Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Mummy Demastered (multi)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26The Mummy Demastered (multi) - Page 2 Empty Re: The Mummy Demastered (multi) Mar 10 Oct - 15:55

Invité


Invité
Junkers a écrit:D'ailleurs je me demande, on peut la transporter et l'utiliser sans le dock d'ailleurs la switch ? Je veux dire, faut il forcément avoir le dock sous la main pour la recharger ?

Et puis tu y trouves peut-être ton bonheur Fellock, mais perso la ludothèque ne m'enchante pas.

Heureusement ! Tu peux la charger via l'adaptateur secteur fourni !

27The Mummy Demastered (multi) - Page 2 Empty Re: The Mummy Demastered (multi) Mar 10 Oct - 16:15

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Cool, c'est un bon point, je pensais que non Smile

fellock a écrit:Sauf que la Switch a l'avenir devant elle.

C'est vrai, c'est pour ça que j'ai précisé "aujourd'hui"  ^^ Je déciderai peut-être de la prendre un jour... Smile

28The Mummy Demastered (multi) - Page 2 Empty Re: The Mummy Demastered (multi) Mer 11 Oct - 14:03

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Fellock a écrit:Sauf que la Switch a l'avenir devant elle. La PS Vita n'a que son passé, et hormis une poignée de titres, il n'est pas très glorieux.


Tututututu, c'est pas parce que la ludothèque te convient pas que tu peux dire qu'il n'y a rien (une poignée, on s'est compris) d'intéressant dessus.

Parce qu'elle a beau être farcie de jeux multiplateformes (c'est un fait, on va pas non plus le cacher), c'est bien plus un avantage qu'un défaut. Quelle autre plateforme unique te permet d'accéder aux 3 derniers YS, les 3 "derniers" Vanillaware (Muramasa/Dragon's Crown/Odin Sphere), les 3 Zero Time, les 8 Neptunia, les 4 Danganronpa, les 3 SAO, etc ?

Et là je ne parle que des séries, c'est quand même un gros avantage de voir des multiplateformes "jeu unique" de 2 générations consécutives (ça commence avec des multi PS360 pour finir avec des multi PS4/Xone) se retrouver sur une seule et unique plateforme.

Après, y'a la masse d'exclues qui joignent la troupe. Et même en parlant uniquement de celles-ci, ça va quand même bien au-delà d'une simple poignée. Des jeux qui te conviennent pas, plutôt.

Après, je trouve quand même étrange de te voir si condescendant avec la Vita alors que la Switch trace exactement le même chemin, l'abandon de son propre constructeur en moins : ses exclues de ci de là, pas mal de multiplateformes et une masse d'indies... d'exactement les mêmes développeurs/éditeurs de la Vita, vu que ceux-ci switchent (ohohoh) dessus au fur et à mesure.

http://paderetro.com/

29The Mummy Demastered (multi) - Page 2 Empty Re: The Mummy Demastered (multi) Mer 11 Oct - 14:23

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oula, le patron s'est fait titiller le derrière on dirait ^^

30The Mummy Demastered (multi) - Page 2 Empty Re: The Mummy Demastered (multi) Mer 11 Oct - 14:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh non, j'accepte totalement le fait qu'on puisse ne pas aimer une console ou sa ludothèque. Mais j'aimerai bien l'entendre dans ce sens. "J'aime pas les portables, donc la Vita pas pour moi" à la @tetsuoshima, ou "j'aime pas les jeux japonais typés Anime, donc la Vita pas pour moi" à la @ninjastorm, aucun problème.

Mais entendre que la Vita n'a pas un passé très glorieux, heu lol ? Même la SGX, avec ses 5 jeux, a un passé glorieux (même si très court... quoique, ça donne envie, même maintenant), donc bon.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 11 Oct - 14:54, édité 1 fois

http://paderetro.com/

31The Mummy Demastered (multi) - Page 2 Empty Re: The Mummy Demastered (multi) Mer 11 Oct - 14:38

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Non mais je comprends t'inquiète The Mummy Demastered (multi) - Page 2 4257297559

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Non, la SGX n'a pas de passé glorieux, c'est un des plus gros ratés de l'histoire du jeu vidéo. Si tu veux que je développe plus, je vais développer plus, t'inquiète. La PS Vita est un échec total. Tu parles de jeux multiplateformes, c'est cool. Ils sont quasiment tous en version inférieure. Soit ils sont techniquement moins aboutis, soit ils sont amputés de modes de jeu. C'est le lot des consoles portables, mais passons.
La PSVita est le successeur de la PSP qui a été une très grande console portable avec une ludothèque riche susceptible de plaire à bon nombre de gens avec des genres divers et variés tels que les jeux de baston, les shmup, les action/platformers, les RPG, les jeux de sport et j'en passe. Cette console est une tuerie sur tous les plans.
La PSVita est un bijou de technologie qui était très prometteur à sa sortie. Elle compte des bons titres, je n'ai jamais dit le contraire, mais son constructeur l'a laissée tomber, et on a vu poindre masse de jeux de niche et peu de variété dans les autres genres.

La Switch prend le même chemin ? La Switch a Zelda, la Switch a le meilleur Mario Kart ever, la Switch va avoir toutes les exclus Nintendo qui est, je le rappelle (parce que parfois il semble important de rappeler ce genre de chose), le seul constructeur capable de vendre beaucoup de consoles rien que pour ses exclus. Bref, comme je le disais, la Switch a son avenir devant elle. Sera-t-il radieux ? On n'en sait trop rien, mais une chose est quasiment sûre, il sera bien meilleur que le passé de la PSVita qui reste une grosse déception dans l'histoire du jeu vidéo.

AUtre chose, tu sembles ne pas aimer que je parle du passé pas très glorieux de la Vita en statuant sur mes goûts, sache que tu m'oppose la même chose en statuant sur les tiens ? Ont-ils plus de légitimité que les miens ? Non.

Donc, pour définir le passé de la Vita, il suffit juste de regarder deux ou trois choses : s'est-elle bien vendue ? Non. A-t-elle eu pléthore de hits en puissance ? Non. A-t-elle eu beaucoup de grosses exclus ? Non plus.
Perso, après 6 ans, que reste-t-il comme grands hits incontournables de la Vita ? Et comme exclus ? Pas grand-chose, on est bien d'accord.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Cool ce dialogue, moi qui ne connais pas du tout la vita ça m’intéresse.

D'un côté j'ai le patron qui dit que la Vita est une super console, avec une très bonne ludothèque, et de l'autre Fellock qui dit que c'est une super console en tant qu'objet technologique mais avec une ludothèque pas top top.

The Mummy Demastered (multi) - Page 2 1370858031 Ça sent encore l'histoire de gout à plein nez non ? Là c'est impressionnant le grand écart que vous faites !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Cette console est une tuerie sur tous les plans.

Je ne sais pas pour les itérations qui ont suivi, mais la vanilla avait un stick dégueulasse, j'arrivais à jouer longtemps à un jeu comme GTA à cause de ça. Pour le reste, en effet se fut impressionnant une telle console en portable à l'époque, surtout face à la DS ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

35The Mummy Demastered (multi) - Page 2 Empty Re: The Mummy Demastered (multi) Jeu 12 Oct - 10:34

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit: Tu parles de jeux multiplateformes, c'est cool. Ils sont quasiment tous en version inférieure. Soit ils sont techniquement moins aboutis, soit ils sont amputés de modes de jeu. C'est le lot des consoles portables, mais passons.

Je ne suis pas trop l'actualité de la Switch (doux euphémisme), mais il me semble qu'elle prend la même direction, non ? Les jeux multiplateformes y sont/seront disponibles en version inférieure par rapport aux autres machines de salon, n'est-ce pas ? DOOM ou FIFA, par exemple ?

A part ça, qui va craquer day-one pour MUMMY en démat' ?!?

https://jeux.dokokade.net/

36The Mummy Demastered (multi) - Page 2 Empty Re: The Mummy Demastered (multi) Jeu 12 Oct - 10:40

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Oh non, j'accepte totalement le fait qu'on puisse ne pas aimer une console ou sa ludothèque. Mais j'aimerai bien l'entendre dans ce sens. "J'aime pas les portables, donc la Vita pas pour moi" à la @tetsuoshima, ou "j'aime pas les jeux japonais typés Anime, donc la Vita pas pour moi" à la @ninjastorm, aucun problème.
Roooh, ça y est, vous nous l'avez agacé !
A tel point qu'il a picolé et se met à dire un peu n'importe quoi l'animal ! The Mummy Demastered (multi) - Page 2 4257297559
Nan je comprends parfaitement ce que tu as voulu dire hein, je rectifie juste en disant que la PSVita j'adore.
Je la trouve super jolie, je trouve qu'elle est très loin de faire toc et même que c'est un concentré de technologie qu'on tient dans la main. Je trouve aussi que sa ludothèque est IMMENSE et extrêmement variée.
Effectivement c'est 2 bons Tiers de jeux typés "Jap-culottes à tendance Pedobear" (huhu ^^) et ce n'est pas du tout mon délire, mais le reste propose largement de quoi se sustenter !
J'ai facilement une petite 50aine de titres aussi sur ce support, ça va vite, et je ne pense pas avoir ratisser trop large justement.
Il y a sans doute quelques erreurs de casting auxquelles je ne jouerai jamais, genre Dungeon Travelers 2, Akiba's Trip et autres Arcana Heart 3 Love Max, mais à coté de ça il y a du lourd.
Seul (GROS) hic, ce n'est pas que je n'aime pas la PS Vita donc, c'est juste que je ne parviens pas à y jouer de façon "intensive". Ceci n'est dû qu'au coté "portable" auquel j'adhère finalement peu car souvent dans les transports si c'est le matin je suis trop éclaté pour jouer (même pour un Montpellier-Paris de 3h30), si c'est le soir en fin de semaine je suis trop claqué aussi pour avoir la concentration nécessaire pour me mettre sérieusement dessus, et chez moi bah.... je joue sur console de salon car je trouve ça 1000 fois plus pratique/agréable.
C'est vraiment un souci de pratique et/ou de logistique finalement.

Derniers exemples :
J'ai commencé/continué Danganronpa 1 et ça m'endort de fou en moins de 10min vu que j'y ai chaque fois joué avant le dodo le soir et que j'ai trouvé ça extrêmement (trop) verbeux et mou/limité dans le gameplay. Je ne suis pas parvenu à comprendre pourquoi tout le monde tombe d'éloge envers cette série mais bon, je ne dois pas avoir été assez loin tout simplement.
J'ai lancé Aegis of Earth aussi, j'aime bien le concept mais pareil qu'est-ce qu'ils parlent au début, et qu'est-ce qu'on s'en fout de ce qu'ils racontent. Sinon ça a l'air bien.
Et j'ai aussi testé Tachyon project qui est très sympa, bien que simple (on affronte des vagues de différents types d'ennemis, toujours plus longues et difficiles)
Mais je crois que dans tous ces jeux, ça reste du jeu un peu trop "light" par rapport à la "consistance" que je trouve dans les jeux de salon aussi.
Bref, la PS Vita est une console MOR-TELLE, mais j'ai du mal à trouver du temps ou la motivation pour m'y mettre sur de longues sessions ou périodes.

C'est bon, il a compriTE là ou je réexplique ? The Mummy Demastered (multi) - Page 2 4257297559
En tous cas, je suis plus de l'avis d'@Ange_dechu_lucifer au sujet de la Vita que celui de @Fellock.
Pour moi plein de "Hits", plein d'"Exclusivités" aussi, une ludothèque immense, et à mes yeux du moins une plus grande réussite que la PSP (que je n'ai pas conservé *ceramic white*)


@Oli :
Non, pas pour le moment cauz démat' + pas donné + aucune idée de la durée de vie et d'autres détails qui rendraient le jeu "indispensable" ou presque Smile

37The Mummy Demastered (multi) - Page 2 Empty Re: The Mummy Demastered (multi) Jeu 12 Oct - 10:48

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:
Et j'ai aussi testé Tachyon project qui est très sympa, bien que simple (on affronte des vagues de différents types d'ennemis, toujours plus longues et difficiles)

J'hésite toujours à le prendre sur PS4 - c'est toujours dispo je crois. Je pense que ça pourrait me plaire.

https://jeux.dokokade.net/

38The Mummy Demastered (multi) - Page 2 Empty Re: The Mummy Demastered (multi) Jeu 12 Oct - 10:56

Invité

avatar
Invité
Je pense aussi Smile
Tout comme je pense que si je l'avais pris sur PS4 j'y aurais déjà joué 10 fois plus.....
Du coup je me venge sur Sky Force Anniversary actuellement ^^

39The Mummy Demastered (multi) - Page 2 Empty Re: The Mummy Demastered (multi) Jeu 12 Oct - 13:53

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Fellock a écrit:pour définir le passé de la Vita, il suffit juste de regarder deux ou trois choses : s'est-elle bien vendue ? Non. A-t-elle eu pléthore de hits en puissance ? Non. A-t-elle eu beaucoup de grosses exclus ? Non plus.

Ben là, oui. Mais c'était pas plus simple d'utiliser le terme "échec commercial" (bien connu, pas d'interprétation à faire vu que c'est lié aux ventes) plutôt que passé glorieux (on sait pas trop ce que c'est) ? The Mummy Demastered (multi) - Page 2 3856250453

Donc, oui, en terme commercial, la Vita est un échec : Pas bien vendue (15 million dans le monde, même sans comparer à sa grande soeur la PSP, c'est juste nul) et seulement 7 hits commerciaux (enfin, si on parle de hit commercial à partir d'1 million d'exemplaires vendus dans le monde).

Mais franchement, est-ce que ce sont les hits commerciaux qui définissent une plateforme ? On regarde pas d'abord les bons jeux (pas forcément des jeux de genres qu'on aime d'ailleurs, je parle de jeux au gameplay solide), en dépit de leurs ventes ? Okami est bien un succès d'estime (juste pour donner l'exemple typique du jeu qui ne s'est pas du tout bien vendu mais qui pourtant...).

Parce que de ça, la Vita en a plein.

@ninjastorm : bah non, j'suis pas agacé.  The Mummy Demastered (multi) - Page 2 1370858031

@wiiwii007 : nonon, on parle juste pas encore de la même chose. On essaye de se rapprocher, laisse-nous le temps. Surtout que j'ai un délai de réponse assez long. ^^

Et, au passage, le subjectif, qu'on le veuille ou non, déforme toujours un peu notre vision des choses. De mon côté, par exemple, il m'est impossible de considérer une plateforme uniquement sur ses succès commerciaux. Et je dirai même que je découvre une plateforme d'abord par le prisme des jeux méconnus (ma déformation "anti-mainstream"). J'ai toujours trouvé dommage de voir des centaines de jeux oubliés de la masse (et des grand sites de JV) uniquement parce qu'ils n'ont pas été marketés comme les "grands", alors que, souvent, ils ont un gameplay bien plus poussé même si la technique a du mal à suivre.

http://paderetro.com/

40The Mummy Demastered (multi) - Page 2 Empty Re: The Mummy Demastered (multi) Mer 22 Nov - 22:53

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je voulais DL le jeu aujourd'hui et..aAAaaAAAaaargghhhhh.. Il est quand même à 20 euros le bougre, du coup je pense que je vais attendre une "réduction numérique". Y en a qui l'ont pris ici ?

41The Mummy Demastered (multi) - Page 2 Empty Re: The Mummy Demastered (multi) Jeu 23 Nov - 10:16

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben 20€ en démat'... non. The Mummy Demastered (multi) - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

42The Mummy Demastered (multi) - Page 2 Empty Re: The Mummy Demastered (multi) Mar 26 Juin - 18:30

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Toujours pas de baisse de prix The Mummy Demastered (multi) - Page 2 181691642

Y a toujours aucun membre qui l'a essayé ?

43The Mummy Demastered (multi) - Page 2 Empty Re: The Mummy Demastered (multi) Mar 26 Juin - 18:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:Ben 20€ en démat'... non. The Mummy Demastered (multi) - Page 2 4257297559

The Mummy Demastered (multi) - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

44The Mummy Demastered (multi) - Page 2 Empty Re: The Mummy Demastered (multi) Mer 27 Juin - 20:38

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Hahaha cette coïncidence, le jeu vient juste de passer en promo, il est à 13e sur le PSS (et 15e sur Steam, et à vérifier sur l'eshop mais il y est probablement en promo aussi). Du coup j'vais le prendre The Mummy Demastered (multi) - Page 2 4257297559

Par contre j'aurais aimé y jouer sur Vita mais bon, ce sera sur grand écran ^^

45The Mummy Demastered (multi) - Page 2 Empty Re: The Mummy Demastered (multi) Mer 27 Juin - 22:06

defskerus

defskerus
Dieu Breton
il est toujours à 19.99€ aussi bien sur Switch que sur Xbox One Sad

46The Mummy Demastered (multi) - Page 2 Empty Re: The Mummy Demastered (multi) Mer 27 Juin - 23:06

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Nom de dieu ce que j'aime The Mummy Demastered (multi) - Page 2 3593322208 Je m'attendais pas à aussi bien. Si vous aimez les metroid 2D vous aimerez sans doute. Et il a ses petites spécificités de gameplay bien sympas.

47The Mummy Demastered (multi) - Page 2 Empty Re: The Mummy Demastered (multi) Mer 27 Juin - 23:17

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il y a des petits bout de Contra aussi ?
pas le coté jeu dur où on perds vite des vies mais pour le coté action ?

un mix Metroid et Contra, je meurs de jouissance vidéoludique The Mummy Demastered (multi) - Page 2 2574002215 The Mummy Demastered (multi) - Page 2 2574002215

48The Mummy Demastered (multi) - Page 2 Empty Re: The Mummy Demastered (multi) Mer 27 Juin - 23:23

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ouais, nerveux à la contra par moments et les animations du perso font un peu penser à contra aussi.
Regarde demain s'il y a pas la promo, y a ptete un petit décalage sur certains supports. Mais niveau gameplay et level design c'est vraiment du metroid: upgrades, salles de save, map.. The Mummy Demastered (multi) - Page 2 2574002215

49The Mummy Demastered (multi) - Page 2 Empty Re: The Mummy Demastered (multi) Jeu 28 Juin - 6:44

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Ces montagnes russes émotionnelles !!!! En voyant le sujet remonter sur le forum, j'ai cru à une édition physique du jeu...

Sad

Heureux que le jeu soit bon en tous les cas, et que tu prennes autant de plaisir dessus Junkers !

https://jeux.dokokade.net/

50The Mummy Demastered (multi) - Page 2 Empty Re: The Mummy Demastered (multi) Jeu 28 Juin - 8:02

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oh la vache je viens de découvrir ce topic et ce jeu et The Mummy Demastered (multi) - Page 2 2950116887 The Mummy Demastered (multi) - Page 2 2950116887

Mais ça déboite carrément. NEEEEEEEEEED

51The Mummy Demastered (multi) - Page 2 Empty Re: The Mummy Demastered (multi) Dim 1 Juil - 22:52

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Un extrait de ma partie d'aujourd'hui, pour les curieux ^^ (sans micro)



(Je me suis créé une 2e chaîne youtube)

Sinon, j'ai battu le 3e boss aujourd'hui (ce n'est pas dans la vidéo). Il était franchement bidon, je l'ai eu du premier coup en me faisant toucher pas mal de fois, c'était assez permissif... Ca devrait se corser. Je précise que le 2e boss m'avait donné plus de mal (3 tentatives).
En tout cas j'aime toujours autant The Mummy Demastered (multi) - Page 2 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum