Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 25 sur 40]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

fafy a écrit:Ptain moi RàF ni de Skyrim, ni de Fallout4 Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 3856250453 Pour le coup Bethesda sur Switch, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre !

Heureusement il y a ta p'tite femme qui sait ce qu'est un vrai jeu. Et donc il poppera chez toi quand même. Ohohohoh.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Oué... Mais perso ca ne m’intéresse pas du tout ! Et comme elle va certainement vouloir que je joue la majeur partie du truc, autant te dire qu'il va pas tourner beaucoup Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le mec qui est pas intéressé mais qui connait pas. Il a peur de kiffer 10x plus que Zelda BOTW, oui. Il a honte de potentiellement faire une grosse infidélité aux nippons. Il pourrait pas se le pardonner. Infidèle. Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 3856250453

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
J'ai déjà joué à Skyrim (rappel toi pourquoi ma femme le veut Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 3856250453) mais je n'ai pas du tout aimé. J'aime pas tellement ces environnements graphiques ternes/grisailleux/brumeux,... C'est beaucoup trop médiéval pour moi Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 4257297559

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

No More Heroes 3 annoncé sur Switch : http://www.rom-game.fr/news/2796-Un+trailer+pour+No+More+Heroes+:+Travis+Strike+Again.html

Invité

avatar
Invité
J'ai lu qu'il y aurait beaucoup de caméos avec les jeux indé comme Hotline Miami et Shovel Knight ! A ce que j'ai cru comprendre, il y aurait une histoire basée autours d'une console avec des gants virtuels ou je ne sais quoi ! Hâte d'en savoir plus !

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Il y a un nouveau Showel Knight de prévu d'ailleurs, en démat j'imagine (?)

Invité

avatar
Invité
oui le dernier opus ! Ca sent une complete en physique d'ici quelques temps

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a comme une odeur de quenelle dans l'air, vous trouvez pas ?

http://www.nintendolife.com/news/2017/09/some_retail_nintendo_switch_games_will_require_you_to_own_a_microsd_card

traduire "comme nous, éditeurs tiers, on a envie de pas se fouler comme sur PS4 et Xone, ben y'aura aussi de gros patchs de maj day one. Et comme ça prend de la place tout ça, ben si vous prenez pas de carte SD, ben on vous coupe certains modes de jeu. DTC, ohohoh".

Comment c'est moche.

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je crois que bientôt, il faudra acheter les jeux avant qu'ils ne soient en développement. Je sais que c'est un peu le principe des campagnes participatives mais pourquoi ne pas le généraliser.

Comme çà Capcom pourrait dire "tant qu'il n'y a pas 300k jeux payés, on ne lance rien".

Et ce genre de conneries réveille de plus en plus ma face alter-mondialiste. Du coup j'ai de moins en moins envie de lâcher du fric pour ces boites de JV qui se foutent royalement de nous. Finalement j'ai tellement à faire avec le retro que je peux m'en passer.



Dernière édition par marmotplay le Lun 4 Sep - 17:06, édité 1 fois

Junkers

Junkers
Diamond Dog
ange_dechu_lucifer a écrit:Y'a comme une odeur de quenelle dans l'air, vous trouvez pas ?

http://www.nintendolife.com/news/2017/09/some_retail_nintendo_switch_games_will_require_you_to_own_a_microsd_card

traduire "comme nous, éditeurs tiers, on a envie de pas se fouler comme sur PS4 et Xone, ben y'aura aussi de gros patchs de maj day one. Et comme ça prend de la place tout ça, ben si vous prenez pas de carte SD, ben on vous coupe certains modes de jeu. DTC, ohohoh".

Comment c'est moche.

Pas forcément : pour les jeux plus gros que 32 Go, tu ne peux pas les installer entièrement sur la console sans MicroSD et du coup tu ne peux techniquement qu'avoir accès à un contenu limité (car son espace de stockage est limité à 32 Go). Je vois plus ça comme une façon de contourner les limites techniques de la switch.

Invité

avatar
Invité
C'est surtout pour ne pas avoir à investir dans des cartouches de grosse capacité ! Mais ca va t'as des lots de SD pas cher sur le net et la Switch n'a pas de limitation de compatibilité comme sur Vita ! N'importe quel model fonctionne !

J'ai acheté une 64Go Sandisk à 22€ et j'aurais pu payer encore bien moins cher en prenant du chinois sans marque !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ben quelle que soit la mention sur la boîte, l'utilisateur achète la carte qu'il veut à partir du moment où y a suffisamment d'espace pour installer le jeu, non ? Je veux dire, j'ai du mal à comprendre ce qui dérange dans cette annonce

EDIT: j'avais mal compris, tu parles de la cartouche grande capacité que les éditeurs pourraient utiliser pour la production des jeux, j'étais resté sur la carte SD ^^



Dernière édition par Junkers le Lun 4 Sep - 16:37, édité 2 fois

Invité

avatar
Invité
Oui, voilà ! Mais ils auraient pu faire un format propriétaire vendu à prix d'or comme Sony Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 4257297559

Après, je ne sais pas si ca a évolué mais BigN a limité les patch de téléchargement de manière drastique ! Pour pouvoir faire plus d'un certain volume de données (aucune idée du volume par contre), il faut demander une dérogation ceci afin de limiter la fuite partielle des jeux en démat' pour prendre des cartouches de plus faible capacité !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ok ils font pas d'effort, mais sortir en 2017 une console avec 32Go de stockage ... j'ai du mal qualifier ça autrement que du foutage de gueule, surtout quand la console ne prend pas en charge les Disque dur externe, ne propose pas des cartouches de jeu de grande capacitée et oblige donc, encore une fois, à acheter un accessoire supplémentaire.

Pour peu qu'en plus on apprécie le demat' (ce qui est le cas de beaucoup de joueurs), ça veut dire qu'il faut aussi installer tous les jeux sur la console ...

Donc bon, ok pour dire que les tiers sont des fainéants, mais en même temps même le plus con des cons avaient bien compris que 32Go, c'est juste une blague et que ça allait poser plein de problèmes.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Où as-tu vu que la console ne prenait pas en charge les disques externes ??? Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 506850652 Ils sont pas là pour faire beau les 3 ports USB du dock ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 4257297559
Où as-tu vu qu'il n'y avait pas de cartouches de grande capacité ? 64Go c'est pour le moment le max mais elle existent bien !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba yavait une histoire de disque externe non supportés pour le moment mais que ce serai maj plus tard ?
64 Go ça reste peu et ne répond pas forcément à tous les modes de consommations des utilisateurs à l'heure actuelle alors que le problème existe. Dire, plus tard ce sera corrigé ne règle en rien le problème des utilisateurs concernés. Puis bon, ça reste un surcoût à cause d'une erreur de conception (volontaire ou non, peu importe). Désolé, mais ça fait chier de payer encore une fois pour des conneries.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Non, je crois que c'était uniquement la màj USB2 vers USB3 ! Pas essayé le HDD au cul de la console par contre !

Après, n'oubliez pas que la mobilité fait qu'il faut éviter les disques mécaniques. Donc difficile d'avoir du volume de données pas cher sans ce format ! Ils te proposent une base et tu vois selon ton besoin si tu l’étends ou pas !

Après, c'est à la responsabilité des éditeurs de choisir le format de cartouche approprié pour leurs jeux ! S'ils veulent tirer à l'économie à prendre une cartouche 16Go alors que leur jeu en fait 25, c'est pas normal ! Quand tu vois le prix de la mémoire grand public (comme je le disais, 22€ la 64Go de marque), je suis désolé mais une cartouche de 64Go ca doit pas dépasser les 10€ en production de masse ! Et comme directement ils vendent déjà les jeux 10€ plus chers à cause du format cartouche, là, ils se foutent clairement de la gueule du consommateur !

Sinon, 64Go dans une cartouche, c'est plus qu'un BR double couche (en faite juste entre un double et un triple) sachant qu'en plus, le format flash permet de maintenir des taux de compressions plus efficaces que sur un support optique volontairement allégés pour éviter de prendre trop de temps et de ressources dans les buffers entre la RAM et le disque optique des consoles ! Là, ca décompresse à la volée en DMA donc, 64Go, c'est bien suffisant !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

en même temps ils vendent bien des PC portables avec 32GO, donc dur de reprocher à Nintendo de le faire (surtout avec la portabilité de la console). Les cartouches sont justement là pour éviter ces problèmes de stockages.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
fafy a écrit:Et comme directement ils vendent déjà les jeux 10€ plus chers à cause du format cartouche,

Systématiquement ? Ou seulement dans les cas où ils sont contraints de prendre une cartouche grande capacité ?


marmot a écrit:en même temps ils vendent bien des PC portables avec 32GO, donc dur de reprocher à Nintendo de le faire (surtout avec la portabilité de la console). Les cartouches sont justement là pour éviter ces problèmes de stockages.

??
Je doute que ces ordinateurs soient conçus pour les jeux ^^

Invité

avatar
Invité
Ben regarde Sega avec Puyo Puyo, le jeu est vendu 10€ de plus que sur PS4 et One... Le jeu pèse 1Go (voir ici) donc sur la base de la cartouche la plus petite de la console (2Go).

Ca, c'est du bullshit pour profiter de la faible ludothèque au lancement ! Ils se sont gavés comme des porchiasse !

Invité

avatar
Invité
marmotplay a écrit:Les cartouches sont justement là pour éviter ces problèmes de stockages.

Clairement ! La cartouche enlève la nécessité d'installer une partie du jeu pour gagner en temps de chargements ! Et puis même sur une cartouche déjà importante de 32Go, t'arrive à rentrer pratiquement l'équivalent d'un BR double couche (50Go) avec la compression !

Je le redis, si des jeux nécessitent de télécharger du contenu pour pouvoir être joués, c'est que l'éditeur a choisi de faire des économies sur la cartouche et te laisser à toi le soin d'amortir le surcoût soit en utilisant la mémoire de ta console, soit (si y'en a plus) en payant un support externe en plus !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En fait j'ai l'impression que vous oubliez qu certaines personnes aiment consommer du full demat'. Comment tu installes un jeu full demat qui fait plus de 32Go ?

Tu veux consommer un service que n'importe qui propose depuis 10 ans, mais chez Nintendo t'es sanctionné par l'achat d'une cartouche pour chaque gros jeu full demat's que tu veux ?

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Dans la mesure où y'a pas de différence tarifaire entre le démat et le physique, t'es pas super impacté par l'obligation de payer une cartouche... qu'on soit bien d'accord !

Après, c'est un choix que tu fais ! Je veux dire, ca marche dans les deux sens ! Pourquoi le mec qui ne veut que du physique payerait du stockage massif pour faire plaisir à celui qui veut du tout démat ? Et ca en sachant pertinemment que tu n'as pas à installer tes jeux sur Switch comme sur PS4 ou One (et les PS360 avant elles) limitant ainsi clairement le besoin en mémoire !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:
Je le redis, si des jeux nécessitent de télécharger du contenu pour pouvoir être joués, c'est que l'éditeur a choisi de faire des économies sur la cartouche et te laisser à toi le soin d'amortir le surcoût soit en utilisant la mémoire de ta console, soit (si y'en a plus) en payant un support externe en plus !

T'oublie l'économie du temps de développement d'environ 1 mois entre le gold et l'arrivée magasin. Les patchs day one, c'est ça, c'est pas du tout à cause du prix de la mémoire, vu qu'ils le font déjà sur PS4 et Xone.

@emeldiz : c'est pas le fait d'avoir que 32 Go de mémoire interne qui est honteux, c'est de se retrouver avec des patchs et maj à DL qui totalisent jusqu'à 100 Go de données en plus (et des lecteurs blu-ray servant uniquement d'installation sur DD, plus de jeu directement dessus, au passage).

Un jeu fini (allez, pas buggué à minima plutôt) dès l'insertion dans la console et qui demande pas à être installé, ça y est, c'est fini ?

Après, le full démat', c'est une autre question, et c'est vrai que la switch n'y est pas adaptée. Mais à ce moment là, pourquoi ne pas prendre un pc qui est complètement adapté au format full démat' ? Y'a pas magasin démat' plus gros que celui sur pc, entre steam, les stores rétro comme gog.com, abandoneware, etc etc etc, t'as pas d'emmerdes sur le choix de la mémoire à employer (HDD, SSD, cartes, etc), les emmerdes de compatibilité dans le temps n'existent pas non plus (avec les dosbox et autres), absolument tous les genres de jeux sont disponibles et adaptés (vu que tu peux jouer au clavier, à la souris, à la trackball, à la manette, etc etc), c'est vachement moins cher, bon... pourquoi prendre une console quand t'as le monstre pc inatteignable côté full démat'? (c'est une question sérieuse)

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:T'oublie l'économie du temps de développement d'environ 1 mois entre le gold et l'arrivée magasin. Les patchs day one, c'est ça, c'est pas du tout à cause du prix de la mémoire, vu qu'ils le font déjà sur PS4 et Xone.

Et Capcom qui te sort un Resident Evil Revelation I+II sur Switch avec un jeu en cartouche et un jeu en téléchargement ? C'est pas pour économiser sur la cartouche ? Les deux jeux tiennent pas sur une 16Go standard ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 3856250453

Je suis certain que si BigN laissait la possibilité de charger de la data sur les cartouches Switch, les mecs prendraient quand même une plus faible capacité pour coller leurs patchs dayone sur le HDD de la console et pas payer une cartouche plus lourde Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 25 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum