Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Topic des anniversaires !!!
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 21:46

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par defskerus Aujourd'hui à 21:29

» Le topic de la Nintendo Switch
par defskerus Aujourd'hui à 21:27

» Secret Of Mana (Snes)
par Tylano Aujourd'hui à 21:08

» Vos derniers arrivages !
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 18:56

» 20 jeux qui vous ont marqués.
par Seb-2.9 Aujourd'hui à 18:52

» [Music Credit] Yoko Shimomura
par kuja45 Aujourd'hui à 17:24

» L'honorable collection du déchu
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:46

» La lecture du retrogamer
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:34

» Le Purgatoire (flood inside)
par Warhol Aujourd'hui à 11:57

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Les 1000 choses qui vous saoulent !

Les 1000 choses qui vous saoulent !

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 32]

126 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 25 Aoû 2017, 09:09

raginwulf

Cerbère de la Manette

Sinon pour casser la routine le soir, de temps en temps on sort un jeu de société, ça change et c'est rigolo ^^
Finalement, je me rends compte que le truc qu'on regarde le plus souvent ensemble c'est des vidéos Youtube…

127 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 25 Aoû 2017, 11:10

wiiwii007

Cerbère de la Manette

@MacGregou : tetsuoshima à tout dit pour moi, je pense quasi tout pareil.

Dialogue avant tout, c'est le nerf de la guerre. Il n'y a rien de pire que la peur, la peur du conflit, des divergences d'opinion, de vexer les gens...

Un jour ou l'autre un de vous deux explosera (ou sera mal toute sa vie), là en l'occurrence, c'est toi qui gonfles comme un ballon de baudruche. L'explosion fait beaucoup plus de dégât qu'une libération de l'air petit à petit.

Perso je suis partisan de la franche vérité sans attendre et sans détour. Ça peut être violent, certains le prennent très mal (quasi tout le monde en fait) mais au moins ça évite les mauvaises pensées naissantes, les mensonges et non-dits rongeurs. C'est un genre de trie sélectif ^^

Ta femme fait quoi dans la vie ?

Sinon pour la confiance en elle t'as deux possibilités selon moi (si tu veux participer à son ascension) :

- Soit tu y vas cool en l'encourageant (ça prend énormément de temps)
- Soit tu la secoues mentalement pour qu'elle se rende compte qu'elle doit passer un cap (beaucoup plus rapide mais tu peux autant l'anéantir que lui donner confiance en elle)

Perso, je suis à la base quelqu'un de très timide, et la confiance, mon père me la sucrée depuis tout petit. J'ai du faire un travail énorme sur moi pour pouvoir être de nouveau " normal " (et ça passe par énormément de phases). Une fois fait, j'ai rencontré ma copine qui était comme moi (zéro confiance en elle, mais alors le véritable zéro) j'ai appliqué la méthode violente pour qu'elle rebondisse. L'avantage c'est que j'avais mon expérience perso en guise de guide, ça l'a énormément aidée. Maintenant elle n'a pas complètement confiance en elle (moi aussi d'ailleurs et c'est normal), mais au moins elle ne s'excuse plus de vivre, ni d'avoir un avis concret qu'elle défendra sans souci.

Et franchement ça a fait du bien à tout le monde, y compris son gosse qui commençait sérieusement à lui marcher dessus.

Chaque personne est différente et mérite une attention particulière, et c'est celui qui connait le mieux la personne qui sera le plus apte à conseiller son/sa proche.

En gros démerde toi !  Very Happy  

PS : Après, si sa vie lui va bien comme ça, tu ne pourras rien faire. Et là il faudra que tu te poses d'autres questions.

128 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 25 Aoû 2017, 11:17

Oli

Cerbère de la Manette

J'ai regardé trois minutes de Demain nous appartient, sur Youtube.

Je suis très mauvais en matière de conseils, je ne sais pas quoi dire. Juste que je te comprends parfaitement MacGregou. Ça doit être frustrant. Pour ma part, je regarde tout avec ma femme. Tous les films (de la série Z que j'aime parfois pour X raisons inavouables, aux films plus profonds, oui on mange de tout) et presque toutes les séries (même la récente et peu recommandable THE DEFENDERS...). En fait ma femme est plus tolérante que moi  ! Du coup, les DESPERATE HOUSEWIVES, SEX AND THE CITY (pas mauvais, mais pas mon trip), elle les mate seule.

Je pense qu'il faudrait simplement que tu arrêtes de te faire du mal. Regarde tes séries de ton côté, n'attends pas, ne rumine pas autant ta frustration. Si elle met autant de temps pour se lancer dans le deuxième épisode de DAREDEVIL ou dans la nouvelle saison de THE WALKING DEAD, c'est qu'elle n'aime pas beaucoup, ou du moins que ça ne la passionne guère. Si ça se trouve, elle se force ? Dis-lui que tu ne peux pas attendre, de peur de te prendre des spoilers sur Internet...

Au fait, GOTHAM j'ai jamais essayé. C'est une excellente série alors ?

https://jeux.dokokade.net/

129 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 25 Aoû 2017, 11:20

Junkers

Diamond Dog
@MacGregou a écrit:Pour le dialogue, tu as aussi raison. Le souci est que ma chérie est trop gentille. Alors elle n'ose pas blesser, n'ose pas se mettre en avant, et finalement cela influe sur son assurance et sa confiance en elle. Par exemple, elle a des très bons retours sur le travail qu'elle fait (de très très bons, même), mais le seul petit reproche qui revient sans cesse dans ce qu'on lui dit est son manque d'assurance.

Un simple livre pourrait peut-être lui donner un nouveau regard sur les choses et la faire changer un peu. Ce genre de truc par exemple :

A voir s'il est bien écrit et intéressant, je ne l'ai pas lu et je ne connais pas du tout cet auteur, mais sinon il y a le choix, c'est loin d'être le seul ouvrage sur le sujet

@Oli a écrit:Juste que je te comprends parfaitement MacGregou. Ça doit être frustrant

Hé ho, relativisez un peu les gars, moi j'entends ma décérébrée de voisine chanter le générique de plus belle la vie au soir, et son beauf de mari crier "allez l'OM" les soirs de match

130 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 25 Aoû 2017, 11:33

Oli

Cerbère de la Manette

@Junkers a écrit:
Hé ho, relativisez un peu les gars, moi j'entends ma décérébrée de voisine chanter le générique de plus belle la vie au soir

Moi j'appelle les flics. Trouble à l'ordre public. Faut pas déconner non plus !

131 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 25 Aoû 2017, 11:34

Fellock

Maudit du Forum

Gregou : Je rejoins Tetsuo sur toute la ligne.
Je pense que ton problème est plus profond que les séries bidons qu'elle regarde. Ce n'est qu'un prétexte, mais ça peut servir de détonateur pour commettre l'irréparable.
Il faut d'abord que tu en parles avec elle, c'est important. Dis-lui ce que tu aimerais et ce qui ne te convient pas maintenant. Et surtout, demande-lui ce qu'elle pense de votre "routine" actuelle en toute franchise. Nul ne sait ce qu'elle te dira, mais au cas où elle aurait des choses à te reprocher, sois prêt à encaisser sans verser dans la réplique vengeresse qui fait mal et qui ne fait qu'empirer les choses.
Après, c'est à vous de trouver de nouvelles choses à faire en commun. Il n'y a pas un salon de billard, une salle de bowling, un karaoké ou je ne sais quoi d'autre qui pourrait vous plaire ? Il faut que vous soyez tous les deux ouverts et prêts à tenter de nouvelles expériences avant de trouver celles qui vous plairont.
Oli a également eu raison de dire qu'elle n'est peut-être plus intéressée par GoT ou TWD et qu'elle les regarde surtout pour te faire plaisir. Dans ce cas, mate-les tout seul. Si un jour elle veut les voir, rien ne t'empêchera de les revoir avec elle.
Quant au dîner, je pense que vous devriez manger en discutant. C'est ce qu'on fait chez moi depuis qu'on a déménagé, et personne ne s'en plaint, bien au contraire.

En tout cas, je te souhaite bon courage et j'espère que les choses vont s'arranger.

132 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 25 Aoû 2017, 12:20

defskerus

Dieu Breton
@raginwulf a écrit:@fafy : je bosse pas dans la banque mais à la sécu, mais franchement quand on reçoit ce type de mail, la première réaction quand on reçoit ce genre de truc c'est : "tu pouvais pas appeler plutôt que taper un roman ?!"
Demande un RDV avec ton conseiller, ça ne jouera pas en ta faveur ce genre de message, absolument personne ne répond de gaité de cœur à ce genre de mail fleuve. C'est pas des forumeurs, ils ont autre chose à foutre que de mettre des heures à te répondre point par point, ça ira plus vite à l'oral.

carrément d'accord !

Tout ça c'est géré informatiquement, les conseillers c'est pas eux qui calculent les frais.
T'envoies un mail pour critiquer, ils feront pas de geste, t'appelles et tu prends un rdv pour expliquer calmement, là oui ils peuvent.

Faut pas rêver ensuite, c'est une banque, tu as un découvert sur un compte, ils vont pas regarder si t'as des sous ailleurs ...
si oui à quoi ça sert d'avoir plusieurs comptes ??? c'est ton argent, c'est à toi de le gérer surtout !

Pour les banques vous êtes un parmi tant d'autres, à la base les règles s'appliquent de la même façon pour tout le monde.

@fafy et @d3vilwinnie , à vous lire je me dis que vous avez mal préparé votre entrepreneuriat, êtes-vous allé avoir un conseiller financier ou quelqu'un comme ça connaissant tous ces mécanismes ?
qui aurait su vous indiquez quel contrat pro prendre ou les actions à faire pour éviter vos désagréments ?
Je pense que vous êtes même pas obligé d'aller voir un conseiller privé, l'administration via les CCI doit probablement proposer de telle service aux entrepreneur.

133 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 25 Aoû 2017, 12:41

MacGregou

Maudit du Forum

Merci pour vos conseils, les gars.
Comme vous le dites un peu tous, je pense que le malaise est plus "profond", et je pense que c'est cette routine bête et monotone qui s'installe qui m'énerve progressivement. Je pense que je vais essayer de lui proposer quelques sorties ou nouveaux trucs pour la sortir un peu de ses sempiternels "Bienvenue à l'hôtel" et "Demain nous appartient" (faites comme Oli, allez mater 3 minutes de cette daube, et revenez donner votre avis ! Very Happy ).

@wiiwii007 : Pour la confiance en elle, le problème est qu'elle est intelligente... mais qu'elle n'a hélas pas de culture générale pour se référer à des exemples ou appuyer ses dires. Alors, tout au long de notre relation, j'ai bien essayé avec plus ou moins de succès de lui faire découvrir des choses, de lui "inculquer" quelques notions culturelles de base, et ça marchait plutôt bien. C'est là, depuis quelques temps, qu'elle retombe peu à peu dans la médiocrité des débuts de notre relation, et qu'elle ne semble pas se rendre compte que certains goûts ou certaines ignorances (cf ne pas connaitre même un tout petit peu le sujet de Dr Jekyll & Mister Hyde) vous aliènent instantanément en société. Tout comme regarder "Demain nous appartient" quand on a 35 ans : c'est le genre de trucs qui vous mettent au ban parmi les collègues où les gens curieux de faire votre connaissance.

@Junkers : Je me méfie beaucoup de ces livres qui, bien souvent, ne font qu'étaler des lapalissades. Et bien plus encore des répercussions négatives que ces bouquins pourraient avoir sur des gens qui suivraient au pied de la lettre leurs conseils et en deviendraient ainsi dépendants et trop influençables. Je veux éviter ça avec ma femme. Un ou deux bons conseils piochés ici et là, je pense que c'est bien mieux qu'une méthode qui se veut trop didactique et envahissante.

@Oli : Gotham c'est très sympa, même si l'acteur qui joue le personnage principal, James Gordon, n'est pas très bon (bien peu d'expressions différentes à son actif, et un timbre de voix monocorde et trop forcé en VO).
La 3ème saison est sympa, mais sombre un peu trop dans l'extravagance et la caricature de certains personnages, notamment le Pingouin qui était pourtant LA révélation de la série.
Mais sinon c'est bon et même parfois très bon, et ça se regarde très bien.

134 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 25 Aoû 2017, 12:53

Oli

Cerbère de la Manette

OK merci, je lui laisserai sa chance à l'occasion !

135 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 25 Aoû 2017, 14:37

BusyP

Démon Gamer

@MacGregou haha je me reconnais trop dans ton récit avec ma copine qui regarde les Anges de la Télé Réalité... Ça m'exaspère un truc de malade. Quand tu rentres du boulot (prof donc déjà toute la journée t'entends des gamins brailler) et que tu entends ces putains de cassos gueuler pour un shampoing ou je ne sais quelle merde, ça te met directe d'humeur massacrante...

Bon heureusement pour moi, on partage toujours des séries en commun ^^

136 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 25 Aoû 2017, 15:00

gatsuforever

Adorateur du Pal
@BusyP a écrit:. Quand tu rentres du boulot (prof donc déjà toute la journée t'entends des gamins brailler)

On a deux profs sur le forum, attention à vos orthographes les gars ^^ (enfin je devrais parler pour moi surtout )

137 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 25 Aoû 2017, 15:02

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Heu Def je savais pertinemment que j'aurai un découvert pendant 15 jours, je savais le montant exact et j'ai même demandé à mon banquier s'il ne serait pas préférable que je fasse un prêt relais sur 15 jours pour éviter les agios. Il m'a clairement dit ça ferai beaucoup de paperasse pour pas grand chose, vous en faites pas on fera ce qu'il faut... la suite tu la connais 1300 balles d'agios alors que le prêt m'aurai coûté dans les 400... c'est juste que mon conseillé était un gros couillon qui n'avait pas envie de s'emmerder. Je n'ai pas fais de lettre mais j'y est dit mon mécontentement j'en avais même parlé à la directrice d'agence et elle m'a dit que ce n'était pas professionnel de sa part.

Deux en on passé. Salut c'est à nouveau moi je veux à nouveau faire un crédit pour un second magasin. Pas de soucis mr charbonnel on va faire au mieux (crois moi pour le premier crédit ils étaient bien moins cool).
Une fois tout bien finis de négocier et qu'ont soit d'accord tous les 2 j'ai dit :

Bon bah à cette offre on enlève 1300 euros afin de récupérer les agios que j'ai payé il y a 2 ans.

Mr charbonnel j'ai fais mon maximum je ne peux pas faire mieux.

Ok du coup je vais accepter l'offre de la BPop, en prenant avec moi toute mon épargne et mon CA.

Mr charbonnel le prenez pas comme çà, j'y suis pour rien si mon ancien collègue n'a pas fais ce qu'il fallait.

Moi non plus...

10 minutes après j'avais ma nouvelle offre.

Ne t'inquiète pas pour moi niveau finance je gère très bien mes comptes Wink

Ha ha ha la cci on y étaient allés avec ma femme pour avoir des infos. Le seul truc qu'il nous a dit c'est : vous savez pour se lancer il faut de l'apport et vous êtes trop jeune... il nous a dit ça avant même de voir notre projet et nos avoirs...
Alors soit j'ai pas de chance et je tombe souvent sur des nazes soit ces pauvres nouilles en avaient rien à foutre de moi et me prenaient de haut parce que j'avais 22 ans...

138 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 25 Aoû 2017, 15:08

gatsuforever

Adorateur du Pal
@Oli a écrit:
@Junkers a écrit:
Hé ho, relativisez un peu les gars, moi j'entends ma décérébrée de voisine chanter le générique de plus belle la vie au soir

Moi j'appelle les flics. Trouble à l'ordre public. Faut pas déconner non plus !

Toi tu es gentil, j'appelle le SWAT , vu la gravité des faits et encore pire avec le mari qui cri "allez l'OM" , alors là j’envoie l'armée , ou juste ADL et Batto et Def

139 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 25 Aoû 2017, 15:21

MacGregou

Maudit du Forum

@d3vilwinnie a écrit:Une fois tout bien finis de négocier et qu'ont soit d'accord tous les 2 j'ai dit  :

Bon bah à  cette offre on enlève 1300 euros afin de récupérer les agios que j'ai payé il y a 2 ans.

Mr charbonnel j'ai fais mon maximum je ne peux pas faire mieux.

Ok du coup je vais accepter l'offre de la BPop, en prenant avec moi toute mon épargne et mon CA.

Mr charbonnel le prenez pas comme çà, j'y suis pour rien si mon ancien collègue n'a pas fais ce qu'il fallait.

Moi non plus...

10 minutes après j'avais ma nouvelle offre.

Voilà. C'est ce que j'ai dit à Fafy : quand on "menace" une banque de la quitter, bizarrement des solutions miracles apparaissent dans les 5 minutes.
En France, pour obtenir ce qu'on veut, il faut soit gueuler soit menacer d'aller voir ailleurs. C'est quand même triste.

140 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 25 Aoû 2017, 15:22

defskerus

Dieu Breton
@d3vilwinnie
ton banquier de l'époque t'as juste donné sa parole ?
si il y a pas de contrat écrit et signé par les deux parties, tu peux rien prouver et donc ils t'ont baissés.

Mais t'es surement pas le premier ni le dernier a qui ça arrivera.
Il doit y avoir tellement de trucs à prévoir, entre les banques, les assurances, l'administratif  qui viennent s'ajouter à tout les trucs liés à la gestion de la boite ... normal qu'il y a des loupés.

@MacGregou :

Pour son deuxième magasin, c'est différent, la banque voit que le premier marche et qu'ils auraient tort de le laisser partir.
Pour le premier et ses agios, je suis pas sûr qu'il aurait été traité pareil si il avait fait des menaces.

141 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 25 Aoû 2017, 15:31

MacGregou

Maudit du Forum

C'est sûr. N'empêche qu'une banque (ou tout autre institution) te propose toujours avant tout des trucs qui les arrangent en premier, et d'autres solutions qu'on te certifie comme"impossibles" se débloquent bizarrement quand tu menaces d'aller voir ailleurs ou que tu hausses le ton.

C'était pareil avec moi quand on voulait me faire changer de numéro de portable chez Orange, avec frais supplémentaires bien sûr, parce que je n'avais pas renouvelé ma Mobicarte à temps. C'était impossible, selon le mec au comptoir.
J'ai demandé à faire une réclamation, on m'a envoyé vers une femme qui me disait encore que c'était "impossible". J'ai demandé à parler au directeur de l'agence, mais elle m'a dit qu'il "était en réunion".
Résultat : j'ai appelé le service de réclamation (je crois que c'était ça) au téléphone depuis chez moi. La fille au bout du fil m'a dit que puisque j'avais appelé dans les bons délais après que mon abonnement avait été résilié automatiquement, je pouvais donc continuer à garder mon numéro et recharger ma Mobicarte. En 5 minutes, tout était réglé.
Bizarre, hein, pour un truc qui était à la base "impossible" ! Wink

142 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 25 Aoû 2017, 15:42

fafy

Témoin de Nintendovah
Hop, je profite que le sujet revienne (je voulais pas couper votre discutions et croiser les débats) pour dire que bien entendu je les ai appelé ce matin et que bien entendu,... ils s'en tapent ! Ca me sera facturé quoi qu''il en soit ! Mais comme je le disais il n'y a pas que pour le perso que j'ai des griefs envers cette directrice. Pour le pro aussi mais malheureusement, mes collègues préfèrent qu'on cloisonne ca donc je n'en parlerais pas ici.

Du coup, j'ai envoyé mon texte par mail et mon père s'est fait une joie de leur rappeler la fuite de 50% de ses actifs vers une autre banque la dernière fois qu'ils ont joué au con avec ma soeur et le refus de son prêt relais pour sa maison ! Pour la petite histoire, le CA avait refusé à ma soeur et son mari de mettre en place un prêt relais pour l'achat de sa maison en attendant la vente de son appartement. L'appartement était 100% payé donc la vente couvrait 80% du montant de la maison ce qui fait qu'avec leur apport, ils n'avaient pas à prendre de crédit. Mes parents ont du décaisser le montant de la baraque pour qu'elle ne passe pas sous le nez de ma soeur et attendre que l'appartement soit vendu pour récupérer leur pognon. Pas de bol pour le CA, ils ne les ont pas reposé chez eux et ca les a bien fait chier ! La menace du départ du reste plane donc désormais sur la décision de la directrice

Je pense que ca aura certainement plus de poids que la menace de basculer mon compte courant ailleurs

http://www.aros-tech.fr/

143 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 25 Aoû 2017, 15:58

d3vilwinnie

Maudit du Forum

@defskerus a écrit:@d3vilwinnie
ton banquier de l'époque t'as juste donné sa parole ?
si il y a pas de contrat écrit et signé par les deux parties, tu peux rien prouver et donc ils t'ont baissés.

Mais t'es surement pas le premier ni le dernier a qui ça arrivera.
Il doit y avoir tellement de trucs à prévoir, entre les banques, les assurances, l'administratif  qui viennent s'ajouter à tout les trucs liés à la gestion de la boite ... normal qu'il y a des loupés.

@MacGregou :

Pour son deuxième magasin, c'est différent, la banque voit que le premier marche et qu'ils auraient tort de le laisser partir.
Pour le premier et ses agios, je suis pas sûr qu'il aurait été traité pareil si il avait fait des menaces.

Oui c'était que des paroles mais perso quand je dit à un client que j'accepte de poser son chèque que début du mois prochain, je ne fais aucun contrat et je tiens parole. C'est le minimum.

Pour le premier magasin je pouvais pas menacer quoi que ce soit, j'avais pas le choix. Mais encore une fois baiser un jeune motivé d'entrée de jeu, je comprend pas qu'est-ce que ça lui a apporté. Il a perdu toute ma confiance et par la suite j'ai refuser de traiter avec lui c'était la directrice sinon rien.

Pour te donner le level du gars quand on discutaient des ADI (assurances du crédit) :
Moi : on m'a dit que je n'étais pas obliger de prendre les ADI à la banque, que les assurances comme la macif le faisaient aussi et que c'était souvent beaucoup moin cher.
Lui : Oui c'est vrai, mais si vous prenez pas l'assurance chez nous, on vous prête pas...

Chose qui est illégal de sa part mais encore une fois ces sa parole contre la mienne.
Du coup j'ai pris les ADI chez eux et 2 mois après je les aient resilier pour les prendre à la macif.
Il a gagné quoi à part passer encore plus pour une merde?

144 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 25 Aoû 2017, 16:01

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Lool Fafy. Ma salariée qui est plus qu'à découvert chaque mois change de banque régulièrement car elle n'est jamais contente et les menaces de partir mais pour le coup c'est plutôt cool pour la banque

145 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 25 Aoû 2017, 16:16

fafy

Témoin de Nintendovah
Ben je peux t'assurer que là c'est le Directeur Régional qui avait pris son téléphone pour s'excuser et tenter de faire revenir l'argent dans le groupe Mais plus drôle encore, ca va leur pendre à nouveau au nez pour un truc de moins de 100 balles quoi (mais aussi un peu parce-que mon padré trouve que ce sont des fumistes au niveau des refus systématique d'appuis financier qu'on leur fait pour développer notre société et faire face à notre afflue de commandes. Lui qui est un ancien grand chef d'entreprise, il trouve ca totalement infondé et rage un peu que le fiston galère pour grossir alors qu'il a les clients)

http://www.aros-tech.fr/

146 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 25 Aoû 2017, 17:16

Alto

Dieu de la cartouche
@tetsuoshima a écrit:
Aussi , je juge pas, mais manger en regardant la TV c'est niet pour moi.
Le moment du repas chez moi c'est un moment d'échange. Pas de TV , un face à face à deux ou à plusieurs et on discute. On se raconte nos journées, nos joies nos peines.
Imagine recevoir des amies à manger chez toi et regarder la TV ensemble à ce moment là et au final pas se parler.
Impensable exact? Alors pourquoi le faire en couple? Parce qu'on a rien à se dire? Si on a rien à se dire c'est pas sain je pense. Et là faut agir.
(HS: Un autre truc sacré chez moi , c'est pas de TV dans la chambre. C'est un tue l'amour le truc... pis en plus on dors mal avec le bruit ambiant d'une TV. )

+1

147 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 26 Aoû 2017, 01:58

CTJ

Limbo Hater
+2 !

Chez moi aussi c'est même pas envisageable une seconde.

148 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 26 Aoû 2017, 02:04

BusyP

Démon Gamer

@tetsuoshima a écrit:
Aussi , je juge pas, mais manger en regardant la TV c'est niet pour moi.
Le moment du repas chez moi c'est un moment d'échange. Pas de TV , un face à face à deux ou à plusieurs et on discute. On se raconte nos journées, nos joies nos peines.
Imagine recevoir des amies à manger chez toi et regarder la TV ensemble à ce moment là et au final pas se parler.
Impensable exact? Alors pourquoi le faire en couple? Parce qu'on a rien à se dire? Si on a rien à se dire c'est pas sain je pense. Et là faut agir.
(HS: Un autre truc sacré chez moi , c'est pas de TV dans la chambre. C'est un tue l'amour le truc... pis en plus on dors mal avec le bruit ambiant d'une TV. )

Mouais, les amis tu ne les vois pas 7j/7, t'as forcément bien plus de trucs à leur raconter pour moi elle est là la différence. Et encore même entre potes, ça nous arrive de bouffer devant un match par exemple.

Genre là, ça fait 2 mois qu'on est en vacances avec ma copine, on est donc h24 ensemble, je t'assure qu'on a pas grand chose à se raconter quand on mange x)

149 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 26 Aoû 2017, 02:22

MacGregou

Maudit du Forum

@BusyP a écrit:Mouais, les amis tu ne les vois pas 7j/7, t'as forcément bien plus de trucs à leur raconter pour moi elle est là la différence. Et encore même entre potes, ça nous arrive de bouffer devant un match par exemple.

Genre là,  ça fait 2 mois qu'on est en vacances avec ma copine, on est donc h24 ensemble, je t'assure qu'on a pas grand chose à se raconter quand on mange x)

Oui, c'est exactement ce que je pense aussi. Au contraire, si on se retrouve à devoir se parler chaque soir, on va vite avoir des blancs non pas gênants, je n'irai pas jusque là, mais un peu ennuyeux quand même. A part se raconter nos journées... voilà quoi.

Mais comme je l'ai dit, à chaque couple ses habitudes, l'important est de se sentir bien. Nous on aime bien se regarder un truc pendant le repas, d'autres non.
Par contre, on n'a pas de télé dans la chambre non plus. Tout simplement parce qu'on n'en ressent pas l'utilité.

150 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 26 Aoû 2017, 08:55

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Bah moi c'est l'inverse ^^

Pas de TV quand on mange (pas l'envie pour nous, et en plus on ne veut pas que le petit regarde la TV pendant ce moment là), en revanche on met toujours de la musique. Et le soir on met toujours la TV pour se regarder une série, faire un peu de console ou regarder une émission.

La TV devient un tue l'amour si les personnes font passer la TV avant l'amour, ça ne va pas plus loin que ça. Chez nous ce n'est pas un tue l'amour Very Happy

151 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 26 Aoû 2017, 14:07

MacGregou

Maudit du Forum

Ah par contre quand on aura un gosse, effectivement il n'y aura plus de télé pendant les repas, pour partager un moment familial et apprendre à l'enfant à discuter et à ne pas devenir esclave d'un objet.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 32]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant