Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'antichambre » Présentations » Back to the future :)

Back to the future :)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 9:16

dandyboh

Maudit du Forum

ADL ne t'a pas ban. Il a ban uniquement Alto. C'est Giovanni qui t'a ban. Enfin, je crois, les concernés confirmeront (ou pas ).

27 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 9:20

Esperluette

Démon Gamer

Vous vous prenez la tête pour pas grand chose, c'est juste du jeu vidéo. Laissez couler bordel

28 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 9:26

dandyboh

Maudit du Forum

Le "problème" c'est que ce n'est pas "juste du jeu vidéo". C'est aussi une joute verbale. On a déjà vu des couples ou des fratries se déchirer sur des questions anodines, c'est bien que la question (ici le jeu vidéo) n'est pas le point central de la dispute. C'est une bataille d'égo qui a pour prétexte le jeu vidéo.

Mais tu as raison, il vaut mieux laisser couler évidemment Wink

29 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 9:39

Junkers

Diamond Dog
C'est une bataille d'égo qui a pour prétexte le jeu vidéo.

+1

Maintenant je laisse mon égo dans un bac avant d'entrer sur le forum, c'est plus agréable

30 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 9:53

marmotplay

Cerbère de la Manette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Vous vous prenez la tête pour pas grand chose, c'est juste du jeu vidéo. Laissez couler bordel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais tu as raison, il vaut mieux laisser couler évidemment Wink
voilà de bons conseils et un autre: fonction "ignorer". Crois-moi Ninja, c'est hyper pratique J'ai failli faire comme toi après une prise de bec assez désobligeante, et juste en appuyant sur ce boutons, ça m'a donné envie de continuer ici, l'ambiance était plus apaisée. Après tu fais comme tu veux, je sais que je me suis déjà pris le chou, avec toi, je ne t'en tiens pas rigueur (d'ailleurs je t'ai pas mis en ignoré), c'était pas bien grave (et c'était resté "poli") mais quand ça part pas en vrille, j'aime bien échanger avec toi. Là, sur ce que j'ai lu, vous vous êtes monté le chou un peu bêtement, parce que (et je ne prends pas parti) Alto est pas vraiment dans les discussions à problèmes, en général.

Mais tu fais ce que tu veux, mais c'est dommage d'en arriver là. Après ce serait bien qu'on apprenne tous à accepter que chacun a une relation différente au jeu (certains font deux jeux par mois, d'autres 20), des moyens différents (certains peuvent avoir toutes les consoles current-gen, d'autres choisissent entre une PS4 et une switch), une histoire différente (certains s'éclatent sur PS4, pour d'autres le jeu vidéo s'est arrêté avec le cd et la 3D)  et des goûts différents (ce n'est pas parce qu'on aime pas un jeu que c'est forcément un jeu de merde).

31 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 10:31

Invité

Invité
Le résultat est quand même le ban, jusqu'au 24 janvier 2018 ah ah, alors qu'à AUCUN moment je n'ai été insultant, vulgaire, agressif ou quoi que ce soit, suffit de lire, ne voulant justement pas rentrer dans le jeu d'Alto.
Donc bon...
La modération et le ban quand c'est nécessaire pour comportement excessif je comprends, mais tu ban pas quelqu'un parce qu'un autre lui prend le chou en mode pétage de câble.
Comme dit, si ban autant allez au bout et delete. Je boude pas, c'est pas grave, mais autant faire les choses à fond.

32 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 10:50

defskerus

Dieu Breton
t'es banni et tu viens te plaindre avec un double compte ...

ton problème, c'est que tu lâches jamais prise, faut toujours que t'essayes d'avoir le dernier mot ...

ça a soulé, tu t'es fait bannir mais tu seras pas le seul, maintenant la modération va être plus dur avec les gens qui savent pas lâcher prise.

comme dit Junkers, votre égo vous le laissez à la porte du forum, ici on parle de jv, c'est pas un concours de qui c'est le meilleur, le plus beau, le plus intelligent ...
si vous aimez pas les propos d'un autre membre, vous l'ignorez gentillement, il y a même une fonction pour plus voir ses message si vous êtes pas capable de réfrénez votre instinct de répondre.

33 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 10:57

marmotplay

Cerbère de la Manette

Par contre, t'es sûr que t'es banni vu que tu peux intervenir à moins qu'il y ait une fonctionnalité spéciale.

Après, le problème, c'est le format forum. Je suis sûr qu'en face à face avec une binouse, le problème est réglé en 2mn. Et puis c'est toujours compliqué de bien faire passer sa pensée réelle. Des fois on pense être mesuré et ceux qui lisent trouvent que ce ne l'est pas. Il manque l'intonation orale qui souvent fait passer plus d'intention que les mots eux-mêmes, surtout qu'on a tendance à écrire de manière "orale". Je le sais, moi-même je suis parfois surpris des réactions que peuvent déclencher certains de mes messages (j'essaie de faire un peu plus attention).

Et après, je rajouterai un point: les forums de JV. J'ai déjà trainé sur des forums autre que le JV avant d'arriver ici et sur gamo. Et franchement, c'est sur les JV que c'est le plus "tendu" de ce que j'ai vu, je sais pas pourquoi.

34 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 11:01

Junkers

Diamond Dog
Il poste depuis un 2e compte Wink

35 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 11:09

BusyP

Démon Gamer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: c'est pas un concours de qui c'est le meilleur, le plus beau, le plus intelligent ...
J'avoue...d'autant plus qu'on sait que c'est moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et après, je rajouterai un point: les forums de JV. J'ai déjà trainé sur des forums autre que le JV avant d'arriver ici et sur gamo. Et franchement, c'est sur les JV que c'est le plus "tendu" de ce que j'ai vu, je sais pas pourquoi.

Je te conseille les forums poker, en matière de concours de la plus grosse quéquette c'est sympa aussi

36 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 11:16

Junkers

Diamond Dog
Kévin c'est vraiment ton prénom au fait ?

37 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 11:24

dandyboh

Maudit du Forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et franchement, c'est sur les JV que c'est le plus "tendu" de ce que j'ai vu, je sais pas pourquoi.

Moi je sais pourquoi : c'est parce que les joueurs de JV de plus de 20 ans sont tous des adolescents attardés qui ne sont toujours pas sorti de la phase "comparons nos quéquettes pour savoir c'est qui le chef"

38 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 11:26

defskerus

Dieu Breton
c'est bien connu que les jv ça rends violent et insociable ...

donc forcément un forum de jv, c'est pas un endroit paisible

39 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 11:48

Jon

Cerbère de la Manette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Et franchement, c'est sur les JV que c'est le plus "tendu" de ce que j'ai vu, je sais pas pourquoi.

Pas forcément, sur un autre forum nous avons eu une bataille sans merci avec plusieurs ban à la clé pour savoir si les concerts filmés de Mylène Farmer pouvaient être ou non considérés comme du cinéma. La question n'est d'ailleurs pas résolue et on n'ose plus trop en parler

40 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 12:43

Giovanni

Administrateur

NinjaSto2m a écrit:
Comme dit, si ban autant allez au bout et delete. Je boude pas, c'est pas grave, mais autant faire les choses à fond.

Ok, salut alors

41 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 13:06

marmotplay

Cerbère de la Manette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il poste depuis un 2e compte Wink
Ok, j'avais pas saisi la subtilité il est malin ce ninja.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je te conseille les forums poker, en matière de concours de la plus grosse quéquette c'est sympa aussi
je t'avouerais que c'est pas un truc qui m'intéresse trop donc je vais te croire sur parole
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi je sais pourquoi : c'est parce que les joueurs de JV de plus de 20 ans sont tous des adolescents attardés qui ne sont toujours pas sorti de la phase "comparons nos quéquettes pour savoir c'est qui le chef"
Je crois qu'il doit y avoir une part de nostalgie de la guerre Sega/nintendo et qu'on en est resté bloqué là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est bien connu que les jv ça rends violent et insociable ...

donc forcément un forum de jv, c'est pas un endroit paisible
je faisais juste une constatation de ce que j'ai vécu sur différents forums, et encore ici, ça va c'est plutôt détendu. Si on compare avec les forums de JV.com c'est ahurissant et j'y ai jamais participé à cause de çà.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pas forcément, sur un autre forum nous avons eu une bataille sans merci avec plusieurs ban à la clé pour savoir si les concerts filmés de Mylène Farmer pouvaient être ou non considérés comme du cinéma. La question n'est d'ailleurs pas résolue et on n'ose plus trop en parler
ah çà Mylène déchaine les passions je connais pas le contenu mais pour moi c'est c'est plutôt simple: c'est sorti au cinéma? la réponse est la même. Ça n'empêche pas qu'il y a du boulot derrière.

42 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 13:22

BusyP

Démon Gamer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Kévin c'est vraiment ton prénom au fait ?

43 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 13:24

Jon

Cerbère de la Manette

Argument d'autorité abscons et irrecevable !
mais passons

Ca va BusyP, la malédiction est en train de se reporter gentiment sur les Dylan et Matéo

44 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 13:41

BusyP

Démon Gamer

Jordan aussi :p

45 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 13:50

marmotplay

Cerbère de la Manette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Argument d'autorité abscons et irrecevable !
mais passons
ah non non non, faut développer maintenant que t'as lancé un truc  Franchement j'adore les films de concerts, Mylène c'est pas mon truc (à part son entrée sur scène en string à Bercy ) mais je reconnais qu'il y a un boulot scénographique de malade (assez rare en France d'ailleurs), mais çà n'est pas du cinéma pour moi, c'est du Live filmé. Et je ne trouve pas péjoratif de dire qu'un travail vidéo n'est pas forcément du cinéma. D'ailleurs, je serais curieux de connaitre les arguments de quelque chose qui n'est pas sorti au cinéma et qui serait ......... du cinéma    C'est comme le Live at Pompéii de Pink Floyd ......... sans public, j'adore ce film mais c'est pas du Live pour moi. Et aussi pourquoi Mylène en particulier? Ses concerts en dvd n'ont rien de particulier par rapport aux autres productions courantes. A la limite, les live de Goldman (Du New Morning Au Zénith par exemple) étaient plus dans une approche documentaire-cinématographique. Dans le genre, je vois aussi le Song Remains The Same de Led Zep qui est très "cinématographique". Mais là Mylène? y a quoi? C'est juste du concert filmé, ils font quasiment tous çà. Je ne considère pas Pulse des Floyd comme du cinéma et pourtant j'adore ce Live et niveau moyens technique, la Mylène se fait quand même un peu défoncer.

Dernière édition par marmotplay le Ven 27 Oct - 13:56, édité 1 fois

46 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 13:53

Junkers

Diamond Dog
Merde, tu vas voir que les mecs ils vont réussir à se fâcher à cause d'un débat importé d'un autre forum

47 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 13:57

marmotplay

Cerbère de la Manette

Beh figure-toi que c'est déjà arrivé ici-même  Mais pour Mylène je devrais arriver à lâcher le steak.

Moi, je vois surtout comment on est parti du Ninja pour arriver à la rouquine c'est magique les forums. Et qu'on est en train de un peu pourrir le sujet pour donner du ménage à ADL

48 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 14:25

Jon

Cerbère de la Manette

Voici en gros la nature du débat, que je ne compte pas importer ici car il a fait verser beaucoup trop de sang déjà.
Garde en tête que celà est du à la passion provoquée par notre amour du cinéma, de Mylène, de beaucoup de trollisme, de plusieurs années de débats ardus sur ce genre de sujet et la fatigue mentale de certains modérateurs (qui détestent sans doute Mylène Farmer et le cinéma)

réponse à Marmotte:

[quote="marmotplay"]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Argument d'autorité abscons et irrecevable !
mais passons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ah non non non, faut développer maintenant que t'as lancé un truc  Franchement j'adore les films de concerts, Mylène c'est pas mon truc (à part son entrée sur scène en string à Bercy ) mais je reconnais qu'il y a un boulot scénographique de malade (assez rare en France d'ailleurs), mais çà n'est pas du cinéma pour moi, c'est du Live filmé
Ok, explique moi la différence entre du cinéma et du live filmé ?

Et je ne trouve pas péjoratif de dire qu'un travail vidéo n'est pas forcément du cinéma. D'ailleurs, je serais curieux de connaitre les arguments de quelque chose qui n'est pas sorti au cinéma et qui serait ......... du cinéma  

Comme Fanny et Alexandre d'Ingmar Bergman, ou bien les production Netflix, ou bien les films d'action des années 80 sorti seulement en vidéo club ?

C'est comme le Live at Pompéii de Pink Floyd ......... sans public, j'adore ce film mais c'est pas du Live pour moi.

Live in Pompeii est sorti au cinéma, avec d'autres concerts, comme Shine a Light ou Through the Never. Et des documentaires comme Monterey Pop ou Woodstock sont acclamé par les critiques et généralement rangés sans problème dans la famille cinéma

Et aussi pourquoi Mylène en particulier? Ses concerts en dvd n'ont rien de particulier par rapport aux autres productions courantes. A la limite, les live de Goldman (Du New Morning Au Zénith par exemple) étaient plus dans une approche documentaire-cinématographique. Dans le genre, je vois aussi le Song Remains The Same de Led Zep qui est très "cinématographique". Mais là Mylène? y a quoi? C'est juste du concert filmé, ils font quasiment tous çà. Je ne considère pas Pulse des Floyd comme du cinéma et pourtant j'adore ce Live et niveau moyens technique, la Mylène se fait quand même un peu défoncer.

Ca c'est une longue histoire pleine de vérités et de mauvaise foi. Mylène a toujours été très proche du cinéma, en piochant allègrement chez MJ et Madonna pour ne citer qu'eux, mais en travaillant sur ses clips (et un film absolument atroce) avec Laurent Boutonnat elle a su développer un univers unique en France qu'on retrouve dans la mise en scène de ses spectacles, parfois filmé, puis montés et distribués. Montage, lumière, mise en scène. Pourquoi on accepte le travail de Scorcese et des Stones sans problème mais pas Mylène à Bercy ?

49 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 14:40

marmotplay

Cerbère de la Manette

en fait je crois que tu met dans le même panier mise en scène scénique et mise en scène cinématographique qui pour moi sont deux choses différentes. Je suis désolé mais le travail pour filmer un concert de deux heures n'a strictement rien à voir avec un film qui met deux ans à aboutir (très long à développer). Et oui ses clips sont très "cinematographiques" mais ce n'est toujours pas du cinéma pour moi. Et ceci que ce soit Mylène n'a rien à voir, je dis la même chose pour les Pink Floyd, MJ ou Led Zep. Et ce n'est pas un gros mot de dire que ce n'est pas du cinéma, il y a du très bon travail vidéo sans que ce soit du cinéma.

Pour info, Live at Pompeii a été commandé par la TV à la base, ce n'était pas prévu pour le cinoche.

50 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 14:45

dandyboh

Maudit du Forum

Tout dépend. Je suppose que pour le concert de Mylène Farmer, il y avait x caméras qui tournaient et que le travail de montage a du être colossal, presque comparable à celui d'un film.

Pour moi, c'est comparable à des films en caméra caché comme "Connasse, Princesse des Cœurs" ou "Borat", dans lesquels l'action filmée est en live avec une seule prise possible.

(Faudrait presque créer un topic dédié non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu dis que tu ne veux pas ramener le débat ici mais tu le fais quand même ).

51 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 14:49

Jon

Cerbère de la Manette

Ah je vois, monsieur Marmot fait parti de la race des modérateurs staliniens sans vision

Même si ce que tu dis que hérisse grandement, ce n'est pas le lieux pour en parler et puis de toute façon l'affaire est temporairement classée.

...

Je suis très hérissé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant