Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le Purgatoire (flood inside)
par Lechatperché Aujourd'hui à 18:37

» La PlayStation Classic
par Emeldiz Aujourd'hui à 18:34

» Le topic de la Nintendo Switch
par Lechatperché Aujourd'hui à 18:03

» [DOSSIER] Les puzzle-game tile-matching
par dandyboh Aujourd'hui à 16:15

» Vos derniers arrivages !
par defskerus Aujourd'hui à 16:13

» Paderetrogame décembre - Metal Slug 3
par Junkers Aujourd'hui à 10:49

» Serveur Discord
par kuja45 Aujourd'hui à 5:50

» Celeste (Multi supports)
par kuja45 Aujourd'hui à 5:48

» Le topic de l'humour
par kuja45 Aujourd'hui à 1:20

» HuniePop sur PC
par raginwulf Aujourd'hui à 0:18

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV

[Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Emeldiz

Cerbère de la Manette

J'approuve ! J'en parlais dans le premier post.

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

je t'avoue que je l'avais lu à l'époque mais pas forcément cliquer sur le lien de la vidéo concernant cette chaine, et c'est un tort.... chui content, sur YouTube, entre les chaine de jv, d'histoire, d'art, de musique, d'astronomie, de cosmologie.... et de vulgarisation, j'arrive à avoir de quoi regarder en moyenne 1h de programme jour.... ça à largement suffit à me faire oublier la TV traditionnelle....

Warhol

Cerbère de la Manette

Pour ceux qui souhaitent découvrir ce qu'est réellement l'arcade, voici une vidéo bien plus intéressante et bien plus sérieuse que ce qu'on a l'habitude de croiser sur le net :

https://www.gamekult.com/emission/a-star-is-borne-gamekult-lance-coin-op-legacy-3050810071.html#player

Bien sûr, il faut être abonné chez Gamekult.

Emeldiz

Cerbère de la Manette

Comment Fortnite a conquis ses joueurs

----

Pourquoi frapper un monstre est si plaisant ? (Monster Hunter World) - Game Anatomy

Emeldiz

Cerbère de la Manette

Vidéo qui traite de l'autorégulation législative des acteurs du milieu. On y apprend notamment que ce le PEGI/ESRB et autres n'ont pas été créé suite à une loi mais que ce sont les éditeurs d'eux même, justement pour éviter qu'une loi ne les arrangeant pas ne les y force, qui ont mis en place ce système ... j'avais déjà entendu dire que le PEGI était un truc un peu obscur sorti de nul part, mais là je comprends mieux ^^

Bref comme d'hab, c'est interessant.

Privé 2 Dessert #3 - Les lobbyistes du jeu vidéo s'imposent face aux législateurs

Warhol

Cerbère de la Manette

La preuve que sans être pro et sans montrer sa tronche, on peut faire un travail de grande qualité, à tous les niveaux :

wiiwii007

Maudit du Forum

Il y avait besoin d'une preuve ?

En tout cas, perso j'aime les deux, mais j'ai tendance à préférer quand il y a la tête du gonze. Enfin, quand le mec/femme fait pas n'importe quoi.

Emeldiz

Cerbère de la Manette

J'allais le dire, évidemment que c'est possible, même si comme toi j'aime bien voir un peu la personne, je trouve ça moins "impersonnel". Typiquement j'aime beaucoup le travail de UnDropDansLaMarre dont j'ai mis la vidéo précédemment, mais ne pas les voir m'embête un peu.

Aprés pour ce qui est du full voix off, c'est un ressenti trés perso mais, je trouve que ça passe tellement mieux en anglais qu'en français. C'est une langue bien plus agréable à écouter, je trouve, avec des variations de ton qui rendent ça trés vivant.

Emeldiz

Cerbère de la Manette

@Emeldiz a écrit:Comment Fortnite a conquis ses joueurs

Je m'autoquote car je viens de la voir, et ça mérite que vous dépensiez 55 min de votre temps pour la visionner. Le fond du documentaire n'est en réalité pas Fortnite mais plutôt comment ce dernier de part son design (rewards, UX, reconnaissance sociale et j'en passe) s'inscris dans une démarche générale qu'ont les média (Social network, GaaS, et autres) de chercher à nous faire consciemment dépenser du temps pour eux.

Ce n'est pas une vidéo qui se cantonne au cadre du JV mais qui va bien plus loin dans sa réflexion.

Bref, à regarder.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5