Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Nous ne vieillirons plus ensemble
par dandyboh Aujourd'hui à 15:50

» A quoi vous jouez en ce moment?
par marmotplay Aujourd'hui à 9:15

» Castle of Illusion HD remake
par darey.kaston Hier à 22:00

» [minitest] Scissors n stones sur PC
par dandyboh Hier à 18:37

» Vos derniers arrivages !
par CTJ Hier à 15:44

» Les 1000 choses qui vous saoulent !
par marmotplay Hier à 11:49

» Vos jeux finis en 2019
par marmotplay Mar 3 Déc - 15:43

» La collection de D3vILWiNNiE
par d3vilwinnie Mar 3 Déc - 14:26

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Les 1000 choses qui vous saoulent !

Les 1000 choses qui vous saoulent !

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 19 sur 40]

wiiwii007

Maudit du Forum

Moi je l'ai perdu qu'une fois mon portefeuille, c'était à Tahiti. Mais j'ai eu de la chance on me la rapporté chez moi directement.

En tout cas bon courage à toi, j'aimerais pas que ça m'arrive, je déteste tout ce qui est papier administratif... Si ça se trouve dans 1 ou 2 jours tu le retrouveras, ce serait cool.

452Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 13 Jan - 10:24

Junkers

Junkers
Diamond Dog
@BusyP a écrit:Putain j'avoue 200€ en liquide, à moins que j'aille immédiatement en faire quelque chose, j'oserais pas ^^

Ah ? À cause du risque de vol? Je me balade souvent avec plusieurs centaines d'euros car j'ai toujours peur que ma carte se fasse avaler quand je suis à l'etranger ou que mon plafond de retrait sur 7 jours soit atteint (je voyage très régulièrement).
Cela dit, je suis grand et je sais bien me défendre. Contre un couteau ou des individus en bande je ferais pas le fier mais bon, je vais rarement dans des coins craignos. Je sais qu'il y a tout de même un petit risque..

453Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 13 Jan - 11:17

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Non plutôt par peur de perdre mon portefeuille justement ^^ Même si c'est moins le cas maintenant, à une époque j'avais une fâcheuse tendance à perdre pas mal de choses...

1m80 pour 100 kilos, on vient rarement m'emmerder dans la rue Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 4257297559

454Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 13 Jan - 11:29

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah ok. Moi j'ai limite des toc donc ça risque pas de m'arriver Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 1501474694

455Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 13 Jan - 11:37

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pour son ancien boulot, mon frangin se baladait régulièrement avec jusque 2 000€ en liquide sur lui dans un coin pas forcément bien fréquenté de Lyon, il flippait sa race à chaque fois Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 4257297559

Sinon :
Opposition CB OK, la nouvelle carte arrive dans 7 jours.
Opposition CNI OK, RDV mardi à la mairie pour qu'ils prennent mes empreintes et récupèrent les justificatifs (gros coup de bol, un RDV venait juste de se libérer, habituellement il peut y avoir plusieurs semaines d'attente).
Opposition carte vitale OK, par contre il faut une photocopie de la CNI valide pour en demander une nouvelle donc ça attendra.

Il me reste à appeler deux organismes avec lesquels j'ai fait un paiement en 4xCB, vu que ça passe par la CB et pas directement par le compte en banque, ça va bloquer. Du coup il faut que je leur transmette les coordonnées de la nouvelle CB dès que je la reçois. Heureusement, les paiements sont tous en début de mois, du coup pour janvier c'est déjà passé, d'ici les prochains paiements j'aurai reçu ma nouvelle CB, le timing est bon Smile

Après il y a les papiers de la mutuelle à redemander et enfin les cartes de fidélité à refaire... ça devrait aller.

456Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 13 Jan - 11:39

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ce serait drôle que tu retrouves le portefeuilles une fois toutes les démarches effectuées Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 1501474694
Courage en tout cas Wink

457Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 13 Jan - 11:45

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Ouais bon courage, c'est chiant de devoir faire tout ça...

J'avoue que si tu le retrouves, je me marre... Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 4186804625

458Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 13 Jan - 17:16

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@Junkers a écrit:
@BusyP a écrit:Putain j'avoue 200€ en liquide, à moins que j'aille immédiatement en faire quelque chose, j'oserais pas ^^

Ah ? À cause du risque de vol? Je me balade souvent avec plusieurs centaines d'euros car j'ai toujours peur que ma carte se fasse avaler quand je suis à l'etranger ou que mon plafond de retrait sur 7 jours soit atteint (je voyage très régulièrement).
Cela dit, je suis grand et je sais bien me défendre. Contre un couteau ou des individus en bande je ferais pas le fier mais bon, je vais rarement dans des coins craignos. Je sais qu'il y a tout de même un petit risque..
j'avoue que ça m'arrive aussi de trimballer pas mal d'espèces (à cause du boulot avec les paiements), pas de stress en ce qui me concerne.

459Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 13 Jan - 21:23

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

les 200 euros en liquide c'était une partie de mon loyer que je n'avais pas encore payer... j'étais dans tout mes états.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

460Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 13 Jan - 21:25

Junkers

Junkers
Diamond Dog
@dandyboh a écrit:Pour son ancien boulot, mon frangin se baladait régulièrement avec jusque 2 000€ en liquide sur lui

Ouh, ça par contre j'oserais pas Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 4257297559
Je fais en sorte de jamais avoir plus de 500 sur moi

461Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 13 Jan - 23:30

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Perso je me sert pas de ma CB ou très rarement. J'ai toujours au minimum 200/300 euros sur moi. Quand je sais que je vais faire la tournée des magasins de jvs plus de 1000 et pour les versements du magasin l'été ça peux monter jusqu'à 25 000. J'ai pas peur de me faire racketter, ici c'est la Corrèze Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 4257297559

462Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 13 Jan - 23:43

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ça c'est les petit beurre vendu au black Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 3839493590 Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 3839493590 Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 3864879675

463Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 13 Jan - 23:52

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 4186804625

Plutôt le Ricard, ça chiffre plus vite Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 1501474694

464Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 13 Jan - 23:55

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 1394627648

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@d3vilwinnie a écrit:Perso je me sert pas de ma CB ou très rarement.

moi c'est l'inverse !

ma CB pour tout et n'importe quoi, en plus avec le paiement sans contact on peut payer encore plus de truc car on peut l'utiliser pour les petites sommes qu’auparavant les magasins refusait pour un paiement par carte !

en 2017, j'ai du faire qu'un seul retrait de liquide  ...
et c'était plutôt exceptionnel : ma CB arrivait à expiration, ma nouvelle était dans mon agence situé pas loin de chez mes parents et je comptais pas y retourner avant 15 jours ...
donc j'ai pris assez de liquide histoire de faire les courses et l'essence si besoin.

le liquide c'est chiant, il reste toujours de la monnaie (des conneries de 1 ou 2 cts ...) qui font chier plus qu'autre chose !

mon loyer j'ai un prélèvement automatique, comme la plupart des trucs d'ailleurs (les impôts aussi et c'est mensualisé) ...
je suis pas sûr d'avoir fait un chèque cette année, j'ai reçu mon deuxième carnet de chèque il y a bien 2-3 ans et j'en sais absolument rien de quand je l'utiliserais Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 4257297559

de toute façon un jour vous vivrez comme moi !
tout par CB ou téléphone quand ça remplacera la carte.

les pièces et les chèques c'est du passé !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Les centimes tu les donnes à batto il sera content. Pour les chèques moi non plus je m'en sers pas. Comme mes premières années de vie active je les ai passées en Belgique, je suis habitué à faire sans.

467Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Dim 14 Jan - 10:30

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Ha mais tous les trucs comme crédit assurances Elec... C'est prélevé directement aussi.
Les commerçants qui acceptent le sans contact pour les petites sommes n'ont pas du cogiter que les frais était les même que ce soit payé avec carte + code.
Perso le sans contact n'a rien changé pour mes clients car je n'ai jamais eu de montant mini, il faut bien négocier le taux avec la banque Wink

468Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Dim 14 Jan - 11:00

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Moi j'utilise tout. Espèces, chèques, CB, PayPal... il n'y a presque que les virements que je n'utilise jamais parce que ma banque est casse-couille avec ça. Je trouve que chaque chose a son utilité.
Les espèces au moins tu les vois passer : je retire régulièrement du liquide (toujours la même somme) pour acheter des petites choses (petits commerces, petites courses, argent de poche des enfants, etc...), quand il y en a plus je sais que j'ai dépensé tant d'argent en tant de temps.
La CB, tu fais pas gaffe à ce que tu dépenses.
Les chèques, c'est utile quand tu dois rembourser ta grande-tante ou quand tu paies au camion de pizza qui n'a toujours pas d'appareil à CB Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 4257297559

469Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Dim 14 Jan - 14:01

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Lol les chèques moi c'est pour payer les amandes ou les choses qui dépassent mon plafond CB ou espèces genre le tracteur tondeuse Wink

470Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Dim 14 Jan - 14:10

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

@dandyboh a écrit:Opposition faite... par contre je sens que je vais en chier parce que dans mon portefeuille, il y avait ma CB + ma carte d'identité... du coup, je ne vois pas comment je vais pouvoir utiliser mon compte en banque sans l'un ni sans l'autre (même mon chéquier est devenu inutile vu que je n'ai plus de pièce d'identité). Je vais aller voir ma banque déjà, leur poser la question, mais je pense que je vais devoir passer très rapidement à la préfecture pour la carte d'identité... même pour récupérer ma nouvelle CB, sans la carte d'identité je fais comment ? Le pire, c'est que je suis persuadé qu'une fois que tout ceci sera fait, je vais recevoir un coup de fil "hé, j'ai retrouvé ton portefeuille !" :/
D'où l'importance d'avoir un passeport que tu laisses chez toi.
Au contraire, quand tu pars à l'étranger, c'est ta carte d'identité que tu laisses chez toi. Ca évite que tu te retrouves sans rien si tu perds l'un ou l'autre…

471Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Lun 15 Jan - 11:27

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 Bluemondayyearinreview

On a le temps qui va avec en plus...

472Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Lun 15 Jan - 11:53

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@Fellock a écrit:D'où l'importance d'avoir un passeport que tu laisses chez toi.
Au contraire, quand tu pars à l'étranger, c'est ta carte d'identité que tu laisses chez toi. Ca évite que tu te retrouves sans rien si tu perds l'un ou l'autre…

Pas faux... mon passeport est périmé depuis longtemps, je ne l'ai jamais fait refaire parce que j'en ai pas eu besoin.

473Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Lun 15 Jan - 13:40

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça marche pas le passeport périmé comme identité française valide ? ça marche bien pour la carte d'identité périmée...

http://paderetro.com/

474Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Lun 15 Jan - 14:59

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je ne sais pas. Mais il est périmé depuis vraiment très longtemps et de toute façon, je ne sais même plus où il est Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 4257297559 (enfin si j'ai une vague idée : il est là où je mets tout mon bordel qui est censé ne plus servir à rien mais que je ne jette pas malgré tout).

475Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Lun 15 Jan - 15:03

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Il faut bien le garder au cas où Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 4257297559

476Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Lun 15 Jan - 15:53

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai vérifié, il faut qu'il soit périmé depuis moins de deux ans pour constituer une pièce d'identité valide, de mémoire le mien l'est depuis 11 ans Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 4257297559

La galère ce matin, par contre, fut de trouver un photomaton. Là où je bosse, c'est à dire la petite ville la plus proche de là où j'habite, il y a trois photomatons : deux dans un supermarché et un à la gare (il y a aussi les photographes, mais pas le lundi, or j'ai RDV demain matin à 8h30). Premier supermarché : photomaton éteint. Deuxième supermarché : photomaton hors-service. Gare : ouf, c'est bon Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 19 4257297559 merci la SNCF !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 19 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant