Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame de juillet : Du bon X comme on l'aime

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [ Les spécialistes du ballon rond]
par wiiwii007 Aujourd'hui à 8:27

» FURI (One, PS4, PC et Switch)
par MacGregou Aujourd'hui à 0:46

» Vos derniers arrivages !
par fafy Hier à 21:27

» Power Blade (NES)
par Emeldiz Hier à 18:20

» Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime...
par wiiwii007 Hier à 14:35

» Vos jeux finis en 2018
par YoakeNoOctave Hier à 13:34

» Tapons-nous sur la tronche !
par Tylano Hier à 13:03

» T'écoutes quoi ??
par Lechatperché Hier à 10:26

» Hagane (Test SNES)
par Emeldiz Hier à 0:56

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Final Fantasy XIII-2

Final Fantasy XIII-2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Final Fantasy XIII-2 le Dim 29 Jan - 22:15

Giovanni

avatar
Administrateur





Qui va se le prendre? Il a eu des critiques vraiment bonnes, surtout par rapport a son prédécesseur!

Avec tous les fans de RPG, etonnant que personne en ai parlé!

Plus confiance en Square-Enix?

Perso, j'ai bien envie de me le prendre..... mais pas a ce prix la

2 Re: Final Fantasy XIII-2 le Dim 29 Jan - 22:22

playtsaysion

avatar
Damné du Stick

@Giovanni a écrit:

Perso, j'ai bien envie de me le prendre..... mais pas a ce prix la

Moi aussi, en général j'attend longtemps après la sortie (1 ou 2 ans voir plus).

3 Re: Final Fantasy XIII-2 le Dim 29 Jan - 22:34

Odmius

avatar
Boucher des Enfers
Je me suis senti tellement arnaqué par le 13 que le 13-2 je passe complétement à coté. Mais en fait j'ai toujours eu du mal avec les FF ayant des perso n’étant pas en SD et l'épisode précédent m’a définitivement vacciné contre ça... Le dernier FF que j'ai vraiment aimé, c’était ff9 en fait. Le jour ou ils referont un FF en SD avec un style plus proches des épisodes old school, alors je me ferais à nouveau un FF qui ne soit pas un remake des anciens épisodes (oui car je me fais quand même les épisodes DS ^^)

4 Re: Final Fantasy XIII-2 le Dim 29 Jan - 22:36

Cardi

avatar
Démon Gamer

Réservé pour ma part, plus parce que je possède tous les FF que par envie. Mais d'apres les tests, ça s'annonce très bon. Plus trop confiance en Square Enix pour ma part, les seuls bons jeux sortis ces derniers temps etant des remake d'anciens FF ou Dragon Quest. Apres la claque Xenoblade, ils se devaient de redresser la barre rapidement!

5 Re: Final Fantasy XIII-2 le Dim 29 Jan - 22:37

Ajora

avatar
Possédé du Pad

J'ai testé la démo, je n'ai pas été emballé, mais bon difficile de juger un rpg sur une démo. Il y a beaucoup de reproches qu'on peut faire au 13, mais il avait à mon avis pour lui quelques personnages franchement intéressants dans son casting qui compensaient avec les râtés (Vanille). Pour celui-là de prime abord, ça semble mal barré. Noel je n'en sais rien, mais Serah, quiconque aura fait FF13 aura eu envie de se pendre en apprenant qu'elle serait le personnage principal de cet opus. Les pires personnages de l'épisode précédent ne lui arrivent pas à la cheville en terme d'irritabilité. Bon après ce n'est que mon avis.

Le fait de n'avoir que deux "vrais" personnages + un streum à capturer en tant que 3ème membre me rebute énormément. Je redoute le syndrome pokémon. Le système de combat promet en revanche du bon, c'est quasiment le même que celui du 13, il ne change presque rien, on retrouve les mêmes défauts parfois irritants (impossible de gérer le déplacement des persos sur la surface de combat notamment) mais aussi le dynamisme général qui est très appréciable.

6 Re: Final Fantasy XIII-2 le Dim 29 Jan - 22:39

Giovanni

avatar
Administrateur

Le 13 je l'ai pas fait. J'attend vraiment qu'il soit a prix cadeau pour me le prendre vu les avis des joueurs... mais celui la a l'air de tout niquer!

Cardi, c'est si gentil de te proposer pour nous le tester et nous dire si il est bien

7 Re: Final Fantasy XIII-2 le Dim 29 Jan - 22:44

Cardi

avatar
Démon Gamer

Je testerai ça le jour J. J'ai juste peur de rien comprendre puisque c'est une suite directe au XIII que j'ai pas eu le courage de terminer Wink

8 Re: Final Fantasy XIII-2 le Dim 29 Jan - 22:51

Ajora

avatar
Possédé du Pad

@Giovanni : comme toi, j'étais très réticent étant donné les avis des joueurs, puis je l'ai choppé à 8e, c'était l'occasion de lui donner sa chance, et bien je ne le regrette pas. En étant informé de ce qu'il est, de sa nature "couloiresque" au préalable, ça ne passe pas si mal que ça je trouve. Après je ne dis pas que c'est le coup de foudre non plus. Mais oui, ça vaut toujours le coup de se forger son propre avis évidemment, si tu as l'occasion de te le faire prêter ou de le chopper pas cher...

Pas convaincu que celui-ci va tout niquer, mais bon je ne demande qu'à être surpris. La direction artistique reste un peu indigeste à mon goût.

9 Re: Final Fantasy XIII-2 le Dim 29 Jan - 23:02

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

J'ai vraiment trouvé le XIII à chier, et pas que pour son gameplay mais aussi (et surtout) pour son univers et ses personnages. Comme l'a si bien dit un gars dans les commentaires sur jeuxvideo.com :

"FF XIII c'est une bouse pour les collégiens japonais qui n'ont jamais trempé leur saucisson, qui aiment les filles en mini-jupe avec une voix de petite fille et qui poussent des petits cris orgasmiques à chaque saut ou attaque, qui courent très naturellement (hahahaha) dans des immenses couloirs pour battre des boss et des monstres toujours plus simples à battre et totalement dénués de charisme, pendant des heures, et tout ça sur la musique des schtroumpfs."


Même si la suite rehausse la barre, ce qui n'est pas difficile, même si le gameplay s'améliore, ça ne servira à rien. Quand les persos sont moisis, quand l'univers n'est pas accrocheur, quand la musique rivalise avec le top 10 de "My elevator music. From a boring person, for boring persons", ça ne sert à rien de vouloir continuer.
La bête est morte, arrêtez de vouloir jouer au Docteur Frankenstein avec elle, et sortez-nous un nouvel épisode. Un vrai, un bon, un couillu comme à la grande époque.

10 Re: Final Fantasy XIII-2 le Lun 30 Jan - 3:42

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Ayant finit le XIII et ayant moyennement aimé, je me laisserai tout de même convaincre par ce FF XII-2 .
Le système de combat qui se trouve dans la démo est très proche du XIII mis à part l'aspect dynamique mis en valeur avec des cut scène.

Le scénario du XIII est loin d'être mauvais, c'est plus son gameplay qui est énervant , le système de j'avance et j’enchaine cut scène et combat sans avoir une once de liberté .
Mais d'après les critiques sur d'autre sites, square a véritablement fait un effort pour cette suite, donc je ne vais pas gacher mon plaisir.
Il sera mien le jour J.

11 Re: Final Fantasy XIII-2 le Lun 30 Jan - 4:30

Invité


Invité
Je compte me le prendre mais pas tout de suite.
Ca fait un peu plus d'un mois qu'il est sorti au Japon et j'attends encore que son prix baisse et qu'il atteigne les 3000 yens (la, il en coute 4000 environ).
Je ne veux pas mettre plus dans cet opus ayant paye l'episode precedent le prix fort le jour de sa sortie.
FF XIII-2 est en quelques sortes, le mea culpa de Square-Enix, malgre cela, ils n'onbt pas pu s'empecher de le sortir a un prix de tare (+ de 7000 yens alors qu'en general, les nouveaux jeux sur PS3 tournent autour des 6000).

Ca fait tres "si vous voulez le dernier opus de cette serie mythique, il vous faudra payer la blinde", alors que la dite serie est en phase de declin. J'aime de moins en moins ce studio pedant qui, a part le prochain Tomb Raider, n'a plus aucun projet qui m'interesse.

La fusion de Square et d'Enix aura bel et bien tue Square...

12 Re: Final Fantasy XIII-2 le Lun 30 Jan - 7:50

Alto


Dieu de la cartouche
Je vous le laisse ! J'étais un grand joueur de final fantasy il y a quelques années (fini le VII, le VIII et le X), et j'ai complètement lâché par la suite, sans savoir vraiment pourquoi.

13 Re: Final Fantasy XIII-2 le Mer 1 Fév - 19:22

dashue


Diable Geek

Je compte me le prendre dans quelques mois, je dois terminé les quêtes de chasse et le dernier niveau avant Smile

14 Re: Final Fantasy XIII-2 le Mer 1 Fév - 20:24

sansors

avatar
Diable Geek

J'ai détesté le 13 a cause de son gameplay, donc si celui-ci a un gameplay similaire ce sera sans moi, pour ma part mon préféré reste le 12 qui m'as vraiment séduit en tous points.

15 Re: Final Fantasy XIII-2 le Mer 1 Fév - 21:06

Cardi

avatar
Démon Gamer

Ça y est, la bête est arrivée chez moi :



J'ai essayé d'avoir une version Cristal mais rien à faire, c'est en rupture partout ce truc. Un nouveau "Sonic Generations Collector" a 200 boules déjà sur la bay Sad

16 Re: Final Fantasy XIII-2 le Jeu 2 Fév - 20:11

naoned_west

avatar
Diable Geek

hop 25 mn chez Cromania...
mince je viens de faire comme marty... retour vers le futur !

oh.. le joli produit qui ne prend AUCUNS risques et qui nous vend tranquillement la même soupe depuis .. hum ... 2005 !

punaise, j'aime vraiment plus du tout le RPG japonais...!

un groupe d'ados qui suivent une chorégraphie .. heu pardon un combat...
passionnant !
nostalgie ou pas, Squareenix n'a pas fait évoluer son rpg suffisamment, surtout en comparaison avec la concurrence (oK , ici on a MOINS l’impression de se taper un "couloir" .. mais bon..)
Un peu navrant quand même, après 8 ans depuis le f f X.
Cet épisode va plaire quand même "aux petits jeunes" c'est sur : les persos ont un look vraiment à part, les nana sont "relativement" déshabillée, et les sorts donnent toujours une impression de "puissance" comme autrefois :



maintenant, Squareenix réalise des jeux pour la même tranche de joueurs (les ados.) mais sans tenir compte des "vieux" joueurs"...
va t il si bien se vendre que cela ?? là, je suis partagé .. En tout cas il va plutôt bien marché au japon, patriotisme oblige....

C'est terminé pour moi.. mais heureusement, j'ai Skyrim, Fallout....








Dernière édition par naoned_west le Ven 3 Fév - 1:40, édité 1 fois

17 Re: Final Fantasy XIII-2 le Ven 3 Fév - 0:12

Invité


Invité
Bon ! En ce qui me concerne, j'avais la demo depuis un petit moment sur ma 360 et c'est en voyant ce topic que je me suis motivé à faire cette dernière.
J'ai pas fait le 13, ni le 12, ni le 11 ni le 10 et pas fini le neuf par contre du 1er au 8eme opus je les ruinés dans tout les sens !

Bref !

Je lance la démo en me disant que ce jeu me faisais pensé au 8eme opus (c'est pas génial mais vu le chara-design des suivants ça aurait put être pire) et en voyant le début je me rend compte que j'avais tord ! Les deux gamins parlent entre eux et là BIM, une main géante m'attaque.

Phase de combat enclenchée !

Bon je pige pas grand chose, y'a plus de TpT, j'arrive pas à changer de perso, je me balade dans les "menus" enfin les 3 choix d'attaques différentes, j'ai beau changer les configurations, je fais toujours la même attaque !

"C'est quoi ce bordel ! J'ai buté les Armes dans FF7 et je reste bloqué sur un pseudo Boss d'une démo ?!!!!!!"

Rien à faire, mon bonhomme fait toujours la même chose, j'arrive à rien, ça m’énerve et je coupe la démo !

Square Enix = GameOver.

18 Re: Final Fantasy XIII-2 le Ven 3 Fév - 0:26

Giovanni

avatar
Administrateur

H tes trop vieux pour ce genre de conneries maintenant

19 Re: Final Fantasy XIII-2 le Ven 3 Fév - 0:34

Invité


Invité
Le pire c'est que je suis jeune !
Sérieux, un RPG c'est TpT sinon c'est naze, tu ne peux établir de stratégie.
Sinon je suis peut être trop con pour jouer à ce jeu !

20 Re: Final Fantasy XIII-2 le Sam 11 Fév - 15:56

caaen

avatar
Maudit du Forum

Alors, d'autres retours?

21 Re: Final Fantasy XIII-2 le Sam 11 Fév - 16:08

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Le mien est sur mon étagère sous blister avec le guide collector qui va bien à coté.
Je le lancerai après avoir finit sonic.
Mais je me tate à refinir FF XIII avant de m'y attaquer ( mais aurai je le courage ^^)

22 Re: Final Fantasy XIII-2 le Sam 11 Fév - 18:21

caaen

avatar
Maudit du Forum

@gatsuforever a écrit:Le mien est sur mon étagère sous blister avec le guide collector qui va bien à coté.
Je le lancerai après avoir finit sonic.
Mais je me tate à refinir FF XIII avant de m'y attaquer ( mais aurai je le courage ^^)
Moi aussi je suis sur Sonic génération en ce moment, il est vraiment sympa!
J'avance doucement et je prend bien mon pied.
J'ai beaucoup aimé certains boss! (le ver d'eau par exemple est excellent!)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum