Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Nous ne vieillirons plus ensemble
par dandyboh Aujourd'hui à 15:50

» A quoi vous jouez en ce moment?
par marmotplay Aujourd'hui à 9:15

» Castle of Illusion HD remake
par darey.kaston Hier à 22:00

» [minitest] Scissors n stones sur PC
par dandyboh Hier à 18:37

» Vos derniers arrivages !
par CTJ Hier à 15:44

» Les 1000 choses qui vous saoulent !
par marmotplay Hier à 11:49

» Vos jeux finis en 2019
par marmotplay Mar 3 Déc - 15:43

» La collection de D3vILWiNNiE
par d3vilwinnie Mar 3 Déc - 14:26

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Les 1000 choses qui vous saoulent !

Les 1000 choses qui vous saoulent !

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 36 sur 40]

dandyboh

Maudit du Forum

@wiiwii007 a écrit:Si ça peut te rassurer, perso ça m'est aussi arrivé (vacance, chèque qui n'est pas rentré, dépense donc non couverte, blocage et interdit bancaire et fiché...) Ben ça ne m'a pas empêché d'avoir mon prêt.

Je leur ai expliqué le pourquoi du comment, ils ont bien vu que je n'ai jamais eu un seul souci bancaire. Si t'as jamais eu de souci et que c'est un interdit bancaire à la con, ça se gère.

Bon courage !

Tu as une banque compréhensive alors. Ma femme a été fiché à la banque de France pendant 5 ans (à cause d'un prêt que son ex-mari devait rembourser d'après les modalités du divorce, mais qu'ils avaient contractés alors qu'ils étaient mariés, donc ça lui retombe sur la gueule quand même), pendant cette période elle n'a pas pu faire le moindre prêt. On n'a même pas pu ouvrir un compte en commun ou acheter de l’électro-ménager en X fois sans frais...

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Ah ouais... moi qui pensait que je ne pouvais juste plus faire de chèque...

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Alors, je crois que ça dépend de l'interdit posé par ta banque et du signalement (ou pas) à la banque de France. Ma femme était fichée à la banque de France pour incident de paiement à cause d'un crédit de Cofidis. Ça dure 5 ans. Pendant ces 5 ans, comme je l'ai dit, elle ne pouvait ni ouvrir un compte dans une autre banque, ni contracter de prêt (tous les organismes de prêt ont un visu sur les personnes fichées à la banque de France, et la plupart consultent automatiquement le fichier avant d'accorder un prêt). Par contre elle pouvait toujours faire des chèques.

Mon frère avait été interdit bancaire aussi, mais lui il n'avait carrément plus droit à une carte de crédit ni à un chéquier. Il était obligé de retirer de l'argent dans un distributeur pour pouvoir payer quoi que ce soit.

Du coup je pense que ça dépend des situations...

Après, le fichage à la banque de France est purement "informatif". Il n'empêche aucune banque ni aucun organisme de t'accorder quoi que ce soit, mais il les dissuade.

879Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 36 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 16 Jan - 10:15

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Ma conseillère de Chartres m'a affirmé que le fichage serait effacé dès que la situation sera régularisée.

880Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 36 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 16 Jan - 10:29

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@BusyP a écrit:Ma conseillère de Chartres m'a affirmé que le fichage serait effacé dès que la situation sera régularisée.

Oui, ça c'est possible, par défaut le fichage dure 5 ans mais la banque qui a demandé le fichage peut très bien demander le "dé-fichage". Ce sont d'ailleurs les seuls capables d'en faire la demande.

Dans le cas de Cofidis, même après régularisation, ils ne font pas la démarche pour demander le dé-fichage...

881Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 36 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 16 Jan - 10:31

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@dandyboh a écrit:
@wiiwii007 a écrit:Si ça peut te rassurer, perso ça m'est aussi arrivé (vacance, chèque qui n'est pas rentré, dépense donc non couverte, blocage et interdit bancaire et fiché...) Ben ça ne m'a pas empêché d'avoir mon prêt.

Je leur ai expliqué le pourquoi du comment, ils ont bien vu que je n'ai jamais eu un seul souci bancaire. Si t'as jamais eu de souci et que c'est un interdit bancaire à la con, ça se gère.

Bon courage !

Tu as une banque compréhensive alors. Ma femme a été fiché à la banque de France pendant 5 ans (à cause d'un prêt que son ex-mari devait rembourser d'après les modalités du divorce, mais qu'ils avaient contractés alors qu'ils étaient mariés, donc ça lui retombe sur la gueule quand même), pendant cette période elle n'a pas pu faire le moindre prêt. On n'a même pas pu ouvrir un compte en commun ou acheter de l’électro-ménager en X fois sans frais...

Ah oui mais là t'es dans un cas largement plus complexe et chiant à gérer pour eux. C'est surement pour ça, les divorces c'est une horreur avec les banques. Mes parents sont en plein fight et c'est pas beau à voir (côté banque, et côté parents...)

@dandyboh a écrit:Alors, je crois que ça dépend de l'interdit posé par ta banque et du signalement (ou pas) à la banque de France. Ma femme était fichée à la banque de France pour incident de paiement à cause d'un crédit de Cofidis. Ça dure 5 ans. Pendant ces 5 ans, comme je l'ai dit, elle ne pouvait ni ouvrir un compte dans une autre banque, ni contracter de prêt (tous les organismes de prêt ont un visu sur les personnes fichées à la banque de France, et la plupart consultent automatiquement le fichier avant d'accorder un prêt). Par contre elle pouvait toujours faire des chèques.

Mon frère avait été interdit bancaire aussi, mais lui il n'avait carrément plus droit à une carte de crédit ni à un chéquier. Il était obligé de retirer de l'argent dans un distributeur pour pouvoir payer quoi que ce soit.

Du coup je pense que ça dépend des situations...

Après, le fichage à la banque de France est purement "informatif". Il n'empêche aucune banque ni aucun organisme de t'accorder quoi que ce soit, mais il les dissuade.
Ça me rappelle que la borne avait aspiré ma carte bleue, c'est à ce moment là que j'avais compris ^^

@BusyP a écrit:Ma conseillère de Chartres m'a affirmé que le fichage serait effacé dès que la situation sera régularisée.
Bah voilà, quand c'est juste une connerie, je pense que ça peut se gérer. C'est selon la situation et le passé du client.

En tout cas, cool pour toi ! Very Happy

882Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 36 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 16 Jan - 10:56

tom34

tom34
Possédé du Pad

Normalement
Lors d un suivi inter agence d une même banque, même entre région personne te casse les couilles pour un chèque.
Ils te prennent juste pour des cons.
Ta nouvelle conseillère doit te régler la situation dans la demie journée...

883Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 36 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 16 Jan - 11:12

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@tom34 : la Caisse d'Epargne c'est un cas particulier - il n'y a pas de lien entre les agences si elles ne dépendent pas de la même région. C'est comme si tu changeais totalement de banque.

884Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 36 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 16 Jan - 11:21

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Ouais c'est super la Caisse d'Epargne...

885Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 36 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 16 Jan - 11:56

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Et encore, ils ont regroupé les caisses en région. Quand j'étais plus jeune, je voulais changer d'agence pour des questions pratiques, vers une autre située à 15 kms, dans le même département. Je ne l'ai pas fait parce que la première dépendait de Grenoble, l'autre de Lyon, donc il aurait fallu clôturer le compte, rendre ma CB et ouvrir un autre compte...

886Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 36 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 16 Jan - 12:04

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

J'ai quitté la Caisse d'épargne quand j'avais 20 ans, tout était toujours compliqué avec eux.

887Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 36 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 16 Jan - 12:05

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Moi je vais les quitter à la fin du mois Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 36 4257297559

888Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 36 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 16 Jan - 13:14

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Pareil j'ai été à la caisse d'épargne jusqu'à 23 ans, des que j'ai commencé réellement à avoir besoins d'eux pour le magasin et que j'ai vu la merde que c'était, je suis partit au crédit agricole.
J'avais une CE à 6km du magasin mais vu que c'était pas la bonne caisse, il fallait que j'aille à Tulle à 35km...

889Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 36 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 16 Jan - 14:20

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@BusyP a écrit:
Le pire c'est que je passe de Caisse d'Epargne Bretagne à .... Caisse d'Epargne Centre -_-

Mytho !!!

en Bretagne, il y a que deux banques : Le Crédit Mutuel et le Crédit Agricole Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 36 4257297559 Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 36 4257297559 Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 36 4257297559

à mon avis ça représente 75% des clients ici voir encore plus Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 36 4257297559
je connais vraiment pas grand monde ailleurs ...

890Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 36 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 16 Jan - 19:31

BusyP

BusyP
Démon Gamer

J'ai des potes bretons à la CE, j'en ai même un chez BNP Paribas Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 36 4257297559 Et ma copine est au CIC ^^

891Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 36 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Jeu 17 Jan - 20:33

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pour la première fois de ma vie... j'ai reçu un e-mail de Hadopi :/

Chose "amusante" : il a atterri dans les spams Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 36 4257297559

EDIT : d'ailleurs je me demande si ce n'était pas un spam. C'est mon épouse qui l'a reçu. Je vérifierai. Mais je pense que non parce que la date qu'ils indiquent est effectivement une date où j'ai lancé une quinzaine de téléchargements sur un site de torrent alors que je ne télécharge pas souvent.

892Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 36 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Jeu 17 Jan - 20:37

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Sur quel site ?
T'as pas de seedbox ??

893Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 36 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Jeu 17 Jan - 20:41

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Ah c'est toujours en vigueur Hadopi ? je pensais qu'ils avaient arrêté mdr

894Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 36 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Jeu 17 Jan - 21:00

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Sur yggtorrent. Je télécharge sans VPN ni rien, vu que je n'ai jamais rien reçu d'Hadopi depuis que ça existe (je télécharge pas beaucoup mais de temps en temps quand même) je pensais que c'était pas la peine Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 36 4257297559

@BusyP : Si, c'est toujours en vigueur. D'ailleurs ils envoient beaucoup plus de mails de prévention qu'à l'époque. Environ 10 000 000 de mails ont été envoyés à Hadopi depuis sa création. Environ 1000 personnes sont convoquées devant le tribunal chaque année (s'ils se font choper une 3ème fois après deux avertissements reçus depuis moins d'un an), mais dans 2/3 des cas, ils écopent d'un simple rappel à la loi.

Dernière édition par dandyboh le Jeu 17 Jan - 21:06, édité 1 fois

895Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 36 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Jeu 17 Jan - 21:02

Junkers

Junkers
Diamond Dog
@dandyboh a écrit:Pour la première fois de ma vie... j'ai reçu un e-mail de Hadopi :/

Comme 10 millions de Français .. T'as pas vraiment à t'en faire Wink

Même si tu reçois un recommandé tu n'auras pas à t'inquiéter, il faudra simplement faire attention pendant 2 ans (ce que j'ai fait d'ailleurs)

896Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 36 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Jeu 17 Jan - 21:06

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'avais cru comprendre ouais Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 36 4257297559 mais c'est la première fois que ça m'arrive, ça fait bizarre.

En plus je suis sûr que c'est pour le dernier album d'Orelsan (Hadopi ne surveille qu'une poignée de fichiers, du coup ils surveillent uniquement des trucs très connus et très téléchargés, vu que j'écoute des trucs peu communs habituellement je risque pas grand chose), je l'ai écouté aujourd'hui et c'est vraiment pas terrible en plus Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 36 4257297559

Avant je téléchargeais sur t411, ce qui était cool c'est que dès que quelqu'un recevait un courriel d'Hadopi, il le signalait au site, qui ajoutait un message écrit en gros et en rouge "Attention ce fichier est surveillé par Hadopi, êtes-vous certain de vouloir le télécharger ?". Mais ça existe plus t411...

897Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 36 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Jeu 17 Jan - 23:03

Jon

Jon
Cerbère de la Manette

Tu pourras plaider au tribunal que c'était vraiment de la merde cet album Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 36 3827031138
(je l'aime bien en fait ^^)
Je télécharge énormément, mais seulement des vieux trucs ou bien du récent pas connu, je suis passé entre les goûtes (mais mon compte youtube a été cloturé à cause de mes uploads, pas à cause du copyright, seulement des nichons et des nazis qu'il y avait dans mes films Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 36 1408441462 )

898Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 36 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Lun 28 Jan - 18:46

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'ai perdu mon chat... En rentrant ce soir elle n'était plus là, j'ai apparemment refermé la porte d'entrée alors qu'elle était dehors ce matin en partant (en immeuble)
Sad

899Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 36 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Lun 28 Jan - 18:51

defskerus

defskerus
Dieu Breton
N'achètes pas ton repas du soir dans un resto exotique à coté de chez toi Wink

elle va peut être revenir ???

900Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 36 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Lun 28 Jan - 18:56

Jon

Jon
Cerbère de la Manette

Sad surveille bien dehors, la mienne s'était barrée (enfin, était tombée de la fenêtre) et elle a finie par revenir dans ma rue en miaulant au bout d'une dizaine de jours. Préviens les voisins de surveiller !

901Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 36 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Lun 28 Jan - 19:44

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Elle est déjà tombée par la fenêtre (4ème) y a qques années, elle est revenue le lendemain soir en miaulant sous une pluie battante mais c'était en été
Là je crains qu'avec le froid qu'il fait, si elle est tombée (4eme tjs) (parce-que c'est possible aussi, ce matin les fenêtres étaient ouvertes) elle soit allé crever dans un coin...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 36 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant