Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Concours] Logo sur l'univers du JV
par Junkers Aujourd'hui à 13:14

» [ Le coin cinoche ]
par Oli Aujourd'hui à 12:32

» Super Mario Odyssey (Switch)
par raginwulf Aujourd'hui à 11:59

» La lecture du retrogamer
par BusyP Aujourd'hui à 11:39

» A quoi vous jouez en ce moment?
par YoakeNoOctave Aujourd'hui à 0:14

» Le topic officiel de la XboxOne
par Lechatperché Hier à 21:31

» Le Cosplay
par Esperluette Hier à 20:55

» Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS
par fafy Hier à 19:22

» T'écoutes quoi ??
par dandyboh Hier à 18:05

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#outland
2#paderetrokado
3#mafialyonnaise
4#dewy
5#zack


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen »  Night Trap: 25th Anniversary Edition [PC, PS4, One à venir ?]

Night Trap: 25th Anniversary Edition [PC, PS4, One à venir ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Oli

avatar
Cerbère de la Manette



Le retour improbable d'un jeu culte (pour différentes raisons, bonnes ou mauvaises, sociétales, etc.). Au début des années 90, le Sénat américain a cherché à l'interdire, à grand renfort d'envolées lyriques au goût discutable destinées aux développeurs et aux producteurs du jeu : "shame on you", "it's child abuse", etc. A mourir de rire. Il me semble que le jeu fut à l'origine de la création de l'ESRB - encore en cours aujourd'hui et qui rattrapa Limited Run Games (éditeur de la version physique) pour des raisons presque similaires en... 2017 !



Il s'agit d'un jeu en Full Motion Video, il faut aimer certes, mais il y a un public pour ça. Surtout, la touche "nanar" de NIGHT TRAP fonctionne à plein régime, l'ensemble a été considérablement enrichi et, cerise sur le gâteau : il s'agit d'un vrai jeu. Oui, oui, on "joue" !

Quelques avis des membres du groupe nanarland du forum :

@ange_dechu_lucifer a écrit:Hop là, session courte de Night Trap ce soir. ^^

Je l'avais jamais fait, et j'avoue que ce remaster de 2017 est pas mal du tout. En tous cas, moi j'aime bien. Il y a quelques petites choses à savoir toutefois :
- Le jeu est en français. Faut aller dans les options, et appuyer sur triangle pour passer en FR. Et ne soyez pas déçus en voyant que le briefing se fait en anglais, tout le reste est doublé en FR. Contrairement à Square sur le remake de Kingdom Hearts qui a fait la grosse feignasse à mettre tout en anglais parce qu'ils ont inséré 4 pauvres scènes inédites et qu'ils ont eu la flemme de payer des doubleurs - alors dans leur logique naze on fait tout en anglais, DTC les voix disney FR - là ce ne sont que les scènes coupées rajoutées (et donc jamais doublées à l'époque) qui sont en anglais. Et qu'est-ce qu'il envoie du pâté ce doublage FR tellement il est mauvais, ohohoh, + 10 points de kitsch, c'est un régal. A noter qu'il n'y a que le FR et l'anglais de dispo, qu'est-ce que c'est bon d'être des privilégiés.
- Ils ont pas été radins avec le contenu supplémentaire. On a 4 interfaces différentes (2017 + 3 des Nineties), le choix entre affichage temps réel ou pas sur les 6 mini caméras (fort pratique), du making of et tout le tralala. Le remaster est plutôt joli aussi, même si l'image affichée reste en 4/3.
- Côté jeu, c'est quand même un FMV évolué. ça reste basique pour du JV, certes, mais rien que le fait de choisir le point de vue parmi 6 (les caméras) en plus "d'agir" (le côté FMV), c'est quand même une belle différence. Et ça rajoute une grosse partie "être là au bon moment" (pour piéger les Augers et avoir le bon code couleur pour les pièges).
- Il est loin d'être vite bouclé. Le full run se fait en environ 25 minutes, mais ne croyez pas le faire du premier coup. J'ai pas dépassé les 13 minutes en 4 tentatives, sachant que les 8 premières minutes se passent quoiqu'il arrive. Pis y'a toutes les scènes et fins différentes à débloquer. Y'a de quoi s'occuper un bon bout de temps. ^^

Bref, pas déçu.  

@Odmius a écrit:Je l'ai finis hier avec ma copine night trap! On a fait 5 run sans soluce mais c'est carrément chaud d'atteindre le check point qui est à 13 ou 14 minutes... donc je me suis mis en mode gros lâche et j'ai dégainé le walktrough!

Sinon c'est vraiment du gros nanard qui tâche! On atteint pas la cultitude d'un film comme les aventures de Riki oh (en même temps celui là c'est l'everest du nanard) mais franchement ça passe comme une lettre à la poste
Les ninja vampires boiteux sont terribles et puis il y a quand même pas mal de challenge dans les timing même si forcément le gameplay est hyper limité.
En tout cas on ne se fout pas de la gueule du monde avec cette édition!  Il y a effectivement du contenu bonus super sympa et qui apporte du plus au contexte de la création du jeu et puis le remaster des vidéo est très appréciable. Bref j'ai passé un bon moment et je me vois bien le ressortir avec des potes pour faire quelques runs.

Sinon niveau passage cultes surtout grace à la vf, pense à moi avec la scène ou pascal legitimus sort de sa voiture en chemise des îles

@Oli a écrit:Grâce à mon sponsor, aka @Odmius merci encore, j'ai enfin pu mettre la main sur NIGHT TRAP, version PS4 ! Je l'ai terminé, mais j'en ai un peu bavé - en particulier autour de la 18ème minute. Il s'y passe deux/trois évènements importants et un peu fourbes, qui peuvent provoquer un game over.

Je l'ai donc terminé une fois (il y en aura d'autres Cool ). J'ai adoré. Le jeu est même plus riche que je ne l'avais imaginé au départ - il ne faut pas toujours cliquer comme un malade, il y a des passages assez difficiles, on peut perdre la partie, il y a de nombreuses fins, des trucs à débloquer, pas mal de détails savoureux pour les amateurs de nanar, etc. Le documentaire présent sur la galette a l'air de valoir le détour, raaaah les conservateurs qui insultent les développeurs du jeu : "shame on you"... "child abuse"...

Faut que je le refasse en français maintenant, et avec les skins rétro aussi.

Amour

@ange_dechu_lucifer a écrit:
Par contre, tu as (malheureusement) un bug avec les skins rétros : tu ne peux pas entendre un code couleur à un certain moment (le son est décalé), quoique tu fasses, quoiqu'il se passe. Donc vise pas le perfect avec un skin rétro, sauf chance (t'as 1 chance sur 5 de choisir le bon code), ça sera impossible.

Est-ce que ça n'a pas été corrigé par une MAJ ? Une petite MAJ s'est installée la première fois que j'ai lancé le jeu. Et hier, lors de ma partie avec les skins rétro, il ne me semble pas avoir eu de soucis pour les codes (je n'ai pas terminé le jeu cependant, mais j'ai dépassé le checkpoint, donc je pense avoir eu droit à toutes les séquences de code).

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Je ne sais pas pour la maj (j'en ai eu une aussi qui n'avait rien arrangé), mais y'en a p'têt eu encore une. ^^

J'ai un doute par contre : est-ce avec un autre skin ou avec le fenêtré d'époque (les petites caméras pas en temps réel) ?

C'est le changement de code juste avant la 9ème minute. Tu me diras en le faisant sans les miniatures en temps réel. ^^

http://paderetro.com/

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Écoute, je ne sais plus. Je viens de terminer une partie, c'était avec la plus vieille skin et les vieux écrans. Old-school. Après, peut-être que j'ai pas fait attention à la 9ème minute. Je ferai un nouvel essai de toute façon.

[EDIT] j'ai donc refait un essai, et effectivement on n'entend pas le code à ce moment-là et avec les options old-skin+old icônes activées.

Là, j'ai dépassé le niveau 50 en Survivor. Cool

J'adore ce jeu. Et la première fois,
Spoiler:
lorsqu'il brise le quatrième mur
, ça surprend ! Excellentissime !

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

J'sais pas comment tu fais pour le mode survivor, je cane toujours au 4e ou 5e niveau.

http://paderetro.com/

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:J'sais pas comment tu fais pour le mode survivor, je cane toujours au 4e ou 5e niveau.

Bien sûr il y a un coup à prendre, et tu as déjà senti que tout était affaire de timing : il faut savoir dans quelle pièce il faut déclencher les pièges en priorité - puis zapper sur les autres pièces en appuyant à l'avance sur la bouton ! Et ne pas oublier de jeter un œil régulier au driveway, trop sombre pour bien voir avec le petit écran de contrôle. Mais en fait, y'a rien de surhumain... car le jeu devient plus permissif à mesure que l'on progresse. Autour du niveau 20 je crois, je sais plus trop, on nous laisse faire beaucoup plus d'erreurs, c'est bien moins stressant. J'aurais d'ailleurs pu continuer bien au-delà du niveau où je me suis arrêté, mais j'ai dû abandonner à cause de ma femme. Pas impossible que je tente un record dans les jours qui viennent, histoire d'entrer dans le top 10 mondial (zone 200 je crois, le dixième ?).

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Raaaah c'est quoi ce bordel ?! Même en jouant avec la version 2017 et les icônes modernes, j'ai eu le décalage du son à la 9ème minute, alors qu'il n'était pas présent lors de mes toutes premières parties ! Et là, paf : deux parties de suite ! La deuxième fois j'ai eu du bol, j'ai zappé super vite sur deux couleurs et l'une d'elle correspondait au code, du coup j'ai réussi à finir la partie en perfect. Mais c'est con ce bug ! J'ai l'impression que ça arrive si on change trop de salles, ou si on abuse du bouton pause. Ça m'est arrivé sur une autre scène aussi, mais ce ne fut pas dommageable.

Dans les bonus j'ai joué à SCENE OF THE CRIME. Un prototype de NIGHT TRAP, il faut trouver le criminel parmi une liste de personnages. C'est rigolo comme tout, très sympa de voir cette espèce d'épisode pilote. Bon c'est pas vraiment fini ni fignolé, mais c'est intéressant.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ha oui, j'ai oublié de préciser : ça arrive aussi si tu mets trop souvent pause, effectivement.

ça fait partie des bugs day one qui n'ont jamais été résolus. à noter que je suis aussi quasi certain que ça n'arrive QUE sur la version française.

http://paderetro.com/

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit: à noter que je suis aussi quasi certain que ça n'arrive QUE sur la version française.

Non. Je n'ai pas encore joué en VF. Je garde ça pour la fin, comme une cerise sur le gâteau

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Oh ? Ha ben leur patch de maj sert à rien alors.

Ohohohoh, t'as pas encore fait la VF, la cerise sur le gâteau kitsch.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum