Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'antichambre » Présentations » Back to the future :)

Back to the future :)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 14:49

Jon


Cerbère de la Manette

Ah je vois, monsieur Marmot fait parti de la race des modérateurs staliniens sans vision

Même si ce que tu dis que hérisse grandement, ce n'est pas le lieux pour en parler et puis de toute façon l'affaire est temporairement classée.

...

Je suis très hérissé

52 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 14:51

mickmack

avatar
Bikini Games Master
un concert de Mylène Farmer, du cinéma?
Et quoi encore?
une video YT de Kirby tant qu'on y est?

Spoiler:

53 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 15:08

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Quel gâchis cette histoire entre Alto et Ninja... Je ne reviendrai pas dessus, ce n'est pas mon genre. Je me suis déjà pris un peu la tête avec les deux - à chaque fois pour des broutilles. Mais il faut savoir aller de l'avant, accepter la différence et... je m'arrête là sinon je vais me mettre à chanter "we are the world, we are the children...".

Shit.

Concernant Mylène et le cinéma, comment dire ? Je suis fan de Mylène, je l'ai vue quatre fois en concert, dont une fois en revenant exprès du Japon. J'aurais du mal à parler de cinéma pour un concert monté sur un DVD... Par contre les clips, là, y'a un gros débat. D'ailleurs, pas mal de réalisateurs de clips sont passés au ciné - dont certains grands, comme Fincher. Avant SEVEN ou FIGHT CLUB, le bonhomme avait, par exemple, réalisé ça :



Le début de mon adolescence.... Paula...   (bon ce clip n'est pas renversant mais passons)

Mylène, elle a quand même fait réaliser certains de ses clips par Besson (à l'époque il valait le détour), Abel Ferrara ou Ching Siu-Tung (DUEL TO THE DEATH bordel !!!!).

Pour le reste, par contre, c'est clairement du cinéma : les films produits par Netflix (WHEELMAN est super cool il vient de sortir), voire les téléfilms plus anciens - LAST SEDUCTION a été diffusé à la télé à l'époque de sa sortie, en 1994, et c'est à cause de ça que Linda Fiorentino n'avait pas pu être sélectionnée dans la course à l'Oscar de la meilleure actrice. Qu'elle aurait remporté à coup sûr.

https://jeux.dokokade.net/

54 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 15:20

defskerus

avatar
Dieu Breton
autant de fans de mylène farmer ...

on va vraiment renommer le forum en pd&retro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

55 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 15:34

Jon

avatar
Cerbère de la Manette

Les clips c'est une autre histoire, et le couple cinéaste/clipeur existe depuis longtemps. John Landis qui réalise Thriller d'MJ, Russell Mulcahy et sa double carrière, Zack Snyder qui est passé du clip au long métrage...
Mais préparer une scène avec des décors, répéter de la musique (dialogue) avec des chanteurs/danseurs  (acteurs), travailler la lumière, le son,les costumes, capturer le tout avec plusieurs caméras, enchainer gros plans, larges, contre champs, travellings. Exécuter un montage, travailler la dramaturgie.

Regardez Noces de Sang de Carlos Saura ou bien Salome Götz Friedrich. Ce sont d'authentiques opéras et ballets. Mais au lieu de les voir depuis les gradins, on est sur scène grace à la caméra, on vole entre les acteurs pour mieux voir, pour voir non plus avec notre oeil nu à mais à travers celui du cinéaste.
C'est pareil quand on est assis avec David Gilmour et son chien sur la pierre éternelle de Pompei, sous le doux couché soleil lui aussi maintenant éternel, ou quand la caméra vole autour de Lars Ulrich et que les pulsations de sa batterie se mêlent aux coup de batons de la police de l'enfer juste une scène plus loin. Dans un concert on est invité dans l'univers de l'artiste. Quand cet univers est passé au filtre de la caméra, on voit alors cet univers par les yeux d'un autre, il y a cinématographie.

56 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 15:43

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Zack Snyder qui est passé du clip au long métrage...

Avec pertes et fracas. Je trouve justement que Snyder est un mauvais exemple. Il a du mal à "faire" du cinéma. Mais ceci est subjectif, j'en conviens.

https://jeux.dokokade.net/

57 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 15:50

Jon

avatar
Cerbère de la Manette

Oh je ne le défends pas spécialement, mais dans le paysage d'Hollywood il fait parti des rares (Raimi, Vaughn, Nolan) qui mettent un peu de talent et de personnalité dans leurs films de super héros (que je déteste cordialement, du reste)

58 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 15:52

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

la vraie question n'est pas de savoir si les lives de mylène sont du cinéma... Ce serait plutot de savoir si mylène fait vraiment de la musique Very Happy

Ps: je déconne, hein Very Happy

59 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 15:53

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Ah je vois, monsieur Marmot fait parti de la race des modérateurs staliniens sans vision

Même si ce que tu dis que hérisse grandement, ce n'est pas le lieux pour en parler et puis de toute façon l'affaire est temporairement classée.

...

Je suis très hérissé
Il y a quoi de Stalinien à donner son avis? voilà ce que je disais plus haut, je ne m'attendais pas à ce genre de réaction par rapport à mon post que je trouve plutôt mesuré. C'est dommage parce que je trouvais que c'était une question intéressante.

Je suis désolé mais filmer un concert c'est que dalle en taf à côté d'un film. Je peux te l'assurer car dans ma petite carrière musicale, on avait une première partie de Noah. Le concert était retransmis sur écran géant donc on en avait bénéficié. Sans préparation et sans montage en post production (il y avait juste eu le montage du direct), le résultat était déjà énorme. Là, j'ai réalisé que c'était vraiment pas grand chose. Et toute la mise en scène scénique est prévue pour le concert, pas pour le DVD qui est là pour retranscrire le moment, je ne trouve pas que c'est un travail de cinéma où chaque plan est travaillé. À un moment faut être au clair, c'est comme des poèmes enregistrés. C'est sur un CD audio mais c'est pas de la musique. Ça n'enlève rien à la qualité du travail. Surtout que le live à Bercy est très bien, mais là réalisation DVD est lambda, il n'y a rien de particulièrement cinématographique dans l'approche. Il est bon parce que ce qui se passe sur scène est super bien foutu mais sur la partie film, ça ressemble à 95% de ce qui se fait dans le domaine.

60 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 15:54

Battosai14

avatar
Nintenwhore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ching Siu-Tung (DUEL TO THE DEATH bordel !!!!).
Pourquoi moi j'ai retenu que ça des 2 dernières pages ??

http://www.dg2s.fr

61 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 15:57

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oh je ne le défends pas spécialement, mais dans le paysage d'Hollywood il fait parti des rares (Raimi, Vaughn, Nolan) qui mettent un peu de talent et de personnalité dans leurs films de super héros

Il y a aussi Shyamalan, à mon sens.

Mais le problème vient du fait que Marvel-Disney engage des yes-men pour faire leurs films... Du coup ça manque d'âme. On a parfois, malgré tout, de belles surprises techniques avec, par exemple, Anthony et Joe Russo (CAPTAIN AMERICA 2 et 3). Mais c'est un vrai problème je trouve, et ça touche aussi les STAR WARS. Tout le contraire d'un BLADE RUNNER, où on a fait appel à un véritable auteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ching Siu-Tung (DUEL TO THE DEATH bordel !!!!).
Pourquoi moi j'ai retenu que ça des 2 dernières pages ??

Et tu n'as toujours pas vu les trois derniers films live de KENSHIN... Quel dommage quand on porte un tel pseudo...

https://jeux.dokokade.net/

62 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 16:04

Jon

avatar
Cerbère de la Manette

ne t'offense pas pour "stalinien", c'était juste pour te donner un aperçu de la teneur du précédent débat

Je me demande bien ce que les techniciens en charge de Noah te répondraient si tu leur disait que le travail, c'était rien. C'est comme dire à un DJ qu'il met juste des musique bout à bout et qu'il ne sert à rien.
Si on donnait les commandes d'un concert à mon oncle Bernard qui film les baptêmes de familles, ce serait de la grosse merde. Après par contre je ne dis pas que le processus obéit à un automatisme qui donne l'impression que tout roule tout seul, c'est pareil au cinéma, on peut faire un film tout plat sans aucun sens artistique, c'est ce qui passe le plus souvent probablement, à la télé aussi.
Mais ces automatisme, il a bien fallu les inventer un jour, rien ne coule de source.

Ah oui je n'ai pas parlé de Shyamalan, je l'adore

63 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 16:06

Battosai14

avatar
Nintenwhore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ching Siu-Tung (DUEL TO THE DEATH bordel !!!!).
Pourquoi moi j'ai retenu que ça des 2 dernières pages ??

Et tu n'as toujours pas vu les trois derniers films live de KENSHIN... Quel dommage quand on porte un tel pseudo...

J'attendais une bonne occas. pour les prendre et regarde ce que je viens de m'acheter justement Wink

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.dg2s.fr

64 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 16:07

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Ah oui je n'ai pas parlé de Shyamalan, je l'adore

Dans mes bras !

Mais pas trop longtemps quand même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'attendais une bonne occas. pour les prendre et regarde ce que je viens de m'acheter justement Wink

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Raaaaaah ! J'attends ton avis avec impatience alors !

https://jeux.dokokade.net/

65 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 16:27

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ce qu'il te dit pas c'est que c'est moi qui lui ai filé le lien de l'offre, sinon il restait dans l'ignorance.

http://paderetro.com/

66 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 16:35

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Merci ma biatch

http://www.dg2s.fr

67 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 16:47

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

J'en ai profité pour prendre, d'ailleurs.

http://paderetro.com/

68 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 17:15

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ne t'offense pas pour "stalinien", c'était juste pour te donner un aperçu de la teneur du précédent débat

Je me demande bien ce que les techniciens en charge de Noah te répondraient si tu leur disait que le travail, c'était rien. C'est comme dire à un DJ qu'il met juste des musique bout à bout et qu'il ne sert à rien.
Si on donnait les commandes d'un concert à mon oncle Bernard qui film les baptêmes de familles, ce serait de la grosse merde. Après par contre je ne dis pas que le processus obéit à un automatisme qui donne l'impression que tout roule tout seul, c'est pareil au cinéma, on peut faire un film tout plat sans aucun sens artistique, c'est ce qui passe le plus souvent probablement, à la télé aussi.
Mais ces automatisme, il a bien fallu les inventer un jour, rien ne coule de source.

Ah oui je n'ai pas parlé de Shyamalan, je l'adore

Allez je m'en mêle un peu !  

Bah moi je me demande ce que dirais des réalisateurs de films si tu leur disais que la réalisation d'un concert DVD est la même que pour un film.

Après, cinéma ou pas pour Mylène ? Franchement j'en sais rien... Pour un clip je dirais plutôt oui, pour un concert plutôt non.

69 Re: Back to the future :) le Ven 27 Oct - 20:31

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je me demande bien ce que les techniciens en charge de Noah te répondraient si tu leur disait que le travail, c'était rien. C'est comme dire à un DJ qu'il met juste des musique bout à bout et qu'il ne sert à rien.
Ok j'avais pas compris comme çà le Stalinien, mais j'étais pas offensé non plus, juste surpris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je me demande bien ce que les techniciens en charge de Noah te répondraient si tu leur disait que le travail, c'était rien. C'est comme dire à un DJ qu'il met juste des musique bout à bout et qu'il ne sert à rien.
Rien, vu que ne me serais pas permis de leur sortir çà vu qu'ils avaient fait du super boulot et c'étaient pas des techos à Noah mais une boite de Toulouse embauché par la mairie (le concert était retransmis dans plusieurs endroits de la ville). Par contre on va mettre en perspective. Concrètement, ils ont mis une journée pour installer leur matos, ils ont filmé pendant 4 heures et monté en direct pour se retrouver avec 4 heures de concert et un résultat très bon. Donc en gros une journée de boulot avec 7-8 gars. On va peut-être pas comparer avec des mecs qui bossent pendant deux-trois ans pour faire un film de 1h45 Et je ne veux pas dénigrer ce travail mais on est très loin d'une production cinématographique. A contrario un réalisateur serait certainement très mauvais pour monter en direct un concert. Je ne cherche pas à les opposer mais je trouve que c'est incomparable. L'approche de base n'est pas la même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est comme dire à un DJ qu'il met juste des musique bout à bout et qu'il ne sert à rien.
Vu que les 3/4 utilisent Virtual DJ, c'est pas dur d'arriver à cette conclusion    Mais là aussi c'est pareil il y a DJ et DJ, tous ne font pas le même métier.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum