Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Vos combats de boss final les plus épiques ou les plus stylés.

Vos combats de boss final les plus épiques ou les plus stylés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Pour les jeux avec du suspens et autre jeux d'aventure et rpg n'oubliez pas les balises de Spoil pour ceux en cours de jeux et pour laisser certains plaisir de découverte.

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Je vais ouvrir le bal avec un des mes boss préféré  de ma série de fps que j'adore.

Le combat final contre le très charismatoque Radec dans Killzone 2, en difficulté vétéran c'est juste jubilatoire une fois qu'il est terassé ^_^ . Sur ps3

Sans en dire plus le faux dernier boss de Blood borne avec sa musique juste splendide... sur ps4

Ashura dans skyblazer sur snes

Goenitz dans kof 96, le dernier boss le plus stylé des kof avec ses kukudeska ^^

Le dernier duel dans Call of Juarez Gunslinger sur ps3 . A tout les amateurs de western et d'une certaines séquences cultes d'un des meilleurs western, rien que pour cela le jeu mérite d'être joué. En difficulté max de préférence Wink

defskerus

avatar
Dieu Breton
Bowser dans Mario Sunshine.

Si le jeu a pas mal de défauts, il y a vraiment un truc qu'ils ont pas loupé. c'est bien ce combat final !



Sinon le dernier boss de Yoshi's Island !!!



ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

En plus épique, j'ai rarement connu mieux que Ragu O Ragla (on rigole pas), le boss caché des Wild Arms. Là j'sais plus si c'était sur le 3 ou le alter code F, mais j'ai commencé à 1h du matin, lutté épiquement pendant 2h (j'avais un perso mal équipé, il crevait tout le temps), j'lui ai tout mis dans la gueule (enfin, quand j'pouvais), utilisé des objets dont je m'étais jamais servi, toujours sur le fil de la défaite, et j'arrive à lui donner le coup de grâce à 3h. J'me dit que c'est cool, j'vais pas me coucher trop tard.

Puis, je sors de son antre tout content, et bim ! Putain, il revient pour un Second round le con. Le Boss caché en 2 parties, mais pas à la suite les salauds, ils te laissent croire que tu l'as fumé. Re-galère avec le perso mal équipé. Re-2h. Fini à 5h. J'lui ai niqué sa gueule quand même, na.

http://paderetro.com/

CTJ

avatar
Limbo Hater
Willy dans Megaman VII  

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Le boss de alter F , c'est le tacticals? Au faite toi qui est un gros fan des wild arms. Le 2 est une exclue Us ps1 ou trouvable ailleurs (en compile ou iso patché fr par des fans) ?

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
@CTJ a écrit:Willy dans Megaman VII  

Il t'en a fait baver tant que ça pour que tu lui en veuille ^^

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer a écrit:En plus épique, j'ai rarement connu mieux que Ragu O Ragla (on rigole pas), le boss caché des Wild Arms. Là j'sais plus si c'était sur le 3 ou le alter code F, mais j'ai commencé à 1h du matin, lutté épiquement pendant 2h (j'avais un perso mal équipé, il crevait tout le temps), j'lui ai tout mis dans la gueule (enfin, quand j'pouvais), utilisé des objets dont je m'étais jamais servi, toujours sur le fil de la défaite, et j'arrive à lui donner le coup de grâce à 3h. J'me dit que c'est cool, j'vais pas me coucher trop tard.

Puis, je sors de son antre tout content, et bim ! Putain, il revient pour un Second round le con. Le Boss caché en 2 parties, mais pas à la suite les salauds, ils te laissent croire que tu l'as fumé. Re-galère avec le perso mal équipé. Re-2h. Fini à 5h. J'lui ai niqué sa gueule quand même, na.


C'est le 3, je crois bien ! Very Happy

Moi je l'avais commencé en début d'après-midi, et l'ai fini en début de soirée. J'en pouvais plus !!! J'avais même noté sur une feuille à côté de moi les points de vie que je lui retirais pour savoir un peu où j'en étais.


@gatsuforever a écrit:Le boss de alter F , c'est le tacticals? Au faite toi qui est un gros fan des wild arms. Le 2 est une exclue Us ps1 ou trouvable ailleurs (en compile ou iso patché fr par des fans) ?

Non, Alter Code F c'est le remake en 3D sur PS2 du tout premier épisode sorti sur PS1. Il n'est sorti qu'aux US et au Japon.

Le 2 n'est pas sorti en Pal non plus. Je ne sais pas si il existe une version patchée, mais cela ne m'étonnerait pas.
Sache quand même que ce n'est pas le meilleur épisode de la série, loin de là.



Dernière édition par MacGregou le Lun 28 Aoû - 0:46, édité 1 fois

Junkers

avatar
Diamond Dog
Dans les jeux récents, j'ai beaucoup aimé certains combats de Yakuza 0, notamment ceux

Spoiler:
contre Kuze. C'est une sorte de nemesis que l'on doit affronter plusieurs fois dans l'aventure.

Avec ce putain de motherfucking theme



(Mais par contre c'est pas lui le boss final)

Sinon, l'un des boss finaux qui m'a le plus marqué c'est celui de MGS II, qu'on doit affronter au katana.

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Hades et les titans dans God of War 3.

Le radscorpion géant dans Fallout 3.



ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@macgregou : en plus, il pique vraiment les yeux le 2 (full 3D, quelle tristesse). C'est con, j'aimais bien certains persos atypiques (genre le p'tit vampire). Mais bon, vaut largement mieux le 3 que le 2.

N'empêche, ça serait un bon timing pour que Mediavision se lance dans un nouveau Wild Arms. Ils se sont faits la main sur la PS4 avec les 2 Digimon Cybersleuth, c'est bon quoi, un p'tit nouveau Wild Arms, ça le ferait.

@gatsuforever : le tactical c'est le XF sur PSP.

http://paderetro.com/

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Le problème avec Wild Arms, c'est que le dernier vrai épisode (je ne compte donc pas le XF qui est un tactical) est sorti il y a bien trop longtemps, sur PS2. Mediavision n'a pas entretenu son public fan de la licence, et n'a pas rallié de nouveaux fans sur les générations ultérieures et actuelles.
En comparaison, Namco a très bien mené sa barque avec des Tales of un peu partout qui, bien que de qualité assez hétéroclites et tendant plus souvent vers "la moyenne et puis c'est tout" que vers l'excellence, ont été assez présents pour générer une base de fans. Cela malgré des RPG globalement de qualité moindre que ce que les Wild Arms étaient.
Si Mediavision réalisait un nouveau Wild Arms, je pense qu'ils devraient retravailler à fond l'engouement pour la licence afin d'attirer d enouveaux joueurs. Les anciens, eux, sont peu nombreux ou sont passés à autre chose (que cela soit dans le milieu des jeux vidéo ou non). En ce qui me concerne, connaissant la qualité des jeux de la série, je suis dans cette petite proportion de fans qui pleureraient de joie devant un nouvel épisode.
La solution qui conviendrait, pour rameuter un public à moindre coût, serait bien de sortir une compilation de tous les épisodes sur les consoles actuelles. En boite si possible, et pourquoi pas retravaillés en HD.



Dernière édition par MacGregou le Lun 28 Aoû - 4:54, édité 1 fois

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

[edit] zut, on parle juste des boss de fin ? Alors quelques-unes de mes réponses sont HS... Je ne les efface pas mais les mets en queue de peloton, dans une balise spoilers.

Épique et jouissif : Mike Tyson dans PUNCH OUT! Un grand souvenir, des larmes, de la sueur et du sang - bon, j'exagère un peu.

Le boss final de SALAMANDER sur Famicom. Le jeu est super chaud, et quand on croit avoir gagné... en fait il faut se taper un petit slalom jusqu'à la sortie du tunnel !

DARIUSBURST CS : Gigantic Bite que l'on doit se taper après bien des niveaux sans sauvegarde... Quel combat épique, que de souffrances... Et quelle délivrance quand on finit par en faire du sashimi !

Spoiler:

L'ensemble des boss de ZAS sur Game Boy, avec ces clins d’œil aux casse-briques par exemple, et surtout son double boss final - l'un ressuscite l'autre si on ne va pas assez vite ! Et en plus, il pleut des boulettes !

Spoiler:

Le dernier boss de la dernière salle de challenge de VANQUISH. L'un des trucs les plus durs et épiques que j'ai pu faire ces dix dernières années.

Spoiler:




Boss HS :

Spoiler:
Épique : L'Hydre dans GOD OF WAR. A l'époque, un truc de fou. Inoubliable. En fait, je suis sûr qu'on peut s'amuser à faire un top de fights épiques de toute la série des GOD OF WAR, et ça aurait de la gueule !

Spoiler:

CONTRA SPIRITS : le petit boss qui arrive et se colle à la paroi et que l'on doit shooter tout en montant. La mise en scène est géniale car elle s'appuie sur une musique dantesque - inspirée de PREDATOR ?

Spoiler:

Le monstre de lave dans AXELAY. Des frissons rien qu'en y repensant.

Spoiler:

NINJA GAIDEN SIGMA 2 : le combat de Momiji contre les deux Tengu. Culte pour moi. Qu'est-ce que j'en avais bavé au début - maintenant, je les explose. Un combat intense et technique. L'un de mes préférés de la précédente gen.

Spoiler:

L'espèce d'araignée mécanique qui nous suit dans le tunnel vertical dans GRADIUS V.

Spoiler:

L'araignée géante dans DEMON'S SOULS, Father Gascoigne et Amelia dans BLOODBORNE - pas très durs, mais que de souvenirs intenses ! Le casque sur les oreilles, les cris stridents d'Amelia qui me paralysent presque... et moi qui la pourfends à ma première tentative. Épique.

Spoiler:

UNDEAD LINE. Je ne sais même pas quel boss choisir. Ils sont presque tous épiques... Allez, on va dire le dragon, gigantesque, qui bouge vite, crache du feu et fait trembler le sol !

Spoiler:


Cleo dans BATTLE KID FORTRESS OF PERIL. Minuscule nana, mais aux patterns démoniaques. Aiguisez vos réflexes !

Spoiler:

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
@Oli a écrit:
Boss HS
L'araignée géante dans DEMON'S SOULS, Father Gascoigne et Amelia dans BLOODBORNE - pas très durs, mais que de souvenirs intenses ! Le casque sur les oreilles, les cris stridents d'Amelia qui me paralysent presque... et moi qui la pourfends à ma première tentative. Épique.


La musique du Father Gascoigne



et ma deuxième préféré avec Lady Maria ...



Ultra spoiler, la vidéo du combat avec la zik...un moment culte du jeux vidéo avec Gherman.

Spoiler:
J'en tremble ...   A écouter avec un bon casque ou une sono de fou ^^

Dans mes bras Oli ^^ . Les deux combats et leurs musiques sont magnifiques dans bloodborne. C'est le seul jeux que jouais avec un casque sur les oreilles tellement l'OST est

Faudrait qu'on fasse un topic sur la série des Soul's . Dommage que @ninjastorm ne passe plus , car je pense qu'on a une bonne brochette de fan en te comptant, moi et @fafnir (mais lui il les speedrun tellement il surkiff ^^) .

Au passage j'ai fait quelques arrivages de la série des Soul's ^^ si un motivé va crée un topic ^^

A mes yeux en terme de combat épique dans le bloodborne c'est le faux boss (je dis rien pour pas spoiler, mais la musique avec un bon casque ca donne des frissons... et en plus avec l'action du combat

Spoiler:

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum