Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2017

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 22]

26Vos jeux finis en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 8 Aoû - 23:59

tetsuoshima


Homme de verre
Odmius a écrit:Je ne connaissais pas du tout ces jeux et je vais me renseigner dessus! Par contre en demat, ça me fait vraiment chier. La semaine dernière j'ai revendu ma 3ds xl contre une new 2ds et je me suis un peu fait niquer mes jeux demat sur la console... la j'ai plus trop envie d'investir dans autre chose que du support physique.

The Witness c'est du mec qui a fait Braid. Jonathan Blow
Hélas pour QUBE et Pneuma, c'est clair et net qu'on aura jamais une version boite.
Pour The Witness y a encore espoir avec LRG par exemple.

Pour QUBE et Pneuma tu les trouves souvent à que dalle en demat. Genre entre 3 et 5€ ... c'est pas la mort si tu aimes le genre.

The Witness commence à bien baisser aussi, mais toujours un peu cher pour du démat.

@emeldiz
il a l'air sympa deadcore!!

27Vos jeux finis en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 9 Aoû - 0:38

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Emeldiz a écrit:Il y a DeadCore aussi dans le genre qui est trés sympa.

Edit : @Odmius : Ya que la DS qui fonctionne comme ça en fait. Les jeux sont liés au compte et le compte est lié à la console (un truc du genre sais plus vraiment) ... Nintendo et la technologie quoi. Heureusement ils ont corrigé le tir depuis pour un système similaire à ce qu'on fait depuis des années. Les jeux liés au compte et puis c'est tout. Donc quand tu changes de console, tu te reco à ton compte et t'as accés à tous les jeux qui y sont rattachés.

Ouais sauf que je ne connaissais pas mon identifiant et que je pensais pouvoir le récupérer grace à mon adresse mail et le numéro de série de ma précédente console en contactant nintendo. Ils m'ont envoyé chier en me disant que les jeux étaient liés à la console et que je les ai vendu en même temps que la console... super!

28Vos jeux finis en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 9 Aoû - 10:01

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Hier soir j'ai fini The Last of Us.

Pas mal Very Happy

29Vos jeux finis en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 9 Aoû - 16:20

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Pas mal ? Tu vas te faire lyncher, malheureux !

30Vos jeux finis en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 9 Aoû - 17:02

defskerus

defskerus
Dieu Breton
espèce de casu Vos jeux finis en 2017 - Page 2 3864879675




ça serait l'un des premiers jeux que je ferais si j'avais une ps4.
(avec God of War, Uncharted et Last Guardian)

31Vos jeux finis en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 9 Aoû - 20:00

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Oui c'est vrai que je suis un joueur casu mais dans le sens où je profite de mes rares moments libres pour jouer, et pour le coup je profite de l'absence des gosses pour jouer à des jeux violents.

Evidemment c'était une boutade, j'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu, le fait qu'il mêle habillement survival, infiltration, gunfight et bien sur son impressionnante ambiance post-apo très réussie.

Je ne sais pas ce que donne le remaster sur ps4, après tout le jeu est déjà très beau sur ps3.

32Vos jeux finis en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 9 Aoû - 20:05

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
La version ps4 ajoute le 60fps et de base, le dlc (très moyen) Left behind.. Un plus mais comme le jeu tourne comme une horloge sur ps3, pas vraiment la peine Wink

Peut-être quelques effets de lumière en plus et encore, pas certain.

33Vos jeux finis en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 9 Aoû - 20:09

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

tlou je l'ai lachement abandonné au final.... que ça me gavait de devoir traverser tranquillement des zones avec des zombies sans me faire remarquer.... vraiment pas pour moi ce genre d'ambiance....

34Vos jeux finis en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 9 Aoû - 20:15

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai vraiment aimé personnellement. En professionnel, c'est très cool de devoir se passer de l'ouïe, finir toujours avec LA dernière balle et jouer la discrétion à l'arc, tendre des pièges etc

Après la très bonne intro, le debut est un peu lourd mais une fois dehors, il y a vraiment de très bons moments en plus d'un gameplay qui fonctionne très bien.

35Vos jeux finis en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 9 Aoû - 20:43

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai pas trouvé ça aussi ouf que certains le disent, mais ça n'empêche que j'ai passé un bon moment dessus également.

http://bit.ly/2GDnV5v

36Vos jeux finis en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 9 Aoû - 23:49

kurush

kurush
Diable Geek

Garou Densetsu 3 (Neo.Geo) 02.07.2017
Un épisode un peu à part dans la série. SNK a pris d'assez gros risques finalement, en renouvelant une bonne partie du roster (seulement 5 persos sont conservés : Mai, Terry, Joe, Andy et Geese). Techniquement le jeu fait un gros bond en avant avec des environnements superbes et des graphismes très léchés, un régal ! Et je ne parle même pas de l'intro qui est une des plus mythiques sur Neo.Geo à mon sens !!! Cela dit au final, je lui préfère la série des Real Bout, que je trouve moins raide au niveau du gameplay et plus fun à jouer.


Gunstar Heroes (MD) 23.07.2017
Un run & gun de folie, au gameplay ultra nerveux et au rythme effréné (les vagues d'ennemis déferlent sans interruption) !!! On a le choix entre 4 armes (le tir classique, le laser bleu, le lance-flammes à la portée limitée mais très puissant, des sortes de flèches vertes à tête chercheuse) ce qui peut paraître assez restreint au premier abord, mais on peut les combiner/fusionner ce qui donne au final 16 possibilités ! Le titre propose de parcourir 7 niveaux (les 4 premiers peuvent être choisis dans n'importe quel ordre, un peu comme dans Thunder Force) et les situations sont très variées et matinées d'humour : à bord d'un wagon glissant sur un rail et dont on peut inverser la gravité, une sorte de jeu de l'oie où l'on avance sur un plateau à coup de dés, et même une longue phase de shmup ! Le jeu à 2 est un vrai régal, les boss très nombreux (marque de fabrique de Treasure) et le gameplay est beaucoup plus étoffé qu'il n'y parait, à mi chemin entre un run & gun et un beat them all : glissades, coups de pied sauté et autres projections (bien violentes d'ailleurs !). Là où le soft fait très fort, c'est sur le plan technique : effets de zoom/rotation/distorsion dans tous les sens (qui n'ont absolument rien à envier au mode 7 de la SNES), explosion de couleurs (explosions tout court d'ailleurs ^^), le tout sans aucun ralentissement à déplorer, un véritable exploit !!! Le seul véritable défaut que je trouve à ce jeu réside dans ses musiques, que je trouve pour la plupart assez anecdotiques (cela dit, elles sont souvent couvertes par les bruitages qui pour le coup sont très réussis). Au final, il s'agit pour moi d'un des 2 meilleurs run & gun de la MD, avec Contra Hard Corps (qui garde ma préférence).


Rise of the Tomb Raider (PS4) 09.08.2017
Fini avec 79% au compteur. Je ne vise pas les 100%, je me contenterai de finir les tombeaux que j'ai zappés au cours de l'aventure. J'ai aussi terminé un des DLC (Baba Yaga, le temple de la sorcière), sympa mais sans plus...
Rise of the Tomb Raider, c'est le reboot en mieux mais sans l'effet de surprise... Les quelques points négatifs du précédent opus ont été gommés : la partie craft est plus développée (sans pour autant être trop rébarbative), les tombeaux et les énigmes sont un peu plus nombreux et le jeux regorge de multiples éléments à dénicher (grottes, tombeaux, caches de monnaie, inscriptions en mongol et grec ancien à décrypter, etc.), l'exploration étant systématiquement récompensée (sous forme de points d'xp qui permettent de développer de nouvelles compétences aux feux de camp, ou bien de nouvelles aptitudes voire de nouvelles armes, même si ma préférence va encore pour l'arc, toujours aussi jouissif à utiliser !). On est véritablement en présence d'un mini open-world bourré de quêtes et défis annexes, contrairement à un Uncharted qui se veut un peu plus dirigiste et linéaire... La Sibérie est magnifiquement représentée avec quelques points de vue splendides, j'ai surtout été bluffé par la représentation de la neige et de la glace, la texture des rochers, et les jeux de lumière dans grottes notamment. Même encore aujourd'hui (le jeu est sorti initialement en exclu sur Xbox One en 2015), il fait forte impression !
Dommage que la quasi totalité de l'aventure se déroule en ex-URSS (à l'exception d'un court passage en Syrie, qui fait office de tutorial), un peu plus de variété dans les environnements aurait été la bievenue ! L'IA des ennemis est très souvent à la ramasse et le jeu est clairement trop facile (démarrer directement en difficile plutôt qu'en normal).
Au final, ce RotTR reste un excellent titre mais le joueur navigue en terrain connu depuis l'agréable surprise du reboot, et j'espère que les développeurs feront preuve d'un peu plus d'ambition et de prise de risque pour le 3ème opus !

37Vos jeux finis en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 10 Aoû - 13:07

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Bah c'est un jeu Naught Dog, quoi, un jeu solo avec un PNJ boulet qui te suit partout Vos jeux finis en 2017 - Page 2 4257297559

38Vos jeux finis en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 10 Aoû - 18:11

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pour une fois, ce n'est pas un boulet, elle ne dérange pas et aide pas mal en plus !
Dans re4, 5 et 6, là ce sont des boulets ^^

Ps : j'ai bien aimé aussi que les rôles s'inversent à un moment.



Dernière édition par fafnir le Jeu 10 Aoû - 18:31, édité 1 fois

39Vos jeux finis en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 10 Aoû - 18:29

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et ben voilà, Super #Mario Galaxy terminé en bonne et due forme ! Vos jeux finis en 2017 - Page 2 3885497126

Mario : 120 étoiles
Luigi : 121 étoiles

Au final c'était bien plus difficile qu'avec Mario car Luigi glisse comme si il était sur de la glace. Les niveaux qui demandent de la précision font transpirer putain ! On a l'impression de jouer à l'équilibriste ^^

La fin avec Luigi est la même qu'avec Mario, seule la toute fin (une fois les 120 étoiles ramassées) est nouvelle. On voit Harmonie nous dire merci puis partir avec son Astronef... et en guise de " cliffanger " on voit une petite planète abandonnée non loin de la terre, sur laquelle un vaisseau Toad usé par le temps et un petit luma font une brève apparition... Clap de fin !  Very Happy

J'ai pas tout saisi, mais c'était cool  Smile

Après ça, si on retourne dans le jeu, on peut accéder à un nouvel univers. Normalement ça annonce au moins un nouveau niveau, là non, on " revient " au stage d'intro (la fête près du château de Peach). Mais cette fois-ci on récupère tranquillou les 100 pièces violettes pendant que tout le monde fête le retour de la brigade Toad. A la toute fin fin, une lettre apparaît sur le bureau Wii. C'est en réalité une lettre des développeurs pour nous féliciter d'avoir fait le taff à fond Very Happy

J'aime ce genre d'attention ^^

Chef d'oeuvre Vos jeux finis en 2017 - Page 2 4244696355


Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 7 Juin - 19:53, édité 2 fois

40Vos jeux finis en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 10 Aoû - 18:47

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Allez, fais le 2 maintenant ! Smile

41Vos jeux finis en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 10 Aoû - 19:11

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est le but, et j'ai hâte de voir ma copine à l'oeuvre car sans déconner, elle commence à avoir un sacré niveau ^^ Je lui fais faire des niveaux tellement compliqués qu'à force elle devient puissante Vos jeux finis en 2017 - Page 2 4257297559

Je kiff ça car quand tu joues à deux y a rien de pire que d'avoir un boulet en coéquipier... Au début c'est marrant, mais au bout d'un moment ça casse les noix. Je lui ai appris toutes les techniques possibles des Mario 2D et 3D. Et il y en a un paquet à maîtriser !

Là elle apprend à se sortir d'une galère grâce au saut en longueur ^^ Je la forme surtout pour qu'on arrive à faire DKC Tropical Freeze ensemble, c'est le challenge ultime Vos jeux finis en 2017 - Page 2 4257297559

Là on est sur Mario 3D World, on fait toutes les pattes de chat de chaque monde. On avance plutôt rapidement maintenant c'est cool.

42Vos jeux finis en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 10 Aoû - 19:40

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:quand tu joues à deux y a rien de pire que d'avoir un boulet en coéquipier... Au début c'est marrant, mais au bout d'un moment ça casse les noix.


Tu ne m'apprends, hélas, rien du tout. Sauf que moi, elle ne progresse pas. "Y'a 2 boutons à utiliser, c'est trop compliqué, je m'emmêle..."

En gros, maintenant, je fais mes jeux tout seul.

43Vos jeux finis en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 11 Aoû - 19:40

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Terminé Ray Gigant sur PS Vita en 27h avec le platine.

Un D-RPG (avec énormément de dialogues) de chez Experience Inc., qui a la particularité, rare dans ce genre vidéo-ludique, d'être relativement facile (j'ai eu droit à 3 Game Over en tout et pour tout, dont 2 lors du combat contre le boss final). Pour beaucoup, c'est un défaut (le jeu se fait démonter par pas mal de critiques), mais à mes yeux, ça permet d'éviter les soporifiques et rébarbatifs phases de "je passe 5 heures à tourner en rond pour faire des combats aléatoires et augmenter mon expérience".

C'est donc facile, mais les donjons sont également assez simples, petits pour la plupart d'entre eux (au début du jeu surtout), sans grande surprise.

Voici donc les défauts de ce jeu. Le reste ? C'est que du bonheur : les graphismes sont superbes, les animations également, la musique est top, les (nombreux) personnages sont intéressants et travaillés, les phases de combat innovent dans le genre et sont très bien pensées et le scénario se laisse agréablement suivre.

Un très bon D-RPG, peut-être idéal pour s'initier au genre.

7/10

Terminés en 2017:

44Vos jeux finis en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 12 Aoû - 5:40

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Yooka Laylee sur PS4 : Je l'ai fait avec une version physique obtenue en participant au financement de ce projet.
J'ai fini le jeu à 100 % en trouvant absolument tout. Un joli trophée de platine est apparu au moment où j'ai battu le dernier boss.
Que dire de ce jeu ? Du bonheur en barres. Je me suis régalé du début à la fin. Ne nous voilons pas la face, il y a des défauts, mais ils n'ont pas suffi à gâcher mon plaisir.
D'abord, je trouve l'univers sympa. Les personnages sont bourrés d'humour et je me suis attaché à ce monde rigolo. Graphiquement, le jeu est acceptable, il y a des endroits sympas, d'autres beaucoup moins beaux. J'adore les musiques. Elles collent souvent bien à l'ambiance et les thèmes sont vraiment sympas à écouter.
Côté gameplay, on a à boire et à manger. Les persos ont plein de mouvements à disposition, et on les apprend petit à petit tout au long de l'aventure, ce qui nous force à revenir dans les premiers niveaux pour obtenir des objets qui nous manquent. Côté objets à collecter, on est servis. Chaque niveau (au nombre de 5) renferme 25 pagies (il en faut 100 pour aller affronter le dernier boss), 200 plumes (il faut les échanger contre des nouvelles techniques. Dès qu'on rassemble 200 plumes dans un niveau, on reçoit une pagie), 5 fantômes (quand on les trouve tous, on reçoit également une pagie), un booster d'énergie, un booster de santé, un jeton (qui sert à jouer à un jeu "rétro" sur la borne d'arcade présente dans le niveau. Finir le jeu puis battre le score des développeurs permet d'obtenir deux pagies), un molécool (qui nous permet de nous transformer pour débloquer des passages dans le niveau qui nous donnent accès à de nouvelles pagies) et un trésor de pirates.
La ruche qui sert de hub compte également pour un niveau puisqu'elle renferme un booster de santé et un booster d'énergie, 10 plumes et 20 pagies.
Bref, même si 5 niveaux peuvent sembler peu, il y a quand même beaucoup à faire, et il m'a fallu une trentaine d'heures pour tout terminer.
Concernant la difficulté, le jeu n'est pas trop dur, même si certains passages sont à se tirer les cheveux, un peu comme un DK64. Bref, certaines pagies proposent un bon challenge quand d'autres s'obtiennent assez facilement. Je trouve la difficulté plutôt bien calibrée. Le dernier boss est plutôt long et assez chaud quand on ne connaît pas bien ses patterns.
Les choses qui m'ont agacées dans le jeu ne sont pas si nombreuses que ça en définitive. Les chutes de framerate sont ce qui m'a le plus énervé parce qu'il m'est arrivé de perdre à cause de ces dernières notamment dans les jeux de Rextro dans les niveaux 4 et 5. La caméra capricieuse peut parfois poser problème. C'est surtout le cas au début, mais on finit par s'y habituer. En revanche, vers la fin du jeu, on obtient un nouveau pouvoir qui n'est pas super maniable et qui nous fait encore criser contre cette fichue caméra.
Pour le reste, c'est du tout bon. J'ai passé un très bon moment avec ce jeu qui a su me proposer des challenges sympas à relever. Je ne peux pas le comparer à Banjo & Kazooie que je n'ai pas encore fait, mais une chose est sûre, c'est que Yooka Laylee m'a donné envie de mettre mon Rare Replay dans ma X-One pour me faire les trois Banjo. Je vais attendre un peu quand même pour éviter de saturer.

Super Nes :
- Super Metroid

PS4 :
- Street Fighter V
- Battle Garegga
- The Last Guardian
- Ghost Blade HD
- Rise of the Tomb Raider
- Slain: Back from Hell
- Cursed Castilla EX
- Yooka Laylee (trophée de platine)

N3DS :
- Azure Striker Gunvolt (true ending)

X-Box One :
- Battlefield One

Nintendo Switch :
- Zelda Breath of the Wild : 100 %

45Vos jeux finis en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 12 Aoû - 12:36

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Deux jeux terminés hier:

Battlefield Bad Company 2 sur PS3. Bon, déjà, une manette #PS3 pour un FPS... Sans doute pour ça que je ne faisais qu'un niveau à la fois! Vos jeux finis en 2017 - Page 2 1501474694 La réalisation est soignée, les armes sont pas trop mal, le scénario tient la route (même si plus on progresse dans le jeu, plus on se rend compte que c'est une parodie de films d'action pro-US), et pas mal de passages sont bien réalistes car on se fait avoir en fonçant dans le tas. Dommage que le niveau final soit une formalité par rapport à pas mal de passages au milieu du jeu. Pour la réalisation, c'est propre, mais ça fait très titre quelconque, on a l'impression de voir beaucoup trop de jeux du genre avec ce moteur... Un jeu a consommé durant son année d'exploitation quoi!

Escape 2042: The Truth Defenders sur Gameboy. Un petit résumé:
Spoiler:


Jeux finis en 2017:

Spoiler:

http://jeuxcollector.fr/

46Vos jeux finis en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 12 Aoû - 13:08

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Fellock a écrit:Yooka Laylee sur PS4 : Je l'ai fait avec une version physique obtenue en participant au financement de ce projet.
J'ai fini le jeu à 100 % en trouvant absolument tout. Un joli trophée de platine est apparu au moment où j'ai battu le dernier boss.
Que dire de ce jeu ? Du bonheur en barres. Je me suis régalé du début à la fin. Ne nous voilons pas la face, il y a des défauts, mais ils n'ont pas suffi à gâcher mon plaisir.
D'abord, je trouve l'univers sympa. Les personnages sont bourrés d'humour et je me suis attaché à ce monde rigolo. Graphiquement, le jeu est acceptable, il y a des endroits sympas, d'autres beaucoup moins beaux. J'adore les musiques. Elles collent souvent bien à l'ambiance et les thèmes sont vraiment sympas à écouter.
Côté gameplay, on a à boire et à manger. Les persos ont plein de mouvements à disposition, et on les apprend petit à petit tout au long de l'aventure, ce qui nous force à revenir dans les premiers niveaux pour obtenir des objets qui nous manquent. Côté objets à collecter, on est servis. Chaque niveau (au nombre de 5) renferme 25 pagies (il en faut 100 pour aller affronter le dernier boss), 200 plumes (il faut les échanger contre des nouvelles techniques. Dès qu'on rassemble 200 plumes dans un niveau, on reçoit une pagie), 5 fantômes (quand on les trouve tous, on reçoit également une pagie), un booster d'énergie, un booster de santé, un jeton (qui sert à jouer à un jeu "rétro" sur la borne d'arcade présente dans le niveau. Finir le jeu puis battre le score des développeurs permet d'obtenir deux pagies), un molécool (qui nous permet de nous transformer pour débloquer des passages dans le niveau qui nous donnent accès à de nouvelles pagies) et un trésor de pirates.
La ruche qui sert de hub compte également pour un niveau puisqu'elle renferme un booster de santé et un booster d'énergie, 10 plumes et 20 pagies.
Bref, même si 5 niveaux peuvent sembler peu, il y a quand même beaucoup à faire, et il m'a fallu une trentaine d'heures pour tout terminer.
Concernant la difficulté, le jeu n'est pas trop dur, même si certains passages sont à se tirer les cheveux, un peu comme un DK64. Bref, certaines pagies proposent un bon challenge quand d'autres s'obtiennent assez facilement. Je trouve la difficulté plutôt bien calibrée. Le dernier boss est plutôt long et assez chaud quand on ne connaît pas bien ses patterns.
Les choses qui m'ont agacées dans le jeu ne sont pas si nombreuses que ça en définitive. Les chutes de framerate sont ce qui m'a le plus énervé parce qu'il m'est arrivé de perdre à cause de ces dernières notamment dans les jeux de Rextro dans les niveaux 4 et 5. La caméra capricieuse peut parfois poser problème. C'est surtout le cas au début, mais on finit par s'y habituer. En revanche, vers la fin du jeu, on obtient un nouveau pouvoir qui n'est pas super maniable et qui nous fait encore criser contre cette fichue caméra.
Pour le reste, c'est du tout bon. J'ai passé un très bon moment avec ce jeu qui a su me proposer des challenges sympas à relever. Je ne peux pas le comparer à Banjo & Kazooie que je n'ai pas encore fait, mais une chose est sûre, c'est que Yooka Laylee m'a donné envie de mettre mon Rare Replay dans ma X-One pour me faire les trois Banjo. Je vais attendre un peu quand même pour éviter de saturer.

Super Nes :
- Super Metroid

PS4 :
- Street Fighter V
- Battle Garegga
- The Last Guardian
- Ghost Blade HD
- Rise of the Tomb Raider
- Slain: Back from Hell
- Cursed Castilla EX
- Yooka Laylee (trophée de platine)

N3DS :
- Azure Striker Gunvolt (true ending)

X-Box One :
- Battlefield One

Nintendo Switch :
- Zelda Breath of the Wild : 100 %

Merci pour tes retours, je pense que ce sera bon pour moi. Je retrouve dans tes impressions les mêmes tares qu'un Banjo (la caméra et le framerate), et les mêmes qualités (l'humour, les bonnes musiques, le gameplay évolutif, une bonne difficulté bien dosée etc.)

Je pense que je vais aimer, tu m'as convaincu ! Thumleft

47Vos jeux finis en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 12 Aoû - 16:53

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Content de l'apprendre. Tu vas vraiment passer un bon moment sur ce jeu, et c'est bien là, l'essentiel.

48Vos jeux finis en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 13 Aoû - 6:23

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Deux nouveaux jeux :
- Blazing Star sur Nintendo Switch(Neo Geo Arcade) : Quelle joie de pouvoir jouer à ce grand classique de la Neo Geo sans devoir claquer 3000 euros. Je l'avais déjà fini l'année dernière sur smartphone, mais j'avais bien galéré à cause de la maniabilité sans boutons. Quelle joie donc de pouvoir y jouer avec une manette et des boutons. J'adore ce shmup. Il se situe parfaitement entre le shmup horizontal classique à la Gleylancer et les danmakus quand il propose la blinde de boulettes à l'écran. Le jeu est accessible durant les trois premiers niveaux. Le quatrième commence à poser problème et les pièges vicieux s'enchaînent jusqu'à la fin pour un dernier boss incroyable.
Graphiquement parlant, ce jeu et une grosse claque. Les décors sont riches et les mises en scène sont superbes sans parler des boss gigantesques. Et puis, je ne suis pas insensible à tous les petits clins d'œil à R-Type comme le gros vaisseau que l'on contourne avant de le mettre en pièces sans oublier deux vaisseaux proches du R9(parmi les 6 qu'il nous est possible d'incarner).
Bref, je me suis régalé.


Ultra Street Fighter II: The Final Challengers
sur Nintendo Switch :
Je l'ai fini trois fois avec Violent Ken(niveau 3 et comba final contre Gouki), Evil Ryu(niveau 4 et combat final contre Vega) et Shin Gouki(niveau 5 et combat final contre Gouki).

En trois mots : Fun et nostalgie. Bravo Capcom, j'ai claqué 25 € dans votre jeu et je ne le regrette pas. Pourquoi ?
Super Street Fighter II HD est une daube, mais celui-ci est une réussite. Capcom a entièrement retravaillé la honteuse version de 2008 pour nous proposer un jeu auquel on était en droit d'attendre.
Les animations sont bien plus fluides et les collisions ont été retravaillées. Dès la prise en main, on sent la différence. De même, la maniabilité est très bonne. J'y joue avec le pad constitué de joycons et les coups sortent sans soucis. Les Dragon Punch à la relevée sont un vrai jeu d'enfant. La maniabilité a vraiment été assouplie. Je peux peut-être reprocher les gâchettes en mode portable, mais je pense que c'est un coup à prendre.
Les nouvelles musiques sont réussies dans l'ensemble, sauf peut-être le thème de fin.
La difficulté du jeu a été revue. Je crois que sur l'opus PS3/X360, il y en avait trois. Ici, on revient à 8. J'ai fini le jeu en mode 3, 4 et 5 étoiles. Je trouve que la difficulté augmente sensiblement entre chaque niveau.
Parlons de ce qui fait mal : le roster. On retrouve d'abord les 17 persos de SF2X, donc c'est cool. Pas besoin de manip pour débloquer Gouki/Akuma qui est dispo d'entrée. Parlons ensuite des trois nouveaux persos :
- Evil Ryu : On le connaît déjà bien. Il a des coups supplémentaires par rapport à Ryu, et ce qui le rend le plus intéressant est sans conteste sa téléportation, mais aussi un coup de pied passage dans le dos redoutable.
- Violent Ken : Mon préféré. Je le trouve agressif et son dash change tout. On peut surprendre les adversaires en faisant des passages dans le dos abusés. Les combats avec lui sont très (Dragon) punchy.
- Shin Gouki/Akuma : Un Gouki survitaminé dont le véritable intérêt n'est autre que les doubles hadouken qu'il balance en plein saut et sa résistance qui en fait un perso bien plus redoutable que Violent Ken ou Evil Ryu.
Malheureusement, ces trois personnages ont tendance à déséquilibrer le roster. Du coup. quand quelqu'un prend Shin Gouki, on n'a pas trop envie de l'affronter avec Dhalsim ou Guile. On leur préférera un Evil Ryu ou un Violent Ken.

Niveau contenu, il y a à boire et à manger. J'ai testé le nouveau mode "la voie du Hado". C'st marrant deux secondes, jusqu'à ce qu'on se rende compte que ça ne répond pas bien. Je n'arrive pas à sortir la super ni les tatsumaki. Je jongle donc entre les hadouken et les shouryuken uand ces derniers veulent bien sortir. Du coup, je trouve ce mode peu intéressant et surtout très frustrant. Enfin, je pense que mes enfants y trouveront sûrement un intérêt…
Ce que je retiens davantage, c'est la galerie d'illustrations. En fait, Ono a mis dans le jeu toutes les illustrations qui figurent dans le bouquin du 20e anniversaire que je viens d'acheter(voire le topic des derniers arrivages). On peut zoomer sur les différentes pages, et ce contenu est un véritable trésor pour les fans de la saga.


Super Nes :
- Super Metroid

PS4 :
- Street Fighter V
- Battle Garegga
- The Last Guardian
- Ghost Blade HD
- Rise of the Tomb Raider
- Slain: Back from Hell
- Cursed Castilla EX
- Yooka Laylee (trophée de platine)

N3DS :
- Azure Striker Gunvolt (true ending)

X-Box One :
- Battlefield One

Nintendo Switch :
- Zelda Breath of the Wild : 100 %
- Blazing Star (Neo Geo Arcade)
- Ultra Street Fighter II: The Final Challengers

49Vos jeux finis en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 15 Aoû - 8:18

Jon

Jon
Maudit du Forum

Shinobi GG, terminé en écoutant Nolwenn Leroy Vos jeux finis en 2017 - Page 2 1501474694
J'ai adoré, le jeu est d'une part splendide, et l'utilisation des 5 personnages ajoute une dimension puzzle vraiment amusante (dans quel ordre dois je terminer les niveau ?), et le labyrinthe final donne pas mal de fil à retordre, il m'a bien fallu un dizaine d'essais à faire et refaire les même salles avant de trouver le bon chemin !

50Vos jeux finis en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 15 Aoû - 9:14

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je l'avais à l'époque ce Shinobi avec les différentes couleurs Amour

51Vos jeux finis en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 15 Aoû - 19:41

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Ca fesait longtemps que j'avais pas posté ici Vos jeux finis en 2017 - Page 2 4257297559.
J'ai terminé tout à l'heure A Rose In The Twilight sur #PSVITA.
Alors comme htoL#NiQ j'ai apprécié la balade au travers des différents niveaux. Les petits casses-têtes étaient progressifs, en effet, plus on se rapproche de la fin du jeu, plus ceux-ci sont corsés. Mais c'était pas plus mal.
J'ai adoré l'ambiance glauque aussi
Spoiler:

Le boss de fin était tout simplement ignoble! J'ai dû mourir plus de 20 fois et j'ai passé plus d'1h dessus xD. J'étais ravie de l'avoir battu! Comme dans htoL#NiQ, certains passage se joue au poil de cul près ce qui peut-être rageant parfois.

En ce qui concerne les points négatifs, pour moi c'est la lenteur des persos que j'ai trouvé franchement agaçante sur la fin. Dans htoL#NiQ, dans mes souvenirs, la petite fille était lente, mais la fée était quand même assez rapide. Ici les deux persos à contrôler sont d'une lenteur! Quand il faut déclencher certains mécanismes assez rapidement, c'est assez relou. On a envie de leur dire "Mais cours bordel!! Vos jeux finis en 2017 - Page 2 4257297559".
Sinon j'ai passé un bon moment et j'ai réussi à chopper tous les Blood Memory cachés dans le jeu. Y'a juste les Notes où il m'en manque quelques unes. Je trouvais que c'était plus important les Blood Memory pour comprendre bien l'histoire que les Notes.


3DS
Pokemon Lune [Ligue Vaincue, Tous les Pokemon guardien, Toutes les Ultra-Chimères, Pokemon Légendaire]
Kirby Planet Robobot  [Aventure Principale 100%]


PSVita
Neptune VS Sega Hard Girl [~30h, True Ending]
Norn9: Var Commons [Platine]
Shantae: Half Genie Hero [Tous les pouvoirs, 96%]
Psycho-Pass
Odin Sphere Leifthrasir [~20h]
A Rose In The Twilight [Tous les Blood Memory]

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum