Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de la nouvelle année : Mais quel joli couple !

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Les 1000 choses qui vous saoulent !

Les 1000 choses qui vous saoulent !

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 33 sur 36]

801 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 16 Nov - 19:47

dynnelle

Cerbère de la Manette

j'étais tranquillement en train d'écrire ma lettre au papa noyel et là le pc se met à déconner ce qui efface tout et j'avais presque fini, jsuis trop énervée je la ferai demain ç mme saoule trop là

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

802 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 16 Nov - 19:49

ange_dechu_lucifer

Administrateur

C'est la faute à @battosai14 ça. Il est trop jaloux que tu fasses ta lettre en avance alors que lui fait tout au dernier moment.

http://paderetro.com/

803 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 16 Nov - 20:57

marmotplay

Maudit du Forum

Tu parles, il a compris qu'il allait devoir casquer alors il est allé couper le compteur

804 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Lun 19 Nov - 11:36

Junkers

Diamond Dog
@Jon a écrit:Ah putain j'ai trouvé, quelle bande de fils de putes, le jeu est bloqué en attendant la sortie officielle de demain.

Oh te plains pas, y a des gens qui viennent d'acheter le pack Super Smash Bros, déjà en rayon, mais la sortie du jeu est prévue le 7 décembre
Vendre des jeux injouables plusieurs semaines plus tôt, c'est du jamais vu dans l'industrie non ?

805 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Lun 19 Nov - 11:55

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Yup, là j'avoue... Quelle étrangeté de sortir le pack console + jeu si tôt par rapport à la sortie du jeu.

http://paderetro.com/

806 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Lun 19 Nov - 12:07

Warhol

Cerbère de la Manette

@Junkers a écrit:
@Jon a écrit:Ah putain j'ai trouvé, quelle bande de fils de putes, le jeu est bloqué en attendant la sortie officielle de demain.

Oh te plains pas, y a des gens qui viennent d'acheter le pack Super Smash Bros, déjà en rayon, mais la sortie du jeu est prévue le 7 décembre
Vendre des jeux injouables plusieurs semaines plus tôt, c'est du jamais vu dans l'industrie non ?

De la part d'une enseigne qui a vendu chère en 2006 une console de 2001, et qui a retenté le coup fin 2012 avec une console de 2006 ... je n'y vois rien de nouveau, c'est à dire une enseigne qui sait que beaucoup de ses clients sont de bons pigeons. Rolling Eyes

Mais c'est l'époque qui veut ça ... quand on voit ce que fait Apple, et que ça marche.

807 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Lun 19 Nov - 12:51

marmotplay

Maudit du Forum

En même, je sais pas si c'est mieux la concurrence qui se contente de cacher des PC qui ont 4-5 ans de retard dans des boîtiers design

808 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Lun 19 Nov - 12:54

Junkers

Diamond Dog
Si tu trouves un PC de 2013 vendu neuf à 300 euros et capable de faire tourner des jeux comme God of War sans ralentissements, je mange un bol complet de croquettes, et je poste la vidéo Ça dénigre, ça dénigre, mais ça a pas beaucoup tâté j'ai l'impression (et je parle pas des roubignoles d'ADL )

809 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Lun 19 Nov - 13:02

Warhol

Cerbère de la Manette

810 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Lun 19 Nov - 13:17

marmotplay

Maudit du Forum

@Junkers a écrit:Ça dénigre, ça dénigre
Non non je dénigre pas. Au contraire, vu les offres actuelles je me tâte. Vu qu'il y a quelques jeux que j'aimerais faire et même si certains sont sur Switch, autant les acheter d'okkaz moins cher en version superior.
C'était pour montrer qu'on peut faire les mêmes raisonnements dans les deux sens. En fait, je trouve stupide de dénigrer tel ou tel constructeur. Ce sont deux offres différentes et tant mieux. Si chacun s'y retrouve tant mieux. Je ne comprends pas qu'on veuille que les consoles Nintendo fassent pareil que Sony puisque premièrement, il ne peuvent pas et deuxièmement, quel serait l'intérêt? Sony et MS proposent quasiment la même chose, qu'est-ce que ça apporte? T'aime pas Nintendo et tu veux un PS4, et bien tu joues sur une Ps4, pourquoi aller demander à un autre fabricant de faire la même chose?
Franchement les raisonnement moraux/commerciaux du dessus, y en pas un qui fait mieux que l'autre, N ne fait pas mieux que S, mais fait pas pire non plus.

811 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Lun 19 Nov - 13:36

wiiwii007

Maudit du Forum

Ah les pigeons, perso j'en vois dans toutes les villes... 

812 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Lun 19 Nov - 13:47

marmotplay

Maudit du Forum

Par contre oui, le coup de du jeu injouable quand t'as acheté la console, je trouve çà très con. Mais bon c'est pas pire que les collectors sans jeu, les compils de remaster de jeux PS1 avec 19 giga de patch à télécharger, ou les minis avec des jeux bidons et sans filtres CRT. Bref, tout le monde un peu pareil.

813 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Lun 19 Nov - 13:52

Junkers

Diamond Dog
Le fait qu'il existe déjà d'autres pratiques discutables (chez les autres, mais pas que) n'excuse rien. Et sinon, perso je trouve ça pire, oui. En réalité je trouve ça complètement aberrant.

814 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Lun 19 Nov - 14:00

wiiwii007

Maudit du Forum

Ça n'excuse rien ça c'est certain. Je suis le premier à être contre tout ça, et que ce soit Sony, Microsoft ou Nintendo c'est la même.

815 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Lun 19 Nov - 14:02

marmotplay

Maudit du Forum

@Junkers a écrit:Le fait qu'il existe déjà d'autres pratiques discutables (chez les autres, mais pas que) n'excuse rien
en effet  
@Junkers a écrit:Et sinon, perso je trouve ça pire, oui.
Pour moi non car ça n'altère pas le produit final et ça n’amène pas un surcoût. S'il est bon, il sera bon. Cela amène de la frustration de ne pas pouvoir jouer de suite, c'est pas raccord avec notre société du "tout, tout de suite". Mais en soi, est-ce si GRAVE, de là à traiter tous les acheteurs de Nintendo de pigeons? Je trouve çà assez bête mais pas hyper grave non plus.

Sur les pratiques que je t'ai cité:
-le collector, bonjour la douille finale. Surtout que certain ont dû se faire avoir pensant acheter le jeu, même si c'est mentionné.
-les patchs énormes: dans 15 ans gros risque de ne plus pour jouer à son jeu acheté si pour x raisons on n'a effacé le patch ou qu'on a changé la console.
-les minis pourries: on vend cher de la merde en jouant sur la fibre nostalgique. Franchement, je considère que Nintendo a fait le minimum mais l'a bien fait. Ne pas arriver à faire la même chose, c'est du foutage de gueule.
@wiiwii007 a écrit:Ça n'excuse rien ça c'est certain. Je suis le premier à être contre tout ça, et que ce soit Sony, Microsoft ou Nintendo c'est la même.
Bah en même temps, tu l'a pas prise la Switch non plus? Comme moi, alors qu'on aie plutôt bien la marque pour l'instant.
Franchement, en grosse exclu Nintendo, pour l'instant y a que le Mario et le Zelda qui me font envie (et encore le BOTW je peux le faire sur WiiU). Après c'est que des jeux sorti sur PS3-PS4, donc soit en version superior sur PS4, soit choppable à 4 euros d'okkaz sur PS3. Mouais, pour l'instant ça me fait réfléchir.

Le seul argument Switch qui me tiens pour l'instant, c'est la portabilité. C'est vrai qu'à m'à ma grande surprise, je me sers énormément du gamepad de la WiiU et que c'est quand même ultra pratique de continuer mon jeu quand Madame regarde un truc dont je me fiche à la télé.

816 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Lun 19 Nov - 14:15

Junkers

Diamond Dog
@marmotplay a écrit:Cela amène de la frustration de ne pas pouvoir jouer de suite

On risque surtout une grosse déception du gamin si on offre ça en cadeau, mais bon...

@marmotplay a écrit:
Sur les pratiques que je t'ai cité:
-le collector, bonjour la douille finale. Surtout que certain ont dû se faire avoir pensant acheter le jeu

Ben... Ils ont effectivement acheté le jeu. Ils n'ont pas la boîte en plastique qui va avec, mais est-ce si GRAVE, au final ? Dans cette société de suraccumulation de matières plastiques ?

Concernant les pigeons, elle est pas de moi cette phrase, mais de Warhol, mais il me semble que c'est un tout qui lui fait utiliser ce terme, pas cette histoire de pack avec un jeu non jouable.

Mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi mettre toutes ces pratiques en opposition, comme si c'était soit l'une soit l'autre. Alors qu'en fait elles sont toutes compatibles. D'ailleurs il me semble que dans le pack Smash Bros dont on parlait le jeu est... à télécharger. Le jeu dématérialisé en rayon qui n'existe pas encore, un tout nouveau concept.

817 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Lun 19 Nov - 14:30

marmotplay

Maudit du Forum

Sauf que je te parle d'éditions collector SANS jeu, même en téléchargement. Je n'ai absolument pas critiqué le démat. Je n'y suis pas favorable mais je comprends que certains y trouvent leur compte.

Et oui, c'est bien en pensant au gamin que je trouve çà con mais pas si grave dans le sens où on ne t'occasionne aucun surcoût ou vente de produit mal fini.

Dernière édition par marmotplay le Lun 19 Nov - 14:35, édité 2 fois

818 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Lun 19 Nov - 14:32

Junkers

Diamond Dog
Ah oui, ça c'est effectivement plus con. Heureusement que c'est exceptionnel.

819 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Lun 19 Nov - 14:37

marmotplay

Maudit du Forum

@Junkers a écrit:Concernant les pigeons, elle est pas de moi cette phrase, mais de Warhol, mais il me semble que c'est un tout qui lui fait utiliser ce terme, pas cette histoire de pack avec un jeu non jouable.
j'avais bien noté, ne t'inquiète pas. Et je réagissais bien à çà. Nintendo ne fait pas pire, pas mieux que les autres. Je trouve juste que c'est biaisé de les faire passer pour les grands méchants du capitalisme en JV.
Et je trouvais l'analyse de Warhol très incomplète. Il oublie quand même de préciser dans quelle situation est Nintendo après la GC, que de toute façon, ils n'ont pas la force de frappe de Sony (notamment pour la fabrication et se fournir en composants)  et ne peuvent pas suivre sur le terrain technique à moins de proposer des console deux fois plus chères. Donc ça ne sert à rien qu'ils cherchent à suivre Sony.
@Junkers a écrit:Ah oui, ça c'est effectivement plus con. Heureusement que c'est exceptionnel.
oui mais ce qui me fait peur, c'est que ça se généralise. C'est exceptionnel mais dans 10 ans?

820 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mar 4 Déc - 17:31

Seb-2.9

Cerbère de la Manette

Bon, je remets tout dans son contexte. Il y a 2 ans et demi j'ai acheté une maison à rénover complètement (je suis pas encore dedans c'est dire), le gros œuvre a été fait par des professionnels et je fais l'intérieur moi même avec un peu d'aide.

L'hiver dernier je constate une infiltration d'eau au niveau des 2 portes fenêtres, je contacte ceux qui ont posé mes menuiseries, le sav vient, me dit que cela ne vient pas de chez eux, met du silicone sur des points de maçonnerie qu'il estime sans doute être responsable et cela se finit comme ça.

Donc cela fait quelques mois que je n'ai rien fait dessus (fatigue, blessure ou tout simplement flemme). Et hier je constate en passant devant que mes 2 radiateurs radiants branchés sur le secteur (bah oui l'électricien vient quand il veut) qui d'habitude donne l'impression qu'une lumière est allumée dans la maison ne font rien. Du coup en rentrant du taf aujourd'hui je m'arrête voir ce qu'il en est et je constate ceci (toute la pièce est comme cela)

Il y a eu une putain d'averse hier, c'est rentré par je sais pas ou (menuiserie ? maçonnerie ? mais je penche plutôt côté maçonnerie), les 18m² de mon salon sont trempés (mon cellier a côté aussi), le placo a pris la flotte et c'est remonté dedans sur quasi 20 cm (le radiateur avait fait disjoncter). Je contacte le commercial du maçon, pas de réponse

Du coup, la merde CONSTAT D'HUISSIER demain matin

edit: réponse du commercial à l'instant "je passe dès que possible"  

821 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mar 4 Déc - 17:35

defskerus

Dieu Breton
c'est fou, j'ai l'impression que toutes les personnes qui rénovent des maisons ont des problèmes comme ça ...
les artisans sont si mauvais que ça ???
l'isolation c'est si compliqué ???

822 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mar 4 Déc - 17:42

Seb-2.9

Cerbère de la Manette

@defskerus a écrit:c'est fou, j'ai l'impression que toutes les personnes qui rénovent des maisons ont des problèmes comme ça ...
les artisans sont si mauvais que ça ???
l'isolation c'est si compliqué ???

Je sais pas qui a foiré mais cela me les brisent bien comme il faut  

L'isolation c'est pas compliqué (je l'ai fait moi même) c'est juste dégueulasse cette laine de verre, entre la poussière qui vole et quand elle touche la peau cela gratte.  D'ailleurs, rien que d'y penser, j'ai des panneaux de 10cm d'épaisseur derrière le placo, j'ose pas imaginer l'état en bas

823 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mar 4 Déc - 18:07

Tylano

Cerbère de la Manette

@marmotplay a écrit:
Le seul argument Switch qui me tiens pour l'instant, c'est la portabilité. C'est vrai qu'à m'à ma grande surprise, je me sers énormément du gamepad de la WiiU et que c'est quand même ultra pratique de continuer mon jeu quand Madame regarde un truc dont je me fiche à la télé.

Franchement j'ai le même avis. C'est l'aspect portabilité qui me séduit beaucoup sur la swich ( Que j'ai toujours pas). J'utilise beaucoup le gamepad Wiiu aussi!

La swich en terme de jeu c'est mario et le zelda (pour moi)... Et c'est trop peu vu le budget derrière à sortir. la machine en elle même m'attire, mais je fais la fine bouche sur les jeux proposés!

824 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mar 4 Déc - 18:09

Junkers

Diamond Dog
Idem que toi Tylano. En fait je pense que seule la sortie de Metroid Prime peut me décider à l'acheter. Et encore, rien de sûr.

825 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mar 4 Déc - 18:14

Tylano

Cerbère de la Manette

@Junkers a écrit:Idem que toi Tylano. En fait je pense que seule la sortie de Metroid Prime peut me décider à l'acheter. Et encore, rien de sûr.

Ah bah voila, un metroid prime bien dans la lignée des opus Gamecube et on se retrouverait en face de quelquechose qui fait sauter le pas.
Car clairement, je ne me vois pas faire des sauts qui durent 10 secondes en l'air avec le Yoshi. ou un Mk8 Deluxe appauvri avec toute les techniques avancées de la Wiiu qui sont patchées!

826 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Dim 16 Déc - 11:07

dandyboh

Maudit du Forum

Vendredi soir j'étais rond... j'ai perdu mes clés (chez moi + boulot), je viens juste de m'en rendre compte. La loose... :'(

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 33 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant