Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Vos derniers arrivages !
par d3vilwinnie Aujourd'hui à 15:51

» un petit quiz en passant
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:03

» Topic officiel Vita
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:01

» [One/PS4] DragonBall Fighter Z
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 13:38

» [YOUTUBE] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV
par Emeldiz Aujourd'hui à 13:20

» TOP 2017 - Votes
par Emeldiz Aujourd'hui à 12:27

» [HELP] Choisir un bon Casque ?
par wiiwii007 Aujourd'hui à 12:14

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 8:46

» Darksiders II
par MacGregou Aujourd'hui à 3:26

» Limited Run Games (LRG)
par gatsuforever Aujourd'hui à 2:47

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#paderetrokado
2#gargoyle
3#mario
4#castlevania
5#kirby


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » [Switch] le topic de Mario+Rabbids : Kingdom Battle

[Switch] le topic de Mario+Rabbids : Kingdom Battle

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

fafy


Témoin de Nintendovah
Ah oui, je voulais rajouter ceci :

Les déplacements entre les combats me font un peu penser à Pokemon ! Tu avances sur des chemins, tu y récoltes quelques items par ci, par là, tombe sur des trucs à lire,... et au détours d'un virage, pouf, tu rentre dans une aire de combat ! Puis tu en ressort et tu continues ton chemin jusqu'à la suivante ! Manque plus qu'à tomber sur des combats sauvages et c'est du copier coller

Ca sent l'inspiration

http://www.aros-tech.fr/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ha ben j'ai plein de questions à te poser pour le coup, vu que le jeu a l'air très orienté déplacements (avec les catapultages entre persos, les tacles, les passages de tuyaux, etc). En tous cas, c'est la principale différence que je vois avec les XCom. Je me demande d'ailleurs d'où est venu la comparaison entre les 2 titres, vu que de ce que je lis de ton côté, ben ça a juste rien à voir en fait. ^^

Concernant les questions :
- Durant la phase de déplacement, ça se passe comment ? T'as une aire affichée à l'écran et tu te déplaces autant de fois que tu veux à l'intérieur avant d'enclencher ton tir final ?
- Les tacles ont quel effet ? ça fait des dégâts ? ça pousse les ennemis ?
- Pas de "vigilance" ? (tu poses ton perso sans qu'il fasse son action de tir, mais en contrepartie, il shoote sur le premier ennemi que se déplace dans son cône de vision lors du tour ennemi).

http://paderetro.com/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
@ange_dechu_lucifer a écrit:- Durant la phase de déplacement, ça se passe comment ? T'as une aire affichée à l'écran et tu te déplaces autant de fois que tu veux à l'intérieur avant d'enclencher ton tir final ?

Alors non, tu as une portée maximum a ton déplacement. L'aire de combat se divise en plusieurs zones que ton perso ne peut pas atteindre en une seule fois (pour ca qu'il faut des sauts si tu veux changer de zone en un seul coup). Un déplacement normalement c'est un seul mouvement (tu vas du point A au point B) mais tu peux faire plusieurs actions dans cet unique déplacement pour en augmenter la portée. Par exemple, comme je disais, tu peux amener ton personnage à l'entrée d'un tuyau qui sortira dans une autre zone ou tu as déjà un allier installé sur lequel tu peux rebondir pour aller encore plus loin.... bref tant que tes dans la fluidité du déplacement, c'est ok ! Par contre tu peux pas dans une même zone dire "je vais là, puis de là, je vais là bas" ! T'es obligé d'aller à un point précis et si tu peux enchaîner derrière (avec les tuyaux ou les sauts), tant mieux, sinon, tu reste là où tu es et tu dois attendre le prochain tour pour faire le second déplacement ! (donc pour résuméer : A vers B puis B vers C impossible en un seul déplacement sauf si tu fais un enchaînement saut/tuyaux).

@ange_dechu_lucifer a écrit:- Les tacles ont quel effet ? ça fait des dégâts ? ça pousse les ennemis ?

Ca fait des dégats ET ca pousse l'ennemie ! Tu as même des caisses explosives sur lesquelles tu peux tirer en finalité de ton action (pour peu qu'un ennemie soit derrière) qui expulsent tout ceux qui sont autours (alliés ou ennemies donc faut faire gaffe) plus loin en faisant des dégâts !

@ange_dechu_lucifer a écrit:- Pas de "vigilance" ? (tu poses ton perso sans qu'il fasse son action de tir, mais en contrepartie, il shoote sur le premier ennemi que se déplace dans son cône de vision lors du tour ennemi).

Non, pas pour le moment (je sais pas si y'aura ca après). Là, tu dois impérativement effectuer ton tir ! Tu peux pas te le réserver pour après.

http://www.aros-tech.fr/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Nouvelle petite session de jeu hier soir et nouvelles découvertes de gameplay !

Désormais, les aires de combat arrivent à se positionner sur deux étages. Les dégâts faits par un tir des plateformes hautes vers le bas ont un impacte plus important mais ajoutent la difficulté d'avoir un angle dégagé pour toucher la cible.

On peut également désormais activer une option de tir de vengeance sur un de nos perso. En gros, quand il se fait touché par un ennemie, quand vient le prochain tour de ce dernier, il se prend un petit shoot gratuit dans sa tronche !

Ces options se trouvent dans les armes que l'on peut acheter avec les pièces que l'on récolte. Il faut donc penser à revenir de temps en temps de le hub pour acheter et équiper ses coéquipiers de flingues pouvant répondre à de nombreuses situations différentes (armes que l'ont peut changer duranr le combat).

Je suis également tombé sur le boss intermédiaire du premier monde. Actuellement, je dois composer avec les lapins ennemis en plus du boss. Il faut donc prévoir de se débarrasser de ces derniers en plus de taper sur le boss ! Chaud ! C'est donc là qu'il faut qu'on mette en application tout ce qu'on a appris avant et qu'il faut commencer à jouer tactique. On a désormais la possibilité de scanner l'aire de combat avant de commencer afin de tout savoir sur la barre de vie des ennemis, leur caractéristiques de combat, les zones ou se cacher,...Pour le moment, il n'y a pas de mixité de caractéristiques ennemis donc on a pas à switcher d'arme en fonction de la cible que l'on veut atteindre.

Concernant l'exploration des niveaux entre les aires de combat, on se trouve désormais face à des labyrinthes ou des "énigmes" qui gênent notre progression et le coté récolte d'items pour améliorer ses armes (ou permettre d'en acheter de nouvelles) s'intensifie.

Le coté combat/exploration commence donc à s'équilibrer tranquillement au fur et à mesure qu'on apprend des techniques ou des subtilités de combat.

http://www.aros-tech.fr/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Nouvelle session de jeu aujourd'hui ! L'exploration devient de plus en plus importante ! La collecte de pièces et d'armes (qui se débloquent dans le QG de combat et qu'il faut par la suite acheter avec les pièces récoltées) devient une nécessité pour équiper sa team de différents types de canons capables de faire des dégâts plus importants sur les différents types d'ennemies.

Les possibilités de tactique s'étoffent également durant les combats avec justement les sortes d'attaques alternatives que proposent les nouvelles armes nouvellement équipées. Les ennemies deviennent également plus complexes à battre avec des caractéristiques qui leur sont propres et qui les avantagent dans les arènes (comme les chaussures à ressort qui leur permettent d'aller plus loins dans leurs sauts et déplacements).

Bref, ca commence à vraiment se dessiner et s'intensifier. Tout devient de plus en plus compliqué et il faut vraiment commencer à réfléchir avec autant de coups d'avance qu'il y a d'ennemis sur l'aire de combat ! Pour nous aider à connaitre les caractéristiques des ennemis, on a également avant de commencer l'affrontement, la possibilité d'inspecter l'arène avec les informations sur les PV des ennemis, la typographie de l'arène,... bref, il faut vraiment tout prendre en compte et si autant toute la première partie du jeu laissait présager qu'il serait assez accessible pour toutes les catégories de joueurs, on fini par se rendre rapidement compte que ce n'est pas vraiment le cas !

http://www.aros-tech.fr/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Nouvelle grosse session de jeu hier. Le jeu devient vraiment de plus en plus profond. Désormais, on a également des missions d'escorte donc on ne doit plus seulement se protéger mais on a également la charge de protéger des persos sans capacité d'attaque ou de défense.

Les ennemies commencent à devenir variés et mixés dans les arènes et certains sont de vrais plaies ! Heureusement, on a de très bonnes choses qui se débloquent grâce aux arbres de compétences (comme la possibilité d'avoir des armes et techniques secondaires) pour peu qu'on ai suffisamment d'orbes pour faire évoluer tout ca !

Ils ont également commencé à ajouter des éléments perturbateurs durant les combats. Dans le monde 2, on a des tornades qui s'invitent à la danse et on devra désormais en plus prendre en compte leur déplacement grâce à des girouettes disposée dans les arènes. La direction du vent change en permanence donc il faut faire soit très attention (car elle défoncent tout, alliés comme ennemies) soit jouer avec (car en plus de défoncer, elle nous déplacent donc, en acceptant de perdre quelques PV, on peut les utiliser pour prendre l'avantage dans certaines zones).

http://www.aros-tech.fr/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

C'est bien tout ça.

C'est même très intéressant de constater que c'est un Tactical essayant de s'éloigner des racines "classiques" japonaises et occidentales.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 24 Sep - 13:05, édité 1 fois

http://paderetro.com/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Après je connais pas trop le genre mais en tout cas , la dimension exploration devient de plus en plus importante !

En battant les boss de fin de monde, on gagne des capacités qu'on peut utiliser en revenant dans ce même monde et qui nous donne accès à de nouvelles arènes, des défis avec des orbes à la clé, de nouveaux coffres avec armes,... bref, y'a une dimension importante de retour en arrière !!

http://www.aros-tech.fr/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Y'a rien de mieux qu'un newbie du genre pour t'expliquer le jeu auquel il joue, tu spottes plus facilement les différences. ^^

Genre des évènements climatiques aléatoires qui servent au gameplay, perso, jamais vu dans un tactique. ça aurait été marrant de voir si tu peux balancer des projectiles physiques dans la tornade (flèches, cailloux, barils, ce genre de trucs) histoire de voir si celui qui est pris dans la tornade prend des dégâts supplémentaires (c'est ce qui rend les tornades dangereuses irl après tout).

http://paderetro.com/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ca, y'a peu de chances ! Tu n'as pas d'interaction avec les objets ! La seule interaction que tu peux avoir, c'est avec les caisses explosives, glaçantes ou à ressorts et encore, uniquement en tirant dessus !

Là, j'attaque le niveau 3, j'ai pu débloquer Mario Lapin et la vraie Peach c'est jointe à l'aventure (au début on a que Peach Lapin)! Du coup, on peut désormais constituer sa team avant chaque combat en tenant compte des aptitudes et compétences de chacun face aux ennemis de l'arène (qu'ont peut voir avant avec l'inspecteur de combat, très utile dans ce cas précis).

Sinon, ma femme s'est levée y'a pas longtemps (elle est encore jetlag de la semaine dernière ) et elle avait pas encore vu le jeu ! J'suis foutu, elle a vu la complétion et elle aime bien le jeu ! Mode coop enclenché

http://www.aros-tech.fr/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Niveau 3.3 et de nouveaux éléments de gameplay qui débarquent en même temps que de nouvelles saloperies d'ennemis !

Côté éléments, on a maintenant des Boo qui se baladent sur les arènes et qui nous téléportent quand ils nous passe dessus ! Aucun dégât de leur part et positionnement à quite ou double (avantage ou inconvénient)

Côté ennemis, des lapins spectres qui se téléportent et qui ont un pouvoir de vampirisation de PV et d'attraction ! On a aussi des Lapins équipés de flingues à glace (qui gèlent nos armes secondaires et capacités ) ou d'armes à encre qui empêchent nos armes principales de fonctionner pendant 2 tours !

http://www.aros-tech.fr/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

T'as le temps de jouer un peu, c'est cool. ^^

http://paderetro.com/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Oui ce matin ! J'ai bossé hier soir et cette nuit du coup je suis a jour et j'ai eu 2 petites heures aujourdhui ^^

http://www.aros-tech.fr/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
J'ai pu jouer un peu hier en fin d'après-midi en rentrant ! Mes sessions de jeu vont pouvoir se faire un peu plus fréquentes car j'ai constaté que Madame c'était mise au jeu durant mon absence (et avait kiffé grave) et avait avancé la complétion en revenant des les mondes et niveaux que j'avais déjà faits pour chopper les coffres et les items à l'aide des capacités qu'on choppe en battant les boss !

Du coup, j'ai maintenant le cerveau du crime dans ma team et elle adore l'idée de sacrifier Mario pour avancer

Sinon, j'ai battu le mini-boss du niveau 3 ce qui fait que maintenant, j'ai Yoshi-Lapin dans mon roster désormais composé de Mario+Mario-Lapin, Peach+Peach-Lapin, Luigi+Luigi-Lapin et Yoshi-Lapin.

Avec leurs capacités respectives, on peut désormais revenir en arrière dans les mondes, faire des combats plus rapides avec moins de pertes de PV ou d'équipiers, chopper des meilleurs rangs qui nous donnent plus d'orbes et ainsi faire grimper l'arbre de compétence de notre team de manière à être plus efficace dans les combats actuels.

Bref, ce qu'il faut comprendre là, c'est qu'on est face à un jeu qui demande de progresser, explorer et aussi revenir en arrière pour pouvoir mieux avancer. Les ennemis sont de plus en plus diversifiés et mixés dans les combats donc il est plus que nécessaire d'avoir une équipe apte à être réactive face à tel ou tel type d'ennemis tout en étant équipé d'un nombre suffisant d'armes.

La caméra tactique présente avant chaque affrontement joue un rôle très important également car elle permet de choisir quel équiper mettre dans son équipe, quelle arme lui donner et quelle compétence lui attribuer pour chaque combat. Il est donc nécessaire d'explorer à fond les mondes (et d'y revenir aussi) pour débloquer l'achat des armes, collecter les pièces pour pouvoir le acheter et chopper un maximum d'orbes pour compléter l'arbre de compétence de chaque protagoniste.

http://www.aros-tech.fr/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Hop là, jeu terminé en ligne droite ! Il m'aura fallu en petite trentaine d'heures pour arriver au bout des 4 mondes et de la quarantaine d'arènes. Maintenant je vais attaquer la complétion du jeu car je n'ai pas du tout envie de m'arrêter maintenant tellement j'ai apprécié le jeu !

Actuellement, je suis à 92% des arène faites (il me manque quelques-unes qui sont désormais accessibles avec la dernière capacité acquise en finissant le jeu), 22% des défis (il y en a 10 par monde accessibles une fois le boss battu + 4 défis ultimes qui nécessitent d'avoir un niveau d'XP des personnages très élevé que je n'ai pas encore atteint malgré un roster sacrément efficace et un arbre de compétences optimisé aux petits oignons par Madame) et 78% des coffres trouvés. Objectif 100% partout activé !

Ce que je retiens de ces 30 heures : une difficulté croissante, des combats vraiment sadiques par moment (parfois même injustes), une direction artistique vraiment sympathique qui ne tombe pas trop dans le délire Lapins Crétins, une histoire ma fois assez bien ficelée avec une petite révélation inattendue à la fin, des énigmes aussi simplistes que difficiles à résoudre pour avancer le coté exploration (très important dans le jeu) et un jeu pour lequel je vais avoir un grand pincement au coeur de devoir le ranger une fois entièrement fini...

http://www.aros-tech.fr/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

J'suis fier de toi ! Maintenant, tu m'envoies ta switch et le jeu stp.

http://paderetro.com/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
T'as qu'à aller revendre ta PS4 Pro à Micromania pour te la payer

http://www.aros-tech.fr/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Et devoir me séparer de mes 27 jeux PS4 ? Que nenni, s'il faut choisir, je vivrai bien sans switch.

http://paderetro.com/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Le mec qui fait de la résistance quoi !

http://www.aros-tech.fr/

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Bien joué fafy Thumright

Je suis d'un œil discret ton épopée fantastique parmi les crétins. Malgré tout le bien que tu en as dit, il ne me botte toujours pas ce jeu, je crois que les " lapins ", même si apparemment pas trop envahissants, me saoulent... C'est physique ^^

Il faudra passer par la case " j'essaie en vrai " pour vraiment savoir si je peux les supporter.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Franchement, moi j'adore, ma femme moins ! Pourtant, il convient de dire que les lapins sont vraiment puissants dans le jeu ! Parfois même plus que les persos issus de l'univers Mario ! Ca compense et c'est là où elle a apprécié la franchise !

http://www.aros-tech.fr/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah

http://www.aros-tech.fr/

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Je viens de commencer une partie. J'en suis au monde 1-4.
Pour le moment, j'accroche.
Le jeu est bourré d'humour. A chaque fois, j'ai hâte de découvrir une nouvelle cinématique. Le lapin Peach est énorme.
Les combats sont vraiment sympas. Je n'en suis qu'au début, il n'y a donc rien de bien difficile pour le moment. Ce qui est appréciable, c'est que le jeu avance en douceur en ajoutant des nouveautés de gameplay au compte-goutte de manière à ce que le joueur puisse se familiariser avec les différentes compétences avant de passer aux suivantes. Du coup, plus on avance, plus les combats sont riches, longs et plus ils offrent de possibilité. A voir donc sur le long terme si mes impressions positives de ses premières minutes de jeu se confirment.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ah cool, content de ne plus être le seul ici qui ai acheté le jeu ! J'espère que tu t'amusera dessus autant que je l'ai fait, pour moi, et malgré le genre pas forcément populaire, c'est un must-have sur la console !

http://www.aros-tech.fr/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

C'est dommage qu'il ne soit pas plus sous les projecteurs celui là.

http://paderetro.com/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ils vont certainement mettre le paquet pour Noël, y’a un pack de DLC, ca sent la version full vendue sous peu !

http://www.aros-tech.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum