Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le Purgatoire (flood inside)
par Lechatperché Aujourd'hui à 18:37

» La PlayStation Classic
par Emeldiz Aujourd'hui à 18:34

» Le topic de la Nintendo Switch
par Lechatperché Aujourd'hui à 18:03

» [DOSSIER] Les puzzle-game tile-matching
par dandyboh Aujourd'hui à 16:15

» Vos derniers arrivages !
par defskerus Aujourd'hui à 16:13

» Paderetrogame décembre - Metal Slug 3
par Junkers Aujourd'hui à 10:49

» Serveur Discord
par kuja45 Aujourd'hui à 5:50

» Celeste (Multi supports)
par kuja45 Aujourd'hui à 5:48

» Le topic de l'humour
par kuja45 Aujourd'hui à 1:20

» HuniePop sur PC
par raginwulf Aujourd'hui à 0:18

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Les 1000 choses qui vous saoulent !

Les 1000 choses qui vous saoulent !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 33]

Kawet

Chat-Bits
Ma femme et moi n'avons pas les mêmes goûts pour tout, je ne la juge pas pour autant

Quand elle veut mater une série que je n'aime pas, je ramène une petite télé à coté, et je joue avec les écouteurs

(bon la plupart du temps elle joue aussi sur le grand écran et moi sur le petit XD )

defskerus

Dieu Breton
Je comprends pourquoi je suis célibataire . .

Moi une femme qui a que des goûts de chiottes, c'est bye bye !

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

C'est l'avantage de se mettre en couple avec quelqu'un de sa famille, il y a plus de chance qu'elle ait déjà les mêmes goûts que toi

Gio

Administrateur

@Sake C. Buenos a écrit:C'est l'avantage de se mettre en couple avec quelqu'un de sa famille, il y a plus de chance qu'elle ait déjà les mêmes goûts que toi

T'es un assassin Sake serieux

@Macgregou

Felicitations, tu as une femme normale j'ai envie de te dire.

Penses bien qu'elle doit trouver certains trucs que tu aiment nuls a chier, et penser que c'est honteux etc. Comme toi donc !
C'est a toi aussi de faire des compromis et d'entrer dans son monde (qui est celui d'énormement de gens soi dit en passant).
Je penses un peu comme Tetsu, au final.

Ah, et GoT je trouve que c'est de la merde et qu'il n'y a rien de glorieux ou d'intelligent a regarder ça Donc tu vois, même ici, on a pas la meme echelle de valeur ^^

fafy

Témoin de Nintendovah
Franchement, c'est toutes les mêmes Moi elle kiff regarder les Anges de mes couilles, se taper les téléfilms moisis le dimanche après-midi, lire des revues people à la con,...

Bref, c'est comme ca, c'est vendu avec le "pack fille" !

http://www.aros-tech.fr/

marmotplay

Maudit du Forum

quand même, j'avoue que j'ai pas trop à me plaindre quand je vous lit je me tape quand même pas les anges ou autre Josephine. De temps en temps elle va mettre The Voice ou Top/Master chef, mais là au moins y a des gens qui savent faire quelque chose.

Par contre c'est plus niveau cinéma/série, elle est plutôt sensible et a vraiment du mal avec tout ce qui est plutôt "dark" ou violent alors que j'adore çà.

wiiwii007

Maudit du Forum

Oui moi aussi je me dis que j'ai pas mal de chance au final, mais contrairement à toi marmot, c'est moi qui la force à regarder Top chef et The Voice

Pour ma défense je fais ça pour lui apprendre la musique en général ^^ Et Top chef je kiff à fond, j'apprends des tonnes de choses dont je me sers tous les jours, et ça elle apprécie à mort

Superchinois

Maudit du Forum

@Junkers a écrit:@noinois, c'est la nuke de Gatsu qui vient d'arriver
Je rigole je rigole mais ça doit être la galère, courage à toi
 excellent

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

marmotplay

Maudit du Forum

moi ça va wiiwii, j'arrive à regarder ces émissions. Des fois sur the Voice, y a vraiment des trucs qui déchirent mais bon à côté y a toutes les pseudo Céline Dion, et là je suis moins fan. Top Chef, j'aime bien quand j’apprends des petites techniques, mais j'aimerais que l'émission soit plus axée sur çà et qu'il enlève toute la parlote.

wiiwii007

Maudit du Forum

Alors on est pareil ^^

fafy

Témoin de Nintendovah
Ca claque The Voice ! L'habillage est nul mais y'a de sacré talents !

d3vilwinnie

Maudit du Forum

En fait vous êtes tous des femmes qui ne correspondent pas à gregou

tetsuoshima

Homme de verre
Et je crois aussi que ce qu'il faut retenir c'est que def serait plus heureux avec un mec.

Ange si tu me lis...

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Heu non, je prends pas le tout-venant non plus.

http://paderetro.com/

d3vilwinnie

Maudit du Forum

fafy

Témoin de Nintendovah
@ange_dechu_lucifer a écrit:Heu non, je prends pas le tout-venant non plus.

Résolution 2017 ?

tetsuoshima

Homme de verre
Ange il aime pas le tout-venant.
Il préfère venir dans tout.

Warhol

Cerbère de la Manette

Non mais laissez vos femmes regarder des émissions de merde populaires SVP (surtout The Voice), car c'est ce qui me nourrit !

@d3vilwinnie a écrit:Si tu veux n'avoir que des discutions intelligentes avec des gens qui savent tout sur tout je te conseil de changer d'orientation et de te mettre avec Fellock ou Wharol (humour inside hein)

Bonne vanne !

Ceci dit il n'y a que des gens qui ne savent rien sur pas grand chose pour croiser des gens qui savent tout sur tout.

Dernière édition par Warhol le Mar 1 Aoû - 23:05, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@tetsuoshima a écrit:Ange il aime pas le tout-venant.
Il préfère venir dans tout.

Voilà, on s'est compris.

http://paderetro.com/

defskerus

Dieu Breton
@Sake C. Buenos a écrit:C'est l'avantage de se mettre en couple avec quelqu'un de sa famille, il y a plus de chance qu'elle ait déjà les mêmes goûts que toi

@tetsuoshima a écrit:Et je crois aussi que ce qu'il faut retenir c'est que def serait plus heureux avec un mec.

Ange si tu me lis...

C'est pas mon cousin angie donc Puker

mickmack

Bikini Games Master
@MacGregou a écrit:Pourquoi regarder Fringe avec elle, des séries quand même assez intelligentes et poussant à la réflexion

euh, tu as vu la saison 5? essaie pas de la convaincre avec ça, hein.

Les seules émissions et séries que je regarde avec ma femme sont "terre inconnue", "j'irai dormir chez vous"(dont on est fans absolus), top chef, l'eurovision, les trucs sur la Russie, des docs historiques (elle adore) et... "Versailles".
C'est déjà pas mal, vu qu'on regarde peu la télé.
Le reste du temps, elle regarde ses talk-shows russes en replay et moi des séries (elle me dit souvent "ah, tu regardes encore tes bêtises"... GOT? TWD etc)

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

... bah quand je regarde le niveau de mon ex depuis qu'elle est remariée... je comprends pkoi ça n'a pas passé les 8 ans.... forcément fallait pas compter sur moi pour aller voir louanne, johnny ou autre chanteur de variete français.... niveau TV idem à ta copine, macgregou, quand je vois ce que ce regardent mes gamines j'ai peur pour elle... alors de mon coté je cravache doublement pour réhausser le niveau...

Au final on a fini par ne plus faire grand chose ensemble... pis là on fait plus rien ensemble et c'est bien mieux comme ça  \o/

j'ai des potesses qui m'apportent sur le plan musical, photographie, expos d'art..... pis des plans culs pour contenter le reste....

je comprends très bien par quel phase tu passes Confused

MacGregou

Maudit du Forum

Wouah !! Je ne pensais pas que j'allais lancer une telle discussion avec ma "petite" plainte ! ^^

Bon alors je vais tenter de m'expliquer en vrac.
Evidemment, ça m'ennuie qu'elle regarde ce que je considère comme des merdes surfant sur la médiocrité intellectuelle des gens. Mais après tout, chacun a effectivement le droit de se détendre comme il l'entend, chose que soutenait @Tetsuoshima. Je conçois bien que certaines choses que je regarde peuvent lui sembler inintéressantes ou idiotes, à elle ou à d'autres gens en général. Peut-être ne concevrait-on pas qu'un homme de mon âge regarde des Bob l'Eponge. Mais la nuance, c'est que je pourrais argumenter sur les différentes qualités de Bob l'Eponge, expliquer en quoi l'humour absurde est recherché, ou en quoi il y a une petite critique sociale derrière certains épisodes, ou même certains personnages. Le fait que Carlo, un "artiste" (même s'il est plus ou moins raté) se retrouve caissier dans un MacDo (le Krusty Krab), ça en dit long sur l'un des malheurs de notre société capitaliste. Rien d'étonnant quand on sait que le créateur de Bob l'Eponge était directeur créatif du dessin animé Rocko's Modern life, en quelque sorte "l'ancêtre" des aventures de l'éponge carrée, et bien plus satirique (regardez le générique sur Youtube, vous comprendrez tout de suite...).

Or, le problème est que ma chérie se vautre dans la médiocrité, de plus en plus, sans tenter de s'interroger sur ce qu'elle regarde, sans même tenter de faire valoir des arguments. Et cela, tout simplement parce qu'elle n'a aucun esprit critique, ou alors parce qu'elle n'ose pas mettre en avant ses opinions. En gros, elle se fait "dicter" ce qu'elle regarde par les grandes chaines comme TF1 sans prendre le temps de se dire, tout simplement : "Est-ce qu'on me propose de la merde ?". Ca passe à la télé, elle a pas envie de chercher sur le net ce qui peut être intéressant à regarder, ça passe le soir quand elle a fini son boulot et qu'elle veut se détendre.... PAF, elle regarde ça et ne va pas plus loin. Vous croyez que c'est elle qui va me faire découvrir des séries comme West World, Breakind Bad, Rick & Morty, Fargo, Game of Thrones, Walking Dead, Gotham ? bah non : c'est bien moi, et moi seul, grâce à des amis ou grâce aussi à quelques membres sur ce forum dans le topic "Séries". Oui, j'ai découvert West World il y a quelques jours à peine (au passage, c'est génial !), mais encore une fois c'est parce que j'ai fait quelques recherches sur les séries qui valaient le coup. Non parce que TF1 et les p'tits producteurs français, bien reliés par les lois du pognon, m'ont passé leur dernière sombre merde à la télé. Et sûrement pas, hélas, parce que ma chérie m'aura dit "Ah tiens on m'a parlé de telle série, il parait que c'est bien" ou encore "J'ai regardé quelques critiques sur le net, cette série a de bonnes notes". Non, elle bouffe son "Demain nous appartient", et elle est incapable de voir le gouffre (ou plutôt l'univers) entre un bêlement de Christophe Maé et un morceau des Rolling Stones (qu'elle ne reconnaitra pas, d'ailleurs).

Et le souci, c'est bien @wiiwii007 qui l'a pointé du doigt.
Oui, dans une relation il est important de partager avec l'autre, de lui faire découvrir des choses. Et ma chérie, au tout début de notre relation (il y a quand même 13 ans !), avait des lacunes incroyables. Et donc je lui ai fait découvrir des nouvelles choses, lui ai expliqué les interprétations de certains films qu'on regarde, donné mes points de vue, appris quels étaient les acteurs, dans quoi ils avaient joué, etc...
Hélas, tout ceci rentre par une oreille et ressort par l'autre avec toujours sa même excuse : "J'ai une mémoire de poisson rouge" ; excuse paresseuse pour se complaire dans l'ignorance crasse. L'ennui, c'est qu'elle ne comprend pas non seulement que son absence de culture générale doit la faire passer pour une idiote en face de pas mal de gens, mais que ne pas retenir ce que je m'efforce de lui dire me décourage aussi et tend à produire des conversations à sens unique. J'ai l'impression d'être un prof qui tente d'expliquer quelque chose à un élève qui s'en fout royalement, ou qui tout au plus écoute mais ne retiendra rien car ne percevant pas l'importance du sujet exposé.
Et donc, non seulement elle ne m'apprend rien, mais en plus je n'ai progressivement plus l'envie de discuter, d'argumenter... bref, de simplement donner mon avis sur les choses. Parce que je sais qu'elle n'osera pas me contredire, qu'elle n'osera pas émettre un avis argumenté.... soit par fainéantise, soit par désintérêt, soit parce qu'elle n'en est tout simplement pas capable.

-----------------------------------------------------

Mes conversations (du moins sur les produits culturels, ou sur les sujets "importants") sont donc quasiment toujours des soliloques. Je vais vous donner quelques exemples très récents :

1) On est allés voir le film Dunkerque au ciné. Très beau film, bien filmé, et angoissant : on a aimé tous les deux. Cela dit, on a trouvé tous les deux (enfin, c'est moi qui, comme d'hab, ai dû exposer mon point de vue en premier pour qu'elle se rende compte que "Ah oui peut-être, c'est vrai...") que l'histoire était assez confuse, plutôt mal expliquée, en particulier quand on ne connait pas le contexte de l'époque.
Donc, quelle est la première chose que j'ai faite une fois rentré à la maison ? Un simple tour sur le net pour me renseigner sur la situation à Dunkerque, sur la fameuse Opération Dynamo, et sur les enjeux de l'époque ainsi que les conséquences de cet épisode de la 2nde Guerre Mondiale.
Hé bien elle, jamais elle ne ferait ça. Elle comprend pas ? Pas grave, ce qui importe c'est si le film était bien ou non. Le lendemain, je lui explique alors ce que j'ai lu, ce qui permet de mieux comprendre le film, etc... Et comme toujours, j'ai eu l'impression de parler à un trou d'air entre deux oreilles : pas de question, pas d'intérêt réellement palpable.... Alors à quoi bon continuer ? A quoi bon échanger ?

2) Je vous l'ai dit, elle commence à lire quelques petits classiques (car elle se rend quand même un peu compte qu'elle a des lacunes graves). Comme elle n'a donc pas un esprit très critique et n'est pas douée pour saisir une oeuvre littéraire trop complexe, je lui fais lire des choses assez simples pour commencer. Le meurtre de l'Orient-Express, Des souris et des hommes, ou Les contes du Chat Perché.
Après qu'elle eut fini Des souris et des hommes, je lui demande son avis. Comme toujours : "J'ai bien aimé"... C'EST TOUT. Je pousse alors les choses un peu plus loin, je lui fais comprendre le contexte économique de l'époque à laquelle se déroule l'action, je lui dis que Lenny représente l'innocence et les rêves de Georges, et tout le symbolisme qui en découle à la fin quand il tue donc son ami. Ouais c'est bien beau tout ça, mais là encore je parle à un mur.
Et les choses empirent avec Les contes du Chat Perché. Je n'ai jamais lu le livre, mais je sais à peu près de quoi ça parle, et que le livre se destine en priorité aux enfants... mais pas que. Je lui demande alors de me dire, en toute ignorance, si il y a une "double lecture". Rassurez-moi : tout le monde ici sait ce que signifie "double lecture" ??? Non parce que sa réaction a été de me dire, avec des yeux vitreux : "Baaaah... J'sais pas....". J'ai bien vu qu'elle ne savait même pas ce que je lui demandais. J'ai arrêté là, que voulez-vous faire ???? Pourtant je ne demandais pas la lune : juste qu'elle me dise si oui ou non un adulte pouvait y trouver de l'intérêt par quelques thèmes, on si on pouvait se reconnaitre dans quelques situations... Enfin bref, merde, n'importe quoi plutôt qu'un "J'sais pas" de... de neuneu.

3) Pas plus tard que ce soir, on regarde un épisode des Simpsons en mangeant. C'est un épisode de la saison 1 intitulé St Lisa Blues.
Je fais alors remarquer que les anciens Simpsons avaient quand même un "truc" que les nouveaux n'ont pas. Bien évidemment, elle ne comprend pas où je veux en venir. Je lui fais alors remarquer que l'épisode que l'on visionne n'est pas drôle (Lisa traverse une petite période de "blues" et déprime, d'où le titre), qu'il amène à la réflexion, à la critique des valeurs sociales, là où les nouveaux épisodes se focalisent sur un humour facile et grotesque.
Encore une fois, j'ai parlé à un mur... Pas d'avis de sa part, pas de discussion. Rien.

4) Tous les deux, on apprécie beaucoup la série Lou! en BD. Or, l'album numéro 6 (l'avant-dernier) était une catastrophe. Bon, on achète quand même le 7, et elle le lit en premier.
Je lui demande alors ce qu'elle en a pensé, si l'auteur a su revenir un peu à ce qu'il faisait avant. Elle me répond que oui, et qu'elle a bien aimé.
.... A mon tour : je lis le livre.
Hé ben franchement, c'était mauvais. Alors je lui donne mon avis, je lui expose mes arguments... et là elle me dit que oui, elle aussi a trouvé que ceci ou cela était mauvais, que ce passage que je souligne était niais, que ça c'était bien "bateau". Mais alors ? Pourquoi elle ne me l'a pas dit ??? Est-ce qu'il faut toujours que cela soit moi qui lance le sujet pour qu'enfin elle se décide à pousser un peu plus loin son argumentation, ou ne serait-ce que donner son avis FRANC !

------------------------

Vous l'aurez compris, ce qui me fait défaut avec elle, c'est l'échange dans nos conversations. Elle ne m'apprend rien, se contente de ce que je lui dis... pour en plus l'oublier quelques jours après parce que ça ne l'intéresse pas, ou parce qu'elle n'en saisit pas l'importance. Là, ce soir, je lui ai dit clairement que ne pas savoir au moins le sujet de base de Jekyll et Hyde, c'est aussi "grave" que quelqu'un qui ne connaitrait pas Dracula ou Frankenstein. Je lui ai donné l'exemple de quelqu'un qui, dans une conversation avec elle, ne saurait pas qui est le fameux vampire... Bah oui, ça la choquerait, c'est sûr ! C'est ce genre de choses toutes cons qui, hélas, vous forge illico une réputation en société. reste plus qu'à espérer qu'elle va se rendre compte de cela et corriger le tir... mais après 13 ans passés à vivre avec elle, je pense que je connais déjà la réponse...

Alors certes, elle m'a fait découvrir quelques petites choses. Les randonnées en nature, à moi qui suis d'ordinaire casanier. Sa gentillesse, qui n'a quasiment pas de limite. Et d'autres choses bien sûr.
Mais pour ce qui est de la culture et des loisirs, elle ne m'apprend rien, et se complait encore dans la médiocrité. Elle va acheter une BD parce que dedans il y a un loup (et les loups, c'est trôôôp joli...), elle va vouloir aller voir le dernier film d'animation parce que "les dessins animés c'est trop bien", elle va se faire un Bubble Witch "parce que les jeux vidéos quand il y a 2 boutons c'est trop compliqué" (véridique, c'est bien ce qu'elle me dit).
Je suis d'ailleurs certain que, de tous les livres qu'elle lit pour le moment, ça sera bien Les contes du Chat Perché qu'elle préfèrera : parce que c'est pas compliqué, parce que ce sont des contes avec des animaux (trop mignon, pensez-vous...), parce que les fins sont souvent heureuses.

----------------------

Ainsi, au-delà de goûts de chiottes que je ne supporterais pas, le problème est qu'elle ne m'apporte rien, du moins sur le plan culturel. Je suis seul, je discute avec moi seul, et je découvre tout seul (à la maison, bien sûr).
Et le dernier souci a été relevé par @Warhol, que je cite ici :
@Warhol a écrit:Ceci dit il n'y a que des gens qui ne savent rien sur pas grand chose pour croiser des gens qui savent tout sur tout.
Avec ma chérie pour principal élément de comparaison et pour principale interlocutrice, j'en viens  à ne plus savoir comment me situer. Elle, forcément, me voit comme "très cultivé" et "très intelligent". Oui, évidemment, quand on ne sait rien, les autres nous paraissent tout savoir.
Mais, ce que je dis à propos de tel ou tel "produit culturel" est-il pertinent ? Est-ce que j'ai réellement un bon esprit critique ? Est-ce que j'ai des bons goûts, est-ce que je comprends la portée des oeuvres dont je prends la connaissance ?
Est-ce que j'ai bien interprété Des souris et des hommes, ou est-ce que je suis un gros con qui a tout compris de travers ?
Est-ce que Game of Thrones est l'exemple type d'une oeuvre trop ambitieuse pour un seul auteur, ou bien est-ce que je me goure totalement ?
Est-ce que je suis le seul pour qui les premières minutes de Là-Haut, ou les derniers instants de Toy Story 3 (tous les deux de Pixar) sont pour moi des chef-d'œuvres du cinéma ?
A moins d'en parler avec des amis ou quelquefois sur les forums, je n'en saurai rien. Tout simplement parce que j'ai pour référence ma femme avec qui ce genre d'échanges appartient au domaine du rêve inatteignable.
Pour tout vous dire, à la fin du film Dunkerque, on est restés dans la salle pour le générique. Là encore, une habitude que j'ai fait prendre à ma chérie pour deux raisons. Déjà pour voir une potentielle scénette bonus, mais aussi par respect pour ceux qui ont fait le film. Bref, on discute un peu du film, en particulier d'une scène que je n'avais pas comprise à 100% (je ne peux pas spoiler, désolé ^^). Hé bien là, le gars qui était devant moi se retourne, et m'explique un peu plus en détails le pourquoi du comment. On a eu un bref échange pendant moins d'une minute, très intéressant.... Hé bien j'étais super content car depuis longtemps je discutais enfin avec quelqu'un qui m'apprenait quelque chose ! Ma chérie ? Hé bien elle n'avait pas écouté car il était trop loin, elle n'entendait pas bien... Bah pourquoi ne s'est-elle pas rapprochée ??? Ne serait-ce que pour s'instruire un peu, ou pour nouer des liens ????
Bref, comme on dit : au royaume des aveugles les borgnes sont rois. J'aimerais juste savoir un peu mieux où je me situe, et en cela ma petite femme ne m'aide hélas absolument pas.

En conclusion je l'aime, bien sûr, et elle m'apporte de nombreuses autres choses. Mais pour quelqu'un qui comme moi est très curieux de tout et aime bien interpréter les choses et développer sa culture, ça me fait mal d'être avec une femme qui, de ce point de vue-là, est dans la moyenne (très) basse... et qui de surcroit ne fait rien pour arranger les choses.

PS : En réponse à @mickmack qui a dit :
@mickmack a écrit:euh, tu as vu la saison 5 de Fringe ? essaie pas de la convaincre avec ça, hein.

Ah ah , oui la saison 5 est un ratage. Et d'ailleurs c'est bien moi qui, encore une fois, ai souligné ce point quand on a regardé tous les deux cette dernière saison, et qui ai dû dire pourquoi les créateurs s'étaient plantés.
Encore une fois, ce n'est pas ma femme qui aurait osé apporter son argumentation... ou qui en aurait eu les moyens, je ne sais pas.
(C'est quand même dingue ce cas pour la dernière saison de Fringe. Toutes les pistes abandonnées, laissées inexpliquées ou vacantes (le beau-père d'Olivia, l'homme qu'elle a vu en rêve et qui serait celui qui la tuerait, et même le monde parallèle totalement jeté en deux minutes alors qu'il est l'intérêt central de la série !). Et puis cette narration précipitée, tout juste introduite par un texte explicatif... Le parfait exemple d'une série qui, à partir d'un moment, ne savait plus du tout où elle se dirigeait)

gatsuforever

Adorateur du Pal
Ba un couple , il doit y avoir un apport des deux cotés. Je suis un peu comme toi le Gregou je suis ouvert d'esprit et j'ai pas mal bouquiné pour te tenir des tas de discussion sur la 2ème guerre mondial, des personnages de renom, l'histoire du protectora et de la monarchie marocaine etc... Souvent j'ai eu a faire à des nanas qui s'en foutent de tout cas et qui préfèrent la médiocrité intellectuelle. Je suis souvent sur les sites de rencontre en ce moments, et les femmes se dirigent plus vers des gros cons à biscoto plutot que dans "la normalité" mais av ec le coté fun et délirant, humour et qui a un tant soit peu de culture.
Mon ex femme était lassante pour ça, autant je lui lançais des tas de sujet et lui apprennait des choses autant aucun retour...
J'ai divorcé et sincèrement elle me manque en rien. Et la un de mes critère de recherche c'est une femme ayant cerveau et pas une profiteuse, et c'est pas gagné... on vit dans un monde où contrairement à ce que l'on veut faire croire, l’apanage de la culture reste typiquement masculin. Après ce n'est pas une genéralité mais une triste constatation des personnes que j'ai pu rencontrer...La crème de la crème est une femme à qui je pose la question qui a écrit les Misérables? réponse: Belmondo.... pale inconcevable de faire ma vie avec femme pareil, donc next!!!

raginwulf

Cerbère de la Manette

@marmotplay a écrit:quand même, j'avoue que j'ai pas trop à me plaindre quand je vous lit je me tape quand même pas les anges ou autre Josephine.
La même, je me sens chanceux quand je lis tout ça ^^ D'ailleurs elle me poutre dans plein de domaines (musique classique, peinture, histoire, cinéma classique…).
Par contre j'ai du faire son éducation niveau rock, elle n'avait JAMAIS entendu "Angie" des Stones
Sinon on a même pas la TV donc ça limite à la base, ses plaisirs coupables c'est les matches de tennis et le yaoi ^^

@MacGregou a écrit:Après qu'elle eut fini Des souris et des hommes, je lui demande son avis. Comme toujours : "J'ai bien aimé"... C'EST TOUT. Je pousse alors les choses un peu plus loin, je lui fais comprendre le contexte économique de l'époque à laquelle se déroule l'action, je lui dis que Lenny représente l'innocence et les rêves de Georges, et tout le symbolisme qui en découle à la fin quand il tue donc son ami. Ouais c'est bien beau tout ça, mais là encore je parle à un mur.
Arf, c'est vrai que ça fait un peu mal de lire ça vu la claque que m'a foutue ce bouquin, je serais resté bouche bée devant si peu de réaction.

CTJ

Limbo Hater
Ce pavé ^^

Juste pour reprendre des exemples donnés :

> Maé Vs Les Stones : Je connais un peu les chansons de Christophe Maé, c'est de la variété chantante et sympathique en français. Les Stones je saurai citer quelques titres mais suis bien incapable de te dire de quoi ça parle ... parce que c'est en anglais. J'ai un niveau très correct d'anglais mais je suis incapable de comprendre une chanson sans l'avoir lu. Ca demande, pour qqn qui n'aime pas particulièrement la musique, un "effort" assez important, ne serait-ce qu'en temps. Et personnellement, concernant les Stones, ça ne m'intéresse pas du tout.

> Des souris et des hommes : Je l'ai lu il y a longtemps ... Je n'ai rien compris de particulier, j'ai juste trouvé ça chiant et que la fin arrivait comme un cheveu sur la soupe. Voilà ce que j'aurai répondu.

Je n'ai pas d'éducation littéraire et c'est franchement compliqué à acquérir. Je lis de plus en plus, grâce à ma compagne justement, mais des choses que je choisis et pas du tout des classiques (qui m'intéressent rarement).

Bref juste pour dire que ok ne pas connaître du tout ça peut surprendre (c'est de la culture générale) mais ne pas avoir envie de se plonger dans ce genre de choses c'est vraiment une question de goût. Il faut lui donner accès à des choses simples, premier degré ... pas de la double lecture (que je ne verrai sûrement pas non plus) ou des trucs en anglais. Elle aime quoi en fait ?

Quand je te lis ça me rappelle le collège où on nous disait "Il faut lire ça, c'est génial, c'est le top du top de la littérature" (genre Zola ...). Tu lis le truc, tu trouve ça chiant et du coup tu te dis "si ça c'est le top c'est que lire c'est pas pour moi". Et du coup tu ne lis pas ... alors qu'il y a des tonnes de choses bien mieux que Zola ou Rousseau.

Après je comprends que le côté "pas d'analyse"/"pas d'avis"/"pas envie d'avoir un avis" ça peut être désespérant. C'est juste qu'elle est pas sur le bon terrain, il faut qu'elle trouve son/ses trucs. Ma compagne ne fait pas trop de retour sur ce qu'on regarde ensemble, c'est un peu moi qui pousse et c'est assez sommaire quand même, mais quand un truc lui plaît là elle est enthousiaste et t'explique pourquoi c'est génial. Elle vient de lire "Lusitania - 1915 : La dernière traversée" et peut en parler des heures

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 33]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant