Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

/!\ DERNIER JOUR /!\ [ TOP 2017 ]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1/!\ DERNIER JOUR /!\ [ TOP 2017 ] Empty /! DERNIER JOUR /! [ TOP 2017 ] Ven 15 Déc - 17:32

CTJ

CTJ
Limbo Hater
On a pas lancé les tops 2017 !!!!  /!\ DERNIER JOUR /!\ [ TOP 2017 ] 1408441462  /!\ DERNIER JOUR /!\ [ TOP 2017 ] 1408441462

Cette année on re-fait en 2 morceaux :

(1) TOP SORTIES 2017

- je re-reprends le texte de Gio -

Le principe est simple, vous établissez votre classement personnel des jeux que vous avez préférés (1 à 10 jeux proposés) toutes plateformes confondues, tout genre confondus.

LISTE DE JEUX DE 2017
>> https://en.wikipedia.org/wiki/2017_in_video_gaming


Barème :


1 - 15 pts
2- 12 pts
3 - 10 pts
4 - 8 pts
5 - 6 pts
6 - 5 pts
7 -4 pts
8 - 3 pts
9 - 2 pts
10 - 1 pt
[/b]

Le vote se fait EN M'ENVOYANT UN MP avec votre classement (histoire de préserver suspense et surprise)

Vous avez jusqu'au 31 janvier 2018 pour m'envoyer votre vote, ca vous laisse le temps de jouer un peu plus aux jeux de 2017.

Les jeux seront départagés au nombre de points, puis au nombre de premières places obtenues, puis au nombre de fois cités.

Tout jeu sorti en 2017 est accepté sur n'importe quel support : jeu indie, PC, PSN, portable etc etc

----------------------------------------------------------------------------------------

(2) TOP JOUES 2017

Ici par contre vous ne m'indiquez par MP qu'un seul jeu.

Peu importe la date de sortie, la machine, ... Vous y avez joué en 2017 et vous l'avez aimé. Dites le ! >>  Mon coup de coeur 2017 est ___________ !

Évidemment vous me dites pourquoi en quelques mots (autant que vous voulez Wink )



Dernière édition par CTJ le Mer 31 Jan - 9:31, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'peux déjà dores et déjà annoncer que la switch va truster le top 3 avec Zelda Breath of the Wild, Super Mario Odyssey et Mario Kart 8 Deluxe.

Ben oui, pauvreté de choix fait que tous les possesseurs de la console ont acheté les mêmes jeux. Super varié. Wouaou. /!\ DERNIER JOUR /!\ [ TOP 2017 ] 4257297559

Sinon, plus sérieusement, pour un jeu sorti en 2017 sur Switch mais 2016 sur les autres plateformes, genre Doom. Il est comptabilisé pour 2017 ou 2016 (et donc pas bon) ?

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tout jeu sorti en 2017 est accepté sur n'importe quel support : jeu indie, PC, PSN, portable etc etc

Et dans n'importe laquelle des 3 grandes zones ?
Désolé, je suppose que la question est posée chaque année, mais je ne me souviens plus, et j'ai la flemme de chercher /!\ DERNIER JOUR /!\ [ TOP 2017 ] 2879099665

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Moi c'est surtout pour upper le topic que je dis du caca. ^^
(et faut pas hésiter à me le dire quand je fais chier hein ? ^^')

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oh je pense que tu dis vrai

Invité

avatar
Invité
Tu nous fait chier Ange /!\ DERNIER JOUR /!\ [ TOP 2017 ] 3856250453

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Pourquoi ? Parce que ose dire la vérité ??? /!\ DERNIER JOUR /!\ [ TOP 2017 ] 3856250453 /!\ DERNIER JOUR /!\ [ TOP 2017 ] 3856250453

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Tais-toi neo-sony fanboy /!\ DERNIER JOUR /!\ [ TOP 2017 ] 3856250453

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Cette année encore, n'ayant pas fait un seul jeu sorti en 2017 (et ça m'étonnerait que je termine Summon Night 6 d'ici la fin de l'année), je ne pourrais pas voter /!\ DERNIER JOUR /!\ [ TOP 2017 ] 4257297559

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:J'peux déjà dores et déjà annoncer que la switch va truster le top 3 avec Zelda Breath of the Wild, Super Mario Odyssey et Mario Kart 8 Deluxe.
Pas sûr. On n'est pas si nombreux à l'avoir la Switch. Par contre, pour Zelda, je pense qu'il n'y aura pas vraiment de surprises d'autant plus qu'il bénéficiera des voix des joueurs qui l'ont fait sur Wii-U.
Ce top va être dur à faire vue l'année de fou qu'on a eue. Je sens que je vais être un peu frustré parce que je n'ai pas eu le temps de faire tous les jeux qui m'intéressaient...

Invité

avatar
Invité
Moi ca va être surtout très difficile de faire un top avec seulement 3 jeux de 2017 que j'ai fait à fond. Après, j'ai joué à pas mal d'autres jeux sur d'autres plateformes que la Switch mais clairement pas des longues sessions car chez des potes donc j'ai beaucoup aimé certains trucs comme Nier Automata ou South Park mais j'ai pas du y jouer plus d'une heure chacun alors c'est peut-être pas super de les classer...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Quelqu'un a une liste des jeux sortis en 2017 ?


je viens de découvrir que NBA Playgrounds était sortie cette année, ça me fait un jeu éligible de plus mais j'aurais pas assez pour un top 10 ...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Moi j'attends la clarification concernant la date de sortie. Mais si je peux pas classer les Yakuza, je pense que je ne ferai pas de top car j'ai joué à très peu d'autres jeux 2017 (deux autres seulement, je pense).

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Si un jeu est sorti en 2016 mais qu'il a une sorti physique en 2017 ça compte ? Comme ça je peux remettre FURI /!\ DERNIER JOUR /!\ [ TOP 2017 ] 4257297559

http://bit.ly/2GDnV5v

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:J'peux déjà dores et déjà annoncer que la switch va truster le top 3 avec Zelda Breath of the Wild, Super Mario Odyssey et Mario Kart 8 Deluxe.


Le Zelda sans doute, le Mario odyssey peut être bien mais par contre j'ai des doutes sur le MKart Deluxe pour un Top 3!
Malgré toute l'estime que j'ai pour MK8, il est quasi identique à la version Wiiu, mais avec un pilotage en version light... /!\ DERNIER JOUR /!\ [ TOP 2017 ] 3839493590
Il me semble aussi que le boom du forum sur mK8 wiiu est terminé depuis longtemps. Je serais donc très surpris de le voir débarquer haut placé, à moins que son nom seul suffise à raviver la passion de la foule!!! /!\ DERNIER JOUR /!\ [ TOP 2017 ] 2874821285

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Non, MK8 Deluxe n'est pas quasiment identique à la mouture Wii-U.
Les courses sont les mêmes, certes, mais le fait d'avoir deux items change complètement la donne, de même que les trois niveaux de dérapage (il n'y en a que 2 sur Wii-U) et la conduite assistée qui permet aux mômes de s'éclater. On peut également ajouter le nouveau mode battle qui est bien mieux que celui sur Wii-U.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Un mode assisté ?? Dis m'en plus stp ça m'intéresse Wink

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

La conduite assistée permet à celui qui l'active de rester sur le circuit et d'éviter de se manger des murs et des obstacles à tut bout de champ. C'est un mode vraiment bien pensé pour les débutants et surtout pour les enfants qui ont vraiment l'impression de bien conduire. En 50cc, un petit de 5 ans peut finir 5 ou 6e sans trop de souci par exemple. Au contraire, celui qui sait déjà bien jouer à MK risque de ressentirune gêne avec ce mode activé, surtout pour prendre les virages.
Bref, tout ça pour dire que ta fille pourra s'éclater avec toi ou toute seule sur ce MK8 Deluxe.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Super ça ! Surtout qu'elle aime déjà bcp ce jeu sur wiiU mais il est terriblement difficile pour elle...
Encore une bonne excuse pour prendre une Zvitch ! Merci @fellock Wink

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

A voté (et un petit up pour ce topic au passage) /!\ DERNIER JOUR /!\ [ TOP 2017 ] 4257297559

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mon top 10 va être rapide je pense /!\ DERNIER JOUR /!\ [ TOP 2017 ] 4257297559 Il y a eu de super jeux sorti en 2017 /!\ DERNIER JOUR /!\ [ TOP 2017 ] 4244696355

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai terminé 6 jeux de 2017, pas mal mine de rien. Je vais essayer de me lancer sur Yakuza 0 bientôt histoire de voir s'il rentrera dans le top ^^



Dernière édition par Emeldiz le Mar 9 Jan - 11:06, édité 1 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

Junkers

Junkers
Diamond Dog
seulement 4 jeux dans mon top /!\ DERNIER JOUR /!\ [ TOP 2017 ] 506850652 J'ai hésité à mettre Zelda tellement il m'a déçu.. mais bon, je lui reconnais plusieurs qualités et en fin de compte, il s'agit d'un bon jeu.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Il nous reste encore trois bonnes semaines pour pouvoir jouer ou bien avancer quelques jeux de 2017.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est vrai, je n'y pensais plus mais je vais bientôt commencer Mass Effect Andromeda. Je risque de t'envoyer un top rectifié, CTJ, désolé /!\ DERNIER JOUR /!\ [ TOP 2017 ] 506850652 Sinon tu peux effacer celui que je viens de t'envoyer et je t'en envoie un autre à la fin du mois (edit : je viens de voir qu'il était encore dans ma boîte d'envoi, je l'ai supprimé, normalement tu n'as rien reçu donc ^^)



Dernière édition par Junkers le Mar 9 Jan - 11:29, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum