Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS
par raginwulf Aujourd'hui à 11:56

» Le topic de la Nintendo Switch
par defskerus Aujourd'hui à 11:55

» Shenmue 3 (PC,PS4)
par tetsuoshima Aujourd'hui à 11:55

» Le topic de vos captures d'écran et vidéo
par defskerus Aujourd'hui à 11:52

» News et articles jeux vidéo
par d3vilwinnie Aujourd'hui à 11:08

» Le recensement des consoles des padiens.
par CTJ Aujourd'hui à 10:42

» Votre anime ou series d'animé du moment.
par defskerus Aujourd'hui à 9:59

» Les créations autour du jeu vidéo
par Lechatperché Aujourd'hui à 0:14

» Gamescom 2017 : le topic
par fafy Hier à 21:55

» Topic officiel GameBoy
par wiiwii007 Hier à 17:14

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2

[Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Le jeu est prévu en sortie mondiale pour la fin d'année 2017 (pour le moment sans plus de précisions). Voici donc son topic officiel !

Trailer du jeu :


Un peu de gameplay :

http://www.aros-tech.fr/

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Je trouve le Chara design tjs aussi dégueu! 
Mais c'est quoi cette gamine avec des seins aussi disproportionnés !? Lolo Ferrari sort de ce corps !! 
Sinon il me donne envie, faudrait que je passe outre ces persos laids

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
T'inquiéte, dans la version occidentale, il lui mettront un petit 85B

http://www.aros-tech.fr/

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
J'ai déjà préco le jeu, pour la switch j'attends de voir si ils vont nous sortir un packing avec le jeu . Si c'est le cas je vous rejoins dans la communauté des Switchers ^^

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
C'est pas impossible ! Ils avaient fait un pack WiiU pour le XenoX donc...

http://www.aros-tech.fr/

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Pack wiiU que je possède et que je trouve être un des plus beau de la wiiU avec celui de Mario kart (que je cherche pas cher, mais bon en septembre avec les impots et tout, il y aura peut être moyen de faire de bonnes affaires sur ebay ^^ )

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
C'est con qu'il aient pas fait comme sur Switch à l'époque ! T'aurais pu acheter que la boite

http://www.aros-tech.fr/

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

@gatsuforever a écrit:Pack wiiU que je possède et que je trouve être un des plus beau de la wiiU avec celui de Mario kart (que je cherche pas cher, mais bon en septembre avec les impots et tout, il y aura peut être moyen de faire de bonnes affaires sur ebay ^^ )
Le pack MK est à 150€ dans les Micromania...

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Une vidéo pleine de gameplay issue de la Japan Expo à Paris durant une présentation de Nintendo. On y découvre l'essentiel du jeu avec les commentaires en français !

http://www.aros-tech.fr/

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

ça a l'air bien beau en tout cas, et ça tourne sur grand écran. Par contre l'ado aux cheveux rouges en string, bof

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
T'en fait pas, dans la version Euro définitive, elle sera très certainement en colle roulé et en sarouel une fois que les associations de défense de la pudeur auront attaqué Nintendo en justice

http://www.aros-tech.fr/

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

après, s'ils garantissent qu'elle est majeure, tout va bien je ne suis pas spécialement prude, mais il rentre bien le string quand même   et puis j'ai un toujours un petit soucis de crédibilité avec çà, franchement aller combattre des monstres en string  

Sérieusement, ils changent les tenues des personnages d'une région à l'autre?

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

@marmotplay a écrit:ça a l'air bien beau en tout cas, et ça tourne sur grand écran. Par contre l'ado aux cheveux rouges en string, bof
Il a l'air magnifique mm ! Et ultra complet niveau gameplay... Mais veste vrai que le Chara design est vraiment dégueulasse ! 

C'est côté bande son que ça va taper méchamment !! Matsuda a su s'entourer : 
https://www.google.fr/amp/www.jeuxvideo.com/amp/news/690197/le-compositeur-de-xenoblade-chronicles-2-veut-surpasser-le-premier-episode-sur-tout-les-points.htm

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

ils sont beaux ces xenoblade quand même. J'ai à peine commencé le premier,c'est magnifique pour de la Wii. Par contre, je n'accroche pas au gameplay en combat, j'ai du mal à rentrer dedans. Faudrait que j'aille consulter des guides/tutoriaux parce que je suis un peu déboussolé.

Et ça ferait plaisir, d'avoir un jeu qui fasse un peu cracher les tripes à la switch, histoire de réellement savoir ce qu'elle a dans le ventre. J'ai quand même l'impression qu'on est encore en retrait de ses réelles capacités (enfin j'espère) et histoire que ça donne des idées aux autres.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
@marmotplay a écrit:Et ça ferait plaisir, d'avoir un jeu qui fasse un peu cracher les tripes à la switch, histoire de réellement savoir ce qu'elle a dans le ventre. J'ai quand même l'impression qu'on est encore en retrait de ses réelles capacités (enfin j'espère) et histoire que ça donne des idées aux autres.

Ben ca sera pas celui là alors Il est basé sur le moteur graphique de Xenoblade Chronicles X sur WiiU et le gap se fera surtout au niveau du framerate et de la résolution (avec un peu moins de clipping dans l'affichage des éléments de jeu).

Ne pas oublier que tout ce qui sort actuellement chez Nintendo était vraisemblablement destiné à la WiiU. Ce sont majoritairement des projets qui ont migré début 2016 quand Nintendo a définitivement jeté l'éponge avec sa console et que la Switch était suffisamment avancée pour développer sérieusement les jeux !

Ce sont donc des jeux assez peu représentatifs des capacités de la console. Les productions 2018 devraient être un peu plus poussées mais pour le moment, c'est majoritairement du WiiU plus stable et plus fluide !

http://www.aros-tech.fr/

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

de ce qu'on voit en vidéo, ça semble au dessus de ce qui est déjà sorti, donc c'est plutôt une bonne nouvelle alors.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Oui, normal, XenoX tourne en 720p/30fps, là on devrait être sur du 900p/60fps à minima (je miserais pas sur le 1080p pour ce titre) ! Donc plus fluide, plus détaillé et avec la possibilité d'afficher plus de polygones que sur WiiU ! Mais ca reste encore qu'un gap minime !

La Switch est environ 2.5 fois plus puissante que la WiiU, elle peut pousser plus loin le rendu mais pour ca, il faudra que Nintendo passe sur d'autres moteurs car c'est ca qui fait le goulot d'étranglement là où un Unreal Engine 4 permettra bien plus car beaucoup mieux intégré aux API actuelles pas forcément compatibles avec les moteurs WiiU !

Le même titre sous Unreal 4 avec les API Vulkan, je t'assure que ca aurait une autre gueule ! Les moteurs maison, ca semble terminé pour BigN, le prochain Yoshi, par exemple, est déjà annoncé sous Unreal 4 !

http://www.aros-tech.fr/

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

T'es sûr pour le 60FPS ? Ça m'étonnerait fort pour ce genre de jeu. A mon avis on est à 30.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
@wiiwii007 a écrit:T'es sûr pour le 60FPS ? Ça m'étonnerait fort pour ce genre de jeu. A mon avis on est à 30.

Oui, je m'emballe peut être sur le 60fps mais bon, j'y vois pas quelque chose de très très gourmand ! Breath Of The Wild me parait bien plus détaillé et vaste, qu'il tourne en 30fps est certain car il doit afficher loin, gérer le cycle météorologique (pluie, vent, tonnerre, parfois tout ca en même temps),... et tout ca demande beaucoup de ressources pour générer cet effet d’immensité et de réalisme. Là, on a une skybox presque uniquement constitué d'un ciel, tout l'affichage se fait en premier et second plan (aucune projection au loin) et donc on a de la ressource disponible. Ca pourrait le faire en 60 mais ca sera au dépends de la résolution ! On pourra pas avoir les deux !

http://www.aros-tech.fr/

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Je pense que ce sera du 30FPS avec du 900p sur grand écran.

Je la vois pas bien puissante la Switch, juste assez pour impressionner en mode portable. Et c'est, je pense, ce qui compte aux yeux de Nintendo. Il nous la vende comme une console de salon pour justifier son prix, mais pour moi c'est plus une portable de luxe.

M'en fou dans une semaine je la teste chez mon pote !!

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
@wiiwii007 a écrit:Je la vois pas bien puissante la Switch, juste assez pour impressionner en mode portable. Et c'est, je pense, ce qui compte aux yeux de Nintendo. Il nous la vende comme une console de salon pour justifier son prix, mais pour moi c'est plus une portable de luxe.

La Switch, c'est 33% de puissance en moins qu'une XOne ! On est sur une puissance graphique d'un Teraflop là où la One est sur 1.3 Teraflops. La WiiU, c'est 0.35 Teraflop donc la Switch peut balancer 3 fois plus qu'une WiiU normalement.

Elle a donc théoriquement la capacité d'envoyer du AAA tiers habituellement en 1080p sous une résolution de 720p (33% de pixels en moins à afficher). Le soucis, c'est sa mémoire, 4Go contre 8Go chez Microsoft et Sony mais (car oui, il y a un "mais") le besoin est moindre car la PS4 et la XOne mangent déjà 3Go des 8Go pour le système d'exploitation (visiblement seulement 1Go pour la Switch) et le support cartouche libère aussi du besoin de vitesse et de capacité en raison du fait que la décompression des données se fasse directement sans avoir besoin de passer par un buffer. Ce n'est donc pas à proprement parler un gros problème !

Donc techniquement parlant, la Switch n'est pas vraiment en incapacité d'avoir de gros titres dans sa ludothèque, simplement, ca sera au prix de la résolution qui devrait tomber au plus bas à 720p en mode dock et 540p en mode portable pour des titres très ambitieux !

En gros, ce qu'il faut comprendre, c'est que si ca tourne sur One, ca peut tourner sur Switch !

http://www.aros-tech.fr/

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Ok, alors on verra l'année prochaine car pour le moment je ne vois pas de plus par rapport à une U, bon en même temps je ne trouve pas l'écart monstrueux entre une U et une PS4. Ne me jetez pas de pierres, j'ai juste vu les premiers jeux sur PS4

On verra bien.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Pourtant, l'écart est phénoménale entre ces deux machines !

Mais oui, on verra ca après les fêtes, une fois que les éditeurs tiers occidentaux seront rassurés sur les ventes et que les API seront stabilisées !

Après, je ne parierais pas sur les tiers occidentaux malgré tout ce que j'ai pu expliquer au dessus ! Ils ne vont pas se prendre la tête à compiler et optimiser pour la Switch, ils font du PC-PS4 et One car ce sont les mêmes normes de processeurs (X86), ca leur va très bien comme ca ! Ce sont surtout les japonais qui selon moi porteront leurs jeux multi !

http://www.aros-tech.fr/

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

@wiiwii007 a écrit:je ne trouve pas l'écart monstrueux entre une U et une PS4.
@fafy a écrit:Pourtant, l'écart est phénoménale entre ces deux machines !
j'ai cru comprendre qu'il y avait aussi un grand écart d'optimisation des jeux. Fafy, tu seras certainement plus apte que moi à développer ce sujet.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Je ne sais pas dans quel sens tu veux amener ca (PS4 chiant, Switch facile ou l'inverse) mais les développeurs sont assez nombreux à avoir témoigné dans le sens où justement, porter un jeu sur Switch était très simple et très rapide (et ce, même pour le switch de performances entre le mode dock et le mode nomade) ! Ce qu'il en ressort de manière générale, c'est que le dev'kit est super bien branlé, que les outils font parfaitement le job et qu'il faut moins de temps à moins de personnes pour arriver à faire un portage !

Et même quand il ne s'agit pas de portages, visiblement, c'est hyper intégré et simple à programmer. UBISoft par exemple n'aurait mis que quelques jours à optimiser SnowDrop sur la console qui semblait de base déjà presque à 100% fonctionnel lors des phases d'évaluations du moteur avant le début du projet Mario+Rabbids : Kingdom Battle.

Je l'ai lu plusieurs fois sur le net, programmer sur Switch serait bien plus simple que sur PS4 ou One ! C'était d'ailleurs une des prérogative du projet NX : faciliter le travail des développeurs avec un dev'kit performant et intégré (une première visiblement car développer sur DS, Wii, 3DS et WiiU semblait être un calvaire d'un autre monde). NVIDIA aurait fait un travail phénoménale à ce sujet au niveau des API graphiques du TEGRA et Nintendo a rejoint le consortium de l'API Vulkan en temps que membre financier pour justement avoir accès au code source et l'optimiser pour sa machine.

Le coût de développement de la Switch aurait vraisemblablement atteint les 500M de $ selon certaines infos qui avaient circulées sur le net l'année dernière et une grosse partie aurait été imputée au software !

http://www.aros-tech.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum