Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Topic des anniversaires !!!
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 21:46

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par defskerus Aujourd'hui à 21:29

» Le topic de la Nintendo Switch
par defskerus Aujourd'hui à 21:27

» Secret Of Mana (Snes)
par Tylano Aujourd'hui à 21:08

» Vos derniers arrivages !
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 18:56

» 20 jeux qui vous ont marqués.
par Seb-2.9 Aujourd'hui à 18:52

» [Music Credit] Yoko Shimomura
par kuja45 Aujourd'hui à 17:24

» L'honorable collection du déchu
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:46

» La lecture du retrogamer
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:34

» Le Purgatoire (flood inside)
par Warhol Aujourd'hui à 11:57

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Les 1000 choses qui vous saoulent !

Les 1000 choses qui vous saoulent !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 32]

101 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Jeu 24 Aoû - 14:38

defskerus

Dieu Breton
si t'effaces et édites tes messages avant qu'on lise la première version, comment tu veux que nous on s'y retrouve ???

102 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Jeu 24 Aoû - 15:09

Alto

Dieu de la cartouche
Désolé.

Pour me faire pardonner, je t'autorise à me mettre des coups de pelle la prochaine fois que tu nous rejoins sur Battlefield

103 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Jeu 24 Aoû - 18:51

MacGregou

Maudit du Forum

J'ai commandé une centaines de DVD vierges Verbatim sur Amazon pour graver quelques séries qui trainent depuis trop longtemps sur mon pc et envahissent son espace libre (... séries que je possède évidemment en original, bien sûr...).
Hé bien aucune gravure ne passe, mes DVD ne sont même parfois pas reconnus.

Je pense que le problème vient du graveur qui doit être mort. J'entends une sorte de "clic clic" quand la gravure tente de se faire. Pourtant, je ne l'ai quasiment jamais utilisé (c'est peut-être à cause de cela ???). J'ai essayé de le retirer pour le nettoyer... mais je ne sais pas comment les mecs ont foutu ça là-dedans mais je ne peux pas l'enlever (oui, j'ai bien enlevé les vis !!) : il y a quelques chose qui coince.

Du coup je me demande s'il ne serait pas plus simple de prendre un lecteur/graveur externe à brancher en USB. Est-ce que ça marche bien ces petites bêtes-là ? C'est reconnu tout de suite ? Ca marche avec CD Burner XP (le programme de gravure que j'utilise) ? Et quel est le prix moyen conseillé ?
Je pense aller faire un tour à la FNAC demain pour voir ce qu'il y a. J'aimerais avoir quelques infos avant cela.

104 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Jeu 24 Aoû - 20:01

defskerus

Dieu Breton
J'ai un lecteur dvd externe pour mon ordi boulot. C'est de l'usb donc si le windows est pas trop vieux , il aura le driver.

J'ai pas de problème avec, c'est juste un peu chiant si l'ordi est pas sur une table.
Pour un graveur, tu devrais pas avoir de soucis car évidemment tu le poseras bien.

Un lecteur interne ça coute que dalle sinon, pour 20€ t'en as un je pense.

105 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Jeu 24 Aoû - 20:02

Emeldiz

Cerbère de la Manette

Si tu as une tour, change le lecteur, ça coûte 20€ et ça se fait très facilement si tu sais brancher/débrancher 2 câbles.

106 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Jeu 24 Aoû - 20:16

MacGregou

Maudit du Forum

@MacGregou a écrit:Je pense que le problème vient du graveur qui doit être mort. J'entends une sorte de "clic clic" quand la gravure tente de se faire. Pourtant, je ne l'ai quasiment jamais utilisé (c'est peut-être à cause de cela ???). J'ai essayé de le retirer pour le nettoyer... mais je ne sais pas comment les mecs ont foutu ça là-dedans mais je ne peux pas l'enlever (oui, j'ai bien enlevé les vis !!) : il y a quelque chose qui coince.

Sad Sad Sad

107 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Jeu 24 Aoû - 21:11

fafy

Témoin de Nintendovah
Ce n'est un secret pour personne (ni d'ailleurs une honte de ma part, ce sont des choses qui arrivent à tout le monde), j'ai traversé une situation financière difficile ces derniers mois en raison d'un impayé client extrêmement conséquent (deux factures de 28k et 42k euros) sur une de mes sociétés et qui m'a obligé (ainsi que mes associers) à ne pas nous salarier de manière à sauver la société. Aujourd'hui, le client a enfin soldé sa dette et la situation s'arrange (nous avons tout de même sacrément bien géré pour les contenir sans impacter la stabilité de la société).

J'ai reçu aujourd'hui une lettre de ma banque perso me faisant le décompte des frais qui me seront imputés suit aux difficultés qui ont été liées à ce soucis (j'ai d'ailleurs toujours réussi à contenir mes comptes dans la limite de mon découvert autorisé). J'ai donc décidé de leur répondre.

Voici donc ce que je vais leur envoyé dès demain par recommandé :

Madame xxx,

Suite au courrier de mise en garde quand à ma situation actuelle au niveau de mon compte-service découvert, je me permet de vous rédiger ce mail afin de vous faire part du mécontentement qui est le miens.

En effet, je suis client au Crédit Agricole depuis plus de 20 ans désormais et j’ai adhéré à nombreux de vos services (assurances emprunteurs, assurances décès invalidité, couvertures complémentaires) et fait usage des possibilités de financement qui m’ont été offertes à de nombreuses reprises sans jamais aucun incident de parcours, sans jamais manquer une mensualité ainsi qu’en remboursant même pratiquement à chaque fois en anticipé.

Étant je pense un client fidèle et sans aucun problèmes avec une situation financière stable jusqu’à ces derniers mois, qui ont été une période assez difficile pour moi en raison de payements clients qui tardent à arriver sur mon compte professionnel, j’aurais apprécié qu’avant de recevoir des informations sur les futurs frais bancaires qui me seront imputés où les menaces de ne pas faire passer mes prélèvements (choses qui n’aideront probablement pas à la résolution de la situation), qu’un de vos conseiller ait pris le temps de s’interroger sur ce qui pouvait actuellement se passer sur mon compte et m’aider pour traverser cette situation inconfortable.

Je vous rappel que je bénéficiait jusqu’à il y a un certain temps d’une réserve Supletis (à l’époque Open) d’un montant de 3000€ souscrite il y a de très nombreuses années et qui aurait parfaitement pu m’aider à temporiser mes ressources. Malheureusement, mon ancienne agence de St Priest s’est fait une joie de la clôturer en raison d’un soit disant papier que j’aurais dû leur retourner signé (visiblement une obligation légale dont je n’ai eu aucune connaissance) et que je n’ai jamais reçu après avoir pendant tant d’années essayés de me faire signer des avenants pour modifier le taux contractuel qui avait été offert à l’époque (propositions que bizarrement j’ai toujours bien reçues…).

Je pense donc qu’avant toute choses, vous auriez donc pu essayer, pourquoi pas, de me proposer la réouverture de cette réserve (une solution parmi tant d’autres possibles j’imagine mais qui possède tout de même le mérite de vous rapporter certainement bien plus financièrement que les agios qui me seront imputés… facilité de résolution contre efficacité de business… à vous d’en juger) en vous basant sur mon historique bancaire (si vous souhaitiez me faire confiance) ou sur la situation des cautions solidaires que j’aurai pu activer sous la coupe de mes parents, également clients chez vous, aux actifs conséquents (propriétaires fonciers, retraités de la caisse des cadres,… bref, des personnes financièrement solides) si la confiance ne vous avait pas suffi.

Je vous prierais aussi de bien vouloir constater les efforts que j’ai fait sur ces deux derniers mois pour essayer de contenir ma situation dans la limite des 300€ euros qui me sont autorisés au niveau de mon découvert. Mais à priori les quelques dizaines d’euros que vous allez pouvoir me prélever pour le terrible manquement dont j’ai fait part à avoir un peu de positif pendant quelques jours afin de pouvoir bénéficier à nouveau d’un taux d’agio « préférentiel » ont bien plus d’importance à vos yeux que la situation malheureuse (mais rassurez-vous, temporaire) d’une personne honnête qui cherche à se sortir d’une situation délicate que de nombreux créateurs d’entreprise ont vécu.

Pour terminer, vous pouvez changer vos publicités en montrant des banquiers proches des problèmes de leurs clients, mais au final, rien n’a changé depuis plus de 100 ans quand Mark Twain disait que le banquier nous prête son parapluie quand il fait beau mais nous le retire aussitôt qu’il pleut. Je m’interroge donc sur le fait de proposer à vos équipes marketing d’apparaître moi aussi dans une nouvelle publicité pour expliquer à mon conseiller, bien assis sur un joli logo Crédit Agricole en béton dans la rue, à quel point il m’aide actuellement… ou à vous attaquer pour publicité mensongère… Peut être pouvez-vous m’orienter vers ces conseillers là (oui, ceux qui apparaissent à l’écran, avez-vous leurs noms ?) ? Car visiblement, il existe une agence quelque par en France qui semble aider ses clients… Mais laquelle ???

Dans l’attente de vos fameux agios ou (ne sait-on jamais…) que vos conseillers fassent le travail pour lequel nous les payons au travers des nombreux frais de gestion qui nous sont facturés mensuellement, je vous souhaite d’agréer Madame xxx, mes cordiales salutations.

J'hésite à leur mettre un joli paragraphe dans lequel je leur expliquerait que moi, simple trouduc participant à leur bénéfice, n'ai pas comme eux la possibilité de piocher allégrement dans les comptes de mes clients pour conserver ma stabilité financière mais je ne suis pas certain de l'article du code de finance (voir même s'il a été voté) à ce sujet. Si certains ont des infos, je suis preneur. J'ai vraiment envie de leur en mettre plein la gueule avec un maximum de choses !

http://www.aros-tech.fr/

108 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Jeu 24 Aoû - 21:27

defskerus

Dieu Breton
Tu les as appellé ?

Prends un rdv avec ton conseiller pour dire ça oralement, là une lettre ça fait froid et pas humain donc ils peuvent te dire que les règles c'est les règles.
(en plus vu la lettre... faut pas espérer grand chose, il y a trop de trucs à redire ... on dirait une lettre d'un ado de 17ans ... genre insulter leurs pubs... car tu crois que c'est eux qui l'a font ? ... ta lettre fait trop 'le capitalisme c'est le mal et les banquiers c'est des voleurs, vive le che !' ... je suis banquier je l'envoie à toute la boite dans un mail comique)

En contact direct, en lui expliquant bien il peut annuler les frais surtout si il comprends que c'est un cas exceptionnel.
Si c'est pas un cas exceptionnel et que ça peut t'arriver souvent, t'as pas un bon compte bancaire et donc ton conseiller peut t'aider à prendre le bon pour éviter ou minimiser ces frais.

Dernière édition par defskerus le Jeu 24 Aoû - 21:35, édité 1 fois

109 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Jeu 24 Aoû - 21:32

Junkers

Diamond Dog
Def a peut-être raison oui, c'est probablement plus simple de régler ça de visu.
En tout cas, courage à toi.

Sinon, y a quelques fautes :

Spoiler:
Madame xxx,

Suite au courrier de mise en garde quant à ma situation actuelle au niveau de mon compte-service découvert, je me permet de vous rédiger ce mail afin de vous faire part du mécontentement qui est le miens.

En effet, je suis client au Crédit Agricole depuis plus de 20 ans désormais et j’ai adhéré à nombreux de vos services (assurances emprunteurs, assurances décès invalidité, couvertures complémentaires) et fait usage des possibilités de financement qui m’ont été offertes à de nombreuses reprises sans jamais aucun incident de parcours, sans jamais manquer une mensualité ainsi qu’en remboursant même pratiquement à chaque fois en anticipé.

Étant je pense un client fidèle et sans aucun problèmes avec une situation financière stable jusqu’à ces derniers mois, qui ont été une période assez difficile pour moi en raison de payements clients qui tardent à arriver sur mon compte professionnel, j’aurais apprécié qu’avant de recevoir des informations sur les futurs frais bancaires qui me seront imputés où les menaces de ne pas faire passer mes prélèvements (choses qui n’aideront probablement pas à la résolution de la situation), qu’un de vos conseiller ait pris le temps de s’interroger sur ce qui pouvait actuellement se passer sur mon compte et m’aider pour traverser cette situation inconfortable.

Je vous rappelle que je bénéficiais jusqu’à il y a un certain temps d’une réserve Supletis (à l’époque Open) d’un montant de 3000€ souscrite il y a de très nombreuses années et qui aurait parfaitement pu m’aider à temporiser mes ressources. Malheureusement, mon ancienne agence de St Priest s’est fait une joie de la clôturer en raison d’un soit disant papier que j’aurais dû leur retourner signé (visiblement une obligation légale dont je n’ai eu aucune connaissance) et que je n’ai jamais reçu après avoir pendant tant d’années essayés de me faire signer des avenants pour modifier le taux contractuel qui avait été offert à l’époque (propositions que bizarrement j’ai toujours bien reçues…).

Je pense donc qu’avant toute choses, vous auriez donc pu essayer, pourquoi pas, de me proposer la réouverture de cette réserve (une solution parmi tant d’autres possibles j’imagine mais qui a (pas une faute, mais "possède" sonne vraiment très faux ici) tout de même le mérite de vous rapporter certainement bien plus financièrement que les agios qui me seront imputés… facilité de résolution contre efficacité de business… à vous d’en juger) en vous basant sur mon historique bancaire (si vous souhaitiez me faire confiance) ou sur la situation des cautions solidaires que j’aurai pu activer sous la coupe de mes parents, également clients chez vous, aux actifs conséquents (propriétaires fonciers, retraités de la caisse des cadres,… bref, des personnes financièrement solides) si la confiance ne vous avait pas suffi.

Je vous prierais aussi de bien vouloir constater les efforts que j’ai faits sur ces deux derniers mois pour essayer de contenir ma situation dans la limite des 300€ euros qui me sont autorisés au niveau de mon découvert. Mais a priori les quelques dizaines d’euros que vous allez pouvoir me prélever pour le terrible manquement dont j’ai fait part à avoir un peu de positif pendant quelques jours afin de pouvoir bénéficier à nouveau d’un taux d’agio « préférentiel » ont bien plus d’importance à vos yeux que la situation malheureuse (mais rassurez-vous, temporaire) d’une personne honnête qui cherche à se sortir d’une situation délicate que de nombreux créateurs d’entreprise ont vécu.

Pour terminer, vous pouvez changer vos publicités en montrant des banquiers proches des problèmes de leurs clients, mais au final, rien n’a changé depuis plus de 100 ans quand Mark Twain disait que le banquier nous prête son parapluie quand il fait beau mais nous le retire aussitôt qu’il pleut. Je m’interroge donc sur le fait de proposer à vos équipes marketing d’apparaître moi aussi dans une nouvelle publicité pour expliquer à mon conseiller, bien assis sur un joli logo Crédit Agricole en béton dans la rue, à quel point il m’aide actuellement… ou à vous attaquer pour publicité mensongère… Peut être pouvez-vous m’orienter vers ces conseillers là (oui, ceux qui apparaissent à l’écran, avez-vous leurs noms ?) ? Car visiblement, il existe une agence quelque par en France qui semble aider ses clients… Mais laquelle ???

Dans l’attente de vos fameux agios ou (ne sait-on jamais…) que vos conseillers fassent le travail pour lequel nous les payons au travers des nombreux frais de gestion qui nous sont facturés mensuellement, je vous souhaite d’agréer Madame xxx, mes cordiales salutations.

Dernière édition par Junkers le Jeu 24 Aoû - 21:41, édité 2 fois

110 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Jeu 24 Aoû - 21:37

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Le seul truc que je sais c'est que si tu as par exemple 400 000 euros sur tes comptes et que la banque fait faillite, elle est en droit te t'en rendre que 100 000...
Pour les agios c'est des gros crevards perso quand j'ai ouvert mon premier magasin, je leur avez bien dit que pendant 15 jours j'aurai un découvert de 20 000 euros le temps qu'on me remboursse la tva de l'investissement. Pas de soucis mr charbonnel on va faire ce qu'il faut... 1300 euros d'agios pour 15 jours de découverts...

111 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Jeu 24 Aoû - 21:41

defskerus

Dieu Breton
plus je lis la lettre pus je rigole

Mais à priori les quelques dizaines d’euros que vous allez pouvoir me prélever pour le terrible manquement dont j’ai fait part à avoir un peu de positif pendant quelques jours afin de pouvoir bénéficier à nouveau d’un taux d’agio « préférentiel » ont bien plus d’importance à vos yeux que la situation malheureuse (mais rassurez-vous, temporaire) d’une personne honnête qui cherche à se sortir d’une situation délicate que de nombreux créateurs d’entreprise ont vécu.

une personne honnête comme 100% des gens qui ont des decouverts  !
tu vois vraiment quelqu'un dire dans une lettre qu'il est malhonnête ?

Quand vous prenez un compte pro, c'est comme pour un crédit immobilier, faut aller voir plusieurs banques et avoir un contrat écrit spécifiant tout ça !

Dernière édition par defskerus le Jeu 24 Aoû - 21:44, édité 1 fois

112 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Jeu 24 Aoû - 21:43

MacGregou

Maudit du Forum

@Fafy : Je ne suis vraiment pas à l'aise avec tous ces sujets de finance, donc je ne sais pas si mon avis va être une parole d'or ou d'étain.

Bref, pour ma part je pense que tu as raison dans le fond, mais que tu fais trop dans le pathos là où les banques sont réputées pour ne pas faire d'état d'âme. En gros, tu as beau te plaindre de manière totalement humaine et juste, je pense qu'ils s'en foutront comme de l'an 40.

La solution serait pour moi autre. Tout en réservant malgré tout quelques paragraphes à l'aspect humain de ton problème, j'aborderais plutôt les choses d'une manière plus acide, réaliste... et procédurière.
Je ne sais pas quels sont tes droits, et quels sont les devoirs de la banque. Et là-dessus, si tu ne l'as pas encore fait (ce dont je doute), je te conseille de te renseigner. Mais pour moi, si tu avais une réserve de 3000 euros et que ta banque a préféré te taxer, et que tu n'as aucune preuve d'avoir été prévenu de la clôture de ton agence à St-Priest, tu es en ton bon droit pour affirmer que la banque n'a pas fait son travail et qu'elle a choisi les options qui l'arrangeaient, elle, avant de te proposer d'autres options (ce qui est quand même l'une des obligations d'une banque).
A ta place, je les menacerais donc d'aller voir un avocat car les choses n'ont pas été faites dans les règles. Certes, avant cela il faudrait que tu sois sûr d'être dans ton bon droit. Il faut que tu te poses non pas en gars "gentil mais qui se plaint", mais plutôt en client mécontent qui risque de les foutre en face d'un juge. Et accessoirement, rien ne t'empêche de les menacer de changer de banque : c'est le petit genre de truc qui, des fois, fait bouger les choses.
Je serais toi, j'irai même directement à la banque pour prendre rendez-vous avec non pas ton conseiller, mais carrément le directeur.

Voilà, je ne sais pas si c'est vraiment valable tout ce que je dis, mais peut-être que ça orientera un peu tes choix et possibilités.

113 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Jeu 24 Aoû - 21:51

defskerus

Dieu Breton
Non !
Le conseiller dans un rdv aimable et courtois, où tu lui expose les faits en étant optimiste (mais réaliste) sur l'avenir.

Si ça marche pas et que tu es toujours mécontent, ben on verra à ce moment-là car le rdv avec le conseiller donnera des indications et des détails du contrat.

114 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Jeu 24 Aoû - 21:59

fafy

Témoin de Nintendovah
En fait, c'est adressé directement à la directrice ! Je vous expliquerais pourquoi je passe par le recommandé un poil plus tard quand je serais devant mon PC à nouveau mais elle et le CA sont responsable en partie de ce qui nous ait arrivé ! Non pas du payement tardif du client mais c'estblié totalement à cette histoire !

Je n'y ai pas mis dans cette lettre car c'est adressé en mon nom propre en dehors de toute gestion pro (c'est mon compte perso).

Pour le côté juridique de ma réserve, j'ai déjà vu ca avec mon avogado l'année dernière quand je me suis appercu qu'elle avait été couturée (dormante depuis plusieurs années c'était une reserve que je gardais pour les coups durs ou les investissements nécessaires)! Rien a faire ! Aucune obligation légale de m'envoyer le courrier en recommandé !

http://www.aros-tech.fr/

115 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Jeu 24 Aoû - 23:52

MacGregou

Maudit du Forum

Bon, autre chose qui me soule ce soir. Ca paraitra dérisoire pour certain, mais je n'y peux rien : ça me gonfle !

Certains ici sauront que je voue une haine viscérale à la série "Demain nous appartient". Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi mauvais. Acteurs nuls, scénario cliché, mise en scène ZÉRO, musique de générique niaise avec une chanteuse sans talent (Lorie, je crois), dialogues miséreux et lus sur prompteurs. Bref, LE cas d'école de nullité à la française, le truc que je montrerais à mes élèves si j'étais prof de théâtre/cinéma et que je voulais leur montrer tout ce qu'il ne faut pas faire.

... Et ma chérie regarde ça...
Chaque soir...
Chaque PUTAIN de soir on perd 30 minutes parce qu'elle décide de se laver la cervelle avec cette merde !
ET déjà ça, ça me fout les nerfs grave.
Pour moi qui suis d'un esprit assez critique, me dire que je partage ma vie avec quelqu'un qui est capable d'avoir des goûts de chiotte pareils, ça me fait déjà un petit peu mal et réfléchir sur nos différences.
Pour moi qui lui fais découvrir des séries comme Game of Thrones, Gotham, Fringe, South Park, Rick & Morty, Futurama et j'en passe, me dire qu'elle ne développe ni son sens des valeurs, ni son amour-propre, ni son sens critique, et retourne à des sagas formatées pour la ménagère de plus de 50 ans qui n'a rien appris d'autre que zapper sur TF1, ça me blesse.

Certains diront que je suis quand même sacrément intolérant. Que "chacun ses goûts", et puis c'est tout, que vivre en couple c'est faire des concessions. A cela, je réponds deux choses :
- C'est bien parce que j'aime ma femme, que je conçois qu'elle a besoin de se détendre en fin de journée à sa manière que je la laisse regarder cette série. Pendant ce temps, moi, je suis généralement à côté sur le PC ou dans la chambre à lire un truc ; en aucun cas je ne regarderai cette merde autrement qu'en jetant un demi-oeil torve et morose de temps à autre pour constater les dégâts de la "culture" française du petit écran.
- Chacun ses goûts, vous me dites ? Non. "Demain nous appartient", c'est vraiment de la merde, mon point de vue est catégorique ! Il n'y a pas pire que cette émission, et j'encourage tout le monde ici sur ce forum à regarder un seul petit épisode et revenir me dire, la bouche en coeur, que "Ca se regarde, c'est pas trop mal". La série se fait d'ailleurs taillader un peu partout sur le net, que cela soit par les spectateurs ou par la presse spécialisée.

Bon alors que faire ? Je suis déjà assez énervé et déçu de constater la médiocrité intellectuelle dans laquelle s'engouffre ma femme (ou plutôt "retombe", dirais-je. Mais pour cela il faudrait que je vous raconte comment était ma chérie à notre première rencontre...). Mais je temporise, je prends sur moi, et je sers les dents pendant 30 minutes chaque soir alors que la routine s'installe dans notre couple. "Oh la la !! C'est ma saga, faut surtout pas que je la rate !!", voilà grosso modo le déclic annonciateur de ces 30 minutes ou la fiente audiovisuelle se glisse insidieusement dans notre maison, et dans notre couple.
Et pendant ce temps, moi, je couve mon ressentiment. Oh, je ne lui cache pas que je trouve que son émission pue la merde. Mais je ne sais pas jusqu'à quand je vais pouvoir tenir avant de lui dire que regarder ça en 2017, quand un coup d'oeil de 15 minutes sur Internet peut nous mettre sur la voie pour trouver de bonnes séries à regarder, est tout juste lamentable et traduit une paresse d'esprit crasse et impardonnable.

Alors pourquoi ce soir suis-je plus énervé que d'habitude ?
Hé bien déjà, comme je le dis, je couve cette haine, ce besoin d'exploser en lui disant qu'elle a des goûts de merde, et qu'elle pourrait très bien regarder cette bousasse en replay quand je ne suis pas là plutôt que m'infliger cette routine misérable chaque soir. Je sais, c'est puéril et égoïste mais je n'y peux rien : comme je le disais en début de ce post, cette haine à l'encontre de cette série est viscérale tant sa qualité chatouille les pissenlits par la racine.
Mais ce soir, ma femme m'a énervé pour une raison un peu différente...

Il faut savoir que lorsqu'on mange, on a pris l'habitude de regarder ensemble des séries que l'on suit. Game of Thrones, Walking Dead, Breaking Bad, True Detective, Big Bang Theory, Fringe, American Dad, Dr House (à l'époque), etc etc... En somme,nous partageons un petit moment et je suis content le soir de pouvoir regarder un truc qui nous branche tous les deux.
Sauf que depuis quelques temps, il faut vraiment la motiver pour regarder Game of Thrones, ou Walking Dead par exemple. On finit par se regarder un petit truc de 30 minutes, genre un Simpsons (que l'on connait par coeur) ou 2-3 Bob l'éponge (que l'on connait par coeur également). Résultat : on met parfois plusieurs semaines ou plusieurs mois pour arriver au terme d'une saison, parce que Madame n'a pas trop envie de voir ça le soir, parce que "Elle est fatiguée", et gnégnégné...
Bon, peut-être qu'elle n'accroche plus à Game of Thrones ou Walking Dead ? Il faut dire que cela fait bien 6 mois qu'on n'a pas regardé la suite des aventures de Rick parmi les zombies, donc j'en conclus qu'il y a chez elle une certaine lassitude. Soit. L'ennui, c'est qu'elle ne m'en fait pas part. Et quand je lui dis : "Si tu n'aimes pas, tu me le dis, moi je continuerai à regarder tout seul", elle me répond que non, qu'elle veut toujours voir la suite. Alors moi j'attends comme un con, et je laisse les séries en plan.
La conséquence, c'est que j'ai commencé à regarder, seul de mon côté, quelques séries qui me branchaient parce que je n'ai plus envie d'attendre que ma femme se décide, selon ses envies, à poursuivre le visionnage avec moi. C'est ainsi que j'ai regardé tout seul, après qu'elle se couche (je me couche d'ordinaire plus tard qu'elle), des séries comme Stranger Things, West World, Fargo, Mr Robot, ou Gotham. J'ai donc pu, à raison d'un épisode par jour, arriver à regarder des séries que je juge de grande qualité, en l'espace de quelques mois là où cela aurait duré pas loin de 2 ans avec elle.

Or, il y a quelques jours, alors que je cherche ce que je pourrais visionner de nouveau, je tombe sur les conseils d'Oli dans le topic des séries, et décide de "récupérer" Daredevil. Et là je me dis : "Bon, on n'a plus beaucoup de trucs qu'on regarde en commun, Walking Dead ne la branche plus c'est une évidence. Game of Thrones va se terminer, et il faut attendre la nouvelle saison de Big Bang Theory. Alors même si ça me botte bien de regarder Daredevil tout seul dans mon coin, je vais quand même lui proposer de regarder ça ensemble". J'ai donc pris sur moi pour nous programmer un petit truc à regarder tous les deux, chaque soir.

Ainsi, il y a quelques jours, nous regardons le premier épisode. Elle aime beaucoup, moi aussi, c'est cool. On regarde le second le lendemain, jusque là tout va bien.
Le surlendemain, je lui propose ça ou le nouvel épisode de Game of Thrones. "Booooh, j'suis fatiguée, plutôt un p'tit truc comme American Dad...". Bon, ça arrive, pourquoi pas. (Pourtant, moins d'une heure avant, elle n'était pas fatiguée au point de louper sa saga de merde, hein...).
Le jour d'après, je vois qu'elle recommence son même cinéma. Mais je presse un peu les choses, ça fait plusieurs jours qu'on laisse Game of Thrones en plan, j'ai envie de voir la suite. Je vois bien qu'elle n'a pas trop envie, mais j'en ai marre de repousser à chaque fois. On regarde donc la saga de HBO, bien que je vois que ça ne la passionne pas plus que ça et qu'elle cligne des yeux.
Et aujourd'hui, je lui demande donc si on se met un Daredevil. Et voici donc, maintenant, ce qui m'a énervé...

Elle me dit donc encore le traditionnel "Oh bof, plutôt un American Dad".
A cela je me dis qu'elle est fatiguée, que c'est compréhensible aussi, que je ne vais pas pousser le bouchon chaque soir non plus. Mais qu'est-ce qu'elle me sort illico ? Réponse :
"Après manger, je vais regarder ma saga en replay."
......
............!!!!!!!!!!!!!!
Donc je récapitule : on a la possibilité de regarder un truc tous les deux, en mangeant tranquillement ensemble, un truc que j'aurais pu regarder seul mais que j'ai mis de côté, pour elle et moi, afin de visionner un truc en commun, mais Madame préfère regarder sa saga de merde. Là, tout de suite après manger, alors qu'elle sait très bien ce que je pense de cette fiente bien française ???

J'ai été dégoûté, tout simplement. Passe encore quand elle fatiguée, ce qui est une excuse tout à fait recevable (bien qu'énervante à la longue). Mais là, en comptabilisant le temps d'un American Dad (25 minutes) et le temps d'un épisode de "Demain nous appartient" (25 minutes également), on arrive à 50 minutes. Le temps d'un épisode de Daredevil.
Alors pourquoi m'impose-t-elle sa connerie quand on peut regarder, tous les deux, un truc qui nous convient, merde !
Conséquence ? Hé bien on va encore mettre plus de 6 mois à regarder les 3 saisons de la série. Et moi, comme un pov' con, je me dis que j'ai été bien naïf de ne pas commencer à regarder ça tout seul.
J'ai été prendre un bain pendant qu'elle regardait sa merde, et je ne suis pas monté la voir alors qu'elle se couchait (d'habitude, je passe une vingtaine de minutes avec elle sur le lit avant de lui souhaiter bonne nuit). Si elle n'a pas de temps à consacrer pour des activités qu'on peut faire en commun, moi non plus !

Alors oui, comme je l'ai dit, je conçois que tout cela est puéril. Certains vont même avancer, peut-être avec raison, que je me prends décidément la tête pour rien. L'ennui, c'est que cette petite divergence me fait prendre conscience que ma femme et moi avons des goûts bien trop différents, et qui divergent de plus en plus.
Elle écoute du Christophe Maé et du Louane. J'écoute du Primus et du Jack White.
Elle regarde La Reine des Neiges et Un monstre à Paris, je regarde Las Vegas Parano et Bienvenue à Gattaca.
Elle lit Titeuf et Lou!, je lis De capes et de Crocs et Blacksad.
Et je rajoute à cela son intolérance récente à certains aliments, qui fait qu'il devient de plus en plus difficile aussi de partager les mêmes plats.

Tout cela, hélas, commence à faire beaucoup. On a bien quelques petites choses qu'on aime en commun... mais si peu ! Et de plus, elle a toujours eu la sale manie de ne jamais terminer des séries de BD qu'elle commençait à lire. Thorgal, Blacksad, Lanfeust, les Donald, Sillage, la Quête de l'Oiseau du Temps, Garulfo, Okko, Lucky Luke, Marlysa... La liste est longue, très très longue !
La triste conséquence, c'est qu'on ne partage que très peu de discussions, ensemble, sur un sujet commun. Elle ne va jamais au bout des choses, et ainsi je ne peux discuter avec elle sur, par exemple, le dernier album de Sillage. Et là, vous comprendrez qu'elle commence donc à faire de même avec les séries !
On en arrive  alors à un point où on commence (moi le premier) à faire chacun les choses de notre côté, et à ne plus rien partager. De ces petites choses qui paraissent bien peu importantes nait en fait en moi cette horrible pensée : "Est-ce que j'ai encore envie d'être en couple avec elle ?".

Pour l'instant, oui. Mais j'ai l'impression que la situation se détériore petit à petit, que l'on devient un "vieux couple" où la routine commence à s'installer, et où nous vaquons chacun à nos obligations avant de nous retrouver le soir, "parce qu'il le faut bien".
J'aurais parfois bien envie de me retrouver avec quelqu'un qui partage un peu plus mes goûts, ou qui me fasse découvrir des choses, ou avec qui je puisse confronter mon point de vue sur une oeuvre ou une autre. Quelqu'un qui aurait assez de bon sens pour attendre un épisode de Game of Thrones avec plus d'impatience qu'un épisode de "Demain nous appartient". Quelqu'un qui ne s'arrêterait pas en plein milieu des Thorgal et qui, en conséquence, achèterait le dernier album dès sa sortie au lieu de se rappeler que "Ah bah ça c'est vrai, faudra qu'on continue, il nous manque des volumes".
Peut-être que je commence tout juste la crise de la quarantaine, mais je commence à me demander ce que je ferais si j'avais l'opportunité de tomber sur une autre femme, plus cultivée et plus "raccord" avec mes propres goûts. Et chaque semaine, je me pose un peu plus la question...

Voilà. Un long pamphlet (comme d'hab) pour quelque chose peut-être anodin en apparence, mais qui finit par me ronger. Qu'est-ce que je dois faire ? Est-ce qu'il faut que je pète un plomb en lui disant tout ce que je pense de sa série de merde et de la place que cela commence à prendre dans nos soirées ? Est-ce que je laisse passer en serrant les dents ? Est-ce que j'en discute avec elle, et tente de lui faire comprendre qu'il faut (oui, là j'estime que c'est un devoir) avoir un peu d'amour-propre et ne pas regarder le "bourre-cochons" que sert TF1 à son public ?
Tant d'interrogations pour si peu de choses.... mais en attendant, je bous vraiment intérieurement !

Pour la peine, là maintenant, pour la première fois depuis des mois, je vais regarder la suite de Walking Dead. J'en ai assez de l'attendre, assez d'avoir des séries en suspens par sa faute. Si un jour elle veut regarder la suite, elle le fera aussi toute seule. Elle est bien capable de se débloquer 30 minutes pour sa saga à la con, elle trouvera bien un créneau pour ça aussi.

Dernière édition par MacGregou le Ven 25 Aoû - 0:34, édité 2 fois

116 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 25 Aoû - 0:01

marmotplay

Cerbère de la Manette

@ Fafy, j'ai eu des soucis avec ma banque cette année pour un crédit immobilier (en fait il se servaient de conneries de santé pour nous faire cracher le plus possible en assurance et faisait trainer pour qu'on soit obligé d'accepter). Tout le monde me disait "faut gueuler", mais c'est pas mon tempérament. Et bien un jour, j'ai eu le conseiller au téléphone et j'ai explosé. Il en a pris pour son grade pendant une demi-heure. Ce qui trainait depuis quatre mois a été réglé en 15 jours et même dans les cinq minutes il me proposait une solution alternative. Bon, je trouve dommage d'en arriver là.

117 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 25 Aoû - 0:19

raginwulf

Cerbère de la Manette

@fafy : je bosse pas dans la banque mais à la sécu, mais franchement quand on reçoit ce type de mail, la première réaction quand on reçoit ce genre de truc c'est : "tu pouvais pas appeler plutôt que taper un roman ?!"
Demande un RDV avec ton conseiller, ça ne jouera pas en ta faveur ce genre de message, absolument personne ne répond de gaité de cœur à ce genre de mail fleuve. C'est pas des forumeurs, ils ont autre chose à foutre que de mettre des heures à te répondre point par point, ça ira plus vite à l'oral.

118 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 25 Aoû - 0:48

raginwulf

Cerbère de la Manette

@MacGregou : franchement, même en ayant pleins de goûts en commun avec ma copine, on n'arrive pas à se caler niveau séries, et c'est pas grave finalement.
C'est pas évident de se caler quotidiennement sur des trucs, on a pas les mêmes envies ni les mêmes timings, on peut aimer les mêmes choses sans vouloir les regarder au même moment… perso on a fini par se taper nos séries chacun de notre côté (bon on a des horaires assez décalés aussi ^^), mais même quand on est ensemble il n'est pas rare qu'on soient tous les deux sur 2 trucs différents, ça n'empêche pas de se retrouver de temps en temps sur un film.
Faut dire aussi que vu la profusion de séries depuis quelques années, j'ai déjà du mal à gérer ce que je veux voir, donc combiner ça avec quelqu'un…

EDIT : pas grand chose à dire sur la série que regarde ta copine, j'ai la chance de ne pas connaitre mais ça a l'air velu ^^

119 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 25 Aoû - 1:02

MacGregou

Maudit du Forum

@raginwulf : Oui je comprends. Mais d'un autre côté vous avez cette habitude depuis les débuts de votre relation, ou bien cela a lentement évolué comme cela ? Parce que si tu es dans le premier cas, ton cas est un peu différent du mien où ma femme et moi, en tant que couple, avons comme toi des habitudes de vie qui "cimentaient" un peu nos journées. Vous vous y retrouvez, toi et ta femme, en faisant chacun les choses de votre côté et tant mieux si cela fonctionne ainsi, il n'y a pas de "recette commune" pour le bien-être de tous les couples. Mais nous, de notre côté, je pense que ces moments ensemble sur des séries nous offraient quelques moments de partage. Et le fait de voir ma femme jeter un peu cela, et d'autant plus pour un truc qui pue la merde, ça me fait quand même chier.

Sincèrement, regarde 10 minutes de "Demain nous appartient". Ou alors écoute le générique. Fais quelque chose, mais il faut voir cette merde au moins une fois pour voir à quel point la France est capable du pire. Louis la Brocante, à côté de ça, c'est Star Wars !

120 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 25 Aoû - 1:22

raginwulf

Cerbère de la Manette

Ben ça fait 7 ans qu'on est ensemble, on partageait sans doute plus de trucs ensemble au début c'est clair, mais le temps a fait qu'on a plus trop de scrupules à faire des trucs de notre côté, on devient un vieux couple aussi j'imagine…

Par exemple je ne l'ai pas attendue pour GoT l'année dernière et elle ne m'en tient pas rigueur, j'ai maté plein de trucs qui ne la bottaient pas et inversement, par exemple elle ne supporte pas South Park, elle est fan de Supernatural et de toutes leurs conf' de fans alors que ça me gonfle très vite…

Le temps passant, à chaque fois que je me lançais dans une série, elle était dans une autre et inversement, et finalement ça le fait, on a des univers très différents malgré nos goûts communs, et il y a toujours les films pour se poser tous les deux.

Finalement, l'offre de séries est devenue tellement pléthorique, on a tout simplement arrêté de les regarder ensemble, je sais pas si c'est triste ou pas, mais au moins on regarde pas les mêmes, et on en discute un minimum déjà.

121 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 25 Aoû - 1:32

MacGregou

Maudit du Forum

Mais le truc, hormis pour Walking Dead et peut-être Game of Thrones, c'est que les séries qu'on regarde nous bottent tous les deux. Donc là je suis coincé, je suis obligé de l'attendre pour regarder la suite de Daredevil, et quand on peut le faire elle préfère se mater sa connerie alors qu'elle pourrait très bien le faire pendant un autre créneau. C'est ça que je ne supporte pas, aussi ! A la rigueur elle me dirait "Bah écoute, regarde Daredevil tout seul" et :
1) "Je rattraperai les épisodes"
ou
2) "Ca ne me plait pas"
... Hé bien dans ce cas je n'aurais plus de scrupules à regarder de mon côté, et je chercherais quelque chose d'autre à mater en commun le soir. Là, elle me "coince" parce qu'elle préfère faire passer son truc faisandé avant un truc qu'on aime tous les deux.

122 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 25 Aoû - 1:43

raginwulf

Cerbère de la Manette

Arf ! On a pas ce problème, on n'a jamais eu de TV depuis qu'on est ensemble, on mate nos séries sur nos laptops respectifs, on est des putains d'individualistes !
… mais perso je prendrais l'option "plus de scrupules" ^^

123 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 25 Aoû - 1:57

MacGregou

Maudit du Forum

On aurait dû commencer par-là ! Mais si je ne lui avais pas fait découvrir de nouveaux horizons, elle continuerait à regarder "Joséphine ange gardien" et à écouter "Priscilla". Oui, c'était ses goûts culturels au tout début de notre relation... Sad C'est pour ça, comprends-tu, que ça me fait mal de la voir retomber dans la médiocrité avec sa saga à la con.

De toutes façons, si dans un mois je vois qu'on ne progresse pas dans Daredevil, hé bien oui je materai de mon côté "sans scrupules". Là, j'ai déjà de quoi faire avec Walking Dead. Environ 10 épisodes de retard, on n'a rien regardé depuis le mois de Janvier (je viens de vérifier sur la date de création des fichiers sur le PC). C'est bon quoi, j'ai assez attendu, elle ne viendra pas se plaindre.

124 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 25 Aoû - 1:59

tetsuoshima

Homme de verre
@macgregou
Faut, je pense, que vous partagiez des trucs "neutres" ensemble.
T'as bien compris qu'au niveau culture c'est mort. Passe à d'autres registres. Allez promener, faites des sorties, du sport ensemble, faite l'amour, la cuisine, des voyages, etc... ça permet de voir qu'on peut faire des choses ensemble tout en étant différent, et ça relativise.
Aussi LE DIALOGUE !! Discute avec elle pour lui expliquer qu'en ce moment ton couple ne te convient pas et que vous êtes sur une mauvaise pente, peut être elle s'en rend pas compte, ou pire, elle en a plein le cul aussi ! Faut parler. Rien de pire que les non-dits. Ça remet les choses en place.
Après j'ai l'impression, personnelle, que derrière ces incompatibilités culturelles, le mal est plus profond. Je peux pas dire quoi, vu que je vous connais pas, mais ce manque de dialogue est assez équivoque pour moi.
Aussi , je juge pas, mais manger en regardant la TV c'est niet pour moi.
Le moment du repas chez moi c'est un moment d'échange. Pas de TV , un face à face à deux ou à plusieurs et on discute. On se raconte nos journées, nos joies nos peines.
Imagine recevoir des amies à manger chez toi et regarder la TV ensemble à ce moment là et au final pas se parler.
Impensable exact? Alors pourquoi le faire en couple? Parce qu'on a rien à se dire? Si on a rien à se dire c'est pas sain je pense. Et là faut agir.
(HS: Un autre truc sacré chez moi , c'est pas de TV dans la chambre. C'est un tue l'amour le truc... pis en plus on dors mal avec le bruit ambiant d'une TV. )
Après si on a rien à se raconter ça peut aussi venir du manque d'activités.
Quand je me suis cassé le pied et que j'étais bloqué chez moi , j'avais rien à raconter, c'était chiant pour ma copine je pense. Heureusement j'appréciais qu'elle me raconte ses journées.. et j'interagissais sur ça. Mais c'était toujours elle le moteur des discussions du coup... j'allais pas lui raconter ma journée geek tous les soirs quoi.. surtout qu'elle est pas très geek.
Moi je pense que le cœur du problème c'est le manque de dialogue. Essaye de lui parler , et surtout de l'écouter. Ça sera plus enrichissant que regarder game of thrones ensemble , et surtout plus utile à résoudre le problème, si problème il y a.

125 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 25 Aoû - 3:15

MacGregou

Maudit du Forum

@tetsuoshima : Je pense que tu as raison pour le fait de partager des trucs. Ca tombe bien, on va bientôt partir en vacances 2 semaines, je pense que cela nous permettra de nous redécouvrir un peu et de faire des activités ensemble.

Pour le dialogue, tu as aussi raison. Le souci est que ma chérie est trop gentille. Alors elle n'ose pas blesser, n'ose pas se mettre en avant, et finalement cela influe sur son assurance et sa confiance en elle. Par exemple, elle a des très bons retours sur le travail qu'elle fait (de très très bons, même), mais le seul petit reproche qui revient sans cesse dans ce qu'on lui dit est son manque d'assurance.
Et dans notre couple, ça pose aussi un peu problème. Non seulement parce qu'elle n'ose peut-être pas argumenter ou développer ses points de vue sur les choses (j'en avais parlé sur ce même topic il y a plusieurs jours), mais aussi, en ce cas précis, parce qu'elle n'ose (peut-être) pas me dire si oui ou non elle veut regarder telle série, si ça la botte. Alors que je préfèrerais bien plus entendre de sa part un "Je ne veux plus regarder Walking Dead" plutôt qu'attendre comme une patate qu'elle veuille se décider pour en regarder un.
Le problème avec nos dialogues, c'est aussi qu'on n'a pas beaucoup de choses en commun justement. Et à force d'avoir des goûts divergents, cet écart se creuse. J'essaie de lancer des sujets, de lui apprendre des choses, mais à côté de cela moi je n'ai pas grand chose en retour hormis des banalités.

Enfin pour ce qui est de la télé, on a pris l'habitude de regarder ça pendant le repas. Généralement, quand on a un moment de libre, on l'utilise pour autre chose. Cela ne nous gêne pas, et justement on discute parfois pendant les épisodes. Elle se relaxe aussi puisqu'elle se couche en reposant sa tête contre mes cuisses sur le canapé ; c'est sympa, c'est un p'tit moment de complicité.
Après, chaque couple a ses habitudes. Il n'y a pas de recette miracle. Wink

Mais bon dans l'ensemble tu as raison. Et je pense qu'elle a bien dû voir ce soir, à ma réaction, que quelque chose n'allait pas et me déplaisait. Me reste à lui expliquer demain ce qu'il en est. Pour moi, c'est cette routine chiante qui s'installe peu à peu qui est en train de bouffer notre complicité. Chaque soir quand on se retrouve, c'est :
- Jeu avec les furettes
- Visionnage de son émission "Bienvenue à l'hôtel" (ah je ne vous avais pas dit qu'elle regardait ce concentré d'hypocrisie ? Bah c'est fait !).
- Suivi de son visionnage de "Demain nous appartient".
- Ensuite on mange en regardant un truc, et après on se couche.
Cela fait bien 2 mois qu'elle rentre tard de son travail, car elle doit superviser des trucs en pleine période de juillet/août à chaque fois. En conséquence de quoi nous sommes très peu sortis, ce qui nous confine le soir à la maison avec ses habitudes de vieille fille.
Et quand on aurait pu avoir un long week-end pour nous deux avec l'Ascension, elle en a profité pour inviter sa famille chez nous, pffff.... Moi, j'aurais bien aimé en profiter un peu, tous les deux, mais je me demande si elle s'est posée la question.

126 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 25 Aoû - 9:09

raginwulf

Cerbère de la Manette

Sinon pour casser la routine le soir, de temps en temps on sort un jeu de société, ça change et c'est rigolo ^^
Finalement, je me rends compte que le truc qu'on regarde le plus souvent ensemble c'est des vidéos Youtube…

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 32]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant