Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Concours] Logo sur l'univers du JV
par Junkers Aujourd'hui à 13:14

» [ Le coin cinoche ]
par Oli Aujourd'hui à 12:32

» Super Mario Odyssey (Switch)
par raginwulf Aujourd'hui à 11:59

» La lecture du retrogamer
par BusyP Aujourd'hui à 11:39

» A quoi vous jouez en ce moment?
par YoakeNoOctave Aujourd'hui à 0:14

» Le topic officiel de la XboxOne
par Lechatperché Hier à 21:31

» Le Cosplay
par Esperluette Hier à 20:55

» Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS
par fafy Hier à 19:22

» T'écoutes quoi ??
par dandyboh Hier à 18:05

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#outland
2#paderetrokado
3#mafialyonnaise
4#dewy
5#zack


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Le topic de la Nintendo Switch

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 28 sur 29]

676 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mar 14 Nov - 22:04

Junkers


Diamond Dog
Marmot a écrit: moi je te parlais pour l'achat de la machine pas pour un jeu ne se pose que si tu as plusieurs machines

Pourtant c'etait un peu le sujet à la base il me semble..

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

677 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mar 14 Nov - 23:44

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

Peut être que pas mal de gens achètent des jeux en fonction des machines qu'ils possèdent. Y a qu'ici qu'on voit des gens acheter des jeux sans avoir la console. Tout est lié, certains vont acheter des jeux en fonction du hardware qu'ils ont, d'autres vont choisir le hardware en fonction des jeux qu'ils vont faire et des fonctions proposées. Pourquoi tout cloisonner alors qu'il y a une multitude de combinaisons possibles.

678 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 15 Nov - 9:05

Junkers

avatar
Diamond Dog
Oui, parlons de tout à la fois, comme ça on est certains qu'on ne se comprendra pas

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

679 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 15 Nov - 9:18

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

en effet, si tu n'arrives pas à voir qu'il y a une connexion entre les ventes de machines et de jeux et qu'il y a une multitude de raisonnements de consommateurs et pas juste une ligne, on ne se comprendra pas. Et c'est justement la force de la Switch: de pouvoir répondre à une grande partie de cette multitude de comportement d'acheteurs. Pas à tous, mais c'est celle qui répond au plus de "besoins". En gros quelqu'un qui n'a pas de Current gen, et faut pas se leurrer c'est sur çà que mise Nintendo (tous ceux qui n'ont pas acheté de consoles depuis la wii ou la PS3, et y a du monde), va avoir deux offres:
-une qui offre le top technologique mais qui reste une console de salon "traditionnelle".
-une qui offre pleins de possibilités mais au prix d'une technique moins top.
Et il y aura des choix différents. Et comme je te l'ai dis, c'est une très bonne chose. Moi par exemple la concurrence Xbox/PS n'apporte rien, les deux machines font quasi la même chose. Vu les ventes, Microsoft ferait mieux de vendre Halo sur PS4 et Switch. Par contre la concurrence PS4/Switch ammène une offre diversifiée et çà c'est toujours bon pour qu'ils ne s'endorment pas sur leurs lauriers. J'ai toujours pensé qu'il ne fallait surtout pas qu'un jour Sony se retrouve en monopole sur les consoles (ni Nintendo d'ailleurs).

680 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 15 Nov - 9:22

Junkers

avatar
Diamond Dog
Évidemment que la polyvalence de la Switch est un avantage sur la concurrence. Je pense qu'on est tous d'accord là-dessus.

si tu n'arrives pas à voir (...) qu'il y a une multitude de raisonnements de consommateurs et pas juste une ligne

Venant de la personne qui a écrit en gros : "la tendance c'est le tout en un, donc les gens préféreront la switch", c'est balaise. Mais passons, je ne vois toujours pas où tu veux en venir et cet échange ne mène à rien.

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

681 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 15 Nov - 9:46

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

@Junkers a écrit:Venant de la personne qui a écrit en gros : "la tendance c'est le tout en un, donc les gens préféreront la switch", c'est balaise. Mais passons, je ne vois toujours pas où tu veux en venir et cet échange ne mène à rien.
venant de la personne qui tronque les citations, c'est balaise:
@marmotplay a écrit:t'as pas l'impression que c'est un peu le mood actuel avec des téléphone portables qui feront bientôt fer à repasser les solutions tout-en-un (et miniaturisées) sont quand même pas mal dans l'air du temps
t'as pas l'impression que c'est un peu plus nuancé? Donc en effet si tu ne prends que la moitié qui t'arrange, l'échange ne sert pas à grand chose. Quand est-ce que j'ai dis qu'il n'yavait qu'un seul "comportement"? dire qu'une tendance est forte est synonyme d'unique? va vraiment falloir que je révise mon dictionnaire. Depuis le début, dans quasi tous les messages, je précise qu'il y en aura toujours qui préfèreront avoir le top technologique. Du genre:
@marmotplay a écrit:Après, si quelqu'un n'aime ni les jeux Nintendo ni les portables, beh oui difficile de lui conseiller de ne pas rester sur PS4.
donc ton message du dessus

si tu avais été "honnête" dans ton résumé, tu aurais écrit:
@Junkers a écrit:Venant de la personne qui a écrit en gros : "laune des tendance forte c'est le tout en un, donc les beaucoup de gens préféreront la switch", c'est balaise. Mais passons, je ne vois toujours pas où tu veux en venir et cet échange ne mène à rien.
un peu différent quand même.

682 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 15 Nov - 10:19

Junkers

avatar
Diamond Dog
Là je vais tronquer à fond les ballons, et pas par malhonnêteté, mais par souci de synthèse, pour que tu te rendes compte du ridicule de la situation (et puis, ça correspond fidèlement à la vue d'ensemble que j'ai de l'échange) :

@fafy a écrit:Par contre, on sait que ce que cherchent les consommateurs, c'est avant tout la flexibilité et le tout en un !

@junkers a écrit:"Avant tout", mouais, pas convaincu. Pour une certaine partie des consommateurs oui, c'est indéniable, mais globalement, j'en suis vraiment pas sûr.

marmot a écrit:t'as pas l'impression que c'est un peu le mood actuel. (...) Le multi-solutions est une tendance forte, donc c'est loin d'être un atout négligeable pour la switch. Tu verras beaucoup de gens accepterons les downgrade graphique.

@junkers a écrit:on peut pas prendre un cas spécifique et dire "les consommateurs veulent ça"

marmot a écrit:si tu n'arrives pas à voir (...) qu'il y a une multitude de raisonnements de consommateurs et pas juste une ligne, on ne se comprendra pas

Conclusion : soit tu me confonds avec un autre forumeur, soit mes messages ont un sens caché quand on les lit à l'envers.

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

683 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 15 Nov - 10:33

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

dès que tu tronques, tu simplifie et forcément y a des malentendus. Mais si tu ne veux pas que ce soit ridicule, commence par ne pas déformer:
@junkers a écrit:on peut pas prendre un cas spécifique et dire "les consommateurs veulent ça"
beh oui mais je n'ai jamais dis çà .............. donc ne me le reproche pas. Mon propos était plutôt "beaucoup de consommateurs veulent çà" ce qui est très différent (dire LES consommateurs est très bête effectivement).

Et personnellement je trouve çà assez "pénible" de devoir justifier chaque phrase dès qu'il y un désaccord parce que les propos sont soit déformés, soit pris partiellement (et je ne te vise pas spécialement, y a de plus grands experts et moi-même ça m'arrive de mal comprendre un propos) ou juste parce qu'ils paraient inconcevables pour certains qu'il y ait des avis différents (et pas forcément ici même si ça arrive, je le vois un peu de partout, c'est quand même dingue ce sentiment d'agression dès que quelqu'un pense différemment). Mais là je diverge ......(et pas "dis verge", t'excite pas ADL )

684 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 15 Nov - 10:39

Junkers

avatar
Diamond Dog
Tu te rends compte que tu m'as repris quand je disais justement à fafy qu'on ne pouvait pas résumer en disant que les consommateurs cherchaient la flexibilité (et en sous-entendant donc qu'il y avait un tas d'autres critères pour le consommateur) ? Donc à partir de là, tu as beau utiliser des mots passe partout qui veulent tout et rien dire comme "beaucoup" et "énormément", tu te poses en défenseur de la thèse initiale.

EDIT : ADL, peux-tu stp transférer ces derniers posts dans le purgatoire ? (tous ceux de cette dernière page, en gros)

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

685 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 15 Nov - 10:56

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

oui parce que je n'étais pas d'accord, tout simplement.
@Junkers a écrit:"Avant tout", mouais, pas convaincu. Pour une certaine partie des consommateurs oui, c'est indéniable, mais globalement, j'en suis vraiment pas sûr. Je crois que t'as assisté à un trop grand nombre de briefings marketing de Big N, fafy
toi tu parles d'une certaine partie (ce que j'interprète par "pas beaucoup, j'ai peut-être tord de prendre cette signification) quand je pense que c'est beaucoup, dans quelle proportion je n'en sais rien du tout (si c'est 40-50-60 % ), tout simplement parce que c'est une tendance marketing et industrielle forte. Et faut pas se leurrer, le JV c'est du business comme les autres, comme les portables (et je comparais les plan business pas les jeux dessus). On peut le regretter, moi même je regrette "l'artisanat" des 80/90's.

Et pour la partie "mot de passe", franchement à 40 balais si tu crois que j'ai du temps à perdre avec des conneries pareilles tu te trompes grandement. Donc utiliser "beaucoup" et "énormément", ça s'appelle de la nuance et sur pas mal de sujets ça fait pas de mal. Je te prie de m'excuser de ne pas être binaire, manichéen ou "noir et blanc". Oui j'ai tendance à être plutôt "gris clair et gris foncé" car je ne crois pas en la simplicité du monde avec des concepts binaire et des vérité établies et universelles.

686 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 15 Nov - 11:06

Junkers

avatar
Diamond Dog
Et pour la partie "mot de passe", franchement à 40 balais si tu crois que j'ai du temps à perdre avec des conneries pareilles tu te trompes grandement.

Tu as bien du temps à perdre pour m'expliquer que je ne comprends pas l'intérêt que présente la polyvalence de la switch alors que je te répète page après page que je pense justement le contraire

Oui j'ai tendance à être plutôt "gris clair et gris foncé" car je ne crois pas en la simplicité du monde avec des concepts binaire et des vérité établies et universelles.

Oui, moi je vois tout blanc et tout noir, c'est ça. Il est mignon monsieur pignon, il est méchant monsieur brochant. Allez bonne journée, ça commence à me gonfler.

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

687 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 15 Nov - 11:08

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

du temps très mal perdu en effet
@Junkers a écrit:Oui, moi je vois tout blanc et tout noir, c'est ça. Il est mignon monsieur pignon, il est méchant monsieur brochant. Allez bonne journée, ça commence à me gonfler.
oui bonne journée également et là aussi déformation: je ne t'ai pas parlé de toi, je t'ai juste mis comment je "raisonnais" la plupart du temps, après si tu le prends personnellement, je n'y suis pas pour grand chose mais bon je m'excuserais quand même. Mais bon mes excuses seront sûrement prise pour un tour de passe-passe.
Par contre, vu qu'on doit tout interpréter, je le prends comment le Monsieur Pignon? non, en fait je vais même pas mal le prendre.
@Junkers a écrit:ça commence à me gonfler.
on aura réussi à être d'accord au moins sur un point, on progresse.



Dernière édition par marmotplay le Mer 15 Nov - 11:38, édité 1 fois

688 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 15 Nov - 11:38

Junkers

avatar
Diamond Dog
Il y a pire que sur-interpréter des propos : prêter des propos que l'autre n'a jamais tenu.

Quand tu dis par exemple :

"mais elle fait plus, il y a d'autres fonctionnalités. Tu peux le renier, et pourtant c'est un argument qui fait mouche."

Alors que j'ai aucune idée d'où tu sors ça, déjà, ça commence à me gonfler. Alors s'il te plaît, ne viens pas faire celui qui est outré parce que l'autre aurait été, selon toi, malhonnête.

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

689 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 15 Nov - 11:45

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

et bien je me suis trompé et tu as raison, en me relisant je me suis mal exprimé.
je pensais plus à renier l'apport "commercial-marketing" qu'apporte ces fonctionnalités, en aucun je ne voulais dire que tu reniais les fonctionnalité de la switch. Mais en même temps là c'est un fait qu'elle les a ces fonctionnalité. Si j'avais vraiment voulu dire çà, ce serait aussi con que de dire "tu renie qu'une moto a deux roue et un guidon".

690 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 15 Nov - 18:06

Warhol

avatar
Diable Geek



691 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 15 Nov - 19:14

naoned_west

avatar
Diable Geek

YES !
J'ai reçu ma Switch, les copains !
Bon Mise à jour, etc.

Question  sur l'écran : un ami a mis un screen protector en verre... il ya déjà des bulles sur les cotés...
Un autre a mis une "chaussette" sur son dock pour éviter les rayures..

Et vous ? Vous faites quoi ? Des retour d'expériences ?

Et une idée sur l’intérêt  d'un "sac à main" pour switch ?
je pense à çà :

C'est bien ? pas bien ?

692 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 15 Nov - 19:41

Junkers

avatar
Diamond Dog
Moi je la mets dans un caleçon transparent, comme ça je peux voir l'écran à travers.

Un truc de ce style :

Spoiler:

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

693 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 15 Nov - 19:55

naoned_west

avatar
Diable Geek

Ah oui ..

694 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 15 Nov - 20:20

Warhol

avatar
Diable Geek

J’ai pris cette sacoche, elle fait le job.
Cependant maintenant que j’ai compris que seule l’alim’ officielle fonctionne correctement (et non un simple câble USB), et vu sa taille, elle ne tient pas dedans.
Donc c’est bien pour la trimbaler, mais pas loin .. Wink

695 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 15 Nov - 20:27

naoned_west

avatar
Diable Geek

merci Andy... heu Warhol....

Un copain vient de m'offrir sa "capote" pour le dock.
çà donne un truc comme çà :


pas mal quoi...
Je crois que je vais aussi prendre une valisette... plus sur...

696 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 15 Nov - 20:35

Junkers

avatar
Diamond Dog
je me demandais, est-ce qu'on a une bonne visibilité en jouant dehors au soleil ?

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

697 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 15 Nov - 20:52

naoned_west

avatar
Diable Geek

pas essayé mais comme l'écran est brillant et pas mat.....

je crois pas que ce soit terriblement facile de jouer dehors, par beaux temps ... ou alors à l'ombre !

698 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 15 Nov - 21:29

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
ARK Survival Evolved pourrait bien débarquer sur Switch selon ses développeurs :

http://www.p-nintendo.com/news/le-developpeur-d-ark-survival-evolved-interesse-par-la-switch-249427

http://www.aros-tech.fr/

699 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 15 Nov - 21:59

naoned_west

avatar
Diable Geek

ben ... si c'est pour finir avec un jeu "à la Rime"... sans moi...
où comment faire du buzz pour pas cher.....


700 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 15 Nov - 22:10

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
RiME est un jeu codé dès le départ avec les pieds ! D’un âne, t’en feras jamais un cheval de course

Là c’est différent, t’as déjà une base solide sur PC (RiME est une purge même sur PC)

http://www.aros-tech.fr/

701 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 15 Nov - 22:15

naoned_west

avatar
Diable Geek

@fafy a écrit:
Là c’est différent, t’as déjà une base solide sur PC (RiME est une purge même sur PC)

base solide.... bof
"RiME est une purge même sur PC" = Non ! faut pas déconner non plus !
La PS4 et la One sont des "sous-PC".... maintenant si on a un PC correct, çà va !
Et puis Rime n'est pas non plus le jeu du siècle.. c'est un jeu qui aurait pu être réalisé par des japonais : un "pot pourri" de tout ce qui peut se faire avec un jeu à la Zelda, un petit open world et un zeste d'Ico.


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 28 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum