Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

On en parlait déjà il y a quelques temps, de l'idée de faire un topic pour regrouper les chaines Youtube en rapport avec les JV qu'on aime bien regarder et par la même occasion poster diverses vidéos en rapport avec ça.

Je vous invite donc à proposer quelques chaines avec une description puis à poster régulièrement des vidéos qui traitent d'un sujet qui vous intéresse, que ce soit une vidéo d'une chaîne répertoriée ou non.

J'ajouterai dans ce post les chaines que vous listez pour avoir un accès rapide à celle-ci avec quelques vidéos d'exemple si je connais un peu la chaine, sinon vous pouvez m'en proposer.


Divertissement / Humour

BenzaiTV : Critique, dossier, Emission le tout avec une grosse dose d'humour. Le "hard Corner" est surement son émission la plus connue.

Joueur du Grenier : Test humoristique de jeu retro de merde, surement le youtubeur le plus connu en France dans ce domaine.
- les jeux GhostBusters
- Papy Grenier sur MGS

Bazar du Grenier : La 2e chaine du Joueur du Grenier leur permettant notamment de s'émancipée du format de leur émission pour propose beaucoup plus de choses : du let's play, des mini test, des critiques cinéma etc ... le tout toujours avec cet humour qui les caractérisent
- jeu en vrac - Sonic Dream Collection
- JDG la revanche - Dark Castle



Analyse

Game Spectrum : Avant il faisait des critiques pour maintenant produire des reportages sur le média dans sa globalité. Il a beau avoir à peine 24/25 ans, son travail est juste hallucinant tellement c'est qualitatif.
- Comment se fabriquent les jeux vidéo
- Comment Fortnite a conquis ses joueurs

Doc Geraud : Explication des notions de gamedesign et présentation de leur application dans des jeux
- Game Anatomy : Mario Odyssey
- l'affordance

Un Drop Dans La Mare : Vidéos principalement orientées sur l'analyse de l'univers des JV (pratiques commerciales, évolution des modes de consommation, la communication des éditeurs, etc ...) et non pas sur les jeux. Aussi des vidéos en rapport sur la critique des médias électroniques de façon plus générale
- Dis Papa, c'est quoi une exclusivité ?
- Repensons la notation

Game Next Door : Des analyses autour du game design et level design par théme
- Comment les jeux nous récompensent-ils ?
- Comment s'établissent les liens entre un jeu et un joueur?


Censored Gaming : une chaine qui parle de la censure dans les JV, qui montre quels passages ont été censurés et pourquoi.



Crtitique / Test  / Présentation

Pseudoless1 : Des critiques sur des JV récents généralement. Bien écris, bien réalisée, une pointe d'humour et un style incisif quand il faut ... du tout bon
- Pseudo-Critique : The Order 1886
- P҉͟s̵e̸̢ư͏ḑ́ơ̴-C̷̸r̶̶̢į̀͟t́͘͞i̢̕q̸̷͟ù̢e͞ : Deadly Premonition

Monsieur Plouf : Critique de JV
- Mario Odyssey : https://www.youtube.com/watch?v=pTjhMIHhBCc

Le Voxel : Test et présentation de JV

Green Hill Memories : Principalement 2 amis collectionneurs/joueurs qui font du contenu axé sur la présentation de jeux, la collection, des dossiers hardware, des vidéos guide de jeu ou d'achat, etc ...

At0mium : Présentation de JV dont une bonne partie de titre indés le tout en suivant l'actu des sorties ainsi que des vidéos de gameplay de A à Z sur certains titres qu'il faut aussi en stream
- Nier Automata gameplay 1
- Présentation de Dead Cells

Colik Fantastik
Un mec qui fait principalement un retour par semaine sur un jeu qu'il a terminé en disant ce qu'il en a pensé. Vidéo en plan séquence, sans montage particulier. Il a pas mal de délires qui rendent les vidéos sympa à regarder, le générique donne le ton (horseman <3)

Gangeek Style
Vidéo de test de jeu ou d'accessoire. Il traite surtout les ludothèques NES/FC, SNES/SFC, Neo Geo. Grâce à lui on peut découvrir pas mal de jeux imports moins connus qui pourtant sont dans le top de ce qui se fait. Les tests accessoires c'est surtout car il est en quête du meilleur rendu possible des consoles retro sur TV HD.

Ozaki Show
Jeune Youtubeur qui fait des review dans lesquelles il consacre toute une partie de la vidéo à présenter le contexte de sortie du jeu quand celui-ci à un lien avec différents médium. C'est vraiment trés intéressant pour qui souhaite en savoir plus que simplement découvrir le jeu.


Autres

BackinToysTV : La chaine wahwah où vous trouverez aussi bien du test de JV avec présentation du background et contexte de dev du titre dans RetroGame Test, de la présentation de collection de jeux ou jouets ou de lieu/événements en rapport avec la culture geek et quelques dossiers.
- Débat : Les boutiques indés sont elles condamnées à mourir ?
- Je viens chez toi 9
- Retro Game Test MoonWalker

Metal Jesus Rock : Chaine US qui n'est plus à présenter qui parle de collection, de retrogaming, de hardaware etc ...

Strafefox : "My Youtube show called Splash Wave is focused on documenting the 16bit era of video games from a creative, business and technical perspective. I try to hi-light a different topic which video"
- The making of Revenge of Shinobi & Streets of Rage
- The Making of Sonic 3 & Knuckles

Izzy Nobre : "Videogames, tech, movies, rants about current events. "



Dernière édition par Emeldiz le Lun 8 Avr - 1:15, édité 6 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
https://www.youtube.com/channel/UCFItIX8SIs4zqhJCHpbeV1A

"censored gaming".
une chaine qui parle de la censure dans les JV, qui montre quels passages ont été censurés et pourquoi.
Inégal mais certains sont intéressants.

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Ca a l'air cool, je vais regarder leurs vidéos merci mickmack ! Smile

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah moi je vais mettre la seule que je regarde de temps à autres : Mr Plouf. Je mets le premier épisode.



Je trouve le narrateur bon dans ses critiques, l'humour est simple mais efficace, la mise en scène marrante...

Je ne me lasse pas de le voir... quand j'y pense.

Son seul défaut selon moi : il parle trop vite ! Ça, plus le fait qu'il faut de temps à autres lire ce qu'il écrit dans ses vidéos... Du coup ça casse le rythme.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
il parle pas vite ... mais 1000x trop vite, c'est insupportable et ça me donne pas envie de voir d'autre de ses vidéos ...

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

Si vous trouvez qu'il parle vite, vous n'avez jamais regardé Critique Cruelle :



Après ça, Plouf vous paraitra parler comme un suisse (pun intended)

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

[Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV 1394627648 Je viens de me refaire le 1er épisode et j'avais oublié que c'était moyen à cette époque... Si tu te sens, je te conseille de regarder une de ses dernières vidéos d'un jeu qui te parle, il a énormément évolué dans son perso, surtout au niveau des intonations.

Après, ça reste toujours très rapide mais à force on s'y habitue, sauf quand il y a des textes en plus à lire à l'écran...

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

J'aime bien Mr Plouf, ça fait un moment que je le suis !
Sinon on suit surtout Benzaie pour ses Hard Corner, et c'est le seul dont on regarde aussi les streams.

Spoiler:

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Putain de bordel de merde... je ne connaissais pas... en voyant la vidéo, j'ai cru à un fake mais non !
Bordel, heureusement que ces jeux ne sont jamais sortis. Ceci dit, le fait qu'on ait ne serait-ce que pensé à les engendrer fait froid dans le dos...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha, ça m'intéresse ce sujet. Il y a forcément de bonnes choses de faites sur YT mais c'est noyé dans des tas de daubes. Ce que je ne comprends pas perso c'est pourquoi l'essentiel des youtubeurs JV HURLENT COMME DES VEAUX !! [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV 4257297559

J'aime bien M.Toc, LeVoxel, Atomium, JdG parfois ... des basiques quoi.

LeVoxel a pas beaucoup d'abonné mais ils sont complètement dingues à se gratter partout ( [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV 1501474694 ) et j'aime bien le ton :



Je reste à l'affus de ce topic du coup Very Happy

citylab2

citylab2
Démon Gamer

une petite chaine que j'aime bien qui traite de jeux pc engine, amiga, msx, bouquins jeux video vieux magazines, meme bd etc... j'apprécie le ton un peu décalé du gars qui est maire d'une petite ville du nord en plus, hé oui un maire gamer [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV 506850652  ( il a même parlé de micro news dans une video, ça j'apprécie [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV 4244696355 )

Gunhed TV

https://www.youtube.com/channel/UCZDzhAyMddbMmn0InHJiWvQ

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'avais un peu zappé que j'avais créé ce thread, donc voilà j'ai mis dans le premier post la synthèse des chaines citées avec quand je connais un petit descriptif ainsi que quelques vidéos d'exemples.
Aussi, j'ai classé ça en 3 catégories selon le genre de chaîne qu'on a envie de regarder.

http://bit.ly/2GDnV5v

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Pseudoless1

Il teste assez peu de jeu mais je pense que c'est celui dont j'apprécie le plus les vidéos.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
+1 C'est vraiment bien ce que fait Pseudoless.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Nouvelle vidéo de la série Fleur2Sel de UnDropDansLaMare sur la VR et notamment Skyrim VR ainsi que sur EA avec la fameuse histoire sur BF 2.

Ca s'est plus vendu que je ne l'aurai pensé ce casque finalement. Bon, ça manque toujours de jeu d'envergure je trouve, mais c'est pas si mal finalement pour une technologie encore chère, peu pratique et (je trouve) au performance pas ouf.

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

une vidéo sympa D'at0 qui recommande 5 chaines qu'ils apprécient en rapport avec le JV globalement.
P-e que certaines de ces chaines pourront vous tenter donc je vous laisse ça :

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Trés interessant sur l'impact de Youtube/Twitch et autres sur la conception des jeux

http://bit.ly/2GDnV5v

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merci, c'est intéressant. Même si je pense que les indépendants qui conçoivent leur(s) jeu(x) en ayant les youtubers en tête se comptent sur les doigts de la main.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

La Guerre des Cloud / Nintendo et Nvidia en couple. Fleur2Sel | 09_12_2017 |

http://bit.ly/2GDnV5v

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai souvent dit que dans les vidéos du JDG, et du bazar, je préférais largement Seb à Fred, car je le trouvais plus drole et moins vulgaire.

Alors soyons magnanime, je trouve cette dernière série de Fred vraiment drole:


Alors ça tient aussi au jeu, hein.
Voir les essais de lancement de fusée tous plus foireux les uns que les autres, ça tient du croisement entre les monty python et les Shadoks, et même sans le son c'est à se pisser dessus, je trouve.
Mais pour le coup, les commentaires ne sont pas (trop) vulgaires, et parfois même assez marrants.

Ca me donne trop envie de moi aussi rater des décollages et tuer des astronautes.

C'est marrant de jouer à un jeu dans le but de rater le mieux possible, finalement.
Je l'avais fait sur life and death 2, j'avais tué beaucoup de patients, y compris et surtout ceux qui n'avaient rien de grave.

Malheureusement, les jeux qui nous laissent ce genre de liberté sont très rares.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

mickmack a écrit:j'ai souvent dit que dans les vidéos du JDG, et du bazar, je préférais largement Seb à Fred, car je le trouvais plus drole et moins vulgaire.

Tiens ça me fait penser que j'ai regardé la dernière vidéo du JDG. En temps normal je trouve ça sympa, mais là franchement il faudrait qu'il arrête d'être vulgaire à ce point-là... surtout compte tenu de l'âge moyen de son public ! Sa dernière vidéo était franchement dégueulasse à ce niveau-là.
C'est vraiment désagréable à force, et il risque de devenir (à mon sens) une très mauvaise influence pour les jeunes joueurs.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Une vidéo sur un sujet qu'on veut souvent, qui part d'une exposition pour aborder le thème de "l'art dans le jeu video"

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ces jeux qui nous espionne / L'OMS n'a jamais dit Addiction. Fleur2SEL | 20_01_2018 |





Les jeux vidéo vont-ils disparaître ?

(Vidéo trés interessante mais qui finalement ne parle quasi pas de JV, c'est plus un prétexte à la sensibilisation écologique. Néanmoins un lien évident est fait, qui est que le jeu ne pourra pas continuer d'évoluer technologiquement à cause de ce contexte. Vidéo un peu spéciale, mais ya plusieurs données factuelles que je ne connaissais pas sur le sujet, donc je trouve ça interessant à partager).

http://bit.ly/2GDnV5v

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Si le sujet t'interesse, sache que l'epuisement des ressources et l'arrêt de certaines activités sont vus en détail dans le livre Survivre à l'effondrement économique de Piero San Giorgio

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Non pas que le sujet m’intéresse pas, mais c'est vrai que je ne m'étais contentais que de ce que j'avais pu entendre de temps à autres dans les médias. Des infos complètement floues, sans date, sans éléments précis pour montrer à quel point la situation est critique. Car dire, "si on ne fait rien d'ici 100 ans la température va trop augmenter" je trouve ça moins percutant que de dire "Pour éviter l'augmentation des 2°C qui est le seuil critique, le budget carbone par habitant est de 1/6 de ce qu'il était au siècle précédent."

Là ça m'a permis d'avoir des éléments factuels et de mieux comprendre qu'en fait, on est sacrément mal. Mais je prends note de l'ouvrage, ça peut être interessant.

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum