Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Octopath Traveler (Switch)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Octopath Traveler (Switch) Empty Octopath Traveler (Switch) Jeu 14 Sep - 20:51

Invité

avatar
Invité
Première exclusivité Square-Enix sur Switch qui sortira courant 2018 et dont la démo est actuellement disponible sur l'eShop depuis le Nintendo Direct d'hier.

Un RPG à la DA assez atypique mélange de classique des années 90 avec des sprites en pixel-art et des décors en 3D...



Dernière édition par fafy le Ven 1 Juin - 11:06, édité 2 fois

2Octopath Traveler (Switch) Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Jeu 14 Sep - 20:52

Invité

avatar
Invité
Je viens de tester la démo. On a le choix entre deux personnages pour le moment : un guerrier et une danseuse.

Bon, j'ai pris la danseuse pour tester et rapidement, on apprend que Primerose (c'est son joli nom) est la fille d'un monarque assassiné par 3 types louches devant ses yeux et qui cherche à se venger.

L'action commence donc 10 ans après cet assassina et la pauvre Primerose est tombée volontairement bien bas... Elle est "danseuse" dans une taverne à la solde d'un maître qui se la mettrait bien sur le bout du gland... Après quelques baffes dans sa gueule et une danse ratée, la pauvre fille est contrainte d'aller faire du rabattage sur le trottoir pour remplir son lieu de travail ! Un sacrifice nécessaire pour venger son padré quimpé 10 ans plus tôt...

On commence a apprendre quelques-uns de ses mécanismes avec, pour commencer, le pouvoir de séduction sur les hommes du bled. On a un cote de popularité qu'il faut garder haute (si on rate une séduction, elle tombe) pour pouvoir attirer le mâle dans la taverne et lui remplir son verre...

La première mission de cette démo est donc de séduire les hommes et les amener dans le rade. Cool, clairement, on dirige une hôtesse d'un bar à pute maltraitée par son mac ! La base Octopath Traveler (Switch) 4257297559

Bref, l'histoire avance, on sort du glauque et on attaque l'exploration des catacombes avec des premiers combats au tour par tour et le truc se lance !

Coté ambiance, une petite musique bien jazzie/bluesie dans le village, des petits gimmicks sonores bien burlesques,... ca sent la Nouvelle Orléans version bas fonds !

Graphiquement, c'est... atypique, clairement ! Ce mélange pixel+3D fonctionne plutot bien, on a l'impression de jouer dans un Bravely à la sauce néo-rétro partielle ! C'est vraiment sympa !

3Octopath Traveler (Switch) Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 15 Sep - 16:56

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:
On commence a apprendre quelques-uns de ses mécanismes avec, pour commencer, le pouvoir de séduction sur les hommes du bled. On a un cote de popularité qu'il faut garder haute (si on rate une séduction, elle tombe) pour pouvoir attirer le mâle dans la taverne et lui remplir son verre... vider ses couilles


Octopath Traveler (Switch) 4257297559

http://paderetro.com/

4Octopath Traveler (Switch) Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 15 Sep - 16:57

Invité

avatar
Invité
C'est pas aussi explicite que ca mais c'est bien ce qu'on peut comprendre Octopath Traveler (Switch) 4257297559

5Octopath Traveler (Switch) Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 1 Juin - 10:52

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sa sortie approche à grands pas : 13 juillet. ^^

http://paderetro.com/

6Octopath Traveler (Switch) Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 1 Juin - 11:07

Invité

avatar
Invité
Yes !!! Hype !!!

Titre modifié, le jeu ayant désormais son nom définitif.

7Octopath Traveler (Switch) Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 1 Juin - 11:10

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Une exclue !!!  Octopath Traveler (Switch) 2574002215
J'espère qu'il sera bon, mais ce que j'ai vu me donne envie

8Octopath Traveler (Switch) Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 1 Juin - 11:17

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le truc qui va me foutre sur le cul, c'est qu'il risque de teeeellement mieux se vendre que Ni No Kuni II...

http://paderetro.com/

9Octopath Traveler (Switch) Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 1 Juin - 11:18

Invité

avatar
Invité
C'est Nintendo à l’édition donc mise en avant bien plus importante !

10Octopath Traveler (Switch) Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 1 Juin - 12:28

Invité

avatar
Invité
Lechatperché a écrit:Une exclue !!!  Octopath Traveler (Switch) 2574002215

Oué mais selon ta méthode, vu qu'il est pas encore sortie, il compte pas Octopath Traveler (Switch) 3856250453

11Octopath Traveler (Switch) Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 1 Juin - 15:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Osef, il est prometteur. Octopath Traveler (Switch) 2574002215

http://paderetro.com/

12Octopath Traveler (Switch) Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 1 Juin - 16:58

Invité

avatar
Invité
Ah d'accord, y'a donc double discours Octopath Traveler (Switch) 4186804625

13Octopath Traveler (Switch) Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 1 Juin - 17:01

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

fafy a écrit:
Lechatperché a écrit:Une exclue !!!  Octopath Traveler (Switch) 2574002215

Oué mais selon ta méthode, vu qu'il est pas encore sortie, il compte pas Octopath Traveler (Switch) 3856250453
Si il compte, à mettre dans la liste qd il sera sorti  Octopath Traveler (Switch) 3856250453

14Octopath Traveler (Switch) Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 1 Juin - 17:05

Invité

avatar
Invité
Octopath Traveler (Switch) 4257297559

En ce qui me concerne, j'ai fait la démo avec Primerose, j'ai vraiment accroché au délie. D'après ce que j'ai compris, chaque protagoniste jouable possède son propre scénario qui a un moment ou à un autre fini par croiser celui des autres.

Donc en gros, si on veut vraiment connaitre la totalité du scénario, il faudra faire l'aventure avec tous les personnages. Ca promet une bonne centaine d'heures de jeu en perspective ca !

15Octopath Traveler (Switch) Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 1 Juin - 18:34

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Elle pèse combien cette demo ?

16Octopath Traveler (Switch) Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 1 Juin - 19:06

Invité

avatar
Invité
Aucune idée !

17Octopath Traveler (Switch) Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 1 Juin - 19:21

defskerus

defskerus
Dieu Breton
fafy a écrit:Octopath Traveler (Switch) 4257297559

En ce qui me concerne, j'ai fait la démo avec Primerose, j'ai vraiment accroché au délie. D'après ce que j'ai compris, chaque protagoniste jouable possède son propre scénario qui a un moment ou à un autre fini par croiser celui des autres.

Donc en gros, si on veut vraiment connaitre la totalité du scénario, il faudra faire l'aventure avec tous les personnages. Ca promet une bonne centaine d'heures de jeu en perspective ca !

C’est un peu comme Seiken Densetsu 3 alors.

18Octopath Traveler (Switch) Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Jeu 14 Juin - 16:56

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là


http://paderetro.com/

19Octopath Traveler (Switch) Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 15 Juin - 16:42

Invité

avatar
Invité
Pour info, la démo propose le jeu complet mais limité uniquement à 3h ! On pourra donc prendre connaissance des histoires de chaque personnage.

Autre information, le temps de jeu estimé pour la campagne principale serait d'environ 50 à 60 heures pour une complétion totale d'une durée comprise entre 80 et 100h.

http://www.p-nintendo.com/news/jeu-complet-et-demo-octopath-traveler-fera-durer-le-plaisir-251391

20Octopath Traveler (Switch) Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 15 Juin - 16:56

defskerus

defskerus
Dieu Breton
si le jeu est complet, la démo va être assez grosse en taille ...
je trouve ça un peu con car c'est inutile de mettre des trucs que les joueurs pourront pas voir ...

mais c'était surement le plus simple point de vue boulot, il y a juste à mettre un système de compteur en plus ... sinon faut sélectionner les éléments à garder et ça peut être compliqué

21Octopath Traveler (Switch) Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 15 Juin - 17:00

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Bien ça ! Je sais pas si je vais la DL par contre parce qu'arrivé en fin de temps de jeu paye ta frustration pendant 1 mois avant de le reprendre !

@defskerus oui ça doit être le mm système qu'avec le EA Access : tu DL tout le jeu et ne peux qu'y jouer 10h (ici 3h donc) en preview



Dernière édition par Lechatperché le Ven 15 Juin - 17:03, édité 1 fois

22Octopath Traveler (Switch) Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 15 Juin - 17:02

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Une suavegarde la démo pourra être reprise dans le jeu complet ?

si oui, c'est vraiment top car comme ça pas besoin de refaire deux fois la même chose !

23Octopath Traveler (Switch) Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 15 Juin - 17:04

Invité

avatar
Invité
Oui, ca te crée une sauvegarde qui sera reprise avec le jeu final !

24Octopath Traveler (Switch) Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 15 Juin - 19:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:si le jeu est complet, la démo va être assez grosse en taille ...
je trouve ça un peu con car c'est inutile de mettre des trucs que les joueurs pourront pas voir ...

mais c'était surement le plus simple point de vue boulot, il y a juste à mettre un système de compteur en plus ... sinon faut sélectionner les éléments à garder et ça peut être compliqué

C'est comme ça que fonctionnaient tous les jeux XBLI : tu dl le jeu complet, mais ta partie était limitée à 15 minutes tant que tu payais pas. (juste que tu pouvais rejouer à l'infini ces 15 premières minutes).

http://paderetro.com/

25Octopath Traveler (Switch) Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 15 Juin - 19:05

Invité

avatar
Invité
Ils ont pas dû vendre beaucoup de Street Fighter alors Octopath Traveler (Switch) 4257297559Octopath Traveler (Switch) 4257297559Octopath Traveler (Switch) 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum