fafy a écrit:
Je le redis, si des jeux nécessitent de télécharger du contenu pour pouvoir être joués, c'est que l'éditeur a choisi de faire des économies sur la cartouche et te laisser à toi le soin d'amortir le surcoût soit en utilisant la mémoire de ta console, soit (si y'en a plus) en payant un support externe en plus !
T'oublie l'économie du temps de développement d'environ 1 mois entre le gold et l'arrivée magasin. Les patchs day one, c'est ça, c'est pas du tout à cause du prix de la mémoire, vu qu'ils le font déjà sur PS4 et Xone.
@emeldiz : c'est pas le fait d'avoir que 32 Go de mémoire interne qui est honteux, c'est de se retrouver avec des patchs et maj à DL qui totalisent jusqu'à 100 Go de données en plus (et des lecteurs blu-ray servant uniquement d'installation sur DD, plus de jeu directement dessus, au passage).
Un jeu fini (allez, pas buggué à minima plutôt) dès l'insertion dans la console et qui demande pas à être installé, ça y est, c'est fini ?
Après, le full démat', c'est une autre question, et c'est vrai que la switch n'y est pas adaptée. Mais à ce moment là, pourquoi ne pas prendre un pc qui est complètement adapté au format full démat' ? Y'a pas magasin démat' plus gros que celui sur pc, entre steam, les stores rétro comme gog.com, abandoneware, etc etc etc, t'as pas d'emmerdes sur le choix de la mémoire à employer (HDD, SSD, cartes, etc), les emmerdes de compatibilité dans le temps n'existent pas non plus (avec les dosbox et autres), absolument tous les genres de jeux sont disponibles et adaptés (vu que tu peux jouer au clavier, à la souris, à la trackball, à la manette, etc etc), c'est vachement moins cher, bon... pourquoi prendre une console quand t'as le monstre pc inatteignable côté full démat'? (c'est une question sérieuse)