de God of War en cours de DL ...). Sans compter ces cutscenes ... je les adore, mais c'est chiant de se les retaper à chaque runs.

@Oli a écrit:Mais j'attends de lire tes premiers retours sur The Burst en Furier.

Bof, 3-4 Game Over, et je l'ai dérouillé. Non, vraiment, elle est assez facile, à part sa dernière phase, qui est la plus dure du jeu (sans compter l’Étoile, que je n'ai pas eu le courage de faire).

134 Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) le Dim 15 Juil - 23:10

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

The Star est monstrueux je te comprends ^^

135 Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) le Lun 16 Juil - 0:46

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Mes quelques petites impressions, à chaud :

J'ai tâté le jeu pendant une petite heure histoire de voir à quoi ça ressemblait, sans l'intention de réellement me plonger dedans. Ben je crois que je vais adorer !
Déjà, l'ambiance est assez phénoménale, surtout au niveau de la bande-son absolument fantastique, mystérieuse, angoissante et électrisante à la fois. Et pour ne rien gâcher, je trouve le doublage français réellement très bon (et là, les puristes n'y joueront pas en Japonais, n'est-ce pas ? Etant donné que le jeu est issu d'un studio... montpelliérain !).
Le gameplay est assez complexe au tout début, puisqu'on doit en 2 minutes assimiler toutes les combinaisons de touches possibles et retenir la particularité des attaques pour dompter le système de jeu. Mais au final, après quelques joutes, on prend très vite ses bases.
graphiquement, si le jeu a évidemment quelques retards sur la plan technique, il propose une esthétique superbe... et surtout personnelle !! Ici, on voit que les auteurs ont vraiment proposé quelque chose de cohérent, singulier, qui ne cherche aucunement à copier un autre jeu ou un autre style graphique. Ce n'est ni du Yooka-Laylee qui cherche à se faire passer pour Banjo & Kazooie (bien que le jeu me semble bon), ni tous ces trucs en "pixel art" qui essaient de capter l'essence d'autres jeux du passé sans penser à développer leur propre "patte".
En ce qui concerne ma partie, je suis allé jusqu'au second boss... contre lequel j'ai perdu 3 ou 4 fois sans réussir pour le moment à le battre. Certains auraient, à ce stade, jeté leur manette de rage mais moi, au contraire, ça me motive !! Et puis, le fait d'avoir des boss qui résistent leur apportent une personnalité : on n'oublie ni leur apparence, ni l'affrontement qu'ils nous imposent.
Quant aux phases "cinématiques"... bah hélas, c'est dans l'air du temps. Mais ici, je pense que cela s'inscrit assez bien dans le jeu. Les affrontements sont si intenses et longs que ces phases passives deviennent un petit instant de repos bien mérité, pendant lequel on se prépare à la suite. Le cœur du jeu reste les combats contre les boss et, contrairement à des jeux comme "The Last of Us", la narration ne me semble pas prendre le pas sur l'intérêt du jeu.

Bref, je sens que je vais m'amuser. Je ne compte pas m'y mettre tout de suite, car j'ai un paquet de jeux à faire avant. Je suis en ce moment sur Dragon Quest Heroes 2, et il me reste quelques petites choses à faire sur Monster Hunter World (que j'ai platiné depuis peu... et ça, il n'y a pas beaucoup de joueurs qui l'ont fait !! ^^).

136 Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) le Lun 16 Juil - 10:58

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Et pour ne rien gâcher, je trouve le doublage français réellement très bon (et là, les puristes n'y joueront pas en Japonais, n'est-ce pas ? Etant donné que le jeu est issu d'un studio... montpelliérain !).

Je ne vois pas de quoi tu parles

En tout c'est cool que ta première impression te donnes envie de voir ce que le jeu te réserve même si tu ne te plonges pas dedans de suite.

137 Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) le Lun 16 Juil - 11:36

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Mais alors... T'y joues en Japonais ou bien en Français, du coup ? Surprised

138 Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) le Mer 18 Juil - 0:24

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
Par contre, pour un jeu basé sur le skill et uniquement le skill, deux défauts quand même : impossibilité de passer les cutscenes (que j'aime hein, mais au bout de 5-6 fois en mode Histoire ...), et surtout, de ne pas pouvoir choisir une phase spécifique en mode entraînement. Je n'arrive plus à finir The Scale, à cause de cette dernière phase dégueulasse, et j'aurai bien aimé me faire du spécifique. Sad

Bon, après, me faut 4-5 minutes pour y arriver, sans prendre trop de coups, mais c'est chiant de se retaper le combat depuis le début.

En tout cas, il me fait bien chier l'enfoiré. C'est rageant, dès que je vais réussir à le passer, je sais que je devrai pas avoir trop de mal jusqu'à la dernière phase de The Burst.

139 Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) le Dim 22 Juil - 13:19

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune


Cool

140 Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) le Dim 22 Juil - 13:39

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

141 Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) le Dim 22 Juil - 15:15

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
Bien content de l'avoir platiné, j'y croyais pas pourtant. Et c'est là la grande réussite du jeu : ce que l'on pensait impossible devient possible avec un peu de persévérance. Vraiment un grand jeu !

142 Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) le Sam 8 Sep - 13:27

defskerus

avatar
Dieu Breton
https://limitedrungames.com/products/switch-limited-run-14-furi-preorder

les précommandes comment le 28 septembre.

Ca sera mon deuxième jeu LRG du coup Smile

143 Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) le Mer 12 Déc - 23:31

defskerus

avatar
Dieu Breton
moi a écrit:Ca sera mon deuxième jeu LRG du coup Smile

En fait c'est mon premier jeu LRG car le premier jeu que j'ai acheté, Dust, est pas encore fabriqué ...

J'ai joué au jeu ce soir.
Je suis arrivé contre le troisième boss, le petit vieux.
Je perds pas si souvent que ça, un game over contre le premier, 2 contre le second et 1 seul pour l'instant contre le 3ième.

J'ai un peu de mal avec l'esquive ... c'est perturbant que l'action se fasse une fois relâché le bouton, j'ai l'habitude que ça se fasse dès l'appui !!!

J'ai joué en mode portable, je faisais que tester le jeu, je comptais pas y jouer longtemps mais j'ai quand même joué une bonne heure.
A voir si je trouverais ça mieux avec une manette.
Je ne sais pas quand j'y rejouerais, j'aime bien mais ça demande de jouer pas mal pour le finir je pense. (et moi je joue à BOTW)



144 Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) le Mer 12 Déc - 23:36

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Juste pour savoir, t'as mis la difficulté Furi ou facile ? Car pas mal du tout d'être mort que 4 fois que 3 boss ^^

Par contre non ça demande pas trop de temps car ya pas 25 boss non plus à faire, une dizaine simplement.

145 Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) le Mer 12 Déc - 23:47

defskerus

avatar
Dieu Breton
difficulté Furi, c'est recommandé et je peux pas mettre plus dur (mais j'avais pas envie).

Pas mal ... oui et non, j'ai quand même une petite expérience des jeux vidéos, l'esquive c'est un classique !
la parade je fais parfois aussi, mais c'est sur le timing donc un peu plus chaud au début. Faut comprendre à quel moment faut appuyer sur le bouton.

Je reste le plus possible à distance et je canarde de tir ou de tirs chargés.

On est pas si éloigné que ça d'un jeu comme Titan Souls en fait.
Vue de dessus (plus ou moins), jeu basé sur le skill, que des boss, ...
la grosse différence c'est que dans Titan Souls, les boss sont battables en un seul coup !
là dans Furi faut vraiment taper beaucoup beaucoup !

146 Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) le Jeu 13 Déc - 3:43

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@Emeldiz a écrit:Juste pour savoir, t'as mis la difficulté Furi ou facile ? Car pas mal du tout d'être mort que 4 fois que 3 boss ^^

Je pense que :
1/ Def est un bon joueur. Et :
2/ comme j'en avais déjà parlé quelque part (dans ce topic ?), le jeu a été simplifié (dénaturé ?) pour son portage sur Switch.

Les développeurs a écrit:Difficulty balancing
The bosses HP has been reduced by 20% in long range combat only, and in Furi difficulty mode only.
After a year of watching players and getting feedback, we felt that the Switch version could benefit from a minor difficulty tweak. Because we think that difficulty is key to make a boss memorable, we didn’t take that change lightly. We asked Switch owners who never played Furi to come to the studio and playtest this new balancing. The didn’t feel it was to easy – oh boy no they didn’t.

20%, c'est énorme. Mais... visiblement la difficulté FURIER (la plus intéressante) serait la même pour tous, elle n'aurait pas été altérée : notez bien que j'utilise le conditionnel. Lisez la suite.

Les développeurs a écrit:Shoot patterns optimisation
Some shoot patterns have been modified to improve the performances on Switch.
This can mean: reducing the amount of bullets but increasing their size, reducing their time on screen, or designing a new pattern. It only affects a handful of patterns in the game, but was necessary to keep a smooth framerate.

Les développeurs a écrit:No speedrun leaderboards
Unfortunately, this was a complex dev on Switch for a too small community.

Maintenant, et c'est intéressant, voici les commentaires de quelques joueurs acharnés sur le site officiel. A propos de la difficulté FURIER qui n'aurait pas été altérée sur Switch - bah en fait, visiblement si, puisque les modifications des bullets et des patterns (voir plus haut) aurait eu une incidence directe sur la difficulté.

Un fan a écrit:I started the Switch version recently and thought that the normal difficulty was a bit too easy (now I know why) but I was hopeful that you didn’t touch Furier difficulty. Unfortunately it has definitely been altered. Besides the occasional freeze when a boss is performing a complicated attack (which usually results in me taking a cheap hit) the changes to projectiles that you’ve made have made certain things completely different. Look at the final phase of The Line on PS4. Now look at it on Switch. On the PS4 version the purple balls are incredibly difficult to avoid while on the Switch version they can all be dodged by simply walking around the edge of the stage. It’s no comparison.

La réponse des développeurs :

Les développeurs a écrit:Well thanks a lot for playing and for spreading the love!
However – you are not the first – I think the fact that you played the Switch version after becoming an ace on the PS4 version alters your judgement. It’s true that some patterns were modified for performances purposes, but in Furier, the health of the characters, the damages, the timings for dodging are exactly the same. You just got too good, that’s all

Enfin :

Un fan a écrit:I’m serious about The Line. I’ve played them back-to-back on the Switch and then on PS4 immediately after, and the last phase is very different. Please look at each one right in a row. I can consistently beat that phase on the Switch without getting hit, while on the PS4 I’m lucky if I can beat it with more than 1 hp left. I am currently testing other things as well.

Voilà. Moi je suis un acharné de FURI, par conséquent je suis les news à la trace. Donc je suis au courant. Mais j'ai l'impression que tous ces détails, personne n'en parle - tout le monde s'en fiche. Par curiosité, j'ai fait une recherche "furi test switch", j'ai pris les cinq premiers sur Google : Carole Quintaine, actugaming, gamergen, nintendotown et jeuxvideo-live. Et pas la moindre ligne là-dessus.  

A l'instar de SUPER HYDORAH avec son mode super easy pour la Switch, FURI a donc été modifié - j'ai voulu me faire ma propre idée en regardant des longplays en mode furi puis furier sur Switch, mais je n'en ai pas trouvé un seul sur Youtube. Y'a pas de fonction share sur cette console ?  

Du coup, et comme absolument personne n'en parle ou ne fait attention, je me demande s'il n'y a pas beaucoup d'autres jeux touchés de la sorte : difficulté tirée vers le bas à la suite d'un portage sur Switch.

PS : bon jeu à toi @defskerus !

https://jeux.dokokade.net/

147 Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) le Jeu 13 Déc - 6:56

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Je testerai, j'étais arrivé au boss 4 je crois sur One avant de passer à autre chose et j'en avais un peu chier. On va voir ce qu'il en est de la version Switch

148 Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) le Jeu 13 Déc - 9:46

defskerus

avatar
Dieu Breton
@Oli : le mec il dit que je suis un bon joueur ... puis que je joue à une version casu donc pas si bon en fait

Je l'avais avant sur One, mais c'était un jeu acheté par mon frère ... et maintenant j'ai plus accès à ses jeux Sad
donc impossible de comparer.
(si un jour il est en promo pas cher je pourrais le prendre)

Les 20% je suis pas sûr que ça m'aurait dérangé car j'ai toujours pas mal de vie quand je fini les boss, une fois compris leurs attaques on se fait plus touché (pour les premiers bien sûr, j'ai pas vu après).

Faut jouer prudent surtout ! je suis pas pour du speedrun !

149 Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) le Jeu 13 Déc - 10:29

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

De toute façon, jeu un brin plus facile ou pas, le plus important c'est que tu t'amuses - que tous les joueurs s'amusent. Maintenant, comme j'adore ce jeu, je trouve ça intéressant de comparer les portages, surtout quand, comme c'est visiblement le cas ici, des changements étranges sont réalisés.


https://jeux.dokokade.net/

150 Re: FURI (One, PS4, PC et Switch) le Jeu 13 Déc - 11:13

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Ah ouais c'est con ces changements ... j'étais pas du tout au courant perso. En même temps j'ai aucune raison de m’intéresser à la version Switch et encore moins de raison d'imaginer que ce genre de changements pouvaient avoir lieu. Merci pour les infos.



Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum