Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Nous ne vieillirons plus ensemble
par dandyboh Aujourd'hui à 15:50

» A quoi vous jouez en ce moment?
par marmotplay Aujourd'hui à 9:15

» Castle of Illusion HD remake
par darey.kaston Hier à 22:00

» [minitest] Scissors n stones sur PC
par dandyboh Hier à 18:37

» Vos derniers arrivages !
par CTJ Hier à 15:44

» Les 1000 choses qui vous saoulent !
par marmotplay Hier à 11:49

» Vos jeux finis en 2019
par marmotplay Mar 3 Déc - 15:43

» La collection de D3vILWiNNiE
par d3vilwinnie Mar 3 Déc - 14:26

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Les 1000 choses qui vous saoulent !

Les 1000 choses qui vous saoulent !

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 40 sur 40]

Kameha

Damné du Stick

Mdr "300€ par mois pour 100m2 dans le Sud" ce vieux troll de parisien. Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 40 3066824534 nan nan en fait on s'échange des kilos de navets pour payer le loyer et il paraît que le notable du coin possède un frigidaire, ce nanti !

Sinon en vrai mes toilettes doivent être plus grandes que ton appart Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 40 4257297559

J'ai passé 10 ans à Paris, y'a que les provinciaux installés dans cette ville qui n'arrêtent pas de rabaisser ceux qui sont restés en Province. Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 40 2603259518 En tous cas de ce que j'ai connu.

Par contre entre les apparts trop petits façon cage à lapin, les rats, l'odeur de pisse, le métro avec des gens qui t'agressent ou fument du crack, les camps de migrants, le RER, l'absence d'espaces verts, l'enfer en bagnole, les roms qui passent leur temps à t'arnaquer dans les lieux touristiques et les feux rouges, les bidonvilles, la dangerosité de se balader la nuit, l'élection d'hidalgo ce cassos, l'air tellement pollué que littéralement il pue, les gens qui passent leur vie à se branler la nouille parce qu'ils portent telle marque de boutons de manchette ou sont allés à telle soirée, c'était plus possible de rester dans ce piège à c*ns. Hors de question d'élever des gosses dans ce trou.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ouais a bayonne... c'est 600-700e le 60m², après pique niquer à la plage le jeudi soir après l'école, ça n'a pas de prix Very Happy

300 balles t'as un 35m² a Pau peut être, mais bon voila le trou du cul du monde

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Même à Chartres qui est une ville qui ne fait pas vraiment rêver je paye 730€ pour un 66m² x)

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ça cote quand même, je paye juste un peu plus pour ma maison en crédit (90m² et 90 de sous-sol dont 35 aménagés en gameroom/home cinéma et buanderie, dressing et 1200 de jardin).
@Warhol a écrit:Oui la loi protège tellement les locataires aujourd’hui que ça ne donne pas envie de louer un bien ...
En même temps rien n’oblige d’avoir des biens à louer et ça coûte rarement plus au proprio que ça ne rapporte.

Ça se loue combien 100m2 dans le Sud ? 300€/mois ? Un peu plus si c’est proche de la mer j’imagine ...
300 euros c'est ce que je payais à Agen pour un appart d'étudiant en coloc, donc pas vraiment un lieu très coté et il y a plus de 15 ans. Même chez moi, un 100m t'es au grand minimum à 550-600 euros.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

@wiiwii007 : ça a l’air vachement bien ce que tu loues, et je comprends encore plus que ça te saoule de tomber sur des tocards si tu as tout fait toi-même. J'ai crû comprendre qu'un projet de loi visant à assouplir les règles en faveur des loueurs était dans les tuyaux ... mais avec la crise politique qu'on vit, pas sûr que ça sorte.

@marmotplay : Ça a l'air vraiment mortel où t'es. En plus niveau sport ça doit être le top !

@Kameha :
Spoiler:
ce vieux post de rageux anti-paris ! Magnifique ! Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 40 3827031138
Je t’imagine d'ici tout rouge, emporter par ta logorrhée remplie de fiel ... c'est à mourir de rire.   Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 40 3505688014
En plus t'as de la chance, je suis rentré assez tôt de ma soirée pour m'amuser à te répondre.  Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 40 4257297559

Tout d'abord sache que je ne me moquais aucunement de la Province, seulement j'avais cru comprendre au fil des topics que wiiwii007 habitait en rase campagne, loin de tout, donc j'imaginais volontiers une loc très bon marché (c'est le prix dans le village de mes parents en Auvergne par exemple); d’où ma question ... (en précisant bien que je n’y connaissais rien aux prix de la Province).

Mais ceci dit, ton propos cliché du « sudiste réac’ et aigris » - d'ailleurs aux antipodes d'un gars bien dans sa région - caricature assez grossièrement et maladroitement ... la banlieue qui craint, et quelques coins isolés dans Paris (et pas moins sûrs que certains quartiers de Nice par exemple).
Du coup je me demande, connaissant ton aisance pour raconter n'importe quoi sur à peu près tout, si t’as vraiment vécu à Paris et si tu n'étais pas à Bobigny ou à La Courneuve plutôt ?

Parce que dans le détail comme dans les grandes lignes, un Parisien ne reconnaitra pas vraiment sa ville dans ta description :

- « Apparts trop petits façon cages à lapins » : Oui ... comme dans toutes les grandes villes attractives du monde, il y a moins de place qu'à la campagne ou que dans les petites villes.
Aussi je pense que la taille moyenne des apparts à Paris ne doit pas être très loin de celle de Lyon ou Bordeaux. C'est juste deux fois plus cher.
Ceci dit grâce à cela les Parisiens propriétaires de leur appart (environ 40% des habitants) n'auront pas besoin de faire leur retraite au Portugal ou au Maroc car ils pourront très facilement vendre leur bien pour venir acheter les belles villas de la Cote d'Azur (et un château au Portugal pour l'été en bonus), faisant rapidement gonfler les prix ...  Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 40 3476459425

- « Les rats » : Là encore ... je ne crois pas que Paris ait le monopole à ce niveau là. Perso, je n’en vois quasi jamais. Par contre à Marseille j’en ai vu des dizaines en seulement un weekend, en pleine journée, en pleine rue.
Et apparemment ce n'est pas seulement à Marseille .. Siffle

- « L’odeur de pisse » : Sérieusement, t’étais où dans Paris pour sentir de la pisse ? Il y a des toilettes publiques (gratuite depuis plusieurs années) un peu partout et la rue est aspergée sans cesse ... Je ne sens plus cette odeur dans Paris depuis pas mal d’années.

- Le « métro avec des gens qui t'agressent ou fument du crack »  Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 40 3827031138 Tu regardes Fox News toi, non ?
La seule fois où j’ai croisé un mec qui fumait du crack dans le métro, c’était en 2000, à Stalingrad .. après minuit.

- « Les camps de migrants », t’as pas dû beaucoup en voir à Paris car ils sont arrivés vers 2015, essentiellement sur Stalingrad et Porte de La Chapelle (les deux seuls quartiers de Paris que tu sembles connaître apparemment) et ont été démantelés vers 2017. Aujourd’hui pour en voir il faut aller sur le périphérique ou en banlieue.

- « RER », par définition, le Parisien ne l’utilise quasi jamais ... perso je l’ai pris moins de 10 fois dans ma vie, et je ne connais aucun Parisien qui l’utilise, tant le métro est plus pratique.

- « Absence d’espaces verts » : Absence, t’es sûr ? Parce qu’en réalité Paris a plus de 500 espaces verts, dont les très grands Bois de Vincennes et Bois de Boulogne ... Et puis les forêts de Fontainebleau et Rambouillet ne sont vraiment pas très loinspour les gens qui n'auraient pas de résidence secondaire à la campagne.

- "l'enfer en bagnole" : Déjà l'"enfer" est surtout autour de Paris (sur l'A4 et sur le Périf), et puis intramuros, il y a le vélo, la patinette électrique, le métro, le tramway ou le Bus ...
Mais le Parisien qui prend sa voiture pour aller travailler (j'en fais souvent partie), il se retrouve toujours à contresens du flux (ça roule très bien avant 9h dans Paris et le soir après 20h) et par conséquent il passe beaucoup moins de temps en voiture que la très grande majorité des Français qui vont bosser.

- "les roms qui passent leur temps à t'arnaquer dans les lieux touristiques" : Celle-là elle est magnifique aussi !! Déjà tu me confirmes ainsi qu'à part du tourisme, t'as pas dû faire grand chose dans la capitale, car justement ces lieux ne sont pas ceux où sont/vont les Parisiens ... et puis les "roms" ?! T'es sûr que c'est une spécialité parisienne ? Et puis en quoi est-ce plus nuisible que les centaines de "punks à chien" qui pullulent dans les centres villes de Province ?

- "les feux rouges" : Ah oui là clairement, t'avais déjà plus d'argument ... même fake. T'as vraiment rien de mieux ?

- "les bidonvilles" : Si tu parles des maisons de fortune qu'on construit certains migrants; c'est là encore en banlieue qu'elles se trouvent. Ou bien c'est comme ça que t'appelles les tentes Quechua que les associations donnent aux SDF à Paris depuis une quinzaine d'année ... Mais ne t'inquiètes pas, l'idée vient d'arriver chez toi : ICI

- "la dangerosité de se balader la nuit" : Tu passes tes nuits à regarder C8 et TMC pour être flippé comme ça ? Fais gaffe, un jour tu risquerais de tomber sur un truc dans ce genre :

Spoiler:

- "l'élection d'hidalgo ce cassos" : "Cassos" ? Alors là je ne te comprends pas ... Je n'ai pas voté pour elle, mais quand je relis tous les reproches que tu fais, notamment sur la pollution, les bouchons, les feux rouges ( Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 40 1219400558 ), les migrants qui trainaient à Stalingrad etc ... tu devrais au contraire être son plus grand fan tant elle est en train de rendre Paris à ton goût avec ses mesures.  Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 40 3505688014

- "les gens qui passent leur vie à se branler la nouille parce qu'ils portent telle marque de boutons de manchette ou sont allés à telle soirée" : Je ne comprends plus, t'habitais à Bobigny ou à Neuilly sur Seine ? Non parce que ces gens là, à Paris, n'ont jamais mis les pieds dans le métro ou dans un quartier "dangereux", et leurs apparts font surement six fois la taille du tiens. Donc où les as-tu croisé ?  Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 40 1370858031

Bref, encore une fois Kameha je constate que t'es toujours aussi sûr de toi .. sans être plus informé sur rien.
Dis toi que si Paris était aussi repoussante, les prix de l'immobilier se casseraient la gueule ou tout du moins cesserait de grimper à vitesse grand V.
Certes, ce n'est surement pas l'endroit idéal pour vivre mais on semble pas mal à s'y plaire et à s'accommoder du fait que des gens comme toi veuillent la fuir.  Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 40 3856250453

@Kameha a écrit:
J'ai passé 10 ans à Paris, y'a que les provinciaux installés dans cette ville qui n'arrêtent pas de rabaisser ceux qui sont restés en Province. Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 40 2603259518 En tous cas de ce que j'ai connu.

Vois-tu, si je devais rabaisser ma réthorique au niveau de ta phrase, je te dirais qu'"il n'y a que les Provinciaux qui n'ont pas été foutus de réussir leur vie à Paris qui la quittent en lui crachant dessus Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 40 2603259518 En tous cas de ce que j'ai connu."   Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 40 3856250453

PS : T'as vraiment des chiottes immenses, félicitations !
À défaut d'avoir du talent pour faire un bon mot tu dois donc avoir le cul qui brille.  Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 40 4257297559

Jon

Jon
Cerbère de la Manette

300e pour 100m² il faut venir chez moi, à Brénod. On a même droit à un atelier pour faire la plomberie soit même avec des tuyaux et du scotch à ce prix là Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 40 4257297559

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@Warhol a écrit:@marmotplay : Ça a l'air vraiment mortel où t'es.
Non, ça ne l'est pas  Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 40 2159460562 c'est juste un bon compromis entre mes aspirations et mes moyens. Je suis dans la verdure tout en étant à 5mn du centre ville ou de la gare (bon, en même temps rien n'est bien loin chez moi). La ville j'ai donné, je suis Bordelais d'origine, ce n'est plus ce à quoi j'aspire. Et puis bon, je suis à 1h de Bordeaux et de Toulouse si j'ai besoin de faire quelque chose que je peux pas faire chez moi.
Voilà la vue que j'ai quand je t'écris, c'est ce que je recherchais:
Spoiler:
Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 40 P_201914
Mais c'est une maison des années 60 donc d'extérieur elle est pas vraiment belle et y a pas mal de choses à faire vu qu'on la modifie pas mal. Mais au bout du compte, vu que je ne l'ai pas payé très cher (149000 avec les frais d'agence, eux s'emmerdent pas d'ailleurs), même avec les travaux ça me coûte bien moins cher qu'une neuve. Surtout que chez moi, les maisons fissurent très facilement surtout les neuves faites à la va-vite. Vaut mieux acheter de la vieille avec des fondations bien profondes et bien bétonnées à l'ancienne.
Mais bien évidemment, chacun fait ce qu'il veut, je ne te dis pas que tout le monde doit faire comme moi.
@Warhol a écrit:En plus niveau sport ça doit être le top !
oui, je suis à 600m du Canal du Midi donc pour les balades en vélo ou les footings c'est top Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 40 4257297559
tu parles de l'entretien je suppose? C'était un peu la crainte et en fait pas tant que çà. Le fait d'avoir le sous-sol fait que le haut est plutôt épuré donc le ménage est assez facile à faire. Finalement j'y passe moins de temps que dans l'appart que j'avais avant. Pour l'extérieur, on a la "chance" que le terrain ne soit pas super fertile donc ça pousse pas trop. J'ai dû passer la tondeuse 3-4 fois l'an dernier, bon ça me prends une heure. Et on a pas mal "simplifié" le terrain pour l'entretien donc c'est pas la mort. Pour voir la petite qui s'éclate le soir en rentrant de l'école, faire des repas avec la plancha l'été, tout ce genre de choses, je trouve que l'effort demandé est pas énorme.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

@marmotplay : J'adore les maisons des années 60 !
Avec un peu de travaux (notamment pour l'isolation), il y a toujours moyen d'en faire de superbes maisons.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Elles sont bien moches chez moi quand même Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 40 4257297559 En gros ce sont des maisons cubes. Par contre, elles sont plutôt bien pensées et fonctionnelles. Les sous-sols sont tops pour pouvoir faire plein de choses.. L'isolation ça va, c'est correct mais vu que je peux me la faire refaire pour  1 euros je vais prendre.

Là, ce sont surtout les vielles tapisseries et toiles de verres et quand t'enlève tout çà, y a les bonnes surprises avec des plâtres bien abîmés. Donc là en ce moment, je me galère bien à ré-enduire les murs et poncer. On a aussi cassé des cloisons pour faire une grande pièce de vie et on a eu la surprise des plafonds qui sont pas au même niveau.

La semaine dernière dernière, j'ai fait remettre l'électricité aux normes? En plus je suis content, le mec a super bien bossé et était très raisonnable au niveau tarif. Par contre, je sais que dans le futur, j'y ai droit pour la toiture et la chaudière, et là ça va piquer.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Si tu motives quelques crétins pour mettre un gilet jaune et aller péter ta préfecture, tu pourras peut-être refaire tout ça avec l’argent des Français pour 1€, grâce à ton pote Manu Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 40 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@Warhol a écrit:Ça se loue combien 100m2 dans le Sud ? 300€/mois ? Un peu plus si c’est proche de la mer j’imagine ...

Alors la Province ça a beau être moins cher que Paris, faut pas abuser non plus Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 40 4257297559
Vers chez moi, campagne (ou très petite ville) à ~70kms de Lyon donc pas juste à côté non plus, la campagne à 20/30kms est beaucoup plus cher), pour 300€ par mois t'as... je sais pas, un studio, à la limite un tout petit T2. Pour 600€ t'as un T3 avec 60m2, le T4 avec 100m2 c'est plutôt 900€/1000€. Avant d'acheter on avait 80m2 pour ~600€ mais en logement social, donc moins cher que les prix du marché.

Par contre en plein cœur de l'Auvergne ou de la Creuse, dans des endroits bien paumés, des maisons de 150m2 à 300€ par mois ça doit se trouver, mais c'est vraiment dans les coins ultra paumés de France où t'as aucun travail et pas de ville à proximité.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Oui, oui, mais comme je l’ai déjà dit, je pensais justement que wiiwii007 vivait dans un endroit « bien paumé ».

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

OK Wink

C'est vraiment une poignée de départements dans lesquels le prix de l'immobilier est dérisoire, et plutôt dans le centre que dans le sud de la France : Indre, Creuse, Corrèze, Puy de Dôme, Cantal, Haute Loire, etc.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@Warhol a écrit:@wiiwii007 : ça a l’air vachement bien ce que tu loues, et je comprends encore plus que ça te saoule de tomber sur des tocards si tu as tout fait toi-même. J'ai crû comprendre qu'un projet de loi visant à assouplir les règles en faveur des loueurs était dans les tuyaux ... mais avec la crise politique qu'on vit, pas sûr que ça sorte.
Oui franchement ça fait chier de voir ça... j'étais deg sur le coup, mais là j'ai encaissé le truc. Maintenant je prends le positif de l'histoire, ils ne sont plus là !! Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 40 2561347404

Je retape tout, je repars à zéro, et c'est good. Je vais pas me laisser emmerder par des cons, il m'en faudra bien plus que ça pour me faire péter un plomb Very Happy

@Warhol a écrit:Oui, oui, mais comme je l’ai déjà dit, je pensais justement que wiiwii007 vivait dans un endroit « bien paumé ».
J'habite dans un endroit bien paumé (Cordelle), mes locations, elles, sont dans le Sud à côté d'Avignon. C'est surement pour ça que t'as confondu.

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Lol même en Corrèze pour une maison de 90m2 + terrain de 800m2 il faut compter 450 euros. Pour 300 euros tu as un t2 max.
Perso je loue 5 t3 de 70 m2 400 euros et ils sont quasiment toujours tous plein Wink

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

C'est donc plus cher que l'Auvergne la Corrèze ? Very Happy
Car je me suis renseigné et vers chez mes parents, dans le fin fond de l'Auvergne, t'as facilement 100 m2 pour 300€ ...

Même où j'ai grandi, dans le fin fond du 77 (à la frontière avec la Marne, certes), pour 400€ t'as déjà facilement 70m2 (50m2 si tu veux être en centre ville d'un chef lieu de canton) ... et pourtant c'est encore l'Île de France; donc au final ce n'est pas si cher la "Région Parisienne" (c'est pas comme ça que vous appelez l'Île de France ? Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 40 2222602150).

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@Warhol a écrit:la "Région Parisienne" (c'est pas comme ça que vous appelez l'Île de France ? Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 40 2222602150).

non on appelle ça "chez les cons" Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 40 3856250453 Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 40 3856250453 Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 40 3856250453  Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 40 4186804625  Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 40 4186804625  Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 40 4186804625

ou Paris tout simplement c'est pareil tout ça pour nous autres ploucs provinciaux Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 40 4257297559

-------

http://forum.paderetro.com/viewtopic.forum?t=5762

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 40 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40